Bois de chauffage de tomate

Bois de chauffage de tomate
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Kachainik V.G., Gulkin M.N., Karmanova O.A., Matyunina S.V. (Agrofirma Aelita LLC)
  • Année d'approbation: 2019
  • Nom des synonymes: Drova
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: déterminant
  • Rendez-vous: consommation fraîche, pour conservation de fruits entiers, pour affinage et séchage, pour jus, pour ketchup et concentré de tomates
  • Période de maturation: mi-début
  • Temps de maturation, jours: 107-115
  • Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
  • Taille du buisson: sous-dimensionné
Voir toutes les spécifications

La variété Drova se caractérise par une productivité élevée, la compacité des arbustes et la capacité de pousser à la maison dans le jardin. Cette culture est facile à entretenir et produit de délicieuses tomates, et les graines se distinguent par une excellente germination.

Description de la variété

La variété appartient au type déterminant. Les buissons sont caractérisés par un petit nombre de feuilles. La maturation des fruits est moyennement précoce. Les tomates ont la forme de poivrons. La hauteur de la plante n'atteint pas plus de 40 cm.

Le système racinaire est peu développé, donc 5 litres suffisent pour arroser un buisson. La croissance de la tomate s'arrête après la formation de 3-4 grappes avec des bourgeons. De plus, le processus de coulée et de maturation des fruits est activé.

Après avoir atterri en pleine terre, la récolte peut être récoltée après 90-110 jours. Vous pourrez déguster des tomates mûres en juin. Il est recommandé d'acheter du matériel de plantation dans les supermarchés spécialisés.

Les tomates mûres mesurent de 10 à 15 cm de long ; jusqu'à 11 ovaires de la même taille peuvent pousser en grappe. Le poids moyen des fruits est de 70 grammes.

Les principales qualités du fruit

La peau du fruit est dense; pendant la culture, les tomates ne se fissurent pas et ont une riche couleur rouge. Les tomates peuvent être transportées sans détérioration d'aspect.

Caractéristiques gustatives

En raison de leur polyvalence, les tomates peuvent être consommées sans traitement thermique ou enroulées dans des bocaux pour la conservation. La pulpe de tomate se caractérise par une jutosité suffisante et une friabilité modérée. Le goût est doux, avec la présence d'acidité.

Maturation et fructification

La maturation des fruits se produit dans les 3 à 3,5 mois après l'apparition des germes des plantules. Les tomates vertes peuvent être cueillies dans des buissons et conservées dans un endroit frais jusqu'à ce qu'elles soient complètement mûres. Cependant, d'autres résidents d'été décident de laisser les tomates mûrir sur les branches.

Le début de la fructification a généralement lieu en juin et la majeure partie de la récolte tombe dans la seconde moitié de juillet, au début de laquelle les fruits deviennent mûrs. En raison de la compacité des plantes sur une superficie de 1 m2, 7 à 8 plants peuvent être plantés.

Rendement

Cette variété se distingue par des taux de rendement élevés. Les buissons sont nains, mais dans chacun d'eux, vous pouvez ramasser 1 à 1,5 kg de délicieuses tomates. La majeure partie de la récolte peut être obtenue lorsqu'elle est cultivée dans des serres et des plates-bandes.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Le processus de plantation des plantes dans le sol se compose d'étapes successives.

Ramasser des conteneurs pour les semis et les graines de plantes dans le matériel de plantation.

Après avoir atteint la taille requise, il est nécessaire de faire une plongée et de planter les plants dans des conteneurs séparés.

Si les conditions météorologiques le permettent, vous pouvez planter des semis en terre ou en serre.

Avant la plantation, les plantes des plates-bandes doivent être déterrées et des engrais appliqués au sol. Les trous doivent avoir une profondeur d'environ 10 cm.

Après avoir planté les plants dans le sol, il est nécessaire d'arroser les lits et de les recouvrir de papier d'aluminium.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

La variété Firewood est l'une des variétés semi-précoces. Le semis des graines pour les semis est effectué début mars ou fin février. Avant cela, vous devez préparer le sol en ajoutant du compost et de l'humus au sol du jardin dans un rapport de 2: 1: 1. Vous pouvez acheter de la terre prête à l'emploi dans une quincaillerie.

Assurez-vous que les graines sont bonnes. Pour ce faire, placez-les dans un récipient dans une solution saline à 5% et retirez ceux qui ont fait surface.

Pré-garder les graines dans un stimulateur de croissance 3-4 heures avant de les planter en pleine terre.

Prenez des conteneurs pour le débarquement, en versant à l'avance de l'eau bouillante sur les boîtes.

Ensuite, mettez le sol dans des récipients préparés et plantez les graines à une profondeur de 1 cm, en laissant un intervalle de 3 cm entre elles.Tout d'abord, la variété est cultivée en serre, en la plaçant sous un film avec des trous de ventilation.

La température ne doit pas descendre en dessous de +24 degrés. De plus, il est nécessaire d'humidifier abondamment le sol à l'aide d'un pulvérisateur. Après les tournages, le film n'est plus nécessaire.

Après la formation de 2-3 feuilles, les plantules doivent être déplacées dans des pots et elles doivent être abaissées à température ambiante. Après 5 à 10 jours, vous devrez appliquer un engrais minéral complexe.

Vous pouvez faire pousser des tomates dans les conditions habituelles, 14 jours avant le repiquage, vous devez durcir les plantes en les plaçant à une température de +15 degrés. La variété est plantée dans le sol à des intervalles de 30-40 cm entre les semis et à une distance entre les rangs de 40-50 cm.

Arrosez les tomates une à deux fois par semaine. L'introduction des pansements doit être effectuée après le repiquage des plantules, en cours d'apparition des bourgeons et des ovaires, pendant la période de fructification.

Il est nécessaire de pailler le sol, de desserrer et de désherber les mauvaises herbes. Le buisson doit être attaché, si nécessaire - épinglé.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

Lors de la culture d'une variété et de l'entretien des arbustes, il est important de prendre en compte les règles suivantes.

  • Arrosez et fertilisez régulièrement.

  • Aérer la serre et prévenir les maladies.

  • Pincez pour récolter plus de récoltes.

  • Attachez les plantes à un support.

Pour récolter une grande récolte, des mesures préventives doivent être suivies. Il est nécessaire d'aérer la serre, principalement en période de sécheresse et après l'arrosage. Il est important de s'assurer que le sol n'est pas trop humide. Dans ce cas, la régularité et l'intensité des arrosages doivent être respectées. Arrosez les plantes à la racine lorsque le sol s'assèche.

Les buissons doivent être inspectés régulièrement pour détecter les parasites. Si des insectes sont trouvés, la plante doit être immédiatement traitée avec des insecticides.

Si la plante est infectée par une maladie fongique, il est nécessaire d'éliminer les pousses et les feuilles affectées par le mildiou. Il est également recommandé de couper la rangée de feuilles du bas pour maintenir la croissance de la plante.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété.En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Cette variété est résistante à de nombreuses maladies de la morelle, dont le mildiou, qui n'est pas terrible pour la plante en raison de sa maturation précoce. Cela se manifeste par l'apparition de taches brunes.

La macrosporose peut également entraîner la mort des plantes. Si de tels signes sont détectés, il est nécessaire de traiter les buissons avec du chlorure de cuivre. Avec l'anthracnose dans les tomates, le flétrissement des feuilles et le noircissement des fruits commencent, qui peuvent être éliminés à l'aide de Flint ou de Strobi.

Cependant, cela ne vaut pas la peine d'éliminer complètement la menace d'une maladie infectieuse. Pour ce faire, il est recommandé de traiter les buissons avec un fongicide quelques jours avant de transférer les plants.

En raison de la forme allongée du fruit, une pourriture apicale peut apparaître, ce qui indique un manque de calcium. Pour désinfecter le sol des larves de parasites, le sol doit être traité avec une solution faible de permanganate de potassium.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.
Caractéristiques principales
Auteurs
Kachainik V.G., Gulkin M.N., Karmanova O.A., Matyunina S.V. (Agrofirma Aelita LLC)
Année d'approbation
2019
Nom des synonymes
Drova
Catégorie
classe
Type de croissance
déterminant
Rendez-vous
consommation fraîche, pour la conservation de fruits entiers, pour le séchage et le séchage, pour jus, pour ketchup et concentré de tomates
Conditions de croissance
pour plein champ, pour serre grillagée
Rendement
9kg/m2
Productivité (filtre)
haut rendement
Région de culture recommandée
Nord, Nord-Ouest, Centre, Volgo-Vyatka, TsChO, Caucase du Nord, Moyenne Volga, Nizhnevolzhsky, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient
Buisson
Taille du buisson
trop petit
Hauteur du buisson, cm
40-60 - en plein champ, 70-80 - en serre
Feuilles
longueur moyenne, vert foncé
Shtambovoy
Oui
Fruit
Couleur des fruits non mûrs
vert
Couleur des fruits mûrs
rouge
Poids des fruits, g
80-100
Forme de fruits
cylindrique
Goût de fruits
doux
Pulpe
dense, charnu, sec, à faible teneur en graines
Peau
lisse
Inflorescence
intermédiaire
Garder la qualité
bien gardé
Croissance
Pas à pas
Non
Jarretière
Oui
Formation
Non
Schéma d'atterrissage
50x40cm
Semis de semis
20 mars - 10 avril
Planter des semis en pleine terre
15 mai - 5 juin
Résistant à la fissuration des fruits
constant
Résistant aux conditions climatiques extrêmes
excellente nouaison dans des conditions de croissance défavorables
Maturation
Période de maturation
mi-début
Temps de maturation, jours
107-115
Temps de récolte
juillet août
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble