Tomate Home coeurs des Gonsiorovsky

Tomate Home coeurs des Gonsiorovsky
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Gonsiorovski
  • Catégorie: classe
  • Rendez-vous: consommation fraîche
  • Période de maturation: de bonne heure
  • Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
  • Taille du buisson: de taille moyenne
  • Hauteur du buisson, cm: 150
  • Caractéristique du buisson: structure normale
  • Couleur des fruits mûrs: rose-framboise
  • Forme de fruits: en forme de coeur
Voir toutes les spécifications

Parmi les tomates de Sibérie, les variétés du bassin de Minusinsk, qui se distinguent par leur force immunitaire, leur goût vif et leur arôme, constituent une catégorie distincte. Les cœurs domestiques des Gonsiorovsky sont une variété indéterminée de la collection familiale des Gonsiorovsky, dont les graines reflètent pleinement la qualité des plantes mères. La tomate est destinée à la culture en pleine terre et dans des serres en verre, film, polycarbonate. Les fruits de Home Hearts sont utilisés pour la consommation fraîche, ainsi que pour la préparation de jus, sauces, salades d'été et d'hiver.

Description de la variété

Des buissons indéterminés de taille moyenne, à partir de 150 cm de hauteur, doivent être formés et attachés à un support ou cultivés sur un treillis.

Les avantages de la variété :

  • gros fruits;
  • bonne productivité;
  • excellentes propriétés décoratives et commerciales;
  • la variété a un excellent goût.

Inconvénients de la tomate :

  • un pincement constant est requis;
  • à gros fruits ne permet pas la mise en conserve de fruits entiers.

Les pousses sont couvertes de grandes feuilles tombantes de couleur verte standard. Les fleurs sont rassemblées en inflorescences simples, sur 3 à 5 grappes ou plus, forment 3 à 5 ovaires.

Les principales qualités du fruit

Les gros fruits (300-600 g) à noyau ciselé sont de couleur vert laiteux lorsqu'ils ne sont pas mûrs. Au stade de maturité technique et physiologique, ils acquièrent une teinte rose-framboise intense.

Caractéristiques gustatives

La pulpe charnue dense, juteuse et à faible teneur en graines a un riche goût sucré classique avec une agréable acidité.

Maturation et fructification

Les cœurs faits maison sont classés parmi les variétés à maturation précoce. Dans le même temps, le rendement de la récolte a une période prolongée, ce qui vous permet de profiter longtemps des tomates fraîches et de vous engager lentement dans la conservation.

Rendement

Les cœurs domestiques des Gonsiorovsky ravissent les jardiniers avec des rendements bons et stables - à partir d'un buisson, ils collectent cinq kilogrammes et demi de fruits. Le respect des exigences agrotechniques vous permet de compter sur des taux plus élevés.

Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Étant donné que le moment de la plantation des jeunes plantes dans un endroit permanent tombe aux jours 60-65, le moment de semer des graines pour les semis dépend des caractéristiques climatiques de la région.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Les experts conseillent de ne pas placer plus de trois racines par mètre carré.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation.Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

La culture des semis s'effectue de manière traditionnelle :

  • traitement des semences avec des stimulants et des désinfectants;
  • culture initiale en serre en milieu humide ;
  • durcissement avant la plantation dans un endroit permanent dans une serre ou un potager.

Un endroit bien éclairé est choisi pour la culture des tomates. Le sol doit être fertile, respirant, léger et neutre en acidité. Si nécessaire, il est désoxydé avec de la farine d'os ou de dolomie. A l'automne, pour creuser, on introduit de la matière organique, de préférence du fumier de chèvre, de mouton, de cheval. Cependant, le plus disponible est la vache, ce qui n'est pas mal non plus - il est également riche en micro-éléments et en vitamines. Au printemps, fertilisez avec de l'humus, des fientes d'oiseaux, du compost.

Les sols limoneux lourds ne sont pas bons pour la croissance des cultures de jardin. Le sol dense ne laisse presque pas passer l'oxygène, les crêtes doivent donc être constamment desserrées, ce qui est assez difficile. Vous pouvez vous épargner ce besoin en semant régulièrement de l'engrais vert, en paillant, en ajoutant du sarrasin ou des balles de riz. Ces derniers non seulement améliorent la structure du sol, mais attirent également les vers de terre de toute la zone, et c'est une augmentation de la teneur en lombricompost, si nécessaire au développement optimal des cultures.

Après la plantation des semis, les soins consistent à organiser le soutien, l'arrosage régulier, le désherbage, la formation d'un buisson en 1 à 3 pousses, le pincement, le desserrage et le buttage, l'assainissement.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Tomato Home coeurs des Gonsiorovskys a une immunité moyenne. Le mildiou et la pourriture apicale, certaines autres maladies caractéristiques de la tomate peuvent être dangereuses pour lui. De plus, comme les autres morelles, il est sans défense contre le doryphore de la pomme de terre, l'ours, les limaces nues, peut être attaqué par les thrips, pucerons, aleurodes, tétranyques.

Tous ces indicateurs nécessitent des traitements préventifs avec des insecticides et des fongicides plusieurs fois par saison. Pour les jardiniers qui ne reconnaissent pas la chimie dans leurs propres parcelles, vous pouvez utiliser des remèdes populaires.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.

Résistant aux intempéries

Dans les régions du sud, la variété se sent bien à l'extérieur, mais dans les régions plus au nord, il est préférable de la cultiver dans des serres, car elle est affectée par les fortes vagues de froid nocturnes, la sécheresse et l'engorgement, ce qui n'est pas rare dans les zones d'agriculture à risque.

Régions en croissance

La tomate montre d'excellents résultats dans tout le pays, car elle a été cultivée à l'origine dans la région de Sibérie.

Caractéristiques principales
Auteurs
Gonsiorovski
Catégorie
classe
Rendez-vous
consommation fraîche
Conditions de croissance
pour plein champ, pour serre grillagée
Productivité (filtre)
fructueux
Buisson
Taille du buisson
de taille moyenne
Hauteur du buisson, cm
150
Caractéristique du buisson
structure conventionnelle
Fruit
Couleur des fruits mûrs
rose-pourpre
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
300-600
Forme de fruits
en forme de coeur
Nombre de brosses sur la tige principale
3-5
Goût de fruits
doux
Pulpe
charnu
Croissance
Nombre de tiges pendant la formation, pcs
1-3
Maturation
Période de maturation
de bonne heure
Temps de récolte
avant le gel
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble