Douceur de bébé à la tomate

Douceur de bébé à la tomate
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Gavrish S.F., Kapustina R.N., Gladkov D.S., Volkov A.A., Semenova A.N., Artemyeva G.M., Filimonova Yu.A., Redichkina T.A.
  • Année d'approbation: 2011
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: déterminant
  • Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers, pour le ketchup et le concentré de tomates
  • Période de maturation: ultra tôt
  • Temps de maturation, jours: 80-85
  • Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
  • Taille du buisson: sous-dimensionné
  • Hauteur du buisson, cm: 50-60
Voir toutes les spécifications

La douceur de la tomate pour enfants gagne de plus en plus en popularité parmi les résidents d'été chaque année. La variété n'est pas trop fantaisiste à entretenir, donnant des fruits très savoureux. La zone régionale propice à la culture de cette plante est très large, du sud chaud et sec à l'été sibérien court et frais.

Description de la variété

La douceur de la tomate appartient aux variétés déterminantes, caractérisées par une croissance limitée. La hauteur maximale de la plante est de 50-60 cm.Malgré sa petite taille, la culture nécessite une jarretière obligatoire et un pincement partiel.

Les feuilles sont de taille moyenne, de couleur vert clair, avec une inflorescence simple. Pour augmenter le rendement, la formation du buisson doit être effectuée jusqu'au premier pinceau.

Une espèce relativement nouvelle qui a été créée il y a plus de 10 ans par des éleveurs domestiques. La douceur de bébé est une variété, elle peut donc être utilisée pour l'auto-collecte de graines pour une reproduction ultérieure.

Les principales qualités du fruit

Petites tomates. Un fruit peut peser de 50 à 70 g et sa forme est ovoïde. La couleur des tomates mûres est rouge. La peau est ferme, lisse. Pâte moyennement ferme.

Les fruits mûrs se reposent très bien, montrant une grande résistance à la fissuration, ce qui garantit une longue durée de conservation. Résistez au transport à long terme sans perdre leur présentation.

Caractéristiques gustatives

Tomato Baby Sweetness a un délicieux goût sucré, avec une pulpe juteuse et sucrée. Il contient beaucoup de vitamines et de minéraux. La variété est largement utilisée dans les aliments pour bébés et diététiques.

En raison du fait que les fruits sont de taille moyenne, il est pratique de les conserver entiers ou simplement de les manger frais. Et ils font aussi d'excellentes sauces, jus de tomate et vinaigrettes pour les plats.

Maturation et fructification

Classe ultra précoce. Les fruits commencent à mûrir 80-85 jours après la germination. Récolté de mi-juin à fin août. Le moment de la fructification dépend en grande partie des caractéristiques climatiques de la région. Dans les régions du sud, les semis commencent à être plantés début mai, dans les conditions de la Sibérie et de l'Oural - fin mai, début juin.

Rendement

Environ 6 kg de fruits peuvent être récoltés sur un mètre carré. Des rendements aussi élevés sont obtenus grâce à une courte saison de croissance et à des soins appropriés des cultures.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

La méthode de culture préférée est le semis, bien que le non-semis puisse être utilisé dans les régions du sud. Le semis des graines est effectué 40 à 50 jours avant la date prévue de plantation dans un lieu permanent, fin mars - début avril. En règle générale, les semis commencent à être transplantés à la mi-mai, l'essentiel est que la menace des gelées nocturnes passe.

Un sol fertile est nécessaire pour faire germer les graines. Dans ce cas, un substrat de jardin prêt à l'emploi acheté dans un magasin est idéal. Avant de commencer à semer, le sol est d'abord bien humidifié et les rainures sont faites de faible profondeur, 1-1,5 cm.Pour que les graines germent ensemble et n'aient pas à s'éclaircir, elles doivent être semées à une distance de 3-4 cm les unes des autres.

L'option de semis idéale est constituée de cassettes de semis individuelles, dans un compartiment desquelles vous pouvez planter 1 à 2 graines. Cette méthode permet aux semis cultivés de prendre racine plus rapidement après le repiquage, minimisant ainsi le stress.

La plante a besoin de beaucoup de soleil pour bien pousser. Le manque d'éclairage est compensé par des lampes fluorescentes. C'est pour empêcher les tomates de s'étirer.

Une fois que les plantules ont atteint la phase de deux feuilles pleines, elles plongent dans des récipients séparés et pincent également la racine principale pour un meilleur développement. Les soins ultérieurs des semis comprennent un arrosage régulier, l'introduction d'une nutrition supplémentaire (azote, phosphore, potassium) et un durcissement.

Le plus souvent, la tomate sucrée pour enfants est utilisée pour la culture en serre, mais dans les régions du sud, elle peut également être cultivée en plein champ. La terre doit être fertile, perméable à l'humidité. Les jardiniers expérimentés recommandent de planter une tomate en utilisant des plates-bandes surélevées afin que le sol se réchauffe mieux.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Malgré le fait que les buissons soient assez compacts, pas plus de 6 plantes sont plantées sur un mètre carré. La distance entre les plants est de 40-50 cm, entre les rangs de 50-60 cm.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

La variété Baby sweetness ne nécessite aucun soin particulier. La culture n'est absolument pas capricieuse. Mais il faudra une approche intégrée de la culture d'une plante afin d'obtenir une bonne récolte.

  1. Arrosage modéré. Le meilleur moment pour un événement est le matin ou le soir, après le coucher du soleil. Seule de l'eau chaude décantée est utilisée, de préférence de l'eau de pluie. L'humidité n'est pas autorisée sur les tiges et le feuillage. L'irrigation est réduite au fur et à mesure que les tomates commencent à mûrir.

  2. Retrait en temps opportun des beaux-enfants. Afin d'éviter un stress sévère pour la plante, il est nécessaire de supprimer les beaux-enfants très petits. La procédure est effectuée le matin.

  3. Malgré le fait que les buissons soient sous-dimensionnés, ils doivent être attachés à un support. La tige est souvent brisée par le poids du fruit mûr.

  4. L'ameublissement du sol et l'élimination des mauvaises herbes sont des mesures obligatoires. Cela enrichit le sol en oxygène et améliore son accès aux racines. L'élimination des mauvaises herbes permet au système racinaire d'obtenir les nutriments dont il a besoin dans le sol.

  5. La vinaigrette est un élément important du développement optimal de la tomate. Pour gagner de la masse verte, des engrais azotés et de l'urée sont appliqués. Ensuite, vous avez besoin de phosphore, de potassium, de bore, de magnésium et de fer.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

En raison du fait que Baby Sweets a une courte saison de croissance, la plante a une immunité particulière contre la plupart des maladies et des parasites. Les tomates ont le temps de mûrir avant la propagation du mildiou, de la verticillose, de la fusariose et de la pourriture supérieure des fruits.

Cependant, des mesures préventives doivent être prises.Ainsi, avant de planter les graines, elles sont trempées dans une solution faible de permanganate de potassium. Avant de planter des semis dans un endroit permanent, le sol est arrosé avec des solutions désinfectantes spéciales.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.
Caractéristiques principales
Auteurs
Gavrish S.F., Kapustina R.N., Gladkov D.S., Volkov A.A., Semenova A.N., Artemyeva G.M., Filimonova Yu.A., Redichkina T.A.
Année d'approbation
2011
Catégorie
classe
Type de croissance
déterminant
Rendez-vous
consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers, pour le ketchup et le concentré de tomates
Conditions de croissance
pour serres cinématographiques
Rendement
5,9 kg / m² m
Région de culture recommandée
Nord, Nord-Ouest, Centre, Volgo-Vyatka, TsChO, Caucase du Nord, Moyenne Volga, Basse Volga, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient
Buisson
Taille du buisson
trop petit
Hauteur du buisson, cm
50-60
Feuilles
de taille moyenne, vert clair
Fruit
Couleur des fruits non mûrs
vert clair
Couleur des fruits mûrs
rouge
Poids des fruits, g
50-70
Forme de fruits
forme ovoïde
Pulpe
densité moyenne
Peau
durable, lisse
Inflorescence
Facile
Pédoncule
articulé
Croissance
Schéma d'atterrissage
40x50cm
Semis de semis
fin mars - début avril
Planter des semis en pleine terre
en mai
Résistance à la pourriture du sommet des fruits
haute
Résistance au verticillium
haute
Résistance à la fusariose
haute
Maturation
Période de maturation
ultra tôt
Temps de maturation, jours
80-85
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble