Tomate De Barao rouge

Tomate De Barao rouge
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: indéterminé
  • Rendez-vous: consommation fraîche, pour le marinage et la mise en conserve, pour la mise en conserve de fruits entiers
  • Période de maturation: mi-saison
  • Temps de maturation, jours: 115-120
  • Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique, pour serre
  • Valeur marchande: haute
  • Transportabilité: excellent
  • Taille du buisson: haut
  • Hauteur du buisson, cm: plus de 200
Voir toutes les spécifications

L'une des variétés de conserve les plus populaires est De Barao dans toutes ses manifestations : or, rose, noir, royal, orange. La variété rouge n'est en rien inférieure à ses homologues, d'autant plus qu'il s'agit de la toute première espèce rencontrée par les jardiniers et maraîchers russes. Une variété polyvalente, sans prétention et indéterminée donne de délicieux fruits délicieux, adaptés à la consommation fraîche, mais idéaux pour la conservation des fruits entiers. La tomate est cultivée en plein champ et dans des serres en polycarbonate et en film. L'usine produit des tomates avec une grande valeur marchande et une excellente transportabilité.

Description de la variété

Les buissons puissants et hauts (200 cm ou plus) ont de fortes tiges allongées fortement ramifiées recouvertes d'un feuillage vert foncé de type pomme de terre. La plaque foliaire et les entre-nœuds sont de taille moyenne.

Avantages du rouge De Barao :

  • modestie;

  • rendement et fructification prolongée;

  • bonne résistance au mildiou;

  • haute décoration, polyvalence et goût.

Désavantages:

  • le besoin de façonner et d'épingler;

  • exigence pour la culture en serre dans les régions froides.

Les fleurs jaunes sont rassemblées en inflorescences simples, formant des brosses avec 7 à 9 ovaires. La formation d'inflorescences se produit avec une régularité enviable, la première se forme sur 9 à 11 feuilles, toutes les suivantes tous les trois nœuds. La plante forme jusqu'à 10 pinceaux.

Les principales qualités du fruit

Les petites tomates, pesant entre 70 et 90 grammes, ont une couleur vert laiteux à l'état immature. Ils le transforment en rouge carmin au stade de maturité technique et physiologique. Les fruits sont alignés, uniformes, de forme ovale (ovoïde) régulière - ils ont l'air incroyables, comme des mannequins de cire.

Caractéristiques gustatives

La pulpe dense et juteuse du fruit est recouverte d'une peau fine mais résistante qui empêche les tomates de se fissurer lors du traitement thermique. Malgré la jutosité, les fruits ont une teneur élevée en matière sèche, ils ne conviennent donc pas pour le jus, contrairement à la préparation de pâte de tomates et de sauces. La pulpe rouge est divisée en deux chambres à graines avec un petit nombre de graines, qui ont une excellente germination et transfèrent toutes les qualités parentales.

Maturation et fructification

La variété appartient à la catégorie de mi-saison - la période de maturation déclarée est de 115 à 120 jours, mais les caractéristiques climatiques de la région font toujours leurs propres ajustements. La fructification est prolongée, la récolte est récoltée en août-septembre, et vous pouvez retirer les fruits bruns et verts, car ils mûrissent parfaitement dans une pièce sombre. Cette qualité profite aux jardiniers des régions du nord avec une courte période estivale.

Rendement

La variété appartient à un rendement élevé - avec une bonne technologie agricole, un buisson est capable de produire jusqu'à 5 à 5,6 kg, d'un mètre carré à 18 kg.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

De Barao rouge est cultivé en semis, les dates de semis sont dans la première quinzaine de mars. Les plantes sont transplantées dans un endroit permanent dans la seconde moitié de mai.Si la tomate pousse en plein champ, les semis sont plantés une fois la menace de retour des gelées passée - généralement, c'est la première quinzaine de juin.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Pour les buissons puissants qui ne tolèrent pas la proximité, le schéma de plantation optimal est de 40x50 cm, mais pas plus de trois racines par mètre carré.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

De Barao rouge est cultivé en semis. Le semis et l'entretien des semis sont effectués selon des méthodes classiques, qui ne diffèrent pas de la culture d'autres variétés de tomates. Les jeunes plants sont plantés dans un endroit permanent après 2 à 2,5 mois. La tomate diffère par la tolérance à l'ombre, mais ne tolère pas un noircissement constant. Le sol doit être fertile, sinon la variété ne pourra pas produire la récolte dont elle est capable. Les sols acidifiés sont désoxydés à un niveau neutre à l'aide de farine d'os et de dolomie, de chaux, de gypse. Les sols limoneux denses doivent être rendus plus lâches, plus respirants, sinon le sol devra être ameubli presque quotidiennement afin de fournir de l'oxygène aux racines.

Les buissons puissants qui n'ont pas de restrictions de croissance ont besoin de supports solides pouvant supporter le poids de la plante elle-même et de brosses lourdes avec des fruits qui coulent. Un treillis métallique est idéal dans ce cas. S'il n'est pas possible de l'organiser, des piquets solides installés dans le trou en même temps que la plantation de plants aident. Les soins supplémentaires consistent en la formation obligatoire d'un buisson (1-2 tiges), en le pinçant et en l'attachant constamment au fur et à mesure de sa croissance. Un arrosage modéré mais opportun est nécessaire, ainsi que des traitements de top dressing, de dessouchage, de buttage et de prévention sanitaire. La variété indéterminée nécessite un pincement du point de croissance - généralement, il est arrêté lorsqu'il atteint deux mètres de hauteur. Dans la serre, il est impératif de surveiller le taux d'humidité - les indicateurs optimaux sont de 50 à 55 %. Les feuilles inférieures sont coupées après la formation de l'ovaire ; lors du remplissage, le feuillage est réduit au minimum. Cela permet une bonne ventilation et permet à la tomate de diriger toutes ses forces vers le coulage du fruit.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Le rouge De Barao se caractérise par une résistance excellente, mais pas à cent pour cent, au mildiou. Tout dépend du respect des exigences de la technologie agricole. Peut souffrir de maladies telles que :

  • pourriture supérieure;

  • taches bactériennes;

  • alternaria et cladosporiose;

  • virus de la mosaïque du tabac (TMV);

  • vrai et mildiou.

De plus, comme toute autre variété ou hybride, De Barao rouge ne peut rien opposer aux ravageurs agressifs :

  • aleurode, dangereux dans les serres;

  • coléoptères de mai et du Colorado;

  • nématode et ours;

  • thrips;

  • pucerons.

Il est extrêmement important de prévenir toutes ces manifestations, et des traitements préventifs avec des insecticides et des fongicides y contribueront.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.

Résistant aux intempéries

La variété résiste bien aux problèmes météorologiques - périodes de sécheresse et de pluie, baisses de température quotidiennes et vagues de froid.

Régions en croissance

De Barao rouge, comme le reste de ses variétés, est cultivé dans toute la Russie et les pays voisins, la Biélorussie, l'Ukraine, la Moldavie et d'autres pays. Les régions du sud - Astrakhan, les territoires de Krasnodar, la Crimée et la bande médiane permettent à la variété de pousser et de porter ses fruits avec succès en plein champ. Les régions au climat plus sévère (Sibérie, Oural, Extrême-Orient) n'ont pas la possibilité de fournir à la plante la quantité nécessaire de SAT, les jardiniers et les jardiniers la plantent donc dans des serres.

Caractéristiques principales
Catégorie
classe
Type de croissance
indéterminé
Rendez-vous
consommation fraîche, pour marinade et mise en conserve, pour mise en conserve de fruits entiers
Conditions de croissance
pour plein champ, pour serre à feuilles, pour serre
Valeur marchande
haute
Transportabilité
excellent
Rendement
jusqu'à 7,5-8,0 kg / m²
Productivité (filtre)
haut rendement
Buisson
Taille du buisson
haut
Hauteur du buisson, cm
plus de 200
Branchement
fort
Feuillage
fort
Fruit
Couleur des fruits non mûrs
vert, avec une tache sombre
Couleur des fruits mûrs
rouge
Poids des fruits, g
jusqu'à 70
Forme de fruits
ovale
Goût de fruits
bon, le sucré l'emporte sur l'acidité
Pulpe
dense
Caractéristiques des inflorescences de ponte
la première inflorescence est posée sur 9-11 feuilles, les suivantes - après 3 feuilles
Garder la qualité
excellent
Croissance
Pas à pas
Oui
Jarretière
Oui
Schéma d'atterrissage
40x50cm
Semis de semis
1-15 mars
Planter des semis en pleine terre
15 mai - 5 juin
Résistance au mildiou
faiblement touché
Résistant aux conditions climatiques extrêmes
résistant au froid, tolérant à l'ombre
Maturation
Période de maturation
mi-saison
Temps de maturation, jours
115-120
Type de fructification
continu
Temps de récolte
août - octobre
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble