Tomate Qingdao

Tomate Qingdao
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Nom des synonymes: Cindao
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: indéterminé
  • Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus, pour ketchup et concentré de tomate
  • Période de maturation: mi-saison
  • Temps de maturation, jours: 105-115
  • Conditions de croissance: pour serres
  • Transportabilité: Non
  • Taille du buisson: haut
  • Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 150
Voir toutes les spécifications

La tomate Qingdao est un membre classique de la famille des solanacées, qui forme de gros fruits aux riches notes de tomate. Grâce à ces indicateurs de goût, la variété est appréciée aussi bien par les amateurs de salades fraîches que par ceux qui préfèrent faire des préparations. Les fruits universels peuvent être utilisés pour faire des sauces, des jus, des salades et d'autres types de conservation. Malgré la simplicité des soins, une variété productive dans les latitudes climatiques moyennes est mieux cultivée dans des conditions de serre ; dans les régions où les masses d'air sont plus chaudes, la plante peut être cultivée directement dans des lits ouverts.

Description de la variété

La tomate Qingdao (Cindao) appartient au groupe des solanacées indéterminées, avec une hauteur de tronc central de 130 cm à 150 cm.La plante appartient aux variétés de mi-saison, dans lesquelles le stade de maturité technique survient 115 jours après l'apparition de la premières pousses. La plante est capable de former environ 8 ovaires sur une brosse. Cette propriété est possible grâce à la présence d'une forte charpente verte avec une grande masse de feuillus.

Une plante adulte nécessite un pincement et une fixation obligatoires sur un support. Le rendement maximal ne peut être atteint que s'il ne reste pas plus de 3 branches sur le buisson.

Avantages :

  • indicateurs de goût élevés;

  • la formation de gros fruits;

  • taux de rendement élevés;

  • la capacité de croître dans diverses conditions climatiques;

  • résistance à la déformation de la peau;

  • modestie;

  • formation massive de fruits.

Désavantages:

  • faibles taux de conservation ;

  • dommages aux fruits pendant la récolte tardive;

  • impossibilité de transport.

Les principales qualités du fruit

Les gros fruits de cette variété ont une forme arrondie aplatie. Dans des conditions favorables, la masse d'un fruit peut atteindre de 400 grammes à 500 grammes. Les poids moyens sont rarement inférieurs à 250 grammes. Les tomates ont une structure dense, juteuse et charnue de couleur cerise noire avec une teneur élevée en sucre. La gamme de couleurs des fruits va du brun foncé au bordeaux. Un trait distinctif est la présence d'une tache verte au point d'attache du pétiole, ainsi que la formation d'un grand nombre de compartiments de graines, situés dans les couches supérieures. Les fruits charnus et juteux ont une durée de conservation très courte et ne conviennent pas au transport à long terme, ce qui réduit considérablement le bénéfice économique de leur vente.

Caractéristiques gustatives

Au stade de maturité technique, les fruits acquièrent une riche teinte tomate, ce qui leur permet d'être utilisés à la fois pour préparer des salades fraîches et pour créer des flans de tomates.

Maturation et fructification

La maturité technique des fruits de cette variété intervient le 105 à 115 jours à partir de l'apparition des premières pousses. La maturation des fruits est amicale.

Rendement

La tomate Qingdao appartient aux variétés à haut rendement, dans lesquelles environ 8 fruits peuvent se former sur un régime, et le rendement d'un buisson atteint souvent 9 kg. Jusqu'à 30 kg de sucre peuvent être récoltés sur une parcelle de 1 m2. Vous pouvez augmenter les rendements en supprimant le point de croissance.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Pour obtenir une masse de semis de haute qualité, le matériel de semence doit être planté deux mois avant le début de la campagne de plantation. En raison du manque d'hybridation, la collecte du matériel de semence peut être effectuée de manière indépendante, ce qui n'affectera en rien le rendement et la qualité du fruit. Pour améliorer la germination des graines, elles doivent être traitées avec des composés désinfectants et des accélérateurs de croissance.

Il est nécessaire de plonger les semis au stade de la formation de 2-3 plaques de feuilles. Le régime de température optimal pour la croissance des semis est compris entre +20 degrés et +25 degrés avec une humidité d'au moins 65%.

Semis fortifiés et durcis, les sélectionneurs pratiques recommandent de planter à partir de la mi-mai. Avant de planter en pleine terre, le sol doit être traité avec de la cendre de bois, ce qui aidera à neutraliser considérablement son acidité.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Le schéma de plantation de la variété à peau foncée est le même que pour toutes les tomates hautes. Sur une parcelle de 1 m2, il ne doit pas y avoir plus de 3-4 plants.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

Une variété à gros fruits à haut rendement ne nécessite pas une attention accrue à elle-même pendant la culture, cependant, les plantes doivent être arrosées abondamment lorsque le sol sèche. Pour la formation de fruits juteux, le sol près des buissons doit être régulièrement enrichi d'engrais minéraux et organiques. Les plantes hautes doivent être attachées à un support fiable. N'oubliez pas l'élimination régulière des pousses en excès, ainsi que la lutte contre les mauvaises herbes et les parasites.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Malgré le grand nombre d'avantages, cette variété a une faible résistance aux maladies de la famille des solanacées, ce qui complique considérablement le processus d'entretien de la plante.Le plus souvent, la plante souffre de fusarium, de mildiou et de tous les types de gili. Le traitement intempestif des plantes contre les maladies peut entraîner non seulement une diminution du rendement, mais également la mort des espaces verts.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.
Caractéristiques principales
Nom des synonymes
Cindao
Catégorie
classe
Type de croissance
indéterminé
Rendez-vous
consommation fraîche, pour jus, pour ketchup et concentré de tomates
Conditions de croissance
pour serres
Transportabilité
Non
Productivité (filtre)
fructueux
Buisson
Taille du buisson
haut
Hauteur du buisson, cm
jusqu'à 150
Fruit
Couleur des fruits mûrs
chocolat rouge, avec des "épaules" vertes
Poids des fruits, g
250-300 (jusqu'à 400)
Forme de fruits
plat-rond
Goût de fruits
doux
Pulpe
juteux, dense
Couleur de la pulpe
cerise noire
Garder la qualité
minimal
Croissance
Résistant à la fissuration des fruits
constant
Maturation
Période de maturation
mi-saison
Temps de maturation, jours
105-115
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble