Tomate merveille de la terre

Tomate merveille de la terre
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Dederko V.N., Postnikova O.V.
  • Année d'approbation: 2006
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: indéterminé
  • Rendez-vous: universel
  • Période de maturation: mi-saison
  • Temps de maturation, jours: 110-115
  • Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre
  • Transportabilité: haute
  • Rendement en fruits commercialisables,%: 98, dont mûrs - 83
Voir toutes les spécifications

Il existe de nombreuses bonnes variétés de tomates en Russie, chacune ayant un ensemble unique de caractéristiques. Les gros fruits charnus dont vous pouvez être fier sont particulièrement appréciés. L'une de ces variétés, le Miracle de la Terre, a fait ses preuves, des éleveurs nationaux.

Histoire de l'élevage

La variété de tomate Wonder of the Earth a été sélectionnée par un scientifique de Novossibirsk, Vladimir Dederko, il y a près de 20 ans, en 2002. Après 4 ans, il a été inscrit au registre d'État et est maintenant officiellement vendu dans tous les magasins de semences de Russie. Bien qu'il y ait encore une pénurie de vraies graines de cette variété. Je suis content que cette tomate ne soit pas hybride. Cela permet d'utiliser les graines annuellement, tout en garantissant la préservation de toutes les propriétés gustatives et de l'espèce.

Description de la variété

Du fait que la tomate a été sélectionnée dans le climat sibérien, elle convient à la plupart des régions de notre pays. La variété est rustique, tolère bien les journées chaudes et fraîches. Convient à la culture en serre et en plein air, cependant, en raison du fait que la plante est haute et atteint près de 2 mètres à l'âge adulte, il existe quelques nuances de croissance.

Les principales qualités du fruit

Les fruits ont une forme arrondie aplatie. La taille moyenne est de 380 g, cependant, il existe également des spécimens en kilogrammes.

Les jardiniers notent que les tomates mûres ne sont pas sujettes à la fissuration, mais elles ne tolèrent pas bien le transport et perdent leur forme et leur apparence lorsqu'elles sont allongées pendant longtemps. Par conséquent, il est recommandé de les traiter ou de les manger rapidement.

Caractéristiques gustatives

Le Miracle de la Terre se distingue non seulement par son apparence agréable, mais aussi par son goût et son arôme riches. Le goût est doux, un peu comme une pastèque. De délicieux jus et sauces sont fabriqués à partir de cette variété. Les fruits sont consommés frais ou utilisés pour les salades estivales et les préparations maison.

Maturation et fructification

La maturation des fruits a lieu 3 à 4 mois après la plantation. La période de fructification est prolongée dans le temps, de sorte que les arbustes raviront longtemps avec la récolte.

Rendement

La variété a un rendement élevé. En moyenne, jusqu'à 4 kg de tomates peuvent être obtenus à partir d'un buisson. On sait que dans les régions chaudes du pays, plus de 5 kg de fruits sont récoltés dans la brousse.

Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Avant de planter dans le sol, les graines doivent germer pendant au moins 60 jours. Les jardiniers expérimentés commencent à préparer les semis début février, afin que la plante ait le temps de porter des fruits autant que possible.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

La technologie de culture des tomates de la variété Miracle of the Earth n'est pas différente des autres.

Comme indiqué précédemment, la variété n'est pas hybride, donc si vous n'avez pas pu acheter de graines dans le magasin, vous pouvez utiliser les vôtres ou demander qui les a. De telles graines germeront sûrement et raviront la récolte. Cependant, un certain nombre de procédures obligatoires doivent être suivies.

  • Les graines doivent être préparées : choisissez-en de grosses, désinfectez et faites tremper.

  • Bien préparer le sol.

  • Après la plantation, surveillez l'humidité et après la germination des graines, plongez les semis.

Aucune condition spéciale pour la croissance des plantes n'est requise - un arrosage modéré, la lumière et la chaleur feront leur travail. Même un jardinier novice peut gérer le processus.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

Pour le développement normal de cette variété, les tomates nécessitent une jarretière obligatoire avec un support haut et fort, surtout lorsqu'elles sont cultivées en extérieur. Une grande liberté lors de la plantation n'est pas requise, lors de la formation de la 1ère tige, vous pouvez placer 4 plantes sur un mètre carré de terrain, avec deux tiges - 3.

Dans le premier cas, il est nécessaire de se débarrasser de tous les beaux-fils, dans le second - uniquement sous le premier pinceau de couleur. Supprimer les beaux-enfants de cette variété est une condition indispensable, car sans cela, il n'y aura pas de récolte.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La pratique montre que cette plante a une bonne immunité et n'est pas sensible au mildiou, même à l'air libre.

Cependant, des cas de taches brunes et de maladie de la mosaïque du tabac sont connus.

Ces maladies ne sont pas critiques et peuvent être traitées à la fois avec des médicaments standard et des méthodes traditionnelles.

Avec la mosaïque de tabac, il est nécessaire de retirer d'urgence la partie affectée et de traiter les sections avec une solution de manganèse ou du charbon actif broyé. La tache brune est traitée avec de l'oxychlorure de cuivre.

Résistant aux intempéries

La variété tolère même des températures critiques pour les autres tomates, mais une croissance élevée nécessite une bonne protection contre les vents forts.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.

Régions en croissance

Malgré son origine sibérienne, le Miracle de la Terre montre son maximum dans les régions chaudes de Russie (Krasnodar, le Caucase). Cependant, la protection sous forme de serre permet à la variété de bien fructifier dans les régions plus froides. Les éloges viennent des jardiniers du territoire de l'Altaï, de Kuzbass, ainsi que de Biélorussie et du Kazakhstan.

Revue Vue d'ensemble

La variété a plus de 97% de critiques positives sur Internet. Tout d'abord, les acheteurs mettent l'accent sur les rendements élevés. Certains jardiniers se vantent de prélever jusqu'à 10 kg de fruits de la brousse par saison. Les tomates deviennent juteuses et charnues. De plus, beaucoup notent que le Miracle de la Terre résiste bien aux maladies virales et ne nécessite pas l'utilisation supplémentaire de produits chimiques. La variété ne nécessite pas de conditions de soins particulières, est facile à cultiver et efficace dans de nombreuses régions du pays.

Caractéristiques principales
Auteurs
Dederko V.N., Postnikova O.V.
Année d'approbation
2006
Catégorie
classe
Type de croissance
indéterminé
Rendez-vous
universel
Conditions de croissance
pour plein champ, pour serre
Transportabilité
haute
Rendement en fruits commercialisables,%
98, y compris mûrs - 83
Rendement
13,9 kg / m² m, jusqu'à 6 kg par plante
Productivité (filtre)
haut rendement
Région de culture recommandée
Nord, Nord-Ouest, Centre, Volgo-Vyatka, TsChO, Caucase du Nord, Moyenne Volga, Nizhnevolzhsky, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient
Buisson
Taille du buisson
haut
Hauteur du buisson, cm
jusqu'à 200
Feuilles
moyen, vert foncé
Fruit
Couleur des fruits non mûrs
vert, avec une tache sombre à la tige
Couleur des fruits mûrs
cramoisi
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
380 (jusqu'à 700)
Forme de fruits
rond, argenté moyen
Goût de fruits
le dessert
Pulpe
dense, multi-chambres
Inflorescence
intermédiaire
Pédoncule
articulé
Garder la qualité
excellent
Croissance
Jarretière
Oui
Formation
Oui
Nombre de tiges pendant la formation, pcs
1-2
Schéma d'atterrissage
densité de plantation - 3 plantes par m2, 50 x 50 cm
Semis de semis
de janvier à mars
Planter des semis en pleine terre
à l'âge de 50-60 jours
Résistant aux conditions climatiques extrêmes
conditions de croissance rustiques à défavorables
Maturation
Période de maturation
mi-saison
Temps de maturation, jours
110-115
Temps de récolte
de juillet à septembre
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble