Tomate Noir Russe

Tomate Noir Russe
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: indéterminé
  • Rendez-vous: consommation fraîche
  • Période de maturation: mi-saison
  • Temps de maturation, jours: 110-115
  • Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
  • Taille du buisson: haut
  • Hauteur du buisson, cm: 170-200
  • Couleur des fruits mûrs: haut noir-cramoisi, bas cramoisi
  • Forme de fruits: plat-rond, nervuré
Voir toutes les spécifications

Les tomates avec une couleur inhabituelle gagnent en popularité parmi les producteurs de légumes russes. La variété Black Russian ravira les résidents estivaux avec une belle récolte savoureuse et saine. La récolte récoltée peut être conservée longtemps et vous pouvez profiter de légumes frais longtemps après la fin de la fructification.

Description de la variété

Les grands buissons atteignent une hauteur de 1,7 à 2 mètres. En raison de leur goût élevé, les fruits sont le plus souvent consommés frais. La croissance est indéterminée. La variété convient aux sols fermés (verre, film et serres non chauffées) ou en pleine terre. La deuxième option est plus préférable pour les régions méridionales au climat chaud et favorable. Jusqu'à 5 fruits sont formés dans chaque pinceau. Les feuilles sont petites, de couleur vert foncé. La masse végétale est dense.

Pendant la fructification, les buissons sont recouverts d'un grand nombre de fruits brillants, ce qui augmente l'effet décoratif de la plante.

Les principales qualités du fruit

Les tomates mûres Black Russian ont une couleur non standard. La partie inférieure du fruit est cramoisie, la partie supérieure est noire et cramoisie. Initialement, la couleur des tomates est vert clair. Les tailles sont marquées comme grandes. En poids, ils gagnent de 170 à 250 grammes. Les tomates sont recouvertes de côtes, la forme est plate-arrondie. Certains spécimens poussent légèrement déprimés. Une fois coupé, un grand nombre de nids de graines peuvent être trouvés.

La saturation des couleurs dépend de l'intensité de la couleur du soleil. Sous l'influence de la lumière du soleil, la peau devient plus foncée.

Caractéristiques gustatives

Les qualités gustatives de la variété sont à leur meilleur. Le goût est équilibré et doux. Il n'y a pas de goût amer. Les fruits contiennent une grande quantité de vitamine B. Il contient également de la choline et de la provitamine A.

Maturation et fructification

Black Russian appartient aux variétés de mi-saison. Les buissons ont besoin de 110 à 115 jours pour former des légumes juteux. Récolté entre juillet et septembre. Les plantes portent des fruits pendant une longue période.

Rendement

Une culture fruitière à haut rendement produit de 8 à 11 kilogrammes de légumes par mètre carré de plantation. Le retour d'un buisson est d'environ cinq kilogrammes. En observant toutes les conditions de la technologie agricole, vous pouvez augmenter le rendement de 20%.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Les graines sont semées début mars (1-15 mars). Avant utilisation, les grains sont traités avec des composés qui stimulent la croissance. Le sol pour semis peut être acheté ou préparé à partir d'un mélange d'humus et de terre de jardin. En cours de croissance, les grains sont un peu approfondis et la plantation est aspergée d'eau tiède. Les récipients contenant des graines sont recouverts d'un film épais ou d'un verre.

Si, aux premiers stades, les tomates n'ont pas besoin d'éclairage, elles sont transférées au soleil avec l'émergence des semis. Par temps nuageux, le manque d'éclairage naturel est compensé par des lampes spéciales. L'eau chauffée à 20-22 degrés est utilisée pour l'irrigation.

La cueillette est réalisée après la formation de plusieurs feuilles. Après la plantation, les plantules sont fertilisées avec des composés complexes. Les plants sont remis au sol de la mi-mai au 5 juin. La terre est pré-alimentée en humus, et une cuillère à soupe de cendre de bois est envoyée dans chaque trou de plantation.

La tomate préfère un arrosage modéré en utilisant uniquement de l'eau décantée et tiède. Noir russe sensible aux engrais. Des formulations contenant de l'azote sont utilisées avant la floraison. Ils passent au sulfate de magnésium après la formation des ovaires. Et vous pouvez également traiter les buissons avec une solution de superphosphate.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Jusqu'à trois buissons sont plantés sur un mètre carré du site. Et le schéma d'atterrissage suivant est également répandu - 60 x 50 centimètres.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

Pour améliorer la qualité de la récolte, les plantes sont formées en 1-2 tiges, parfois l'option de 2-3 tiges est utilisée. Les beaux-enfants inutiles qui poussent au-dessus de la troisième grappe de fruits sont taillés. Pour une meilleure formation des ovaires, retirez les bourgeons en excès et les feuilles inférieures. Lorsque vous cultivez une variété, vous aurez besoin de supports solides. Les pousses sont attachées à des treillis ou des piquets.

Le sol sur le site doit être périodiquement ameubli. Le travail s'effectue entre les arrosages. Pour garder le sol meuble et humide plus longtemps, les lits sont recouverts de paillis. C'est aussi une prévention efficace de la pourriture des racines. La tourbe ou l'humus est utilisé comme paillis. Certains jardiniers optent pour l'herbe sèche.

Les insecticides industriels aideront à protéger les tomates des insectes nuisibles. Ce sont des remèdes efficaces, mais ils doivent être appliqués avec précaution afin de ne pas nuire aux plantes. Parmi les remèdes populaires, on utilise des infusions à base d'écorces d'oignon, de chélidoine, de savon à lessive ou d'ammoniaque.

Autres composantes de la technologie agricole :

  • fécondation lors de la transplantation (2 cuillères à soupe de superphosphate double sont consommées par plante);

  • consommation d'eau pendant l'irrigation - 5 litres par buisson;

  • nettoyer le territoire des mauvaises herbes;

  • traitement préventif des plantes;

  • formation obligatoire;

  • un mois avant la maturation des fruits, l'alimentation est arrêtée.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.
Caractéristiques principales
Catégorie
classe
Type de croissance
indéterminé
Rendez-vous
consommation fraîche
Conditions de croissance
pour plein champ, pour serre grillagée
Rendement
8-11 kg / m²
Productivité (filtre)
haut rendement
Buisson
Taille du buisson
haut
Hauteur du buisson, cm
170-200
Fruit
Couleur des fruits mûrs
haut noir-cramoisi, bas cramoisi
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
170-250
Forme de fruits
plat-rond, nervuré
Goût de fruits
doux
Croissance
Pas à pas
Oui
Jarretière
Oui
Formation
Oui
Nombre de tiges pendant la formation, pcs
1-2
Schéma d'atterrissage
60x50cm
Semis de semis
1-15 mars
Planter des semis en pleine terre
15 mai-5 juin
Maturation
Période de maturation
mi-saison
Temps de maturation, jours
110-115
Type de fructification
longue
Temps de récolte
juillet-septembre
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble