Météorite Tomate Chelyabinsk

Météorite Tomate Chelyabinsk
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Myazina L.A.
  • Année d'approbation: 2015
  • Catégorie: hybride
  • Type de croissance: déterminant
  • Rendez-vous: universel
  • Période de maturation: de bonne heure
  • Temps de maturation, jours: 95-105
  • Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
  • Taille du buisson: haut
  • Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 180
Voir toutes les spécifications

Les tomates de couleur feu de la variété Chelyabinsk Meteorite ressemblent vraiment à des extraterrestres de l'espace. Les gros fruits rouge orangé sont rassemblés en grappes compactes. Et le goût délicieux de la pulpe douce et délicate offre littéralement un plaisir cosmique.

Histoire de l'élevage

L'hybride de météorite de Chelyabinsk est apparu grâce au travail minutieux de l'éleveur domestique Myazina Lyubov Anatolyevna. Elle a à son actif de nombreux développements réussis de variétés de tomates intéressantes et savoureuses. Pour la culture dans des parcelles subsidiaires personnelles à la fois en terrain ouvert et fermé, la culture a été autorisée et inscrite au registre d'État de la Fédération de Russie il n'y a pas si longtemps, en 2015.

Description de la variété

La météorite hybride de brousse Chelyabinsk est assez compacte, avec un type de croissance déterminant. En même temps, il est grand, il peut s'étendre jusqu'à 1,8 m.La plante a une quantité moyenne de feuillage qui ne bloque pas la circulation de la lumière du soleil et de l'air. Mais les feuilles elles-mêmes sont grandes, ont une teinte vert foncé. 6 inflorescences simples se forment sur chaque tronc. Chaque brosse contient 5 à 8 ovaires.

Les principales qualités du fruit

Les tomates lisses et uniformes de la météorite de Chelyabinsk sont très belles à regarder. La forme du fruit est plate-ronde, légèrement aplatie, avec des côtes faibles. Les tomates sont de densité moyenne. Le fruit non mûr est de couleur vert clair, il y a une tache verte dans la zone de la tige. Les baies mûres ont une couleur rouge orangé ardente. Tomates multi-chambres - ont de 4 à 6 nids de graines. Les gros fruits atteignent généralement une masse de 300 grammes.

Caractéristiques gustatives

Les tomates sont charnues, la pulpe est très tendre, avec un fort arrière-goût sucré. Les baies sont exemptes d'allergènes, elles conviennent donc à tout le monde, y compris aux personnes allergiques. Le but du fruit est universel. Ils sont bons pour manger frais et pour tout type de traitement.

Maturation et fructification

Un hybride précoce La météorite de Chelyabinsk mûrit très tôt : 95-105 jours après l'éclosion des cultures. La première récolte peut être récoltée en juillet.

Rendement

La variété hybride s'est également distinguée par ses indicateurs de rendement cosmiques - jusqu'à 12-12,5 kilogrammes peuvent être prélevés sur un mètre carré de plantation (sous réserve d'une densité de 3 plantes par carré).

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Le semis des futurs plants commence après le 10 mars et se poursuit jusqu'à la fin du mois ou jusqu'au 5 avril. La date exacte dépendra des conditions météorologiques locales. Les graines n'ont pas besoin d'être traitées avec quoi que ce soit. Le transfert vers un lieu permanent est effectué une fois que les plantes ont atteint l'âge de 45 à 55 jours.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

La densité de plantation maximale pour des rendements élevés est de 3 plantes par mètre carré. Schéma - 70x40 cm.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

La météorite de Chelyabinsk se développe bien et porte ses fruits à la fois dans des lits ouverts dans le jardin et dans des structures fermées sous le film. L'hybride aime beaucoup la lumière du soleil, comme toutes les morelles.

La culture d'un hybride variétal implique les pratiques agricoles les plus courantes utilisées dans la culture d'autres variétés. Avant de planter des plants déjà cultivés sur le lit de jardin, il est recommandé d'arroser les puits avec une solution faible de permanganate de potassium.

Les tiges de la météorite de Chelyabinsk doivent être liées à quelque chose : un support ou un treillis. Ils ont également besoin de pincement. Les jardiniers expérimentés recommandent de former une culture dans 1 tronc. Plus de cinq beaux-fils ne devraient pas être autorisés à se former.

Arrosez la culture, en règle générale, après le coucher du soleil, et uniquement avec de l'eau tiède. Et aussi le désherbage, le desserrage, une alimentation régulière sont nécessaires. Pour obtenir les plus gros fruits possibles, vous devez pincer le point de croissance.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et également de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.

Résistant aux intempéries

La résistance au stress est l'une des principales qualités de la tomate météorite de Chelyabinsk. La culture traverse assez facilement des conditions météorologiques défavorables dans n'importe quelle partie du pays, sans conséquences. Tous les cataclysmes climatiques et météorologiques n'affectent pas beaucoup le processus de formation des ovaires.La culture est très simple, elle se sentira bien sous les rayons ultraviolets et ne craint pas le manque d'humidité.

Régions en croissance

La météorite de Chelyabinsk est recommandée pour la culture pratiquement sur tout le territoire de la Fédération de Russie, de l'Extrême-Orient à la région centrale et au Caucase du Nord.

Caractéristiques principales
Auteurs
Myazina L.A.
Année d'approbation
2015
Catégorie
hybride
Type de croissance
déterminant
Rendez-vous
universel
Conditions de croissance
pour plein champ, pour serre grillagée
Rendement
12-12,5 kg / m² m
Productivité (filtre)
haut rendement
Région de culture recommandée
Nord, Nord-Ouest, Centre, Volgo-Vyatka, TsChO, Caucase du Nord, Moyenne Volga, Nizhnevolzhsky, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient
Buisson
Taille du buisson
haut
Hauteur du buisson, cm
jusqu'à 180
Caractéristique du buisson
compact, ouvert
Feuillage
moyenne
Feuilles
grand, vert foncé
Fruit
Couleur des fruits non mûrs
vert clair, avec une tache verte à la tige
Couleur des fruits mûrs
rouge-orange
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
300
Forme de fruits
plat-rond
Nombre de brosses sur la tige principale
6
Goût de fruits
doux
Pulpe
densité moyenne, charnu, tendre
Peau
lisse
Inflorescence
Facile
Croissance
Pas à pas
Oui
Jarretière
Oui
Formation
Oui
Nombre de tiges pendant la formation, pcs
1
Schéma d'atterrissage
densité de plantation - 3 plantes par m2, 70 x 40 cm
Semis de semis
de la deuxième quinzaine de mars à début avril
Planter des semis en pleine terre
à l'âge de 45-55 jours
Maturation
Période de maturation
de bonne heure
Temps de maturation, jours
95-105
Temps de récolte
depuis juillet
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble