Thé à la Tomate Rose

Thé à la Tomate Rose
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: indéterminé
  • Rendez-vous: universel
  • Période de maturation: mi-début
  • Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
  • Transportabilité: Oui
  • Taille du buisson: haut
  • Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 200
  • Couleur des fruits mûrs: rose perle
  • Forme de fruits: tour
Voir toutes les spécifications

La tomate rose thé est appréciée des jardiniers pour son excellent goût de récolte et son entretien relativement facile. Le buisson de cette variété ornera n'importe quel site grâce à ses fruits rose-rouge vif et une hauteur assez impressionnante.

Description de la variété

Tomato Tea Rose est une variété à maturation précoce. La hauteur du buisson atteint 2 m, ce qui fait que le rendement dépasse largement les indicateurs des autres variétés, car une plante peut ainsi récolter un ordre de grandeur en plus de fruits. Ils sont formés sur des brosses en groupes de 4 à 6 pièces. La fructification se produit régulièrement et ressemble à une sorte de guirlande, qui semble très décorative.

Les principales qualités du fruit

Les fruits de la variété Tea Rose sont gros, de forme arrondie correcte, ont un rouge vif avec une teinte rose, de couleur uniforme. Leur aspect attrayant est très apprécié par les jardiniers lors de la conservation pour l'hiver. Le poids des fruits atteint 400 g. Leur peau est fine mais résistante, grâce à laquelle la tomate est parfaitement conservée et tolère bien le transport.

Caractéristiques gustatives

La pulpe de la variété de tomate rose thé est très juteuse, charnue, mais en même temps pas aqueuse, elle contient peu de graines. Il a un goût sucré et riche en saveur de tomate. Les fruits ont un objectif universel - ils sont bons pour la mise en conserve et la consommation fraîche.

Maturation et fructification

La tomate rose thé est classée comme une variété à maturation moyennement précoce. Les premiers fruits commencent à être récoltés 90-110 jours après la levée. La fructification est progressive, dure jusqu'à 2 mois.

Rendement

La rose thé est une variété de tomate à haut rendement - jusqu'à 6 kg de fruits peuvent être retirés d'une plante pendant la période de fructification. A partir de 1 m² m, avec le bon schéma de plantation pour les semis, il est possible de récolter jusqu'à 20 kg de fruits.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

En règle générale, la tomate Tea Rose est plantée sur des semis en mars, pour être plantée dans une serre en film en mai. La culture des semis ne dure pas plus de 70 jours, après cette période, les tiges commencent à s'étirer et à devenir trop grandes. Il n'est pas recommandé de planter des semis dans le sol sans abri, car les semis ne peuvent pas tolérer l'exposition au soleil et aux vents.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Pour la commodité de prendre soin des semis et d'une fructification abondante, il est recommandé de placer les tomates rose thé selon le schéma 50 par 80, 60 par 60, de sorte que 1 m². m il n'y avait pas plus de 3 plantes.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

Après avoir planté des plants de rose de thé dans un endroit permanent, en prendre soin ne s'arrête pas. Les tomates doivent être pincées et attachées. Si les buissons adultes ne sont pas attachés, ils ramperont sur le sol et tous les fruits finiront par pourrir simplement sur le sol, n'ayant pas le temps de mûrir.

Il est également nécessaire de former un buisson de tomate rosier thé pour que la fructification soit abondante et uniforme. Vous devez pincer toutes les pousses latérales en laissant 1 à 2 branches principales, qui constitueront la base de la tige.

Lors de la plantation de semis, vous pouvez l'arroser avec la solution Kornevin pour un enracinement précoce. Et aussi ce médicament aidera les plantes à survivre moins douloureusement à la période d'adaptation dans un nouvel endroit.

Une fois que les plantules ont pris racine et poussé, il est conseillé d'ajouter au sol des engrais contenant de l'azote, par exemple de l'urée. Les granulés sont dilués à raison de 2 c. l. 10 litres d'eau. Taux d'arrosage - 2 litres pour une plante. Un tel pansement doit être fait tous les 10 jours avant la floraison.

Lorsque la tomate Tea Rose commence à prendre de la couleur, la vinaigrette doit être arrêtée. L'arrosage se fait quotidiennement. La meilleure façon d'irriguer est le goutte à goutte. Ainsi, l'eau ne stagnera pas sous la plante, l'irrigation sera uniforme, sous la racine, et non sur le feuillage.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Tomate Tea Rose appartient à des variétés résistantes aux maladies et aux ravageurs. Avec le respect de la technologie agricole et des soins appropriés, le risque que les plantes soient attaquées par des parasites ou des maladies est minime. Mais néanmoins, la maladie de la rose du thé est probablement une infection virale qui peut se propager à partir des plantes voisines. Pour éviter cela, il est nécessaire de désherber le site en temps opportun et, si nécessaire, de traiter les "voisins" malades du Tea Rose avec "Fitosporin".

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.

Régions en croissance

Tomato Tea Rose convient à la culture dans toutes les régions de la Russie, seules les conditions de croissance diffèrent. Ainsi, dans les régions du sud et la région de la Volga, il est possible de cultiver cette variété dans un sol non protégé. Dans la voie du milieu et dans le sud de l'Oural, un abri film sera optimal. Les habitants de la Sibérie, de l'Extrême-Orient et des régions du nord ne peuvent se permettre de cultiver une rose de thé que dans des serres.

Caractéristiques principales
Catégorie
classe
Type de croissance
indéterminé
Rendez-vous
universel
Conditions de croissance
pour serres cinématographiques
Transportabilité
Oui
Rendement
jusqu'à 6 kg par plante
Productivité (filtre)
haut rendement
Buisson
Taille du buisson
haut
Hauteur du buisson, cm
jusqu'à 200
Fruit
Couleur des fruits mûrs
rose perle
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
jusqu'à 400
Forme de fruits
tour
Pulpe
dense, tendre
Croissance
Pas à pas
Oui
Jarretière
Oui
Formation
Oui
Nombre de tiges pendant la formation, pcs
1-2
Schéma d'atterrissage
2-3 plantes par 1 m² m
Semis de semis
60-70 jours avant de planter des plantes dans un endroit permanent
Maturation
Période de maturation
mi-début
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble