Tomate Brutus

Tomate Brutus
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: MoravoSeed, République Tchèque
  • Nom des synonymes: Brutus
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: indéterminé
  • Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus
  • Période de maturation: mi-début
  • Temps de maturation, jours: 105-115
  • Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
  • Taille du buisson: haut
  • Hauteur du buisson, cm: 180-300
Voir toutes les spécifications

La tomate Brutus peut être appréciée même par les jardiniers les plus exigeants. Mais avant de commencer à préparer les semis, vous devez vous en familiariser à l'avance. Ce n'est que dans ce cas qu'il sera possible de s'assurer contre les mauvaises surprises.

Histoire de l'élevage

Brutus est une variété tchèque de tomates. Les développeurs lui ont donné un synonyme de Brutus - plus précisément, sous ce nom, la culture est réalisée à l'étranger. La plupart des travaux ont été effectués par MoravoSeed.

Description de la variété

Brutus est une tomate indéterminée classique. Il peut être cultivé aussi bien en pleine terre qu'en serre. Les buissons diffèrent considérablement en hauteur, il existe à la fois des spécimens de 180 centimètres et de 3 mètres. Indépendamment de cela, ils se développent très puissamment.

Les principales qualités du fruit

Les baies de Brutus mûres sont très grosses et ont une riche couleur rouge. On trouve constamment des tomates isolées pesant 500 g. Les fruits qui portent 1,5 à 2 kg sont également assez fréquents. Autres points :

  • les nervures sont très puissantes;

  • il y a un aplatissement caractéristique;

  • la chair est rouge vif.

Caractéristiques gustatives

Les propriétés de consommation de Brutus permettent de l'utiliser aussi bien frais que pour l'obtention de jus. Les fruits de cette plante sont doux et savoureux. Ils se caractérisent par une chair ferme et charnue. Le parfum répond également pleinement à toutes les attentes, et même les dépasse.

Maturation et fructification

Brutus est un représentant des tomates mi-précoces. Après la formation des plantules, vous pouvez attendre la récolte dans 105 à 115 jours. En règle générale, la période de fructification comprend :

  • Juillet;

  • Août;

  • Septembre.

Rendement

La cueillette des fruits est impressionnante, même pour les jardiniers avertis. Ils sont ravis de la possibilité d'obtenir 10 kg de baies par buisson. Mais uniquement avec un respect irréprochable des normes agricoles. Le diamètre du fruit peut être de 20 cm.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

La description officielle recommande de placer les graines dans des boîtes au plus tôt le 1er mars et au plus tard le 15 mars. Si cette règle est respectée, le moment de la transplantation en pleine terre a lieu dans la seconde quinzaine de mai et dans les 5 premiers jours de juin. Il convient de rappeler que la ruse de la météo est imprévisible. Les jardiniers doivent avoir un calendrier de sauvegarde prêt.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Les experts insistent sur le fait qu'il est préférable de planter des Brutus de l'ordre de 600x500 mm. L'atterrissage est autorisé pas plus de 3 exemplaires par 1 m². m Avec un plus grand épaississement des plantations, des maladies peuvent survenir. Et les tomates commencent juste à interférer les unes avec les autres. Il est nécessaire de former des plantes strictement en 1 tige.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

La variété est assez capricieuse. Sans pincement, formation correcte et jarretière aux appuis, il n'arrive pas à se développer normalement. La formation de buissons dans 1 tige est recommandée. Important : la plantation de Brutus dans des serres en verre (contrairement aux serres en film) n'est pas recommandée. La plante résiste à l'ombrage, mais elle se manifeste quand même beaucoup mieux dans les zones très lumineuses.

Les semis ne peuvent être obtenus avec succès qu'avec les graines les plus fortes et les plus décentes. Semez-les à une profondeur maximale de 2 cm, les premiers contenants ne sont donc pas forcément de grande taille. La transplantation dans une serre ou en pleine terre n'est autorisée qu'une fois que le sol s'est réchauffé en toute confiance jusqu'à +12 degrés.

Il est recommandé de couvrir les plants immédiatement après le repiquage dans un endroit permanent. Les gelées de retour représentent un danger particulier pour les jeunes pousses. L'écart entre les trous doit être d'au moins 0,4 m. Il est conseillé de faire un interligne d'au moins 0,7 m. Les mélanges minéraux complexes, qui sont ajoutés par irrigation avec une solution aqueuse, sont fortement conseillés.

La meilleure alimentation (par 1 m2) :

  • 60 g de superphosphate;

  • 60 g de sulfate de potassium;

  • 40 g de sulfate d'ammonium.

Le matériel de plantation est désinfecté dans du permanganate de potassium pendant 20 minutes. Important : n'en utiliser qu'une solution faible afin que les graines ne soient pas endommagées. Il est conseillé de mettre 30 g de cendre de bois ensemencée dans chaque trou. Il est nécessaire d'attacher les buissons tout au long de la pousse principale. Il est nécessaire de faire paître une tomate tout au long de la saison de croissance, sinon, au lieu d'un potager, vous pouvez voir une "forêt tropicale impénétrable".

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.

Revue Vue d'ensemble

La variété Brutus est très appréciée par presque tous ceux qui l'essayent sur leur site. Même dans les serres sans chauffage, la plante se comporte extrêmement bien. Les baies sont vraiment grosses et savoureuses. Le craquage est presque impossible.La culture survit bien à la chaleur, ce qui lui permet d'être cultivée avec succès dans les régions du sud.

Caractéristiques principales
Auteurs
MoravoSeed, République tchèque
Nom des synonymes
Brutus
Catégorie
classe
Type de croissance
indéterminé
Rendez-vous
consommation fraîche, pour jus
Conditions de croissance
pour plein champ, pour serre grillagée
Rendement
jusqu'à 10 kg par buisson
Buisson
Taille du buisson
haut
Hauteur du buisson, cm
180-300
Caractéristique du buisson
puissant
Fruit
Couleur des fruits mûrs
rouge foncé
Taille des fruits
très grand
Poids des fruits, g
500 (jusqu'à 2000)
Forme de fruits
fortement côtelé, plat-rond, légèrement aplati
Goût de fruits
doux
Pulpe
tendre, charnu, aromatique, dense
Couleur de la pulpe
rouge vif
Inflorescence
Facile
Croissance
Pas à pas
Oui
Jarretière
Oui
Formation
Oui
Nombre de tiges pendant la formation, pcs
1
Schéma d'atterrissage
60 x 50 cm, densité de plantation jusqu'à 3 plantes par m2
Semis de semis
1-15 mars
Planter des semis en pleine terre
15 mai - 5 juin
Maturation
Période de maturation
mi-début
Temps de maturation, jours
105-115
Temps de récolte
de juillet à septembre
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble