Tomate miracle bulgare

Tomate miracle bulgare
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Bulgarie
  • Nom des synonymes: Merveille Bulgare
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: indéterminé
  • Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus, pour ketchup et concentré de tomate
  • Période de maturation: mi-saison
  • Temps de maturation, jours: 110-120
  • Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique, pour serre
  • Taille du buisson: haut
  • Hauteur du buisson, cm: 180-200
Voir toutes les spécifications

Les auteurs de nombreuses variétés de plantes cherchent à leur donner un nom fantaisiste et prometteur. Afin de ne pas avoir peur des problèmes, vous devez étudier chaque type séparément. Cette exigence s'applique pleinement aux tomates miracles bulgares.

Histoire de l'élevage

La plante appartient aux résultats de l'élevage bulgare classique. Il est impossible de caractériser plus précisément ce moment en utilisant des sources accessibles au public.

Description de la variété

La plante a un synonyme officiel utilisé à l'étranger - bulgare Wunder. La culture indéterminée convient à divers types de serres ainsi qu'aux terrains ouverts. La hauteur des buissons peut atteindre 1,8 à 2 m et des feuilles de type régulier se forment dessus. Les fournisseurs insistent sur la très haute résistance aux intempéries de cette culture.

Les principales qualités du fruit

Les baies mûres sont de couleur rose ou pourpre. Le poids d'un spécimen varie considérablement, de 350 g à 1 kg. En forme, il est proche d'un cercle plat. Les côtes du miracle bulgare ne sont pas trop prononcées. En général, les qualités commerciales sont élevées.

Caractéristiques gustatives

Le plus souvent, la tomate miracle bulgare est consommée fraîche. Mais il peut également être utilisé pour faire du ketchup, du jus ou de la pâte de tomate. La pulpe du fruit est sucrée et juteuse. La description officielle mentionne également sa chair et sa tendresse en même temps.

Maturation et fructification

La plante appartient au groupe de mi-saison. Par conséquent, les premiers fruits peuvent être attendus entre 110 et 120 jours après la plantation en pleine terre. La récolte se poursuivra longtemps. Ces informations ne sont pas seulement indiquées dans la description, mais également étayées par des critiques.

Rendement

Des soins décents vous permettent d'obtenir jusqu'à 5,5 kg de fruits par buisson. Frais pour 1 m² m atteint parfois 15 kg. Surtout, les fruits sont très commercialisables. À une humidité normale, on peut s'attendre à ce qu'il n'y ait pas de fissuration. Cependant, ce moment dépend peu des jardiniers.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Habituellement, les graines sont enterrées dans des conteneurs de semis 60 à 65 jours avant la transplantation prévue en pleine terre. Et il vaut mieux désigner ce dernier moment où il n'y aura pas de gel garanti. Les jardiniers peuvent déterminer eux-mêmes des points spécifiques. Personne, à part eux, ne tiendra mieux compte de la météo et ne tiendra pas compte non plus des autres circonstances.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

La densité de plantation optimale est de 3 buissons pour 1 m². m Il est recommandé de respecter la règle des 700x700 mm. La méthode d'atterrissage par courroie est la plus productive. Lors de son utilisation, le soin des plantes est particulièrement simplifié. Important: vous devez choisir des zones avec un sol meuble riche en nutriments.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

Il faudra former le miracle bulgare. Dans cette procédure, il reste généralement 1 ou 2 tiges. Pour que le fruit ne soit pas aqueux et ait bon goût, il doit être arrosé avec parcimonie. Le top dressing peut être fait à la fois avec des composés organiques et minéraux. La réactivité des plantes dans les deux cas sera optimale.

Augmenter la productivité de la tomate Le miracle bulgare est obtenu par pulvérisation d'acide borique. L'allaitement au stade de la plantule n'est pas trop difficile. Il est également arrosé avec modération. La température de l'air doit être maintenue entre 24 et 28 degrés. Les semis doivent plonger et lorsque 2-3 vraies feuilles apparaissent, elles sont transplantées dans un conteneur plus spacieux.

En tant que prédécesseurs, ils se montrent bien :

  • concombres;

  • courgette;

  • carotte;

  • persil;

  • Aneth.

Les engrais minéraux sont utilisés deux ou trois fois pendant la saison de croissance. Concrètement, on ne peut dire qu'en tenant compte de l'état d'une plante particulière. Les pansements biologiques sont utilisés deux fois. Parmi eux, les meilleurs sont les crottes de poulet et l'humus. Une jarretière au stade de la nouaison et avant la fin de la saison de croissance est nécessaire, sinon le buisson peut s'effondrer.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.

Revue Vue d'ensemble

De nombreux jardiniers, ayant tenté le miracle bulgare, ne le retirent plus de leur jardin.Une telle culture peut être cultivée pendant de nombreuses années avec un résultat stable. Ils notent une totale conformité à la description et un goût très agréable. Il n'y a pratiquement pas d'évaluations négatives. Il convient seulement de noter que tout le monde ne parvient pas à atteindre une fertilité élevée sur le site.

Caractéristiques principales
Auteurs
Bulgarie
Nom des synonymes
Merveille bulgare
Catégorie
classe
Type de croissance
indéterminé
Rendez-vous
consommation fraîche, pour jus, pour ketchup et concentré de tomates
Conditions de croissance
pour plein champ, pour serre à feuilles, pour serre
Productivité (filtre)
haut rendement
Buisson
Taille du buisson
haut
Hauteur du buisson, cm
180-200
Feuilles
régulier (régulier)
Fruit
Couleur des fruits mûrs
rose (framboise)
Taille des fruits
très grand
Poids des fruits, g
350-1000
Forme de fruits
plat-rond, légèrement côtelé
Goût de fruits
doux
Pulpe
sucré, juteux, charnu, tendre
Croissance
Formation
Oui
Nombre de tiges pendant la formation, pcs
1-2
Maturation
Période de maturation
mi-saison
Temps de maturation, jours
110-120
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble