Tomate cerise noire

Tomate cerise noire
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: indéterminé
  • Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
  • Période de maturation: de bonne heure
  • Temps de maturation, jours: 100-110
  • Conditions de croissance: pour terrain ouvert, pour terrain clos
  • Taille du buisson: haut
  • Hauteur du buisson, cm: en serres environ 200, en o/g - 130-150
  • Couleur des fruits mûrs: marron violet
  • Forme de fruits: arrondi
Voir toutes les spécifications

La tomate cerise noire est une variété indéterminée très appréciée des jardiniers amateurs. Les fruits de couleur inhabituelle forment de gros pinceaux spectaculaires, mais ne surchargent pas le buisson. La tomate est parfaite pour la mise en conserve ou la consommation fraîche.

Description de la variété

Les buissons sont hauts. En plein champ, ils poussent jusqu'à 130-150 cm. Dans les serres, ils peuvent s'étendre jusqu'à 2 m. Les inflorescences sont complexes, elles sont posées au-dessus de 8-9 feuilles. Les pousses sur le buisson sont un peu comme une vigne. Le feuillage est modéré, sans pubescence ; la surface des plaques est légèrement ridée.

Les principales qualités du fruit

Les tomates sont rondes, de la taille d'une cerise. La peau est fine, de couleur brun-violet. La masse de chaque tomate est de 25 à 40 g. Les pinceaux contiennent 25 à 40 fruits à la fois.

Caractéristiques gustatives

Les fruits sont bien adaptés à la consommation fraîche ou à la mise en conserve. Ils sont doux, dessert, avec un arôme lumineux. De légères notes fruitées peuvent être retracées dans le goût.

Maturation et fructification

C'est une variété de tomate précoce. Les fruits mûrissent en 100-110 jours à partir du moment de la plantation. La période de fructification est longue, s'étendant de juin à août, et peut durer jusqu'aux gelées.

Rendement

Les volumes de collecte atteignent 5 kg par buisson. Ces tomates cerises sont considérées comme fructueuses.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Le début des semis tombe la première quinzaine de mars. Ils vont en serre ou en pleine terre de la mi-mai au 5 juin.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Les plantes sont placées à une distance de 60 × 50 cm, il devrait y avoir jusqu'à 3 buissons de tomates par 1 m2.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

Le buisson de tomate est formé en 1-2 tiges. Les brosses sont fragiles et se cassent facilement. Ils ont besoin de soutien et d'attache tout au long de la saison de croissance. Les beaux-enfants sur les pousses sont régulièrement coupés, préservant la force de la plante pour gagner en jutosité avec les fruits. Les pinceaux sont également normalisés, il ne reste pas plus de 3 pièces par tige.

Les grands buissons sont plantés dans des zones ensoleillées et bien éclairées. Le sol doit être fertile, mais pas suralimenté. A montré une humidité modérée, un relâchement périodique de la surface.

Les semis sont préparés à une température non inférieure à +20 degrés. Il plonge au stade d'apparition de 4 à 6 feuilles. Dans le même temps, la taille des racines est effectuée pour stimuler la ramification et l'expansion. Vous pouvez également semer des tomates dans des comprimés de tourbe tout de suite. Dans ce cas, ils n'auront pas besoin de plonger.

Les semis sont transférés au sol dès la fin des gelées printanières. Le pré-durcissement des plantes sera utile. L'arrosage est arrêté 1 jour avant la plantation. Les buissons de tomates sont placés dans un sol enrichi d'engrais organiques.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La tomate n'est pas trop sensible aux infections fongiques. Il est très résistant à la maladie à cladosporium. Il est affecté par le mildiou. Les buissons de tomates doivent être périodiquement soumis à un traitement prophylactique avec des médicaments tels que "Fitosporin". Et il sera également utile de pulvériser périodiquement les pousses avec du liquide bordelais.

Des mesures doivent également être prises contre la pourriture supérieure du fruit. La prévention commence pendant la période de plantation. Du nitrate de calcium et de la cendre de bois sont placés dans les trous. Lorsque des signes d'enroulement du feuillage ou d'autres changements externes apparaissent, l'équilibre des minéraux doit être reconstitué. Le traitement insecticide des plantes plantées est effectué 2 à 3 fois pendant toute la saison de croissance chaude; la préparation chimique "Fufanon" ou ses analogues feront l'affaire.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.

Revue Vue d'ensemble

Selon les estivants, les tomates cerises noires ont pris une place importante dans les collections des maraîchers amateurs. La couleur rouge chocolat unique en fait une véritable décoration de table. La variété est très appréciée pour son goût sucré, agréable pour les enfants et les adultes, la même taille de tomates, la forme sphérique correcte sont également considérées comme les avantages de ces tomates. Les tomates cerises noires sont particulièrement belles en conserve.

Parmi les autres avantages de la variété, on distingue l'excellente germination du matériel de semence. Les plantes donnent des pousses ensemble, elles passent avec succès toutes les étapes de la culture. De nombreux résidents d'été plantent même des tomates sur le balcon, dans des pots, des pots de fleurs ou des conteneurs. Un petit inconvénient de cette variété peut être considéré comme l'exactitude de l'adhésion à la technologie agricole.Les tomates ont besoin d'être arrosées et nourries, d'une jarretière, d'un traitement préventif contre les parasites.

Caractéristiques principales
Catégorie
classe
Type de croissance
indéterminé
Rendez-vous
consommation fraîche, pour le marinage et la mise en conserve
Conditions de croissance
extérieur, intérieur
Rendement
5 kg par buisson
Productivité (filtre)
fructueux
Buisson
Taille du buisson
haut
Hauteur du buisson, cm
en serres environ 200, en o/g - 130-150
Fruit
Couleur des fruits mûrs
marron violet
Taille des fruits
cerise
Poids des fruits, g
10-20
Forme de fruits
arrondi
Nombre de fruits dans un pinceau, pcs
25-40
Goût de fruits
dessert - doux, riche, avec un arôme fruité
Pulpe
dense
Inflorescence
compliqué
Caractéristiques des inflorescences de ponte
la première inflorescence - au-dessus de la 8-9ème feuille
Croissance
Pas à pas
Oui
Jarretière
Oui
Formation
Oui
Nombre de tiges pendant la formation, pcs
1-2
Schéma d'atterrissage
60x50cm
Semis de semis
1-15 mars
Planter des semis en pleine terre
15 mai - 5 juin
Maturation
Période de maturation
de bonne heure
Temps de maturation, jours
100-110
Type de fructification
longue
Temps de récolte
juin août
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble