Tomate Biysk rosean

Tomate Biysk rosean
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Kudryavtseva G.A., Fotev Yu.V., Kotelnikova M.A., Kondakov S.N. (LLC "Centre des technologies d'élevage")
  • Année d'approbation: 2009
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: déterminant
  • Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
  • Période de maturation: mi-début
  • Temps de maturation, jours: 105-109
  • Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
  • Taille du buisson: sous-dimensionné
  • Hauteur du buisson, cm: 55-75
Voir toutes les spécifications

Le nombre total de variétés et d'hybrides de tomates proposés par les catalogues se compte par milliers. L'une des plus populaires et des plus appréciées des jardiniers est la variété déterminante Biysk rosan, qui se distingue par son bon goût, sa teneur élevée en nutriments et son apparence attrayante. La tomate sans prétention est destinée à la culture en pleine terre et en serre, ses fruits sont consommés frais et utilisés pour la mise en conserve.

Histoire de l'élevage

La variété a été sélectionnée par les sélectionneurs G. A. Kudryavtseva, Yu. V. Foteva, M. A. Kotelnikova, S. N. Kondakova de la société OOO Center for Breeding Technologies. La variété a commencé à être utilisée en 2009.

Description de la variété

Les buissons compacts à croissance basse (55–75 cm) et bien feuillus ont une structure étalée solide, recouverte de feuilles vertes ondulées et légèrement pubescentes. La plante forme des inflorescences simples, les fruits sont attachés à une tige articulée. La tomate a besoin de façonner, pincer, attacher.

Avantages

désavantages

Gros fruits

Besoin de soutien

Haut rendement

Il est nécessaire de façonner et d'épingler

Résistant aux vagues de froid

Les fruits ne peuvent pas être conservés longtemps

Le fruit de la tomate a bon goût

Un grand habitus limite le nombre de plantes par m². mètre

Toutes ces lacunes peuvent être qualifiées de conditionnelles, car la plupart d'entre elles sont des caractéristiques de la culture.

Les principales qualités du fruit

Les gros fruits de forme plate, ronde et très côtelée sont recouverts d'une peau délicate, ce qui rend difficile la conservation de la récolte pendant une longue période. Les fruits verts non mûrs acquièrent une couleur rose foncé au stade de maturité technique. La masse de tomates est de 250 g à 1 kilogramme.

Caractéristiques gustatives

La pulpe juteuse du fruit a une structure cristalline, sucrée à la pause, a un goût de dessert sucré et un arôme délicat. Les chambres à graines contiennent une petite quantité de graines.

Maturation et fructification

Variété de tomate mi-précoce, sa fructification commence 105-109 jours après le semis. La fructification est prolongée, à long terme. Récolte : juillet - septembre.

Rendement

La rose de Biysk est une plante à haut rendement, 4,6 kilogrammes sont récoltés sur un mètre carré de plantations.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Les graines pour les semis sont semées en mars, les semis cultivés sont plantés en serre ou en pleine terre après 60-65 jours.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Lors de la préparation du sol pour la plantation de semis, respectez le schéma 40x40 cm.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation.Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

Les graines préparées pour le semis doivent être traitées et désinfectées avec des stimulants spéciaux (Epin-Extra, Zircon, HB101, Fitosporin et autres). Après le semis, il faut organiser une "serre", cultiver après germination avec un éclairage suffisant pour que les plantes ne s'étirent pas. Les pousses à peine germées sont arrosées modérément, plutôt hydratées. Les semis adultes plongent au stade de 2-3 vraies feuilles. Lors de l'atterrissage en pleine terre, les endroits ensoleillés sont sélectionnés. Le sol doit être fertile, respirant, avec un pH neutre, réchauffé à une température de + 15 ... 17 degrés et plus.

Après avoir planté à la distance optimale, les jeunes plants perdent bien et le lendemain ils ameubissent le sol. Les procédures de toilettage consistent à arroser, désherber, s'habiller en temps opportun. La variété a besoin de la formation obligatoire de 1 à 2 tiges dans le jardin, de 2 à 4 dans la serre, ainsi que d'un pincement ultérieur. Les tomates ont besoin d'engrais azotés pour constituer une masse végétative, des préparations phosphore-potassium, de la matière organique. Un arrosage régulier est effectué avant le début de la période de maturation, après quoi l'arrosage est arrêté.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La variété est considérée comme résistante aux agents pathogènes, mais n'a pas une bonne résistance aux maladies fongiques typiques du groupe des Solanacées. De plus, la tomate peut être attaquée par des parasites, des traitements préventifs avec des insecticides et des fongicides sont donc nécessaires.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.

Résistant aux intempéries

Le rosier de Biysk tolère bien les coups de froid extrêmes à court terme.

Régions en croissance

La variété pousse bien et porte ses fruits dans toute la Russie, à l'exception de l'Arctique. Ce sont les régions du Nord, du Nord-Ouest, du Centre, de la Volgo-Vyatka, du TsChO, du Caucase du Nord, de la Moyenne Volga, de la Basse Volga, de l'Oural, de la Sibérie occidentale, de la Sibérie orientale et de l'Extrême-Orient.

Commentaires

La plupart des jardiniers et agriculteurs apprécient le rosier de Biysk pour sa structure charnue et ses gros fruits. D'excellents indicateurs de stabilité de la fructification permettent aux jardiniers de planifier les cultures futures, pour lesquelles beaucoup préfèrent la variété. De plus, tout le monde note l'excellent goût, la peau délicate, presque pas ressentie pendant les repas, et la forte teneur en sucre du fruit.

Caractéristiques principales
Auteurs
Kudryavtseva G.A., Fotev Yu.V., Kotelnikova M.A., Kondakov S.N. (LLC "Center of Breeding Technologies")
Année d'approbation
2009
Catégorie
classe
Type de croissance
déterminant
Rendez-vous
consommation fraîche, pour le marinage et la mise en conserve
Conditions de croissance
pour plein champ, pour serre grillagée
Rendement
4,6 kg / m²
Productivité (filtre)
haut rendement
Région de culture recommandée
Nord, Nord-Ouest, Centre, Volgo-Vyatka, TsChO, Caucase du Nord, Moyenne Volga, Nizhnevolzhsky, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient
Buisson
Taille du buisson
trop petit
Hauteur du buisson, cm
55-75
Caractéristique du buisson
compact
Feuilles
de taille moyenne, vert
Fruit
Couleur des fruits non mûrs
vert
Couleur des fruits mûrs
rose
Poids des fruits, g
250 (individuel jusqu'à 1000)
Forme de fruits
plat-rond, très côtelé
Goût de fruits
doux
Pulpe
densité moyenne, charnu, juteux
Inflorescence
Facile
Pédoncule
articulé
Croissance
Jarretière
Oui
Formation
Oui
Nombre de tiges pendant la formation, pcs
en plein champ - 1-2, en serre - 3-4
Schéma d'atterrissage
40x40cm
Semis de semis
en mars
Planter des semis en pleine terre
60-65 jours après le semis des graines
Résistant aux conditions climatiques extrêmes
résistant au froid
Maturation
Période de maturation
mi-début
Temps de maturation, jours
105-109
Type de fructification
longue
Temps de récolte
de juillet à septembre
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble