Tomate Bella

Tomate Bella
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Enza Zaden Beheer B.V.
  • Année d'approbation: 2003
  • Nom des synonymes: Belle F1
  • Catégorie: hybride
  • Type de croissance: indéterminé
  • Période de maturation: mi-début
  • Temps de maturation, jours: 107-115
  • Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre cinématographique, pour terrain clos, pour serre
  • Valeur marchande: haute
  • Transportabilité: haute
Voir toutes les spécifications

La variété Bellé est considérée comme l'une des moins prétentieuses, surtout lorsqu'elle est cultivée en serre. Un rendement élevé peut être obtenu même dans un environnement défavorable. Les buissons tolèrent la chaleur et la sécheresse sans aucun problème. Le manque de soleil n'affecte pas non plus l'état des plantes et des fruits.

Description de la variété

La culture est cultivée dans des conditions de sol ouvert et fermé. Le type de croissance est indéterminé. Les plantes hautes, atteignant une hauteur de 1,5 mètre, ont une forte ramification et un feuillage moyen. Feuilles vert clair de taille moyenne. Le formulaire est standard. Le système racinaire est bien développé, les troncs sont forts et épais. En raison du rhizome puissant, la plante reçoit une quantité suffisante de nutriments du sol.

Une couronne moyennement dense protège la culture de la grêle et de la lumière directe du soleil. Les légumes mûrissent uniformément tout au long de la saison. Les inflorescences sont simples. La première est formée sur 9 feuilles, et les autres alternent toutes les 3 feuilles.

Les principales qualités du fruit

En mûrissant, les fruits verts prennent une couleur rouge foncé. Les tailles des fruits sont marquées comme grandes et prennent du poids de 121 à 145 grammes. Il existe souvent des spécimens d'environ 180 grammes. La forme est arrondie, légèrement aplatie. Les côtes sont faibles. La chair charnue et ferme est de couleur rouge foncé. La peau est lisse, brillante. La qualité de conservation du fruit est bonne.

Les tomates ont la même taille. Ils peuvent facilement supporter de longs transports et sont stockés longtemps dans des boîtes. En raison de cette caractéristique, les tomates sont cultivées commercialement.

Caractéristiques gustatives

Des qualités gastronomiques remarquables sont notées à la fois par les spécialistes et les résidents d'été ordinaires. Les légumes mûrs font de délicieuses sauces et ketchup. Ils sont parfaits pour les salades et les coupes de légumes.

Maturation et fructification

La période de maturation de la variété est moyennement précoce et varie de 107 à 115 jours.

Rendement

La variété à haut rendement plaît avec de gros volumes chaque année. D'un mètre carré sont collectés de 27,4 à 31,1 kilogrammes. En moyenne, environ 6 kilogrammes de tomates sont obtenus à partir d'un buisson.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

L'heure exacte de semis dépend du climat d'une région donnée. Le travail est exécuté dans la 2e ou la 3e décade de mars. Dans les régions du nord, cela se fait début avril. Les semences achetées n'ont pas besoin d'être traitées. Un sol fertile pour les graines peut être préparé par vous-même en mélangeant de l'humus et de la terre de jardin. Le mélange est humidifié. Les graines sont approfondies de 1,5 à 2 centimètres, saupoudrées de terre et recouvertes de papier d'aluminium.

Dès l'apparition des premières pousses, le conteneur est transféré dans un endroit chaud et lumineux. Le manque d'ensoleillement est compensé par des lampes. Les semis sont arrosés lorsqu'une croûte sèche apparaît. Utilisez uniquement de l'eau tiède. Après la formation de plusieurs feuilles et la première inflorescence, les plantes sont transplantées dans les plates-bandes.

Remarque: lors de la croissance des semis, le semis des graines est effectué 60 à 65 jours avant le repiquage dans le sol.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Lors de la pose du palier, ils adhèrent au schéma de 70x40 centimètres. Un espace libre suffisant est nécessaire pour le développement complet des buissons.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

La variété Bellé se sent bien dans un sol nutritif et meuble. Cette condition joue un rôle important dans le rendement des cultures maraîchères. Après avoir choisi un site pour la culture permanente de tomates, l'emplacement est préparé. Avant de planter des semis, le sol est alimenté en matière organique : tourbe, sciure de bois, humus ou compost. La profondeur optimale du trou est de 10 centimètres. Chacun d'eux est versé avec de l'eau bouillante pour la désinfection.

Les buissons s'approfondissent un peu, cela contribue au développement des racines latérales. Le sol autour des plantes est recouvert de paillis. Avec son aide, vous n'avez pas à ameublir le sol à chaque fois après chaque irrigation. La sciure ou la tourbe est largement utilisée. De plus, une couche de paillis aide à maintenir le niveau d'humidité souhaité et constitue une barrière qui protège contre les bactéries et les mauvaises herbes.

Lors de la culture de Bella, il est important de former correctement un buisson en une seule tige. Les pousses en excès sont retirées dans les 10 à 12 jours suivant le repiquage. Ce n'est que la première semaine après le transfert des jeunes plantes au sol que les buissons sont abondamment irrigués. Après ils passent à un arrosage modéré. Avant d'ajouter la prochaine portion d'eau, la terre devrait se dessécher un peu. Des précautions doivent être prises pour empêcher les feuilles de se faner.

Les tomates sont nourries tous les 14 à 21 jours avec des engrais minéraux.

  • La première portion est appliquée 2 semaines après la plantation. La plantation est arrosée avec une solution de molène (proportions 1/5).

  • Trois semaines après la première tétée, la seconde est introduite. Dans 10 litres d'eau, 20 grammes de superphosphate et la même quantité de sel de potassium sont dissous.

  • L'acide borique (2 grammes pour 2 litres) est utilisé pendant la floraison.

  • Dès que la formation de la culture commence, ils passent à des compositions potassium-phosphore.

Et aussi le soin consiste à réaliser les activités suivantes :

  • désherbage;

  • traitement des plantes contre les parasites et les maladies;

  • inspection des buissons.

Remarque : verser sur les tomates avec de l'eau tiède.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive.Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.
Caractéristiques principales
Auteurs
Enza Zaden Beheer B.V.
Année d'approbation
2003
Nom des synonymes
Belle F1
Catégorie
hybride
Type de croissance
indéterminé
Conditions de croissance
pour terrain non clos, pour serre à feuilles, pour terrain clos, pour serre
Valeur marchande
haute
Transportabilité
haute
Rendement en fruits commercialisables,%
98
Rendement
27,4-31,1 kg / m²
Productivité (filtre)
haut rendement
Région de culture recommandée
Central
Buisson
Taille du buisson
haut
Branchement
fort
Feuillage
moyenne
Feuilles
de taille moyenne, vert
Fruit
Couleur des fruits non mûrs
vert clair
Couleur des fruits mûrs
rouge
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
121-145 (jusqu'à 180)
Forme de fruits
plat-rond, légèrement côtelé
Pulpe
charnu, dense
Couleur de la pulpe
Rouge foncé
Peau
brillant
Inflorescence
Facile
Caractéristiques des inflorescences de ponte
la première inflorescence - sur 9 feuilles, les suivantes - après 3 feuilles
Garder la qualité
bon
Croissance
Schéma d'atterrissage
70x40cm
Résistance au verticillium
constant
Résistance au virus de la mosaïque du tabac (TMV)
constant
Résistance à la fusariose
constant
Résistant aux conditions climatiques extrêmes
tolérant à l'ombre, s'adapte parfaitement aux conditions de croissance défavorables
Maturation
Période de maturation
mi-début
Temps de maturation, jours
107-115
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble