Tomate Bagheera

Tomate Bagheera
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: HM. CLAUSE S.A., France
  • Année d'approbation: 2007
  • Nom des synonymes: BAGHERA
  • Catégorie: hybride
  • Type de croissance: déterminant
  • Rendez-vous: universel
  • Période de maturation: mi-saison
  • Temps de maturation, jours: 65
  • Conditions de croissance: pour terrain découvert
  • Valeur marchande: Oui
Voir toutes les spécifications

Bagheera est une variété de tomate relativement nouvelle dont l'utilisation a été approuvée il y a 14 ans. Ses auteurs sont des éleveurs français. Malgré son origine étrangère, la variété Bagira s'est parfaitement adaptée aux conditions russes.

Description de la variété

C'est un type de plante déterminant avec une hauteur de buisson allant jusqu'à 80 cm.Le buisson est sous-dimensionné, compact, mais a une vigueur élevée. La variété se caractérise par un feuillage robuste, des feuilles vert foncé de taille moyenne.

Les principales qualités du fruit

Lorsqu'elles ne sont pas mûres, la peau du fruit est vert clair, les tomates mûres sont colorées en rouge. Leur taille est grande, leur forme ronde et plate, leur poids - 180-250 g.Ces tomates ont une excellente capacité de transport et une qualité de conservation pendant au moins 30 jours.

Caractéristiques gustatives

Selon la plupart des consommateurs, les tomates Bagheera ont bon goût. La pulpe rouge est charnue, dense, contient 2,1% de sucre. La peau est épaisse, ce qui confère aux tomates une longue durée de conservation et une excellente présentation.

C'est une variété polyvalente qui est parfaite à la fois pour la consommation fraîche et pour la récolte, cependant la première option est préférable, car la peau dense peut modifier les propriétés gustatives des tomates salées ou marinées.

Maturation et fructification

Bagheera appartient aux variétés de mi-saison. La période de maturation est de 65 jours, la fructification à long terme.

Rendement

C'est une variété productive, capable de produire 298-692 centners par hectare de fruits.

Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

La croissance des semis comprend les étapes suivantes.

  • Ces graines n'ont pas besoin de traitement supplémentaire. Le matériel de plantation acheté dans le magasin a déjà passé toutes les étapes de préparation et peut être semé immédiatement après l'achat.

  • Le substrat de semis recommandé doit contenir des proportions égales de tourbe et d'humus.

  • Profondeur de semis - pas plus de 2 cm Après la plantation, le sol doit être arrosé d'eau tiède.

  • Dès que les premières feuilles éclosent chez les jeunes plants, des engrais minéraux liquides doivent être appliqués toutes les deux semaines.

  • Pour une bonne adaptation future, vous pouvez périodiquement durcir les pousses. D'abord, vous pouvez les laisser dehors pendant une heure, puis toute la journée.

Le repiquage en pleine terre s'effectue fin mai ou début juin. Dans les premiers jours après le repiquage, recouvrez les plantes de papier d'aluminium. Traiter la crête avec une solution de permanganate de potassium à titre prophylactique.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Lorsque vous semez des graines pour les semis, plantez 6 graines par 1 m2. Lors du repiquage dans un chalet d'été, la densité des semis doit être de 20 à 22 000 par hectare.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation.Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

La variété Bagheera est très résistante à la sécheresse, et tolère également parfaitement le froid. Ces tomates sont recommandées pour être cultivées dans la région du Caucase du Nord. Respectez les consignes suivantes lorsque vous partez.

  • Arrosage

Le type d'irrigation le plus préférable est le goutte-à-goutte. La culture réagit bien à l'eau chaude et décantée. Il est très important de contrôler ce processus, de ne pas trop humidifier la terre et de ne pas la laisser se dessécher. Les semis sont arrosés avec 1 à 1,5 litre d'eau à la fois; pendant la floraison, 20-25 litres par 1 m2 seront nécessaires; au moment de l'ovaire du fruit - 35-40 litres par 1 m2; à maturité - 60-70 litres par 1 m2.

Lors de la récolte, l'arrosage doit être arrêté, car l'humidité du sol peut entraîner la fissuration du fruit. Lors de l'irrigation, essayez de ne pas mettre d'eau sur la masse verte.

  • Top dressing

Les premiers engrais sont appliqués deux semaines après le repiquage dans un chalet d'été. Un mélange de salpêtre, de superphosphate et de sel de potassium peut servir de premier additif supplémentaire. Après 2,5 à 3 semaines, les compositions de phosphore et de potassium seront pertinentes.

Les tomates Bagheera ont une immunité élevée contre la flétrissure verticillaire et fusarienne, elles sont très rarement affectées par les insectes, de sorte que des traitements supplémentaires peuvent être omis. Il suffit de suivre toutes les règles de la technologie agricole.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.
Caractéristiques principales
Auteurs
HM. CLAUSE S.A., France
Année d'approbation
2007
Nom des synonymes
BAGHERA
Catégorie
hybride
Type de croissance
déterminant
Rendez-vous
universel
Conditions de croissance
pour terrain découvert
Valeur marchande
Oui
Transportabilité
Oui
Rendement en fruits commercialisables,%
70-96
Rendement
298-692 c/ha
Productivité (filtre)
fructueux
Région de culture recommandée
Caucase du Nord
Buisson
Taille du buisson
trop petit
Hauteur du buisson, cm
jusqu'à 80
Caractéristique du buisson
compact, avec une grande vigueur
Feuillage
fort
Feuilles
moyen, vert foncé
Fruit
Couleur des fruits non mûrs
vert clair
Couleur des fruits mûrs
rouge
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
180-250
Forme de fruits
plat-rond, légèrement côtelé à côtelé
Goût de fruits
super
Pulpe
densité moyenne, charnu
Couleur de la pulpe
rouge
La quantité de matière sèche,%
5,0
Indice d'acidité du sucre
sucre 2,1%
Peau
épais
Inflorescence
Facile
Pédoncule
articulé
Garder la qualité
au moins un mois
Croissance
Schéma d'atterrissage
densité de plantation: 20-22 mille / hectare
Résistant à la fissuration des fruits
stable
Résistance à la verticillose
stable
Résistance à la fusariose
stable
Résistant aux conditions climatiques extrêmes
résistant à la sécheresse, résistant au froid
Maturation
Période de maturation
mi-saison
Temps de maturation, jours
65
Type de fructification
longue
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble