Tomate Andromède dorée

Tomate Andromède dorée
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Mashtakov A. A., Mashtakova A. Kh., Strelnikova T. R., Mashtakov N. A.
  • Année d'approbation: 2005
  • Catégorie: hybride
  • Type de croissance: déterminant
  • Rendez-vous: consommation fraîche
  • Période de maturation: de bonne heure
  • Temps de maturation, jours: 105-107
  • Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
  • Valeur marchande: haute
  • Transportabilité: Oui
Voir toutes les spécifications

La tomate déterminante Andromeda occupe l'une des positions de leader parmi les représentants des tomates dans les collections mondiales. L'hybride a un rendement élevé, une résistance au gel, une simplicité et un excellent goût. La combinaison de tous ces paramètres explique la demande élevée et constante de semences. Les fruits sont consommés frais, leur goût se marie bien avec d'autres légumes, herbes et même fruits.

Histoire de l'élevage

Les jardiniers et les agriculteurs doivent l'émergence d'un hybride remarquable au travail des sélectionneurs A. A. Mashtakov, A. Kh. Mashtakova, T. R. Strelnikov, N. A. Mashtakov. Année d'approbation pour l'utilisation 2005.

Description de la variété

Un arbuste puissant, bien feuillu, atteignant 80 cm de haut en pleine terre, et plus haut en serre, appartient au groupe des tomates déterminantes. La plante est couverte de feuilles alternes pennées disséquées de taille moyenne, de couleur vert foncé, avec une légère nuance argentée. Les fleurs jaunes sont rassemblées dans une simple inflorescence, qui est déposée après la cinquième feuille. Tous les suivants sont formés en 1-2. La grappe passe de cinq à sept tomates attachées à la tige articulée. Les fruits se distinguent par une haute transportabilité et une bonne présentation avec un rendement allant jusqu'à 99%. La plante se caractérise par une courte saison de croissance, un nombre moyen de pousses et a besoin d'arrêter le point de croissance. La tomate est cultivée sur un support ou un treillis. La maturation simultanée des fruits permet une récolte en grappes entières.

Les principales qualités du fruit

Les fruits arrondis ou plats-ronds légèrement côtelés pesant 64-100 grammes sont colorés au stade de maturité technique et finale dans une teinte orangée dorée intense, ce qui s'explique par la teneur élevée en bêta-carotène.

Caractéristiques gustatives

Recouvertes d'une peau dense et grasse, les tomates se distinguent par un goût sucré équilibré avec une légère acidité et un arôme doux et agréable. La quantité de matière sèche en pourcentage atteint 4-5.3, l'indice sucre-acide est de 1.7-3.2%.

Maturation et fructification

Andromeda appartient à la catégorie de maturation précoce - la période de maturation déclarée est de 105 à 107 jours. La récolte commence mi-juillet - mi-septembre.

Rendement

En plein champ, ils collectent 6 à 7 kg, en serre, 9 à 11 kg par mètre carré.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Le semis des graines pour les semis s'effectue en mars, planté en serre en avril, en pleine terre en mai, si l'on parle des régions du sud pour lesquelles l'hybride a été créé.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Les semis sont plantés selon le schéma de 3 racines par mètre carré ou à une distance de 60x40 cm.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

Pour la culture en pleine terre, préparez un endroit ensoleillé, un sol bien drainé avec un niveau d'acidité du sol neutre. La plantation des semis est effectuée 55 à 60 jours après la levée des semis, en préparant les trous de plantation selon le schéma adopté. Le sol excavé est enrichi en matière organique et en engrais minéraux complexes. Des fosses sont creusées à la pelle à baïonnette, des piquets sont immédiatement installés si les plantes sont cultivées sur un support. Après la plantation, le sol est compacté, bien versé et ameubli un jour plus tard. Les soins supplémentaires consistent à arroser en temps opportun avant le début de la période de maturation, à désherber, à desserrer, à former un buisson en 1-2 pousses, à pincer, à se nourrir.

Quant à l'introduction de la nutrition supplémentaire, cet événement est effectué au moins trois fois:

  1. les engrais azotés sont appliqués pendant la période de croissance de la masse végétative;

  2. des préparations de phosphore-potassium sont utilisées pendant le bourgeonnement;

  3. lors de la coulée des fruits, les tomates sont nourries avec de la teinture fermentée d'ortie et des mauvaises herbes avec l'ajout de restes de pain.

Lors du creusement d'automne, la terre s'enrichit d'humus, de terre noire, de compost. L'ameublissement du sol peut, et même souhaitable, être remplacé par un paillage, qui non seulement protège le sol du dessèchement et de la fissuration, mais empêche également l'évaporation de l'humidité.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La tomate a une bonne résistance à la mosaïque virale du tabac (TMV), cependant, elle est tolérante à de nombreuses autres maladies, il est donc nécessaire d'effectuer des traitements préventifs en temps opportun avec des médicaments antifongiques.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.

Résistant aux intempéries

Andromeda tolère assez bien une vague de froid à court terme.

Régions en croissance

L'hybride est adapté à la culture dans les régions du Caucase du Nord et de la Terre noire centrale.

Caractéristiques principales
Auteurs
Mashtakov A.A., Mashtakova A. Kh., Strelnikova T.R., Mashtakov N.A.
Année d'approbation
2005
Catégorie
hybride
Type de croissance
déterminant
Rendez-vous
consommation fraîche
Conditions de croissance
pour plein champ, pour serre grillagée
Valeur marchande
haute
Transportabilité
Oui
Rendement en fruits commercialisables,%
jusqu'à 99%
Rendement
en plein champ 6-7 kg par 1 m² m, dans les serres à film 9-11,7 kg par 1 m². m.
Région de culture recommandée
Caucase du Nord, TsChO
Buisson
Hauteur du buisson, cm
jusqu'à 80
Caractéristique du buisson
puissant
Feuillage
bon
Feuilles
moyen, vert foncé
Fruit
Couleur des fruits non mûrs
vert clair
Couleur des fruits mûrs
orange doré
Poids des fruits, g
64-100
Forme de fruits
rond, plat-rond, légèrement côtelé, les fruits sont nivelés
Nombre de fruits dans un pinceau, pcs
5-7
La quantité de matière sèche,%
4,0-5,3
Indice d'acidité du sucre
sucre 1.7-3.2%
Peau
solide
Inflorescence
Facile
Caractéristiques des inflorescences de ponte
la première inflorescence - au-dessus de la 5ème feuille, la suivante - après 1-2 feuilles
Pédoncule
articulé
Croissance
Pas à pas
Oui
Jarretière
Oui
Formation
Oui
Nombre de tiges pendant la formation, pcs
1-2
Schéma d'atterrissage
pour 1 m² m 3 plantes, 60x40 cm
Semis de semis
Mars
Planter des semis en pleine terre
Peut
Résistance au virus de la mosaïque du tabac (TMV)
stable
Résistant aux conditions climatiques extrêmes
résistant au froid
Maturation
Période de maturation
de bonne heure
Temps de maturation, jours
105-107
Temps de récolte
mi-juillet - mi-septembre
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble