Tomate Andreevsky surprise

Tomate Andreevsky surprise
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: A.A. Kamanin, V.N. Gubko (AF Agros LLC, SibNIIRS)
  • Année d'approbation: 2007
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: indéterminé
  • Rendez-vous: universel
  • Période de maturation: maturation tardive
  • Temps de maturation, jours: 112-120
  • Conditions de croissance: pour terrain découvert
  • Taille du buisson: haut
  • Hauteur du buisson, cm: 156-180
Voir toutes les spécifications

Aujourd'hui, un grand nombre de variétés de tomates sont présentées, qui auraient un goût exquis et unique. La variété de tomate Andreevsky surprise est apparue relativement récemment, mais beaucoup en sont déjà tombés amoureux. Dans cet article, nous considérerons les caractéristiques de la variété, la dignité et le goût du fruit, la période de maturation, le rendement et noterons les caractéristiques agrotechniques.

Histoire de l'élevage

La variété de tomate Andreevsky surprise a été élevée par les éleveurs sibériens A.A. Kamanin et V.N. La variété a été inscrite au registre d'État en 2007 et a ensuite été mise en vente pour la culture dans les plantations et les parcelles de jardin.

Description de la variété

La culture appartient à des variétés tardives. Le buisson est un représentant des plantes indéterminées, c'est-à-dire un indicateur que la pousse peut avoir une force de croissance illimitée. En moyenne, il atteint une hauteur de 1,5 à 2 m. La tige est puissante, en raison de sa croissance rapide, il est nécessaire de l'attacher à un support solide pour que le buisson ne tombe pas. 2 beaux-fils sont formés sur le buisson pour que les fruits mûrissent bien.

Les feuilles sont de taille moyenne, de couleur vert foncé prédominent. Les inflorescences se forment toutes les 2 à 4 feuilles, elles sont de type intermédiaire. Les fleurs sont bisexuées, autogames, peuvent être pollinisées par les insectes et le vent.

La première grappe au niveau de la tige est formée de 8 à 9 feuilles, la maturation des tomates commence à partir des pédoncules les plus bas, montant progressivement jusqu'au sommet du buisson.

Les beaux-enfants en formation supplémentaires doivent être retirés.

Les avantages des variétés de tomates comprennent un certain nombre de facteurs :

  • goût riche et corsé;

  • les fruits sont réputés pour leur grande taille;

  • soins sans prétention;

  • avoir un objectif universel;

  • pousse bien même dans les régions du nord;

  • absence de tendance à l'eau.

Il y a aussi des inconvénients :

  • avec des soins inappropriés, le rendement est moyen;

  • les fruits peuvent se fissurer après mûrissement complet;

  • courte durée de conservation après la collecte;

  • intolérance aux changements brusques de température, après le gel, les buissons ne partent pas;

  • les tomates ne peuvent pas être transportées sur de longues distances.

Les principales qualités du fruit

Les fruits sont gros, ronds, légèrement aplatis à la base, de couleur rouge pourpre. Le poids d'un fruit est en moyenne de 170 g, il existe également de gros fruits de 0,6 à 0,8 kg. La peau est lisse, légèrement striée par endroits, ferme, mais fragile. La pulpe est juteuse, charnue, un grand nombre de graines se forment dans le noyau.

En raison du fait que les fruits sont gros, ils sont peu utiles pour la mise en conserve. Par conséquent, ils sont le plus souvent utilisés pour les salades, les ketchups, les concentrés de tomates et les jus.

Caractéristiques gustatives

De nombreux jardiniers notent un bon goût dans la variété de tomate surprise Andreevsky. Les tomates mûres ont une saveur de tomate caractéristique, avec un léger arrière-goût sucré et presque pas d'acidité.

Les conditions météorologiques influencent grandement le goût. Plus il y a de soleil et de chaleur, plus les tomates mûrissent vite et plus la saveur s'épanouit pleinement.

Maturation et fructification

Comme mentionné précédemment, la variété est à maturation tardive. La récolte a lieu fin août dans les régions chaudes et début septembre dans le nord. La période d'affinage est de 110 à 120 jours. La maturation des fruits est amicale et ne s'étire pas.Les fruits qui n'ont pas eu le temps de mûrir sur le buisson sont retirés et stockés dans un endroit sec, chaud et sombre jusqu'à ce qu'ils soient complètement mûrs.

Pour une bonne maturation des fruits, le sommet des pousses doit être pincé en août.

Rendement

Le rendement dépend largement des aspects agrotechniques et de l'endroit exact où les tomates ont été cultivées. En moyenne, jusqu'à 3,5 à 5 kg de tomates sont récoltés dans un buisson. Si les tomates sont cultivées dans une serre, sont bien nourries et que tous les points de la technologie agricole ont été suivis, alors jusqu'à 8 kg peuvent être récoltés.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Avant de planter les graines, des boîtes de semis spéciales sont préparées. Il vaut la peine de semer des graines dès les premiers jours de mars pour le sud, pour les régions du nord, vous pouvez semer jusqu'au 15 mars.

Les fosses doivent être situées comme suit: 2 cm chacune entre les futurs buissons d'une rangée, et les rangées doivent être espacées de 4 cm les unes des autres.

La température ambiante doit être de + 25 / + 28 degrés. Si la température est inférieure à celle spécifiée, la croissance des semis ralentira. Cette astuce peut être utilisée si les semis commencent à pousser trop activement.

Après avoir planté les graines, la boîte est recouverte de papier d'aluminium sur le dessus. Cela vaut la peine de renverser un flacon pulvérisateur, mais ne permettez pas un engorgement important ou une accumulation d'eau. Les semis germeront dans environ une semaine.

Cela vaut la peine de plonger, à condition que deux feuilles fortes apparaissent, plus tôt cela sera fait, mieux elles pourront s'enraciner dans le nouvel environnement et germer normalement en plein champ. Une pioche aidera à renforcer le système racinaire. La procédure est répétée jusqu'à 3 fois pendant la croissance de la plante. Étant donné que les tomates Andreevsky surprise ont une force de croissance illimitée, lors de la formation des plantules, ce processus est légèrement restreint, mais de sorte que le moment de la plantation dans le sol ne change pas.

Un mois avant de planter les plantes en pleine terre, il est nécessaire de les sortir pour qu'elles s'adaptent petit à petit aux conditions climatiques. Les semis sont sortis en serre début mai. Mais l'atterrissage dans le sol doit avoir lieu à une température de l'air quotidienne d'au moins +15 degrés. La date exacte de débarquement dépend des conditions météorologiques et de la région de culture.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Avant de planter des semis dans le sol, vous devez les inspecter. La tige doit être épaisse et ferme, les feuilles doivent être vert foncé et le rhizome doit être fort et bien développé. La plante doit avoir une grappe de fleurs, mais les pédoncules ne doivent pas encore fleurir.

Le sol est préparé à l'avance pour la plantation, il est déterré pour s'équiper en oxygène, puis humidifié. Le sol n'est pas fertilisé avec du fumier avant la plantation. Il est préférable de traiter le sol avec de la cendre de bois ou une solution de permanganate de potassium. Ceci est nécessaire afin d'éliminer d'éventuelles bactéries nocives.

La disposition doit être la suivante: les buissons sont placés à une distance de 0,6 m les uns des autres, pour plus de commodité, lors du liage, les buissons sont plantés en deux rangées. La distance entre les rangées est de 0,4 à 0,5 m. Il convient de rappeler qu'il est nécessaire de l'arranger de manière à ce que les buissons ne se fassent pas d'ombre, que les feuilles et les branches ne s'entrelacent pas. Par conséquent, de nombreux jardiniers plantent des arbustes en damier. La profondeur de la fosse ne doit pas dépasser 0,2 m.

Il est préférable de préparer les piquets pour la jarretière à l'avance.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol,calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

Pour que les plantules se développent bien et portent leurs fruits, les règles suivantes doivent être respectées :

  • faire un programme d'arrosage;

  • programme d'alimentation;

  • la formation de buissons et l'élimination des beaux-enfants inutiles (pousses latérales);

  • soutien de jarretière en temps opportun;

  • maintenir la température dans la serre à pas plus de +30 degrés.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.
Caractéristiques principales
Auteurs
AA Kamanin, V.N. Gubko (AF Agros LLC, SibNIIRS)
Année d'approbation
2007
Catégorie
classe
Type de croissance
indéterminé
Rendez-vous
universel
Conditions de croissance
pour terrain découvert
Rendement
6,84 kg/m2
Région de culture recommandée
toutes les régions
Buisson
Taille du buisson
haut
Hauteur du buisson, cm
156-180
Feuilles
moyen, vert foncé
Fruit
Couleur des fruits mûrs
cramoisi
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
171
Forme de fruits
plat-rond
Pulpe
densité moyenne
Peau
lisse, élastique
Inflorescence
intermédiaire
Caractéristiques des inflorescences de ponte
d'abord - plus de 8-9 feuilles, puis - toutes les trois feuilles
Pédoncule
articulé
Garder la qualité
bon
Croissance
Pas à pas
Oui
Jarretière
Oui
Formation
Oui
Nombre de tiges pendant la formation, pcs
1-2
Schéma d'atterrissage
50 x 50 cm, deux semis par 1 m²
Semis de semis
en mars-avril
Planter des semis en pleine terre
en serre - dans la première décade de mai, en pleine terre - en atteignant t + 15 ° С
Résistance au mildiou
constant
Résistant à la fissuration des fruits
trop mûr peut se fissurer
Résistance au virus de la mosaïque du tabac (TMV)
constant
Maturation
Période de maturation
maturation tardive
Temps de maturation, jours
112-120
Temps de récolte
Fin août
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble