Tomate côtelée américaine

Tomate côtelée américaine
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: déterminant
  • Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus, pour ketchup et concentré de tomate
  • Période de maturation: maturation tardive
  • Temps de maturation, jours: 115-125
  • Conditions de croissance: pour serre à film, pour serre
  • Transportabilité: Non
  • Taille du buisson: de taille moyenne
  • Hauteur du buisson, cm: 150
  • Feuillage: moyen
Voir toutes les spécifications

Pour les jardiniers qui apprécient non seulement le goût du fruit, mais aussi son apparence, l'incroyable variété côtelée américaine a été développée. Les fruits de la section ressemblent à une fleur de chrysanthème et, de l'extérieur, ils ressemblent à des citrouilles miniatures.

Malgré le rendement moyen, cette variété de tomate est idéale pour les conditions de serre dans la plupart des régions de la Fédération de Russie, et dans les zones particulièrement chaudes, les résidents d'été cultivent des cultures en plein champ.

Description de la variété

La variété côtelée américaine appartient aux cultures déterminantes. Les buissons sont de taille moyenne, ils n'atteignent pas plus de 150 cm de hauteur, ce qui permet de former une tige à partir de la plante. La culture a un feuillage moyen, les plaques de feuilles ont un relief faiblement prononcé, une riche teinte vert vif. Les nervures des feuilles sont fines, au niveau de la surface de la feuille.

Un buisson de tomate doit être formé en 2 tiges, et pour obtenir un gros spécimen, il vaut la peine de laisser une pousse principale.

Les principales qualités du fruit

Fruits de l'américain côtelés aplatis, arrondis, les côtes sont très saillantes. Les fruits mûrs ont une couleur rouge riche, une couleur uniforme, les fruits non mûrs seront verts, avec des taches claires. La peau de tomate est dense, avec une légère floraison cireuse, ne se fissure pas. Dans la section du fœtus, la forme et la structure des côtes et du noyau peuvent être tracées.

Le poids d'un fruit atteint 400 g. Au sommet de la pousse, les fruits deviennent légèrement plus petits, ce qui est idéal pour enrouler et conserver le produit. La qualité de conservation des tomates est élevée, ce qui permet de les conserver longtemps.

Caractéristiques gustatives

La chair de l'américain côtelé est ferme, juteuse, plutôt charnue. La quantité de matière sèche n'est que de 6 %. Goût correct, arôme agréable.

Maturation et fructification

Cette variété est à maturation tardive, la période de maturation est de 115 à 125 jours à compter de la date de semis des graines. La récolte est effectuée à la fin de l'été.

Rendement

Jusqu'à 3 kg de tomates peuvent être retirés d'un buisson et jusqu'à 12 kg de 1 m2 de plantation. Par conséquent, l'American ribbed est classé comme un type d'hybride à rendement moyen. Les fruits mûrissent presque simultanément, il ne sera donc pas possible de se contenter de tomates pendant toute la période de fructification.

Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Le semis des graines est effectué fin mars. Le soin des semis est standard, comme pour toutes les plantes. Les trous de plantation pour les futurs arbustes de la serre sont préparés à l'avance. À la fin du printemps ou au début de l'été, les jeunes plants y sont transplantés. Si un film de couverture temporaire est utilisé, les semis sont plantés à la mi-mai.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

La jeune culture n'est pas plantée de manière très serrée dans les fosses: la distance entre les plantes doit être de 70 cm, entre les rangées des lits - 40 cm.Vous ne devez pas faire pousser plus de 3-4 plantes par 1 m2 de surface.Le dépassement des indicateurs entraînera une mauvaise récolte et un mauvais développement des plantes en raison du fait que le système racinaire de chaque buisson n'aura pas assez d'espace et de nutriments.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

Lors de la culture de la tomate, des buissons doivent être formés en supprimant les pousses en excès pendant la saison de croissance et la fructification. Aussi, les plantes doivent être attachées, malgré le fait que le tronc de la culture soit solide : sous le poids des fruits, il peut facilement se casser. Le décapage est également nécessaire si vous voulez obtenir une bonne récolte.

Comme toutes les cultures de la famille des Solanacées, l'American nervurée nécessite une fertilisation avec des engrais minéraux pendant la croissance, la ponte des ovaires des fleurs et des fruits. Le schéma d'alimentation est standard pour tous les types de tomates. N'oubliez pas non plus de désherber et de pailler le cercle du tronc pour protéger le sol des parasites et réduire l'évaporation de l'humidité du substrat de la serre.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Les tomates à côtes américaines sont assez résistantes aux maladies fongiques, mais avec une technologie agricole inappropriée, elles peuvent être affectées par le mildiou. Si des signes de cette maladie sont détectés sur la plante, le buisson doit être traité avec une préparation fongicide conformément aux instructions.

Parmi les parasites, les tomates sont affectées par la pelle et le tétranyque. Pour les combattre, il existe des préparations insecticides spéciales, telles que "Strela" et "Fitoverm".

Cultiver des tomates côtelées américaines est une tâche assez facile. La culture se distingue par sa forme de fruit unique et sa résistance aux maladies. Les tomates rouges denses de cette variété sont idéales pour la plupart des types de préparations, sauces, salades.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.
Caractéristiques principales
Catégorie
classe
Type de croissance
déterminant
Rendez-vous
consommation fraîche, pour jus, pour ketchup et concentré de tomates
Conditions de croissance
pour serre à feuilles, pour serre
Transportabilité
Non
Rendement
2,5-3 kg par buisson
Productivité (filtre)
rendement moyen
Buisson
Taille du buisson
de taille moyenne
Hauteur du buisson, cm
150
Feuillage
moyenne
Feuilles
couleur verte brillante et saturée, le relief est faible, les nervures sont fines et se situent au niveau de la plaque foliaire
Shtambovoy
Oui
Fruit
Couleur des fruits mûrs
rouge
Poids des fruits, g
400
Forme de fruits
plat-rond, nervuré
Pulpe
dense, doux, charnu
La quantité de matière sèche,%
6
Garder la qualité
bon
Croissance
Pas à pas
Oui
Jarretière
Oui
Formation
Oui
Nombre de tiges pendant la formation, pcs
1-3
Schéma d'atterrissage
3-4 plantes par m² m., 70x30-40 cm
Semis de semis
fin mars - début avril
Planter des semis en pleine terre
15-20 mai (lors de l'utilisation d'un abri film temporaire), dans les autres cas - 5-10 juin
Maturation
Période de maturation
maturation tardive
Temps de maturation, jours
115-125
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble