Tomate Orange Amana

Tomate Orange Amana
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Blokin-Mechtalin Vasily Ivanovitch
  • Année d'approbation: 2019
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: indéterminé
  • Rendez-vous: consommation fraîche
  • Période de maturation: mi-début
  • Temps de maturation, jours: de la plantation des semis de 60 jours à la récolte de 40-45 jours
  • Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre cinématographique, pour terrain clos
  • Taille du buisson: haut
  • Feuilles: moyen, vert
Voir toutes les spécifications

La variété Amana Orange est considérée comme une décoration expressive de tout jardin en raison de sa couleur vive et de la grande taille de ses fruits. Il a été présenté par des spécialistes des États-Unis en 1984. Cette récolte de fruits a attiré l'attention des résidents d'été russes pour son goût élevé et ses couleurs colorées. L'initiateur dans notre pays était l'entrepreneur Blokin-Mechtalin V.I., avec son aide, la variété a été inscrite au registre d'État en 2019.

Description de la variété

Les grands buissons atteignent une hauteur de 1,5 à 2 mètres. Le type de croissance de la tomate est indéterminé. La masse verte est constituée de feuilles vertes de longueur moyenne, recouvertes de fines villosités. Les légumes mûrs sont le plus souvent consommés sous leur forme naturelle. L'inflorescence est simple. La première inflorescence est formée sur 9 feuilles, les autres alternent toutes les 3 feuilles.

Les principales qualités du fruit

Comme les autres variétés, les tomates non mûres restent vertes. Le pédoncule n'a pas de tache verte. À mesure qu'ils mûrissent, ils acquièrent une couleur jaune vif et orange. La couleur riche donne à la récolte une grande valeur marchande. Le poids varie de 400 à 600 grammes. Les tailles sont grandes, soumises à toutes les règles de la technologie agricole. La forme est arrondie et légèrement aplatie, avec un grand nombre de côtes prononcées. La pulpe est moyennement dense, juteuse et charnue. Sa couleur est la même que celle de la peau.

Les tomates Aman Orange sont à cœur mince, la surface est brillante et lisse. À l'intérieur, il y a un grand nombre de chambres à graines, mais avec peu de graines.

Caractéristiques gustatives

Ce légume est considéré comme une salade. En raison de leurs hautes qualités gastronomiques, les tomates sont souvent consommées sans transformation, bénéficiant d'une texture délicate, d'un arôme agréable et d'un goût doux et harmonieux. Beaucoup de gens signalent la présence d'une légère astringence, qui donne au fruit sa particularité et son piquant. L'arôme comprend des notes fruitées délicates qui induisent l'appétit. Les tomates jaune vif sont idéales pour faire des pâtes, des jus, des sauces et des conserves pour l'hiver.

Maturation et fructification

La variété sélectionnée a une période de maturation moyennement précoce. A partir du moment où les plantules sont plantées en terre jusqu'à la récolte, cela devrait prendre de 40 à 45 jours, à condition que les plantules aient 60 jours.

Rendement

Avec les bons soins d'Aman, Orange peut se vanter d'excellents rendements. À partir d'un mètre carré de plantation, ils collectent de 16 à 18 kilogrammes de légumes gros et juteux. En saison, la brousse apporte de 3 à 4 kilos de récolte.

Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Le semis des graines pour les semis est effectué à la fin de l'hiver ou au début du printemps. Dès que les plantules sont suffisamment fortes, elles sont repiquées dans le sol. En règle générale, les travaux sont effectués fin avril ou début mai. Dans le même temps, l'heure exacte de semis dépend de la région et des conditions de croissance. Si les tomates doivent être cultivées dans des serres, le travail doit être effectué pendant les derniers jours d'hiver. Ils commencent à faire pousser des semis en pleine terre au printemps, dans la deuxième décade de mars.

Si les conditions de température nécessaires sont respectées, la graine n'a pas besoin d'être stimulée davantage. Avant de planter, il vous suffit de jeter les graines inutilisables.Seuls les spécimens les plus sains, les plus grands et les plus forts sont utilisés, à partir desquels des buissons à part entière pousseront.

La germination nécessite des pots ou des tasses de tourbe, que l'on peut trouver dans n'importe quel magasin de jardinage. Et aussi des conteneurs pré-préparés feront l'affaire. Un mélange de sol approprié se compose de sable de rivière, de tourbe et de gazon. Pour que les plantules germent le plus tôt possible, les récipients sont recouverts de verre ou de papier d'aluminium. L'abri est retiré après l'émergence massive des germes.

La cueillette est effectuée immédiatement après la formation de deux vraies feuilles. Le travail est effectué pour le développement accéléré des racines. Un autre effet positif de ce processus est que les plantules tolèrent mieux le repiquage vers un nouveau site. Avant la plantation, il est conseillé de durcir les jeunes arbustes. Cela se fait 14 à 21 jours avant le débarquement. Le conteneur avec les semis doit être transféré dans la rue et laissé pendant une courte période, qui est augmentée chaque jour.

Les semis sont transplantés sur un site de culture permanent pendant au moins deux mois. Dans chaque région, les heures de débarquement varient en fonction des conditions météorologiques. Le territoire doit être préparé. Le site doit être débarrassé des débris, creusé et fertilisé. Les tomates aiment la lumière du soleil, c'est pourquoi les zones éclairées sont choisies pour les faire pousser.

Remarque : si du chou, des carottes, des légumes verts (persil et aneth), des pommes de terre ou du chou-fleur poussaient dans le jardin, il est recommandé de choisir un autre emplacement.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Les buissons sont plantés en rangées, en laissant une distance de 40 à 60 centimètres entre les trous. 3-4 plantes peuvent être commodément placées sur un mètre carré de territoire.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

Il est souhaitable de cultiver cette variété par semis. Vous pouvez faire pousser vous-même de jeunes plants en achetant des graines.

Lors de la culture des tomates Amana Orange, les mesures agrotechniques suivantes doivent être mises en œuvre:

  • irrigation modérée;

  • fertilisation;

  • ameublir les couches supérieures du sol;

  • formation de plantes;

  • protection contre les maladies et les insectes;

  • paillage.

Les tomates sont abondamment arrosées pendant la période de formation des cultures. L'irrigation est effectuée 2 à 3 fois par semaine. Utiliser de l'eau décantée et tiède. Le volume de liquide doit être suffisant pour atteindre la profondeur de la racine. Vous devez arroser les buissons le soir, dès que la chaleur intense s'estompe.

Amana Orange est pointilleux sur la composition du sol, car avec une quantité insuffisante de nutriments, la qualité de la récolte diminue. La première portion d'engrais est appliquée 2 semaines après la plantation des plants dans le sol. En 14 jours, les plantes auront le temps de s'adapter pleinement aux nouvelles conditions. Les résidents d'été expérimentés utilisent à la fois des substances minérales et organiques. Deux semaines avant la récolte des légumes, l'alimentation est complètement arrêtée.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La variété est très résistante aux virus, champignons et maladies bactériennes. Malgré cette caractéristique, les plantes doivent être protégées contre d'autres maladies, par exemple le mildiou. Un traitement préventif avec des fongicides est effectué périodiquement. Les insecticides sont utilisés pour lutter contre les insectes dangereux.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.

Résistant aux intempéries

Amana Orange est sensible aux changements de conditions météorologiques. Les fortes fluctuations de température, en particulier les vagues de froid, peuvent affecter négativement le rendement et le goût des légumes. Et aussi les tomates deviennent plus petites. Après le début d'une chaleur stable, la productivité revient. Pour cette raison, la plupart des résidents d'été cultivent des tomates dans des conditions de serre. Ce n'est que dans les régions au climat méridional que l'on trouve souvent cette variété en plein champ.

Caractéristiques principales
Auteurs
Blokin-Mechtalin Vasily Ivanovitch
Année d'approbation
2019
Catégorie
classe
Type de croissance
indéterminé
Rendez-vous
consommation fraîche
Conditions de croissance
pour terrain non clos, pour serre métallisée, pour terrain clos
Rendement
16-18 kg/m2
Région de culture recommandée
Nord, Nord-Ouest, Centre, Volgo-Vyatka, TsChO, Caucase du Nord, Moyenne Volga, Nizhnevolzhsky, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient
Buisson
Taille du buisson
haut
Feuilles
longueur moyenne, vert
Fruit
Couleur des fruits non mûrs
vert
Couleur des fruits mûrs
Orange
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
400-600
Forme de fruits
plat-rond, avec de nombreuses côtes prononcées
Goût de fruits
délicat, doux, aromatique, avec la présence de notes fruitées
Pulpe
dense, charnu
Couleur de la pulpe
Orange
Inflorescence
Facile
Caractéristiques des inflorescences de ponte
la première inflorescence - sur 9 feuilles, la suivante - après 3 feuilles
Pédoncule
sans articulation
Croissance
Schéma d'atterrissage
densité de plantation - 3-4 plantes / m2, 40 x 60 cm
Semis de semis
fin février - début mars
Planter des semis en pleine terre
fin avril - début mai
Résistance aux maladies fongiques
Oui
Résistance aux maladies bactériennes
Oui
Résistance aux maladies virales
Oui
Maturation
Période de maturation
mi-début
Temps de maturation, jours
de la plantation de semis de 60 jours à la récolte de 40-45 jours
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble