Tomate Alexandre le Grand

Tomate Alexandre le Grand
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Lukyanenko Anatoly Nikitovich, Dubinin Sergey Vladimirovich, Dubinina Irina Nikolaevna
  • Année d'approbation: 2017
  • Catégorie: hybride
  • Type de croissance: indéterminé
  • Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus
  • Période de maturation: mi-saison
  • Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
  • Valeur marchande: Oui
  • Transportabilité: Oui
  • Taille du buisson: haut
Voir toutes les spécifications

La tomate Alexandre le Grand est encore peu étudiée, puisqu'elle a été récemment sélectionnée. Pourtant, il a déjà réussi à gagner le respect des estivants. Appartient à la catégorie des hybrides, adaptés à la culture à la fois en plein champ et en serre.

Histoire de l'élevage

La variété hybride décrite est née il y a plusieurs années grâce aux efforts des sélectionneurs de l'entreprise agricole Sedek. Ses auteurs sont : Dubinina Irina Nikolaevna, Lukyanenko Anatoly Nikitovich, Dubinin Sergey Vladimirovich. En 2017, Alexandre le Grand a rejoint les rangs du Registre d'État de la Fédération de Russie.

Description de la variété

La nature a doté les plantes de cet hybride d'une croissance élevée, la hauteur moyenne du buisson est de deux mètres. Les feuilles de tomate sont rugueuses au toucher, de taille moyenne. Le feuillage d'Alexandre le Grand est luxuriant, peint dans des tons vert foncé. Le type de croissance est indéterminé.

Les principales qualités du fruit

Les tomates ont une forme ronde et plate. Les fruits peuvent reposer longtemps et ne pas se fissurer, et tout cela est dû à la peau très dense. La pulpe est rouge-framboise, contient de nombreuses vitamines, oligo-éléments et antioxydants. À l'état immature, les tomates sont peintes en vert pâle, à mesure qu'elles mûrissent, la couleur change et devient écarlate vif, et une tache sombre peut être vue sur la tige. Les tomates sont très grosses, la taille moyenne des fruits est de 240 grammes, dans un environnement particulièrement favorable - jusqu'à 500 grammes.

Caractéristiques gustatives

Les tomates ont un goût très sucré. Ils sont principalement utilisés frais, pour découper des salades, faire des jus, des collations froides.

Maturation et fructification

La période de maturation du légume est de mi-saison, l'inflorescence comprend 4-5 fruits (simples). Le stade de maturation dure environ 110-115 jours. En serre, la tomate est capable de porter des fruits jusqu'aux gelées d'octobre.

Rendement

En fournissant un arrosage suffisant et une alimentation stable en plein champ, les jardiniers peuvent s'attendre à recevoir 5,5 à 6 kilogrammes de légumes de chaque buisson. Les tomates cultivées en serre peuvent donner environ 14,4 kilogrammes par mètre carré. Les tomates mûres doivent être cueillies tous les jours et retirées du buisson sans tige.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Il est conseillé à Alexandre le Grand de se préparer au processus de plantation d'une tomate dès l'automne. Il est recommandé de creuser les lits, de détruire les débris et les mauvaises herbes. Et au printemps, nourrissez le sol avec une combinaison de feuilles et de fumier. Quelques mois avant de passer en pleine terre, vous pouvez commencer les semis.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Les jeunes plants doivent être plantés en gardant une distance d'environ 40 à 50 centimètres entre eux. Pas plus de trois buissons de légumes sont placés sur un mètre carré de sol. Sinon, les tomates interféreront les unes avec les autres avec les feuilles. Au même stade, il convient de s'occuper du support de la jarretière à tige.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

Les professionnels donnent les conseils suivants pour prendre soin d'une tomate Alexandre le Grand :

  • arroser deux fois par jour - le matin et le soir;

  • la température de l'eau doit être ramenée à la température ambiante ;

  • ameublir le sol une fois tous les dix jours (si nécessaire, une fois tous les 5-7 jours);

  • contrôle de cannabis;

  • jarretière avec chevilles et ficelle;

  • éliminer les pousses 1 fois en 8-10 jours;

  • nourrir 1 fois en 2 semaines.

Ici, vous devez faire attention aux engrais organiques et minéraux, tels que le nitrate d'ammonium, la teinture d'ail, la molène liquide, la liqueur mère, le phosphore et le calcium.

Si les légumes sont cultivés en serre, il est important de garder un œil sur les niveaux de température et d'humidité. Le bâtiment doit être ventilé. De plus, l'irrigation goutte à goutte peut y être organisée. Une telle mesure permettra non seulement d'économiser la force du jardinier, mais évitera également les fluctuations tangibles de l'humidité du sol. De plus, grâce à cette méthode, l'eau ne reste pas en surface, ce qui réduit les risques de maladies infectieuses et fongiques.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La tomate Alexandre le Grand est invulnérable à la menace de verticille et de flétrissement fusarien, au virus de la mosaïque du tabac et à la maladie à cladosporium. Cependant, n'oubliez pas les mesures préventives. Par exemple, la pulvérisation d'eau d'ail ou de solution de cendres donne un bon effet.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.

Résistant aux intempéries

La tomate Alexandre le Grand supporte difficilement le temps chaud et la sécheresse, est capricieuse par rapport à la qualité du sol, il est donc nécessaire d'appliquer des engrais en temps opportun.

Régions en croissance

La géographie de la culture de l'hybride est large - il s'agit de la région centrale, de l'Extrême-Orient, de la Sibérie occidentale et orientale, du nord-ouest de la Russie, de l'Oural, du Moyen, de la Basse Volga et d'autres régions.

Revue Vue d'ensemble

En raison du fait que la variété Alexandre le Grand est assez jeune, il y a peu de critiques à son sujet et elles sont contradictoires. Certains jardiniers le traitent chaleureusement, en se concentrant sur un excellent goût et une bonne récolte, dont la récolte dure jusqu'aux gelées d'octobre. D'autres ont reconnu que les tomates étaient insipides, pas assez juteuses et que le rendement était faible.

Caractéristiques principales
Auteurs
Lukyanenko Anatoly Nikitovich, Dubinin Sergueï Vladimirovitch, Dubinina Irina Nikolaevna
Année d'approbation
2017
Catégorie
hybride
Type de croissance
indéterminé
Rendez-vous
consommation fraîche, pour jus
Conditions de croissance
pour plein champ, pour serre grillagée
Valeur marchande
Oui
Transportabilité
Oui
Rendement
14,4 kg / m²
Région de culture recommandée
Nord, Nord-Ouest, Centre, Volgo-Vyatka, TsChO, Caucase du Nord, Moyenne Volga, Nizhnevolzhsky, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient
Buisson
Taille du buisson
haut
Hauteur du buisson, cm
plus de 200
Feuilles
moyen, vert foncé
Fruit
Couleur des fruits non mûrs
vert clair
Couleur des fruits mûrs
rouge
Taille des fruits
très grand
Poids des fruits, g
240
Forme de fruits
plat-rond
Nombre de caméras (nids)
4-6
Nombre de fruits dans un pinceau, pcs
4-5
Goût de fruits
très sucré
Pulpe
dense
Couleur de la pulpe
rouge-pourpre
Peau
lisse, épais
Inflorescence
Facile
Croissance
Résistance au verticillium
constant
Résistance au virus de la mosaïque du tabac (TMV)
constant
Résistance à la fusariose
constant
Maturation
Période de maturation
mi-saison
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble