Comment construire correctement une serre en polycarbonate ?

Comment construire correctement une serre en polycarbonate ?
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Matériaux (modifier)
  4. Formes
  5. Dimensions (modifier)
  6. Outils requis
  7. Travail préparatoire
  8. Fondation
  9. Cadre
  10. Toit
  11. Gainage de la structure
  12. Aménagement intérieur
  13. Conseil
  14. De beaux exemples

Les serres en polycarbonate sont parmi les plus populaires et les plus demandées sur le marché moderne. Un grand nombre d'avantages, notamment la haute qualité, la fiabilité et la praticité, les distinguent qualitativement de l'arrière-plan des autres variétés.

Particularités

La serre en polycarbonate à faire soi-même est très demandée et populaire en raison de la structure cellulaire du matériau. C'est ce qui offre une durée de vie incroyablement longue, contrairement au verre ou au film plastique.

Un avantage distinctif du polycarbonate est qu'il n'a pas peur des impacts, il est donc capable de faire face même à des précipitations atmosphériques aussi fortes que la grêle ou le vent. De plus, ce matériau ne se détériore pas sous l'influence de la lumière directe du soleil et conserve sa transparence pendant longtemps.

Afin de comprendre si l'installation d'une serre en polycarbonate est justifiée, il est nécessaire de comprendre les caractéristiques de ce matériau.

Le polycarbonate est un plastique léger et assez durable, composé de plusieurs couches et ayant une structure cellulaire.

Les plus populaires sont les feuilles dont l'épaisseur ne dépasse pas 6 mm. Dans le même temps, les feuilles de polycarbonate offrent une transmission lumineuse impressionnante, ainsi que la capacité de résister à des températures extrêmes. Les nervures internes offrent une rigidité et une résistance incroyables, ainsi que la capacité de prendre presque toutes les formes.

Avantages et inconvénients

L'énorme popularité et la demande de serres en polycarbonate sont fournies par un certain nombre d'avantages qui les distinguent qualitativement de l'arrière-plan des autres variétés.

Parmi les avantages les plus importants de telles serres, on peut noter plusieurs facteurs :

  • Facilité des activités d'installation, ainsi que la possibilité d'installer rapidement des feuilles de polycarbonate.
  • Ce matériau est considéré comme l'un des plus favorables et efficaces en termes d'isolation thermique.
  • Un niveau d'isolation acoustique impressionnant pouvant atteindre 25 décibels.
  • Une bonne serre doit laisser entrer la lumière directe du soleil. Dans ce contexte, le polycarbonate est inégalé, car son niveau de transparence n'est pas inférieur à 92%.
  • En utilisant une couche de protection spéciale, vous pouvez être sûr que les espaces verts seront protégés au maximum de l'exposition aux ultraviolets, qui peuvent nuire à la culture.
  • Incroyablement haute résistance et résistance aux dommages mécaniques. De plus, le polycarbonate revendique sa résistance aux changements brusques de température, ce qui en fait une solution idéale même sous nos latitudes. La résistance de ce matériau est presque 200 fois supérieure aux caractéristiques de résistance du verre.

Bien sûr, ce ne sont pas tous les avantages des serres en polycarbonate. L'un des avantages est également leurs dimensions uniques, qui leur permettent d'être utilisées pour le bardage de travéequi sont créés entre les arches des structures de cadre.

L'utilisation de la serre toute l'année est devenue possible grâce au fait que les feuilles de polycarbonate peuvent facilement faire face aux charges de vent et de neige.

De telles serres sont également inégalées dans le domaine de la sécurité incendie.De plus, l'enveloppe utilisée dans la fabrication des serres n'est pas sujette à la combustion, puisqu'elle ne peut fondre, et même alors qu'à des températures dépassant 500 degrés Celsius.

Vous pouvez utiliser des types ultramodernes de feuilles de polycarbonate qui n'émettent aucune substance nocive même lorsqu'elles brûlent ou fondent.

Le revêtement en polycarbonate de la serre offre une résistance impressionnante aux environnements agressifs. De plus, un niveau élevé de protection des cultures contre les résidus acides est garanti.

Les serres en polycarbonate peuvent également plaire à leurs propriétaires avec un faible poids, qui est 15 fois moins que le verre. C'est grâce à cet aspect que vous pouvez économiser considérablement sur les parties porteuses de la structure.

Malgré le grand nombre d'avantages, les serres en polycarbonate présentent également certains inconvénients dont il faut tenir compte avant de choisir un tel objet.

En aucun cas, les extrémités des feuilles de polycarbonate ne doivent être laissées ouvertes, car cela permettrait à l'humidité et aux insectes de pénétrer à l'intérieur de la serre, ce qui, à son tour, peut provoquer l'apparition de champignons et d'autres bactéries pathogènes.

Le nettoyage d'une telle serre doit être effectué avec le plus grand soin, car il est assez facile d'endommager la surface.

Il est préférable de se limiter à l'utilisation de tissus doux ainsi que d'agents de nettoyage neutres. En aucun cas, vous ne devez utiliser de produits de nettoyage contenant des sels, des alcalis ou du chlore.

Et aussi s'abstenir d'utiliser des pâtes abrasives et des objets pointus, qui sont capables de rayer les feuilles de polycarbonate, gâchant ainsi leur aspect attrayant et leurs propriétés protectrices. En hiver, une attention particulière doit être portée au déneigement du haut de la serre. La formation de glace ne doit pas être autorisée, car cela peut entraîner une déformation de la serre à l'avenir.

Matériaux (modifier)

Dans le processus de fabrication d'une serre en polycarbonate de vos propres mains, une attention particulière doit être portée à la sélection des matériaux dont dépendent la fiabilité, la résistance et la durabilité de l'ensemble de la structure.

Les profilés minces galvanisés et en aluminium sont considérés comme idéaux., ainsi que des options de métal-plastique. Leur principal avantage est qu'ils sont assez faciles à assembler et peuvent changer de forme si nécessaire.

Le seul inconvénient d'une serre avec un tel cadre est que en cas de mauvaises conditions météorologiques, notamment de vent violent, la structure peut ne pas résister et toute la serre s'effondre.

Si vous envisagez toujours de le construire à partir de tels matériaux, vous devez augmenter le nombre de nervures ou développer une structure pliable spéciale qui peut être retirée en hiver.

L'une des serres les plus populaires sur le marché aujourd'hui sont les serres à cadre en aluminium. Bien sûr, le cadre sera plus durable s'il est fabriqué à partir d'une barre épaisse de 3x6 cm, cependant, ce matériau respectueux de l'environnement a ses propres inconvénients: si la serre est située dans une région très humide, la structure sera bientôt commencer à pourrir.

Si vous souhaitez toujours utiliser un tel cadre, il doit être traité avec des antiseptiques spéciaux, ce qui lui assurera une longue existence.

La structure la plus durable est considérée comme constituée de tuyaux ou de canaux métalliques.

Si vous recherchez une serre fiable capable de résister à toutes sortes de conditions météorologiques et de contraintes mécaniques, les options en acier à section carrée sont le meilleur choix. Leur seul inconvénient est qu'ils ne sont pratiquement pas sujets à changement de forme, donc l'utilisation d'un toit en pente ne fonctionnera pas.

Il faut aussi noter que l'utilisation d'un cadre lourd nécessite la construction d'une fondation plus solide et plus fiablequi saura faire face à ce poids de la serre.

Formes

Une caractéristique distinctive d'une serre en polycarbonate, qui la distingue qualitativement du fond des serres et autres structures similaires, est sa capacité à maintenir la chaleur. Pour chauffer la serre, des sources naturelles sont utilisées, notamment le soleil, les fumées du fumier ou les déchets biologiques.

Pour que la vapeur soit recouverte au mieux, il est nécessaire de réduire la quantité d'espace chauffé. Aussi pour travailler avec des plantes il faut prévoir la présence de trappes à charnières.

Le principal avantage de la serre est que tout ici est construit sur un chauffage artificiel, de sorte que la hauteur de la structure peut être beaucoup plus élevée que la taille d'une personne.

Parmi les formes de serres en polycarbonate les plus populaires et les plus demandées sur le marché, on peut distinguer plusieurs types :

  • Serres cintrées en polycarbonate... Cette forme est considérée comme optimale car elle offre un haut niveau de confort lors de la mise en route et de l'utilisation. L'assemblage s'effectue en pliant des feuilles de polycarbonate et en les collant au cadre, de sorte que les personnes puissent se déplacer facilement et confortablement à l'intérieur de la serre. La présence d'un toit voûté permet à la neige et aux autres précipitations atmosphériques de ne pas s'attarder.
  • Mini serres... La principale caractéristique de ces structures est leur faible largeur, qui dépasse rarement 2 m. De plus, ces serres sont de faible hauteur, mais cela n'affecte en rien le mouvement calme d'une personne en pleine croissance. Dans la plupart des cas, la hauteur de la serre est d'environ 2 m.

De telles options sont considérées comme le meilleur choix pour les personnes qui possèdent de petites parcelles et souhaitent les utiliser pour la construction de cette structure.

  • Serres "gouttelettes"... Le point culminant de ces projets de construction est le toit en forme de faîte pointu, grâce auquel la structure est capable de faire face aux vents les plus forts et aux hivers neigeux. La neige ne s'attarde pas sur le toit, de sorte que la charge sur l'ensemble de l'installation est minime.
  • Papillon de serre... Vous pouvez comprendre les caractéristiques de conception en fonction du nom. Une serre pratique se compose de volets parallèles les uns aux autres, qui recouvrent le toit de la serre. De telles conceptions sont couramment utilisées pour la culture de semis.
  • Serre-corbeilleen polycarbonate. Cette conception se distingue par sa faible hauteur et sa forme arquée, et la zone de travail est généralement située du côté sud.

Dimensions (modifier)

Lors de la construction d'une serre en polycarbonate, une attention particulière doit être portée aux dimensions des feuilles. Connaissant les dimensions de la feuille, vous pouvez effectuer des calculs pour le cadre, choisir le type de structure optimal - une structure en arc ou un bâtiment avec un toit à deux versants. Il est préférable d'utiliser des feuilles de polycarbonate de six mètres, avec lequel vous pouvez construire des serres de type arc. Dans ce cas, le pas des éléments ne doit pas dépasser 2100 mm., et la longueur de la serre dépend directement des besoins du propriétaire et de la taille du territoire.

Pour construire une telle structure, il suffira de choisir des feuilles de polycarbonate d'une épaisseur de 8 mm. Un tel matériau peut facilement faire face aux charges de neige en hiver, mais en même temps, il est facile à installer.

Si la serre comprend des murs et un toit à pignon, chaque plan est installé séparément. Si vous souhaitez économiser de l'argent, vous pouvez utiliser des structures d'enceinte en matériaux peu coûteux, dont l'épaisseur sera de 4 à 6 mm.

Outils requis

Pour créer une serre de la plus haute qualité et durable, vous devrez utiliser des outils fiables et précis, notamment un ruban à mesurer, une pelle, des marteaux et des clous. De plus, vous ne pouvez pas vous passer de matériaux et d'outils tels que des structures métalliques et des tuyaux carrés, des rondelles thermiques et des planches en bois, une bétonnière, un apprêt et des unités de soudage.Ces dispositifs sont nécessaires pour construire une serre avec une fondation en béton.

Dans ce processus, une attention particulière doit être accordée à la fixation des feuilles de polycarbonate, car au cours de leur utilisation, elles subissent chaque jour d'énormes charges. C'est pourquoi les rondelles thermiques installées doivent être de haute qualité et leur installation doit être effectuée de manière aussi responsable et précise... Seulement dans ce cas, il sera possible de construire une serre en polycarbonate qui répondra à toutes les normes modernes et pourra durer le plus longtemps possible.

Travail préparatoire

Il est assez facile d'assembler une serre à partir de feuilles de polycarbonate et d'autres composants, de sorte que presque tout le monde peut gérer ce processus. Cependant, il est impossible d'assurer une longue existence sans une fondation de haute qualité, et seul un professionnel peut y faire face.

Sans les connaissances et les compétences nécessaires, il ne sera pas possible de construire une fondation en béton fraîche, et sans cela, il ne peut être question d'une utilisation à long terme d'une serre en polycarbonate.

C'est pourquoi il est extrêmement important de savoir comment monter correctement la base préfabriquée. Compte tenu du fait que la serre en polycarbonate a un poids extrêmement faible, alors vous pouvez vous limiter à une base de ruban adhésif ou de ciment.

Lors de la coulée de la fondation, une attention particulière doit être portée pour s'assurer qu'elle s'avère égale à la fin, sinon la serre se tiendra de travers, ce qui augmente considérablement le risque de dommages mécaniques.

Une attention particulière doit également être accordée à l'étude de dessins et de schémas, sur la base desquels une serre en polycarbonate sera construite étape par étape.

Fondation

Pour garantir une durabilité et une rigidité maximales, les serres en polycarbonate doivent être fixées sur une base fixe. Compte tenu de la faible masse de cette structure, vous pouvez vous limiter à utiliser une fondation ponctuelle, constituée de tout matériau solide. Il peut s'agir de bois, de briques, de blocs de béton cellulaire, etc.

Un avantage distinctif d'une fondation en bois est son prix abordable, malgré lequel elle est capable de supporter des serres pesant jusqu'à 120 kg. Afin de prévenir l'érosion du sol, ainsi que de protéger les plantes des changements brusques de température, il est préférable de l'enterrer dans le sol.

Il n'est pas nécessaire d'envelopper complètement le bois dans un film, car en raison de la collecte des condensats, la structure deviendra rapidement inutilisable. Pour que les piliers porteurs ne soient pas emportés par l'eau, il est nécessaire de mettre un coussin de sable ou de gravier sous eux.

L'une des plus populaires aujourd'hui sont les fondations en bois, pour lesquelles les vieilles traverses peuvent être utilisées... Le principal avantage d'un tel matériau est qu'il peut durer au moins 40 ans même dans des conditions d'humidité très élevées.

Les traverses doivent être posées dans une petite tranchée de sorte que les bords supérieurs soient au niveau du sol et puissent être maintenus ensemble avec des supports de construction. Les pieux pour une telle fondation peuvent être fabriqués à la fois en béton et en blocs et briques.

Si la serre est sur une structure métallique, il sera alors nécessaire d'installer une fondation en bande. Le principal inconvénient du béton est qu'il est un mauvais conducteur de chaleur, il chauffe donc très longtemps, ce qui n'est pas très bon par temps froid et hivernal rigoureux. C'est pourquoi de telles fondations ne peuvent être érigées que dans les pièces qui se distingueront par la présence d'un chauffage artificiel.

Cadre

Si vous achetez des cadres issus de la production industrielle, ils sont généralement livrés avec toutes les fixations nécessaires, mais pour simplifier le travail, vous devez disposer des outils suivants : pinces, tournevis, mètre ruban, tournevis, marqueurs, scies à métaux à dents fines ou un couteau de chantier.Il convient de noter que les instructions pour assembler une serre en polycarbonate de vos propres mains peuvent différer selon le fabricant, mais les recommandations générales sont les mêmes pour presque tous les modèles et formes.

Ainsi, l'installation du cadre de la serre devrait avoir lieu, y compris les principales étapes:

  • L'assemblage doit commencer par les extrémités. La partie centrale arquée doit être reliée aux montants, ce qui peut être fait à l'aide de vis et de fixations spéciales fournies avec le kit. Il est préférable de le faire au sol, car il peut y avoir des problèmes de nivellement en position verticale.
  • Une fois l'extrémité installée sur la fondation, il est nécessaire de vérifier soigneusement le niveau de verticalité. Si tout est en ordre, fixez les boulons d'ancrage.
  • La traverse doit être greffée en plein milieu de l'arc. De plus, les mêmes pièces devront être installées sur les deux supports verticaux. Par conséquent, il est extrêmement important d'utiliser un ruban à mesurer tout le temps pour que les guides soient au même niveau, sinon à l'avenir une forte pression sera créée sur certains éléments, ce qui réduira considérablement la durée de vie de la structure.
  • Une fois l'arc assemblé, vous devez vous assurer que tous les coins ont été correctement observés. Ce n'est qu'alors que les supports verticaux peuvent être entièrement fixés à la base de la serre. Il convient également de garder à l'esprit que le pas entre les arches ne peut pas dépasser 2 m, ce qui est dû à la largeur d'une feuille de polycarbonate classique.
  • Et vous devez également faire tout cela avec le reste des arcs et des barres transversales, sans oublier de le vérifier tout le temps avec un niveau.
  • Une fois tous les niveaux vérifiés, les arches installées, vous pouvez procéder à l'installation des portes. Au départ, il est nécessaire de monter des cadres et des raidisseurs supplémentaires. Une fois les portes fixées, vous devez vous assurer qu'elles fonctionnent. Il arrive très souvent que la porte ne se ferme pas ou qu'elle touche le cadre lorsqu'elle est fermée. De plus, il existe des cas assez fréquents où la porte s'ouvre d'elle-même, ce qui peut signifier que l'ouverture n'est pas installée uniformément. Il faudra refaire tout le travail, car une porte complètement scellée est l'une des conditions les plus importantes pour le bon fonctionnement de la serre.

Pour remédier à la situation, il sera nécessaire de démonter complètement la structure ou une partie de celle-ci, puis de l'assembler correctement, en vérifiant soigneusement toutes les nuances et les angles. Une attention particulière doit être portée aux raidisseurs, qui doivent former un seul plan.

À ce stade, l'installation du cadre de la serre est terminée et vous pouvez le recouvrir de feuilles de polycarbonate.

Toit

Il est nécessaire de porter une attention particulière à la disposition du toit dans une serre en polycarbonate, car la résistance et la fiabilité de l'ensemble de la structure, ainsi que l'intégrité des plantes, dépendent de cet élément. Il convient de noter que le type et la forme du toit dépendent principalement de la conception et des caractéristiques de la serre.

Certaines personnes utilisent une pellicule de plastique comme revêtement principal du toit pour économiser de l'argent, mais ce matériau ne peut pas se vanter de sa résistance et de sa fiabilité. De plus, en raison de sa structure mince, le film de polyéthylène ne retient pratiquement pas la chaleur et laisse passer le froid dans la serre.

S'il n'y a pas d'argent pour d'autres types de toits, alors vous pouvez utiliser cette option, mais en plusieurs couches, grâce à quoi il sera possible de créer un entrefer entre eux. C'est elle qui jouera le rôle d'un excellent isolant thermique, si nécessaire pour une serre en polycarbonate.

Parmi les avantages du film de polyéthylène comme toit de serre, on peut distinguer l'élasticité, une dilatation minimale avec des baisses de température, un prix abordable et un taux élevé de transmission des rayons ultraviolets.

Il faut noter que si le film a été utilisé tout l'été dans une région chaude, il devra être remplacé en hiver, car sous l'influence du gel, il deviendra cassant.

Le principal inconvénient du film est le fait qu'au cours du processus d'application, de la condensation apparaît dessus, ce qui réduit la transmission lumineuse de ce matériau.

Lors de la conception d'un profil de toit, il est nécessaire de procéder à partir de la charge sur celui-ci. Cet indicateur est extrêmement important en hiver, lorsque les précipitations sont de la plus grande masse et entraînent une charge accrue sur la couverture de la serre. Les profils de toit peuvent être plats, inclinés ou inclinés.

Le toit plat est l'un des moins populaires car il recueille une énorme quantité de neige en hiver., ce qui exerce une pression sur l'ensemble de la structure, et il peut tout simplement ne pas résister.

Il est préférable de privilégier une structure cintrée, dont l'avantage distinctif est qu'elle répartit uniformément la charge dans toute la serre en polycarbonate.

Le seul inconvénient est que sur les côtés, ce toit ne peut pas se vanter d'une hauteur impressionnante, ce qui prend de la place utile de la serre, car il ne sera pas possible de faire pousser des plantes hautes ici. Cependant, il existe une issue, car sur les côtés, vous pouvez toujours organiser la culture des plants, puis les repiquer dans la partie centrale de la pièce.

Une caractéristique distinctive d'un toit à pignon ou en pente est la présence d'un cône, qui est le sommet du toit. La résistance de la structure dans son ensemble dépend de sa qualité et, avec la construction indépendante d'une serre, il ne sera pas difficile de réaliser un tel toit.

Gainage de la structure

Si le cadre est déjà complètement monté, vous pouvez commencer à couper les feuilles de polycarbonate pour la serre et fixer le revêtement. Aujourd'hui, il existe deux méthodes de fixation optimales. La première consiste à utiliser des rondelles spéciales résistantes aux températures élevées.

Quant au second, il implique l'utilisation d'un profilé pour polycarbonate. Le support de profil est réalisé grâce à un profil spécial qui peut être trouvé dans une grande variété de couleurs. Le plus important dans ce cas est de déterminer correctement les points de fixation, dont le nombre dépend de la longueur de la feuille et de la complexité du cadre lui-même. La plupart des maîtres conseillent d'installer un imperméabilisant spécial entre les profilés du cadre, ce qui empêchera la serre de fuir à l'avenir.... La particularité de cette méthode est que les feuilles sont assemblées sur le cadre, ce qui simplifie grandement le processus d'installation.

Il est à noter que l'installation avec un laveur thermique est légèrement différente de la méthode décrite ci-dessus. La principale différence est que les feuilles sont fixées directement sur le cadre de la serre, en suivant strictement les principes d'imperméabilisation. Pour ce faire, il est nécessaire de choisir les rondelles thermiques les plus durables et les plus fiables, car ce sont elles qui supportent la charge principale de maintien des feuilles de polycarbonate.

Dans ce cas, cela ne vaut pas la peine d'être économisé, car la résistance et la durabilité de l'ensemble de la structure en dépendent.

L'installation du polycarbonate cellulaire sur la serre s'effectue dans un certain ordre:

  • Il est nécessaire d'effectuer des calculs et plusieurs trous doivent être percés sur la feuille de polycarbonate, là où la feuille sera connectée au cadre.
  • La rondelle thermique a un trou spécial où vous devrez mettre des vis autotaraudeuses.
  • La feuille de polycarbonate doit être positionnée sur le cadre et connectée dans la position dont vous avez besoin. Ici, vous devez faire appel à un assistant qui pourrait tenir la feuille pendant le processus de fixation.
  • Une fois tous les travaux de fixation terminés, les rondelles thermiques doivent être fermées avec des bouchons, qui sont généralement inclus dans le kit. Ils sont nécessaires pour assurer une protection maximale de la structure contre l'humidité.

Aménagement intérieur

Dans le processus d'aménagement interne de la serre, il faut tout d'abord s'occuper du sol.Pour que le sol sélectionné remplisse au mieux les fonctions qui lui sont assignées, il est nécessaire de porter une grande attention à sa sélection.

Tout d'abord, la terre doit être dotée d'une bonne perméabilité à l'air et d'un taux d'humidité optimal. De plus, il sera nécessaire d'ajouter des additifs nutritifs spéciaux au sol et de procéder à l'élimination des mauvaises herbes. Pour la désinfection, vous devez utiliser des moyens spéciaux pour ce type de sol. Le sol peut être acheté dans les magasins spécialisés ou vous pouvez le préparer vous-même.

L'aménagement intérieur de la serre implique également une conception compétente des lits. Et certains pensent que dans ce cas il faut se laisser guider uniquement par la commodité pour le jardinier, mais ce n'est pas le cas. Un placement incorrect des plates-bandes peut entraîner un manque de récoltes à l'avenir.

Le moyen le meilleur et le plus efficace est d'équiper une serre selon Mitlider... L'essence de cette technique est que pour une vie végétale optimale, les lits doivent différer d'au moins 45 cm de largeur, et le passage doit être d'au moins 90 cm selon les cultures.

Il est préférable que les lits de la serre en polycarbonate aillent du nord au sud. Bien sûr, le rendement ne dépend pas seulement de cela, mais aussi d'un arrosage et d'un soin des cultures corrects.

Presque toutes les serres modernes possèdent des évents et des portes. Cela signifie que la ventilation peut être effectuée non seulement à l'aide d'équipements technologiques, mais également manuellement. Pour ça il suffit d'ouvrir et de fermer les évents en temps opportun.

Il est maintenant temps de s'occuper du chauffage de la serre en polycarbonate, qui peut être réalisée grâce au chauffage solaire. Cependant, dans certaines régions, cela ne suffit pas, surtout en hiver, vous devez donc recourir à l'installation de systèmes de chauffage spéciaux. L'un des plus populaires sur le marché moderne est l'installation d'un plancher chaud, qui se distingue par sa disponibilité, son prix bas et son efficacité. La légèreté de la conception d'un tel système vous permet de l'installer chez vous par vos propres moyens.

Pour que la culture se développe aussi rapidement et efficacement que possible, vous devez prendre soin d'un système d'irrigation moderne. Bien sûr, vous pouvez utiliser des barils ou un tuyau, mais cette méthode d'irrigation n'est pas tout à fait pratique et nécessite que le propriétaire soit constamment dans la serre.

Si vous avez suffisamment d'argent vous pouvez installer un système d'irrigation goutte à goutte, qui dispose d'un arrosage automatique et peut vous faire gagner un temps considérable. Une particularité de cette méthode est que l'arrosage sera effectué à l'aide de gouttelettes d'eau, qui vont directement aux racines des plantes.

Ainsi, la disposition interne de la serre présuppose le respect d'un grand nombre de points. Seul un espace bien organisé et l'utilisation de systèmes de haute qualité permettent d'obtenir une bonne récolte.

Conseil

Pour qu'une serre en polycarbonate produise une excellente récolte, elle doit être située au bon endroit. Ignorer les exigences minimales peut annuler tout le travail.

Tout d'abord, vous devez faire attention aux caractéristiques de l'endroit où la structure de la serre sera située. L'immense espace doit être complètement ouvert afin de recevoir la lumière directe du soleil tout au long de la journée. De plus, la rose des vents est d'une grande importance, surtout dans les zones à forts cyclones. C'est pourquoi les experts recommandent de localiser la serre d'ouest en est, grâce à quoi toutes les parties d'extrémité de la structure seront dirigées vers le nord ou le sud.

Il n'est pas nécessaire d'installer la serre loin de la maison elle-même, car cela entraînerait certains inconvénients dans le processus d'entretien des plantes.

S'il y a déjà d'autres dépendances sur le terrain, la serre peut être construite à proximité immédiate de celles-ci. Ainsi il est possible non seulement de répartir efficacement et rationnellement la surface utile du sol, mais également de protéger la serre du vent froid.

Une attention particulière doit également être portée à l'organisation d'un microclimat optimal fait maison dans la serre elle-même.

Afin de faciliter beaucoup le maintien de la température optimale à l'intérieur de la pièce, lors de l'installation du cadre, ses bases peuvent être légèrement approfondies. Un demi-mètre suffit pour que l'humidité et la chaleur restent dans l'air le plus longtemps possible.

Dans ce cas, vous devez être extrêmement prudent, car les plantes courtes peuvent être à l'ombre et ne pourront pas recevoir suffisamment de soleil.

Ainsi, fabriquer une serre de vos propres mains est un processus simple si vous l'abordez de manière responsable et compétente. Le plus important est d'utiliser des matériaux de haute qualité dans le processus de construction et de procéder à leur installation fiable.

De beaux exemples

Une belle serre faite à partir d'une base solide. La construction est faite avec beaucoup de soin et de soin. Il n'y a pas de défauts ici : seuls des matériaux de haute qualité et modernes ont été utilisés.

Une serre peut être belle si vous la transformez en une maison de vacances confortable. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des murs transparents, le faisant ressembler à une serre ou à un jardin d'hiver. Cette option convient aux personnes qui ne peuvent pas vivre sans plantes ou qui souhaitent faire du jardinage.

Organisation efficace de l'espace. Le strict respect des conseils a permis d'établir correctement les lits et d'utiliser rationnellement chaque centimètre de la serre en polycarbonate. Une caractéristique distinctive de cette option est un toit non standard.

Comment assembler une serre en polycarbonate de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble