Comment entrer dans le garage ?

Teneur
  1. Exigences de base pour les matériaux
  2. Normes de pente et de longueur
  3. Instructions de fabrication étape par étape

Tous les propriétaires d'une voiture personnelle créent un espace de stationnement aussi confortable et propre que possible, il en va de même pour l'entrée du garage. Ceci est fait pour que l'entrée de la voiture soit facile, afin que les conséquences des précipitations atmosphériques - boue, glace, neige, etc. n'interfèrent pas. Par exemple, un seuil glacé peut créer des situations dangereuses et augmenter la charge sur le véhicule. suspension.

Exigences de base pour les matériaux

La sélection des matériaux doit être abordée avec une responsabilité particulière, cela contribuera à rendre l'enregistrement au garage pratique et durable. Exigences à satisfaire par la construction et les matériaux.

  1. Les pneus doivent bien adhérer. Il est préférable de ne pas emporter de matériaux pour des travaux exposés à un fort givrage. Par exemple, le métal est un matériau solide et fiable, mais à basse température, les roues d'une voiture glisseront.
  2. Les niveaux d'entrée doivent avoir une pente douce. Ainsi, l'entrée du caoutchouc ne fournit pas toujours les conditions nécessaires. Pour les berlines dont le bas est situé à un niveau suffisamment bas, une telle rampe ne fonctionnera pas.
  3. Durabilité, économie, facilité d'entretien. L'arbre est pratique à travailler, mais très éphémère et capricieux. Le béton est beaucoup plus fiable, il respecte le rapport qualité-prix.

Normes de pente et de longueur

Les exigences de pente et de longueur sont conçues pour la sécurité et la commodité de l'entrée et de la sortie du véhicule. Outre, en raison de la pente, l'eau s'écoule, le risque de formation de glace est réduit.

Habituellement, la taille de la course dépend des conditions spécifiques, la longueur la plus courante est de 5 mètres. En forme, la rampe se présente le plus souvent sous la forme d'un trapèze, où le plus petit bord se trouve au niveau de la porte de garage. La largeur de l'entrée dépend de la taille du garage lui-même; de ​​chaque côté, la structure doit avoir une saillie d'au moins 30 centimètres.

L'entraînement doit être conçu avec une pente de 6 à 25 degrés. La longueur de la rampe augmente si la pente est trop élevée et dépasse la valeur admissible. Si le sol de la pièce est situé au même niveau que la route, vous devez faire une élévation d'une faible hauteur, pas plus de 10 degrés.

Un seuil bien conçu doit avoir une petite élévation des deux côtés - cela réduira le risque d'entrée d'eau dans le garage.

Afin de réduire au minimum le départ accidentel de la voiture de la rampe, des bordures sont installées, ce qui est particulièrement important pour ceux qui débutent dans la conduite.

Instructions de fabrication étape par étape

Il existe trois options pour créer un enregistrement au garage de vos propres mains.

  • Rampe - il s'agit d'une plate-forme inclinée qui rend confortable l'entrée des véhicules dans le garage s'ils sont situés à différents niveaux. Le système est assez simple - plus son angle d'inclinaison est petit, plus il est pratique à utiliser. La structure elle-même peut être montée non seulement comme une plate-forme inclinée, il est également possible de conduire avec un virage et de conduire avec une descente (pour un garage souterrain).

Au stade de la planification du dispositif de rampe, vous devez vous occuper du drainage, d'un fossé de drainage à la base et de gouttières sur les bords. Tout cela est fait afin de les conséquences des précipitations atmosphériques coulaient librement de la structure.

Certains amateurs de voitures installent un auvent au-dessus de la rampe afin que les précipitations ne tombent pas dessus.

Les matériaux utilisés sont le bois, le métal, le béton ou les dalles de pavage posées sur un socle en béton. Une rampe en métal peut être monolithique ou en deux parties - échelles pliantes.Ils sont situés à une distance de la largeur des roues de la voiture.

  • Zone aveugle - cette allée est généralement construite dans une maison particulière, lorsque le garage en fait partie, et est située au même niveau que le sol. C'est une sorte de plate-forme avec une pente de 15 à 20 degrés, faite d'asphalte, de dalles de pavage ou de béton. La zone aveugle protège les fondations du bâtiment et en élimine l'eau.
  • Chape en béton C'est un "coussin" fait de béton ou de ciment et de sable. La chape est utilisée pour niveler la surface et la rendre rigide. Cette entrée dans le garage se fait généralement au ras du sol. La chape convient aux zones à sol meuble.

Pour la solidité de l'ensemble du système, il peut être aménagé avec des dalles de pavage. Les carreaux vibro-pressés, dont l'épaisseur est d'au moins 6 centimètres, sont les mieux adaptés.

De plus, le garage peut être situé non pas sur le territoire du site, mais sur son bord. Cette disposition permet d'économiser de l'espace, mais il y a généralement un fossé de drainage entre la cour et la route. Dans ce cas, la difficulté vient du fait que vous devez économiser de l'espace pour l'écoulement de l'eau et niveler la surface. Une option plus populaire est la pose de tuyaux.

Pour ce faire, vous devez enlever la couche supérieure de terre. Le fond du fossé est coulé et nivelé avec un coussin de sable. Au-dessus du sable, il y a une couche de gravier, d'une épaisseur de 30 centimètres, et après cela, il y a un tuyau de drainage.

Afin de monter correctement la structure et à l'avenir, elle ne "flottera pas", au stade initial, il est nécessaire de planifier le bétonnage des parois latérales. De part et d'autre de la future arrivée, réaliser un coffrage et une cage d'armature. Puis coulez le béton, une fois qu'il est complètement sec, le coffrage est retiré.

Le tuyau de drainage doit être remblayé avec des couches de gravier, en commençant par la fraction la plus grossière et en terminant par une couche de criblage. Certains passionnés de voitures posent une couche de géotextile et la recouvrent de sable.

La couche de finition finale peut être du béton, des dalles de pavage, etc.

Le tuyau d'évacuation d'eau doit être beaucoup plus large que la largeur d'entrée et dépasser des deux côtés. La taille de son diamètre peut varier de 30 à 50 centimètres (tout dépend du débit d'eau), ici il vaut la peine de considérer que l'eau ne doit le remplir qu'au 1/4. C'est lors de la fonte des neiges que de telles nuances permettent d'éviter d'inonder le territoire.

Le matériau pour la construction d'une allée menant au garage est sélectionné en fonction des paramètres du site:

  • dénivelé, il peut être de plusieurs dizaines de centimètres ;
  • dimensions de transport;
  • phénomènes atmosphériques - humidité, sol meuble.

Sur la base des résultats d'une telle analyse, les matériaux de travail sont sélectionnés.

En bois

L'option la plus simple et la plus économique pour créer un manège est une rampe en bois. La structure est créée à partir de planches et de barres de différentes épaisseurs. Un tel système est mieux adapté pour un garage à la campagne, où il ne sera utilisé qu'à certaines périodes de l'année. Pour une utilisation permanente, une allée en bois ne convient pas, car le bois est sensible à l'eau. Et quel que soit le type de bois, le matériau commencera toujours à se décomposer en conséquence. Pour une plus grande durabilité, des imprégnations spéciales peuvent être utilisées.

Aussi, une telle rampe peut être retirée après utilisation dans une pièce propre et sèche.

Fait de metal

Le système est généralement construit à partir de tuyaux profilés et de treillis métallique. Comme dans la version précédente, cette conception est sensible à l'influence de l'eau. Pour éviter la rouille du métal, la rampe nécessite un soin particulier - traitement avec des composés de peinture anti-corrosion ou stockage dans une pièce sèche.

Les structures métalliques ne conviennent pas à une zone au sol meuble, car un tel entraînement s'affaissera et il sera problématique de l'extraire.

De la miette d'asphalte

Un entraînement sur asphalte est l'une des options les plus réussies et les plus populaires. Avantages de conception :

  • résistance aux changements constants de la température de l'air;
  • résistance à l'humidité;
  • adhérence maximale des pneus avec la surface;
  • l'influence des sels et des mélanges chimiques est minimisée.

Habituellement, la surface est recouverte de pierre concassée et de miettes d'asphalte (asphalte). La procédure est assez simple et vous pouvez le faire vous-même, mais il est recommandé de contacter un finisseur d'asphalte professionnel.

De dalles de pavage

Lors de l'installation de l'entrée avec des carreaux, l'influence des précipitations est minimisée. Cette méthode est assez fiable, mais coûteuse. Technologie de construction :

  • la couche supérieure du sol doit être enlevée;
  • alors vous devez verser une couche de gravats de 15 centimètres, tout dépend des caractéristiques individuelles du site;
  • la couche suivante est du sable;
  • couche géotextile;
  • et la couche de finition est constituée de dalles de pavage, dont les espaces sont remplis de ciment.

Du caoutchouc

Une rampe en caoutchouc peut être achetée pour les manèges de faible hauteur. Il vous suffit de mesurer la hauteur de levage, de choisir la bonne taille et de l'installer à l'entrée du garage. Avantages d'une rampe en caoutchouc :

  • disponibilité - vendu dans presque tous les magasins automobiles spécialisés;
  • résistant à l'humidité;
  • installation pas compliquée, certaines vues sont créées comme portables et n'ont pas besoin d'être corrigées.

Le caoutchouc étant sensible à l'influence des éléments chimiques utilisés pour traiter les routes en hiver, une telle rampe devra être changée environ une fois tous les 2 ans.

Béton

L'option la plus populaire est une chape en béton. Le bétonnage de l'entrée ne nécessite pas de dépenses et d'efforts importants pendant les travaux. La conception est résistante aux intempéries, a une longue durée de vie et en cas de formation de glace, elle peut être facilement retirée. Avantages d'une entrée bétonnée :

  • la transition des niveaux est douce, il est facile de créer la pente souhaitée;
  • le stationnement des véhicules ne posera aucun problème;
  • l'humidité et la saleté sont bien éliminées du garage.

Lors du coulage d'une allée en béton, l'essentiel est d'observer les proportions nécessaires de la solution, en tenant compte des conditions naturelles d'une zone particulière. À un taux d'humidité élevé, il est préférable de reporter tous les travaux, car la solution de béton séchera longtemps et pourrait à l'avenir se déposer.

Une entrée de garage bien équipée signifie commodité, un espace bien visible et une direction précise de la voiture. L'eau et la saleté ne pénétreront pas dans le garage si la structure est assemblée conformément à toutes les règles. Mais un automobiliste a besoin de s'habituer à tout type d'arrivée, travailler la trajectoire et la vitesse de déplacement demandera de la pratique.

Comment faire une entrée en béton dans le garage de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble