Décoration garage : comment gainer l'intérieur et l'extérieur ?

Teneur
  1. Types de construction
  2. Matériaux (modifier)
  3. Caractéristiques de finition
  4. Exemples d'organisation
  5. Conseils utiles

Possédant un garage, il est important de le conserver de telle sorte qu'il y ait toujours de l'ordre et du confort. Cela vous aidera à trouver facilement n'importe quoi dedans et à l'utiliser aux fins prévues. Après avoir bien fini les locaux du garage tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, vous pouvez être sûr que la voiture et tout le contenu de ce bâtiment seront conservés de manière fiable, ce qui est difficile à réaliser dans des conditions inappropriées.

Types de construction

De nombreux propriétaires de maisons privées envisagent de construire un garage s'il n'y est pas au départ. Les résidents d'appartements à plusieurs étages seront un peu plus difficiles avec cela, car pour un tel nombre de résidents, il est difficile d'attribuer une place pour une maison à une voiture pour chacun d'eux, et tout le monde n'en a pas.

Une bonne option serait d'organiser un garage à la campagne, surtout si vous y passez beaucoup de temps.

Pour savoir exactement ce qu'il est préférable de construire, vous devez clairement comprendre quel type de construction convient le mieux à une maison en particulier. On pense que l'option la plus réussie est un garage intégré, qui est un bâtiment unique avec la maison. Il est facile d'y apporter de la lumière, de l'eau et il est beaucoup plus pratique de l'utiliser, mais il y a aussi des inconvénients ici. En raison de l'arrivée et du départ de la voiture, des gaz d'échappement sont émis dans cette pièce, qui pénètrent dans la maison. Cela en soi est de peu d'utilité, mais il y a aussi des gens qui sont particulièrement sensibles aux odeurs.

La sortie de la situation peut être considérée comme une bonne hotte ou une bonne ventilation, mais elle peut être bruyante, ce qui créera de l'inconfort, ou inefficace, et de l'argent et du temps seront simplement gaspillés pour son installation. À cet égard, dans les maisons où ils vivent en permanence, ils essaient de ne pas construire une maison avec un garage intégré.

Un autre type est le garage sous la maison. Il s'agit d'une option rarement utilisée en raison du risque d'incendie. De plus, le coût de construction d'un tel bâtiment sera approximativement égal à celui d'un immeuble résidentiel, ce qui est totalement non rentable.

Vous pouvez faire une extension à la maison afin que vous puissiez utiliser l'un de ses murs pour un garage, mais pas le combiner avec un immeuble résidentiel. Cette option permettra d'effectuer facilement toutes les communications et de ne pas nuire aux ménages avec les fumées nocives du garage. Fondamentalement, il construit séparément, n'utilise qu'un seul mur de la maison.

Vous pouvez construire un garage séparément de la maison. Ceci est fait si l'extension est impossible ou si l'emplacement de la maison ne vous permet pas d'entrer facilement et rapidement dans le garage. Une pièce indépendante peut être constituée de différents matériaux. Le plus simple sera un garage en métal, il peut parfois être acheté prêt à l'emploi et simplement installé sur une fondation préparée. De plus, vous pouvez le construire à partir de briques ou de parpaings, de sorte que le bâtiment soit capital.

Un garage métallique peut également être doublé de maçonnerie afin de pouvoir l'isoler, ou peut-être ajouter un deuxième étage. Avec les options de brique, ce sera plus facile, ils sont initialement prêts pour le fait que vous pouvez leur ajouter un mètre de maçonnerie, installer un toit et il y aura un deuxième étage sous la forme d'un grenier, qui peut être utilisé comme un débarras, entrepôt ou un coin du propriétaire de la maison lui-même.

Il existe des garages en béton armé qui peuvent être montés en quelques heures avec une bonne compagnie et des compétences ; il est également possible de le démonter et de le déplacer vers un nouvel emplacement.

Les bâtiments, finis avec des tôles, sont faciles à installer, mais ils sont très froids en hiver.En outre, il peut être facilement brisé et il existe un risque élevé d'incendie. Si vous construisez un bâtiment à partir d'une tôle profilée, son coût et sa simplicité de construction seront un point positif et le froid en hiver sera un inconvénient.

Les panneaux sandwich faciles à assembler, résistants au froid, esthétiques et respectueux de l'environnement sont une excellente option pour un camping-car.

Un garage en bois est considéré comme une option économique, mais il est écologique et durable. Il a également des inconvénients importants - il a peur de l'humidité et du feu, et absorbe également fortement les odeurs.

Vous pouvez construire un garage en polycarbonate, qui a fière allure entre des mains expertes, a un poids léger, a une bonne isolation thermique et phonique, ne brûle pas, durable et résistant à l'usure. Parmi les inconvénients, on ne peut que noter la possibilité de piratage.

En ce qui concerne les conceptions de garages, les options suivantes sont distinguées:

  • pièces à ossature - en bois;
  • pliable - en métal;
  • garages-coquilles et garages - trousses à crayons - petites pièces exclusivement pour la voiture;
  • structures d'auvents;
  • construction à partir d'un conteneur maritime.

Matériaux (modifier)

Lors de la planification de la finition d'un garage déjà terminé, il est important de choisir les bons matériaux.

Si la question porte sur le travail interne, les principaux indicateurs sur lesquels vous devrez vous appuyer sont :

  • résistance au feu;
  • résistance aux substances chimiquement actives;
  • manque de capacité à absorber des odeurs différentes;
  • nettoyage facile de la saleté;
  • force.

Pour les travaux extérieurs, des matériaux complètement différents seront nécessaires. Leurs propriétés seront radicalement différentes de celles utilisées à l'intérieur du garage :

  • haut degré de résistance à l'humidité;
  • résistance à l'abrasion superficielle;
  • résistance aux rayons ultraviolets et aux fortes températures extrêmes;
  • résistance au gel;
  • solidité et durabilité.

Selon le type de pièce que vous devez obtenir à la fin, et les matériaux de finition du garage, à l'intérieur et à l'extérieur, seront sélectionnés. Pour les travaux extérieurs, vous pouvez utiliser du plâtre, du bardage, du revêtement, du carton ondulé, de la pierre décorative.

À l'intérieur, pour apporter confort, convivialité et praticité, vous pouvez utiliser des carreaux, des carreaux de clinker, du bois, des panneaux en plastique et plus encore.

Si le garage servira d'habitation pour une voiture et d'atelier pour le propriétaire. Il est préférable de l'isoler pour qu'il soit confortable d'y être à tout moment de l'année. Dans le cas où la voiture est rarement utilisée et que le garage n'ouvre pas beaucoup plus souvent, vous ne pouvez pas trop vous soucier de finir cette pièce, sans dépenser de l'argent supplémentaire pour celle-ci.

Pour chauffé

Si le garage servira d'atelier, où certains travaux seront souvent effectués, il est préférable de réfléchir à un système de chauffage à l'intérieur. Pour que les murs intérieurs réagissent normalement aux conditions climatiques changeantes et aux changements de température, il est nécessaire de choisir les bons matériaux pour la finition de la pièce.

L'option la plus simple et la plus pratique consisterait à utiliser des cloisons sèches, à l'aide desquelles il sera possible d'effectuer rapidement et efficacement tous les travaux internes. Une fois l'installation terminée, la surface est masticée puis peinte.

GCR a des aspects positifs, qui incluent :

  • poids léger;
  • facilité d'installation;
  • manque d'une grande quantité d'ordures pendant le travail;
  • prix bas pour les matériaux et le travail;
  • flexibilité des matériaux et capacité à créer des designs inhabituels;
  • la possibilité de l'utiliser pour créer des partitions pour la commodité du travail;
  • la possibilité d'utiliser n'importe quelle finition décorative pouvant être appliquée au matériau.

Parmi les inconvénients, seule une faible résistance aux chocs peut être distinguée. Il peut être compensé en recouvrant la surface de carreaux. Pour les garages avec isolation, l'installation s'effectue uniquement sur le châssis, de sorte que tous les tuyaux et fils nécessaires puissent être placés derrière celui-ci. Vous pouvez également utiliser des cloisons sèches pour le plafond pour obtenir une surface belle et uniforme.Dans ce cas, un cadre est également créé et tous les fils sont acheminés le long de celui-ci.

    Une autre option pour le matériau avec lequel vous pouvez décorer la pièce peut être le carrelage. Il est préférable d'utiliser des options spéciales en clinker ou en grès cérame, mais vous pouvez également prendre des céramiques simples. Le garage carrelé est esthétique, chaleureux, propre et durable. Ce matériau convient aux pièces en briques qui, après avoir nivelé la surface, peuvent être carrelées.

    Parmi les défauts, on peut noter le poids important du matériau et son coût élevé.

    Ce matériau est imperméable et ignifuge, vous n'avez donc pas à vous soucier de la sécurité. Dans une pièce où le sol et les murs ont un tel revêtement, il est facile et pratique de le nettoyer à la fois par voie sèche et par voie humide.

    L'une des options respectueuses de l'environnement et belles pour la finition du garage est le clin. Il peut avoir sa couleur naturelle, ou être teint, selon les préférences du propriétaire.

    Le revêtement en bois présente plusieurs avantages :

    • résistance au gel;
    • faible probabilité d'incendie en raison des retardateurs de feu ;
    • résistance aux contraintes mécaniques;
    • longue durée de vie;
    • respect de l'environnement;
    • une variété de couleurs lors de la peinture, un grand choix de textures.

    Mais il existe également des inconvénients, parmi lesquels l'hygroscopicité, qui conduit à l'apparition de moisissures, la possibilité d'influencer le revêtement des insectes, l'élimination problématique des taches de carburant, la combustibilité des matériaux, la courte durée de fonctionnement.

    Les panneaux en plastique sont considérés comme une option très pratique pour la finition du garage. Il est assez facile d'utiliser des panneaux en PVC, mais il est important de choisir le bon. Pour un garage, il est recommandé d'utiliser un matériau pour les façades ou un type de garage spécial.

    Les caractéristiques positives d'un tel matériau peuvent être considérées:

    • facilité de nettoyage;
    • poids léger;
    • faible niveau d'hygroscopicité;
    • résistance aux températures extrêmes;
    • aspect esthétique;
    • n'ont pas besoin de travaux de parement supplémentaires;
    • haut degré de force;
    • facilité de remplacement d'un seul élément en cas de dommage;
    • prix abordable;
    • facilité d'installation pour le profane.

    Les inconvénients de ce matériau lorsqu'il est utilisé dans un garage peuvent être considérés comme une inflammabilité et une fragilité s'il est exposé à des températures très basses.

    Quant au garage en fer, l'option la plus réussie pour lui donner un bel aspect est d'utiliser du carton ondulé. Ils peuvent être utilisés pour la finition à la fois à l'extérieur et à l'intérieur des locaux. Travailler avec une feuille profilée est assez simple et pratique, et le processus de travail ne prendra pas trop de temps.

    Pour non chauffé

    Pour qu'un garage non chauffé donne l'impression d'un bon espace solide, il est important d'utiliser les bons matériaux pour sa décoration. Le moyen le plus simple consiste à recouvrir les murs d'OSB de plaques assez faciles à monter et, pour la finition finale, de mastic et de peinture de n'importe quelle couleur.

    L'utilisation de doublure est possible à l'intérieur et de ce type. Il est important de se rappeler que l'humidité est inacceptable pour son utilisation et que toutes les autres conditions n'interfèrent pas avec la décoration de l'espace avec des planches à clin et sa planification selon les besoins.

    L'option de finition la plus simple pour un garage non chauffé serait le bardage.

    Ce matériau est très apprécié. en raison du faible coût et de la facilité d'installation. Même un maître novice peut décorer un garage avec un revêtement, il est seulement important de faire le travail lentement et avec soin. Du côté positif, on peut noter la haute résistance du matériau, la résistance aux températures extrêmes, la sécurité incendie, la résistance aux produits chimiques.

    Dans un garage en brique, vous n'avez pas besoin d'utiliser de matériaux supplémentaires. Il suffira de le masticer et de le peindre de n'importe quelle couleur. Vous pouvez utiliser n'importe quelle technique pour décorer l'espace, différentes couleurs, textures et matériaux.Dans ce cas, tout sera approprié et le résultat dépassera toutes les attentes.

    Caractéristiques de finition

    Choisir les bons matériaux est important pour la décoration de votre garage. Ils ne doivent pas s'enflammer facilement, absorber l'humidité et être fragiles. Il est important d'avoir un garage où vous pouvez confortablement effectuer n'importe quel travail, pour cela ses murs et son sol doivent être faciles à nettoyer et ne pas absorber la saleté. Il est particulièrement important de placer un revêtement solide sur le sol afin qu'il ne se fissure pas sous le poids de la machine.

    Un détail important est le choix de la couleur de la pièce. Les couleurs blanches et claires ne sont pas considérées comme trop appropriées, car elles montreront immédiatement où il y a des taches, de la saleté et de la poussière, ce qui ne peut être évité dans le garage. Il est important de choisir la bonne palette de couleurs pour qu'il soit agréable de travailler et d'être simplement dans la pièce.

    Il est important d'utiliser des matériaux durables pour les murs, surtout si un grand nombre d'étagères et de supports pour outils sont censés y être suspendus. Lors des travaux de finition à l'intérieur, il est nécessaire d'utiliser uniquement du plâtre humide, car cela vous permet de vous retrouver avec un matériau durable. Sa propriété importante est la capacité de ne pas brûler, ce qui augmente la sécurité de la machine et de son propriétaire.

    Pour prolonger la durée de vie du plâtre, il doit être peint. Une peinture correctement sélectionnée pour la décoration intérieure aidera à créer du confort dans la pièce et à protéger ses murs de la destruction, ce qui augmentera le fonctionnement du garage pendant de nombreuses années.

    Quant aux travaux extérieurs, il est également important pour eux d'utiliser des matériaux adaptés qui protégeront l'ensemble du bâtiment des intempéries et ne leur permettront pas d'affecter le microclimat intérieur.

    En utilisant diverses techniques, vous pouvez créer des pièces très belles et fonctionnelles qui raviront les yeux pendant de nombreuses années.

    Couverture extérieure

    Pour que le garage ait non seulement une belle apparence de l'extérieur, mais aussi qu'il soit sûr, vous devez utiliser uniquement des matériaux incombustibles, résistants à l'usure et à l'humidité pour sa décoration, ce qui le protégera des effets du soleil et des rayons ultraviolets. Le type de matériau à utiliser dans un cas ou un autre dépend du matériau du garage lui-même.

    L'utilisation de plâtre convient aux murs en briques, béton mousse ou blocs de béton. Pour la décoration extérieure, un mortier ciment-sable est le mieux adapté. De plus, vous pouvez utiliser des mélanges acryliques et silicones plus chers.

    Le bardage est une option avec laquelle vous pouvez gainer un garage à moindre coût et obtenir un bon résultat. Son inconvénient est sa faible solidité des couleurs. Lorsqu'il est exposé à de basses températures, il acquiert une structure fragile et peut facilement se briser. En raison de ces circonstances, son utilisation n'est possible que dans les régions chaudes. Son avantage est la facilité d'installation, qui permet d'effectuer tout le travail de manière autonome et de ne pas recourir à l'aide de spécialistes. Cette option convient à tous les murs autres que ceux en métal.

    Décorer avec de la brique ou de la pierre décorative a fière allure sur les bâtiments capitaux et leur donne un aspect esthétique. Travailler avec un tel matériau demande beaucoup de temps et d'efforts. Le coût de telles briques est assez élevé et tout le monde ne peut pas se le permettre.

    Intérieur de garage

    Ayant un garage, il est important de penser à son apparence et à son contenu interne. S'il y a trop peu de fonds, vous pouvez vous débrouiller avec des réparations esthétiques et simplement les garder en ordre. Dans le cas où vous souhaitez créer quelque chose d'intéressant et d'inhabituel, vous pouvez penser à des options intéressantes pour l'intérieur de la pièce.

    Pour mettre en œuvre une telle tâche, vous pouvez utiliser les services d'un spécialiste ou essayer de tout faire vous-même. Un professionnel pourra vous aider à trouver rapidement la solution optimale pour une pièce particulière.

    L'extérieur du garage ne reflète en rien ce qui se passe de l'intérieur.Il n'est pas si important de créer une image attrayante des murs extérieurs, de la décoration de l'espace de travail, de l'emplacement de la voiture et du coin du propriétaire. La décoration intérieure du garage prend une des places principales dans les travaux de réparation avec cette pièce.

    Il est important de choisir les bons meubles, de les placer avec succès et de remplir la pièce avec uniquement les choses nécessaires.

    Pour l'amélioration du garage, il est préférable d'acheter des meubles de garage spécialisés, qui sont en métal et ne craignent pas le feu. De plus, ils offrent une variété d'étagères, de tiroirs et d'armoires, dans lesquels il est très pratique de tout l'inventaire nécessaire.

    Il est important de faire attention à la toile, qui doit être uniforme et monochrome. Pour lui, l'objectif principal sera la fourniture d'éclairage, bien que si vous le souhaitez, vous pouvez y attacher une sorte de structures suspendues et y placer des outils ou des objets nécessaires.

    Il est conseillé de fabriquer le sol à partir de carreaux durables, car ce matériau peut être combiné et créer des mouvements de conception uniques, par exemple un sol uni avec plusieurs points d'accent sous la forme de carrés de couleur différente, qui se prolongent sur le mur avec un petite bande de la même couleur ou sont soutenus par la couleur du meuble.

    Les murs sont décorés de tons clairs, mais pas blancs, de sorte qu'il n'est pas nécessaire de les laver constamment. Les tons gris et toutes les autres nuances calmes sont les mieux adaptés, auxquels s'ajoutent quelques points lumineux pour donner un look original.

    La conception du garage est une affaire personnelle, il est donc important de parvenir à une harmonie entre l'espace extérieur et intérieur. Selon le but de cette pièce, vous pouvez y aménager une zone de sport et de loisirs, en y plaçant soigneusement des vélos, des balles, des raquettes et d'autres équipements; un espace pour les choses d'été, où un râteau, une pelle, une houe et tout ce qui est nécessaire dans le jardin seront situés. Il est préférable de fournir un espace de rangement pratique pour tout ce qui entrera dans le garage, de sorte qu'il ressemble à un bureau rationnellement planifié, plutôt qu'à un dépotoir de choses qui ne sont pas nécessaires dans l'utilisation quotidienne.

    Exemples d'organisation

    Faire un garage de rêve de vos propres mains prend du temps pour se préparer. Il est nécessaire de décider exactement quoi et où se tiendra, dans quelle partie se trouvera la voiture et où localiser la zone de travail. Ce n'est qu'après cela que vient l'étape de sélection de la conception de la future pièce et de sa mise en œuvre étape par étape.

    Afin d'accueillir une grande variété d'outils, il est préférable d'installer un grand nombre de systèmes de rangement dans votre garage.

    Les stands au sol pourront accueillir des stocks massifs et volumineux. Dans les tables de chevet suspendues, vous pouvez placer tous les outils nécessaires au travail: un marteau, des tournevis, des pinces, une perceuse et des perceuses pour cela, des récipients avec des clous, des vis, des écrous et des boulons. Pour les outils agricoles et autres gros objets, de grandes armoires sont installées. Tous les meubles doivent être en métal.

    La couleur du garage lui-même et du mobilier est la même et est soutenue par un thème gris. Afin de créer un design intéressant, une variété de demi-teintes est utilisée. Le sol gris a une rayure gris clair, les murs clairs présentent un plan de travail contrasté en damier, les façades des meubles mettent en valeur les côtés et l'encadrement de chacun de ses éléments.

    Dans les cas où le garage n'est pas tant conçu pour le travail que comme lieu de stockage pour le transport, le style sera alors minimaliste. Les murs clairs sont complétés par un plafond clair dans le même matériau de finition. Une telle rigueur est diluée par le sol, sur lequel sont appliqués des dessins liés à la route, des marquages ​​​​zébrés, des panneaux de signalisation. Supports pour vélos sur le mur afin qu'ils soient toujours en place et n'interfèrent pas avec l'entrée et la sortie de la voiture. Pour ranger diverses petites choses, une armoire est utilisée, qui, si nécessaire, peut être complétée par un autre meuble.

    Lorsque le garage n'est pas entièrement utilisé pour l'usage auquel il est destiné, sa conception sera alors complètement différente. Pour les mélomanes, vous pouvez y organiser une salle de répétition, sans déranger le reste des résidents de la maison avec de la musique forte. Dans ce cas, le sol peut être recouvert de stratifié, il peut être de couleur sombre et les murs sont finis en brique. Cette option transmettra au mieux l'esprit de la pièce et contribuera à l'atmosphère créative qui y règne. Pour transmettre partiellement l'ambiance du garage, vous pouvez utiliser un canapé de voiture stylisé et placer plusieurs roues à côté, ce qui remplacera parfaitement les chaises si vous mettez quelque chose de doux dessus.

    L'aménagement extérieur des locaux n'est pas moins important que l'aménagement intérieur. Lors de la création d'un garage commun avec une maison, il est préférable de les conserver dans un seul concept stylistique, de sorte que le bâtiment s'avère logique et ne saute pas aux yeux avec une variété de styles hétéroclites. Si une maison avec garage est construite en même temps, c'est une option idéale pour fabriquer à la fois des objets de forme correcte et originale.

    Les textures lisses de la maison se répètent dans le garage, les couleurs de chacun des objets sont similaires, elles forment ensemble une seule image.

    Conseils utiles

    Si un garage est construit et conçu pour la première voiture d'un jeune passionné de voitures, il est préférable de placer les pneus en rangée devant la voiture sur le mur du fond. Cela aidera à empêcher le véhicule de heurter accidentellement un mur ou une zone de travail. En entrant dans le garage, le jeune conducteur pourra apprendre à calculer la distance lors du stationnement et de l'installation de son véhicule.

    Dans le garage, la solution la plus appropriée pour ranger toutes choses sera les étagères murales, les étagères et les armoires, dans lesquelles vous pourrez facilement placer tout ce qui doit être caché. Laisser quelque chose sur le sol est dangereux pour la voiture et le conducteur.

    Lors du choix des matériaux de finition pour la décoration intérieure, la première chose à rechercher est la facilité de nettoyage. Le rangement de votre garage est simple et rapide. De plus, une attention particulière est accordée à la sécurité de tous les matériaux de finition. Ils ne doivent pas être facilement inflammables, il est préférable que leur composition soit respectueuse de l'environnement, ou au moins n'émet pas de substances nocives et ne les absorbe pas.

    Lors de la finition de la décoration et de la conception du garage, il est important de ne pas oublier les mesures de sécurité les plus simples.qui doit être pris en compte. Les articles les plus simples qui devraient être facilement disponibles sont un extincteur et une trousse de premiers soins. En cas de problème, ils vous aideront à résoudre rapidement tout problème non compliqué.

      Le système de rangement doit être suffisamment grand pour s'adapter facilement à tout ce qui sera dans le garage. Le sous-sol du garage peut former le deuxième étage si vous réfléchissez à son aménagement à l'avance et que les murs sont un peu plus hauts. Ainsi, vous pouvez diviser la zone de la voiture et de l'atelier. Sous le garage, en plus du trou d'observation, il peut également y avoir une cave. S'il n'y a pas de sous-sol séparé, il peut être organisé juste sous le garage afin de gagner de la place et de placer tout ce qui doit être retiré de la maison et du garage dans le cadre de cet espace.

      Pour un aperçu de la décoration intérieure du garage, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble