Shell garage: avantages et inconvénients, tailles standard

Teneur
  1. Particularités
  2. Caractéristiques
  3. Tailles standards
  4. Vues
  5. Comment assembler?
  6. Conseil

Outre les garages durables en briques ou en tôles, les soi-disant coques sont également populaires. En fait, ils sont une option temporaire pour un abri d'auto, ils peuvent donc être déplacés ou démontés.

Particularités

Le garage tire son nom du fait qu'il ressemble vraiment à une coque métallique soignée. Il a gagné en popularité en raison de son faible coût et de sa taille compacte. Une telle structure est facile à installer directement sur votre site à côté de la maison. Même les serviteurs de la loi ne peuvent pas interdire cela, car la coque ne peut pas être classée comme un garage à part entière - uniquement comme un auvent de voiture.

Si les propriétaires décident de le construire de leurs propres mains, les économies sur le budget familial seront importantes.

Et comparé à la construction d'un garage à part entière, cela s'avère très bon marché.

D'ailleurs, malgré la taille compacte, ce type de structure accueille non seulement une voiture, mais aussi les outils nécessaires à sa réparation, outils de jardin ou véhicules légers comme un scooter ou une poussette.

La coque de garage robuste protège bien la voiture des menaces potentielles. Un auvent en métal cache la voiture de la pluie, de la neige et d'autres surprises météorologiques.

Mais en plus des avantages énumérés ci-dessus, il existe un certain nombre d'inconvénients.

  • Peu importe à quel point un garage en coquille est pratique, il est toujours beaucoup plus petit qu'un bâtiment en brique classique. L'intérieur du bâtiment est exigu et inconfortable. Dans certains cas, il est même impossible d'ouvrir la porte de la voiture.
  • Le garage shell semble imprésentable. Beaucoup ne veulent pas l'installer pour cette raison même, pensant que cela gâcherait l'apparence du site. De plus, avec le temps, la surface devient rouillée ou sujette à la corrosion.

Caractéristiques

Le garage coque classique est utilisé pour le stockage d'une voiture de tourisme. En règle générale, il se compose de deux châssis en acier ou en béton armé. L'un d'eux est solidement fixé et se tient au sol. Mais la seconde, comme une porte, s'ouvre. Il se lève, tourne et repose sur la base de la porte.

Il s'avère que lorsque vous l'ouvrez, la moitié de la voiture est immédiatement dans la rue.

Les matériaux utilisés

Pour la fabrication du garage, du métal durable est utilisé. Les feuilles épaisses, en règle générale, pèsent beaucoup. Habituellement, leur poids est inférieur à une tonne. Par conséquent, il peut être difficile de travailler avec eux sans l'utilisation d'équipements spéciaux.

Il convient également de noter que la coque est presque impossible à soulever et à déplacer sans grue.

Sécurité

Une conception à deux feuilles est considérée comme vulnérable par beaucoup. En effet, la neige ou les gouttes de pluie peuvent facilement tomber dans l'interstice qui les sépare. Afin de protéger davantage la voiture, les experts recommandent d'utiliser divers joints. Alternativement, des bâches sont également achetées. Cependant, cette option est également risquée, car le métal peut rouiller sous la bâche.

En plus des conditions météorologiques, la voiture doit également être protégée des vandales. La serrure est installée à la jonction de deux vantaux. Les coquillages ont tendance à être des proies faciles pour les voleurs potentiels. C'est pourquoi il est recommandé de choisir les schémas de verrouillage les plus fiables.

Tailles standards

Comme dans le cas d'un garage standard, les paramètres de la coque dépendent du type de voiture qu'ils envisagent d'y garder.Les paramètres habituels sont de deux mètres et demi de hauteur, trois mètres de largeur et six mètres de longueur. En règle générale, cela suffit à l'automobiliste pour garer la voiture en toute sécurité sans toucher les murs.

Pour la fabrication d'une telle structure, des feuilles pleines d'un profilé métallique sont utilisées. Il pèse beaucoup, vous devez donc vous embêter à le couper et à l'installer pendant longtemps.

Vues

Il existe plusieurs types principaux de tels garages, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients.

De par la nature de l'emplacement, les structures sont divisées en structures attenantes et intégrées. Le deuxième type est mauvais en ce sens qu'il ne peut être construit que lors de la construction d'une maison à partir de zéro. Il est installé au sous-sol et, si désiré, peut même avoir une entrée dans la maison. Ainsi, en hiver, vous pouvez entrer dans votre garage sans même marcher dans le froid. Si un bâtiment de protection pour la voiture était nécessaire après la reconstruction de la maison, vous devriez choisir une autre option. À savoir - un garage attenant, qui peut être situé à côté du logement, voire y être rattaché à l'aide d'un couloir pratique.

Séparément, une version métallique pliable de la coque est distinguée. Ils peuvent être placés n'importe où, même au milieu de la cour. Les bâtiments compacts de ce type sont situés au calme même en ville, et pas seulement dans les chalets d'été.

La dernière classification est la division des coquillages en fonction du matériau à partir duquel ils sont fabriqués. Ils peuvent être en bloc ou en métal. Les mécanismes qui ouvrent la porte sont également différents. Ils peuvent être mécaniques ou automatiques.

Comme son nom l'indique, dans le premier cas, le vantail doit être levé et abaissé manuellement, et dans le second, tout se fait automatiquement à l'aide d'un mécanisme spécial.

Comment assembler?

Toute structure de garage de ce type est construite en plusieurs étapes.

Sélection de l'emplacement

Avant de construire, vous devez déterminer l'endroit idéal pour la construction de la coque. Pour le garage, il faut choisir une surface plane, idéalement remplie de béton.

Il convient également de décider dans quelle direction le châssis doit s'ouvrir. Le plus souvent, ils essaient de placer les coquilles de manière à ce que l'allée soit courte et pratique. Pour cette raison, ils sont situés plus près de la porte.

Trouver des outils

La prochaine étape consiste à choisir les bons outils. La tâche n'est pas difficile, mais quelqu'un qui n'a jamais rien fait de tel devra encore bricoler à la fois dans le processus de travail et avec le choix des matériaux et des moyens improvisés.

La base du garage est constituée de profilés métalliques. Par conséquent, vous aurez besoin de grandes feuilles et d'une machine à souder pour les connecter. Ils sont coupés à l'aide d'un broyeur et d'un jeu de disques. Il faut également veiller à avoir à portée de main différents instruments de mesure. Leur liste est assez courte : pied à coulisse, ruban à mesurer, quincaillerie.

Fabrication de flans

Lorsque tous les composants sont sélectionnés, vous pouvez commencer à construire un abri pour la voiture. En règle générale, il faut environ cinq à sept jours pour construire une coquille. Surtout si la personne n'a jamais rien fait de tel.

La première étape de la construction est la préparation des unités. Les sections individuelles peuvent être de différentes tailles. Les paramètres sont adaptés à la voiture. Pour une grosse voiture, il faut un grand abri.

Il convient également de considérer le moment où le vantail mobile doit être plus grand, car il doit recouvrir la base, libérant ainsi de l'espace pour le passage.

Pour une section fixe, vous aurez besoin non seulement d'une large tôle, mais également de deux racks découpés dans un coin en acier. Ils sont placés sur les bords et en haut, ils sont reliés à l'aide d'une barre transversale en métal spéciale, qui devrait être aussi large que le futur garage. Toutes ces pièces sont soudées ensemble, ce qui donne une structure qui ressemble vaguement à un but de football. Tout comme ce portail, le futur support a besoin de supports supplémentaires en bois.

Une arche métallique peut également être réalisée à la main. Il est impossible de plier un coin en acier sans utiliser d'outils supplémentaires, il faudra donc souder, avec lequel la base peut être divisée en parties d'une trentaine de centimètres de large.

La deuxième partie de l'abri est réalisée selon le même principe, cependant, elle doit être un peu agrandie. L'augmentation de cette partie est importante, car sans cela elle ne pourra pas s'ouvrir complètement.

Assemblée

Une fois tous les flans réalisés, vous pouvez passer à l'étape d'assemblage. C'est à ce moment que les deux parties de la coque se rejoignent. Les deux pièces doivent être placées sur une surface plane et déterminer exactement où la charnière sera fixée. De simples charnières de garage peuvent également être utilisées à la place.

La partie fixe de la pièce est fixée à ce stade. Cela peut être fait à l'aide de boulons d'ancrage. Ensuite, la deuxième partie est attachée. Lorsque le cadre est prêt, vous pouvez gainer les deux sections avec des bandes métalliques. Ils doivent également être préparés à l'avance, après avoir calculé la hauteur et la largeur nécessaires.

A la jonction de deux sections distinctes, il est impératif de souder les charnières de la serrure ou d'installer une autre structure de protection. Après avoir terminé les travaux préliminaires, vous pouvez commencer à travailler avec des surfaces. Première chose vous aurez besoin d'un agent anti-corrosion, ce qui protégera la coque des dommages externes. La couche suivante est la peinture... En règle générale, le gris est choisi car il est le plus polyvalent et le moins sale.

Dans certains cas, les automobilistes essaient au contraire de mettre en valeur le garage en le rendant plus lumineux. Pour ce faire, il n'est pas nécessaire de peindre complètement toute la base métallique. Parfois, il suffit d'appliquer quelques bandes lumineuses au niveau du joint. Ces étuis à crayons ont l'air plus intéressants et les peindre n'augmentera pas considérablement les dépenses.

Trouver une alternative

Les coques en profilés métalliques durables présentent de nombreux avantages. Mais en raison du poids élevé, des problèmes de mouvement et d'autres nuances, beaucoup recherchent toujours d'autres options plus pratiques. L'un d'eux peut être appelé un garage du même type, mais en tissu d'auvent.

La conception de la hauteur requise fournira également une protection fiable contre la pluie et le soleil brûlant. Comme de simples auvents de qualité, il ne laisse passer ni le vent ni l'eau. Pour protéger la voiture vous pouvez utiliser soit une bâche soit un tissu en polyester imprégné de divers composés protecteurs... Cette version de la coque est parfaite pour un logement temporaire, par exemple, pour un chalet d'été ou une zone suburbaine où la famille ne vit pas si longtemps.

Conseil

Les coques sont très confortables et compactes. Pour les rendre encore meilleurs, vous pouvez utiliser des astuces supplémentaires.

Ainsi, par exemple, les passionnés de voitures qui passent beaucoup de temps à réparer ou à régler une voiture aimeront l'idée d'isoler au moins un peu le garage. Pour ce faire, vous devez le gainer de l'intérieur avec des panneaux. L'option de chauffage classique ne convient guère ici.

Il ne vaut pas la peine d'économiser sur l'isolation de la structure au même titre que sur sa protection. Le revêtement anti-corrosion choisi pour protéger le métal doit être de haute qualité pour que le bâtiment dure plus longtemps. Si la coque est placée dans un endroit au climat froid ou pluvieux, la couche protectrice devra être renouvelée au fil du temps. Non seulement l'apparence du garage en dépend, mais aussi le niveau de sécurité de la voiture.

Et, enfin, avant d'installer la « trousse à crayons », notamment en ville, il convient de vérifier une nouvelle fois sa légalité. Les lois changent avec le temps. Pour être sûr que le nouveau bâtiment ne sera pas obligé d'être démoli ou déplacé vers un autre endroit, vous devez clarifier les règles en vigueur actuellement.

La vidéo suivante donne un aperçu du carport shell.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble