Types et caractéristiques des alarmes de garage

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Comment installer par vous-même?
  4. Fabricants
  5. Conseils & Astuces

Un garage est un endroit où la voiture est protégée non seulement des influences négatives de la météo, mais aussi des actions criminelles des cambrioleurs et des pirates de l'air. Malheureusement, les attaquants modernes deviennent de plus en plus rusés et l'arsenal de moyens de pénétrer dans un garage ne cesse de croître. Parfois, une alarme de voiture ne suffit tout simplement pas et, par conséquent, l'emplacement de stockage d'une voiture doit être renforcé avec une protection supplémentaire, c'est-à-dire qu'il devient nécessaire d'installer une alarme de sécurité.

Particularités

Un garage est un endroit pour ranger non seulement une voiture, mais aussi beaucoup d'autres choses qui n'avaient pas assez d'espace dans la maison. Par exemple, il peut y avoir des vélos, des disques et des pneus, des outils et d'autres équipements. Bien entendu, chacun souhaite assurer la sécurité de ses biens. Même le système de signalisation le plus simple et le moins cher aidera à atteindre ces objectifs.

Les voleurs peuvent pénétrer dans les locaux de diverses manières :

  • Le retrait des charnières ou des serrures est une méthode très simple et presque silencieuse, courante lors du cambriolage de garages avec des cadenas.
  • Ouverture avec un passe-partout. Des intrus expérimentés peuvent ouvrir une simple serrure même avec un trombone ordinaire, parfois ils parviennent même à récupérer la clé. Cela peut être évité en installant plusieurs serrures mécaniques complexes.
  • Coupe de métal. Les tôles fines sont facilement influencées par les outils ; les voleurs pénètrent à l'intérieur à l'aide du trou fait.
  • Franchir un mur de briques. Un trou dans le mur est percé avec un pied de biche.
  • Dépose du toit. Les draps sont pliés ou cassés avec un pied de biche. Dans ce cas, le vol de voiture est exclu, mais d'autres choses peuvent être volées.

Bien entendu, ce ne sont pas tous les moyens de pénétrer à l'intérieur des locaux, donc, pour une sécurité totale, il ne suffira pas de simplement renforcer la structure. Les alarmes aideront à protéger les points faibles et à déjouer les voleurs. Une variété de modèles sont présentés sur le marché moderne, différant par de nombreux paramètres.

En général, on peut distinguer les détails suivants qui doivent être présents dans le système :

  • Capteurs d'ouverture. Installé sur toutes les ouvertures de portes et fenêtres, ainsi que sur les portes de garage.
  • Le panneau de contrôle est une sorte de cœur du système, le fonctionnement de l'ensemble de l'alarme en dépend. Alimenté par l'électricité, qui doit être fournie au garage. Le panneau doit être installé de manière à ce qu'il ne soit pas visible dès l'entrée.
  • Capteurs de mouvement. Couvrir toute la pièce. Ils sont placés à l'intérieur du garage dans les coins opposés à l'entrée de telle sorte qu'à l'ouverture de la porte, la personne entrante tombe dans le champ d'action du capteur et qu'il n'y ait aucun obstacle sur le chemin à une hauteur d'au moins 2,5 mètres.
  • Capteurs de vibrations. Empêche les tentatives de percer les murs ou les toits.
  • Sirène. Effraie l'intrus et attire l'attention des passants.
  • Microphone. Il aidera le propriétaire, lorsqu'un signal arrive sur son téléphone, à se connecter au garage et à entendre si l'alarme vaut la peine d'appeler la sécurité ou de quitter les lieux.

Lors du choix du système optimal, les facteurs suivants doivent être pris en compte :

  • Il doit être aussi simple à utiliser que possible. Une complexité excessive dans la gestion réduit la fiabilité de l'appareil.
  • Si le garage est équipé d'un poêle, l'installation de détecteurs de fumée est exclue. Dans ce cas, vous devez équiper la pièce d'un capteur de mouvement supplémentaire.
  • Lorsque le garage fait partie d'une communauté fermée, la sirène ne doit pas être installée.Le risque de fausses alarmes augmente plusieurs fois et les bruits forts déplaireront aux voisins et créeront des tensions avec eux.
  • Lors de l'installation de systèmes sans fil, il est important de se souvenir de l'isolation du garage, ainsi que de prendre en compte la capacité des éléments des systèmes à résister à des températures négatives.
  • Il est important de s'assurer que la tension continue est disponible ou d'avoir une batterie externe comme sauvegarde. S'il n'y a pas d'électricité, il vaut la peine d'utiliser une alarme qui fonctionne de manière autonome à l'aide de piles.

Vues

Il existe plusieurs principaux types d'alarmes qui diffèrent par leurs caractéristiques techniques. Vous pouvez déterminer le type approprié si vous tenez compte des paramètres du garage.

alarme GSM Est un appareil filaire qui génère un message d'alarme grâce à l'utilisation de communications mobiles. Ces appareils ont une large gamme d'options, et l'équipement standard comprend des capteurs de mouvement et d'ouverture de porte, un microphone, une sirène, un routeur et parfois une caméra qui détecte un intrus. Souvent, le kit comprend également des détecteurs d'incendie qui réagissent à la fumée.

Les appareils les plus courants fonctionnant sur ce principe sont les modèles suivants :

  • MMS Sapsan GSM ;
  • Sapsan PRO 4;
  • Eritea Mikra-2.

Le deuxième type d'appareil fonctionne sur piles. Son avantage est l'indépendance vis-à-vis de l'électricité, et son inconvénient est l'absence de certains paramètres.

Les appareils fréquemment achetés comprennent "Express" et "Datcha 01".

Actuellement, ces modèles sont largement utilisés et ne sont pas de qualité inférieure. Systèmes GSM... L'utilisation de l'un ou l'autre type d'alarme dépend des besoins du propriétaire et des caractéristiques individuelles de chaque pièce.

Comment installer par vous-même?

Les systèmes professionnels peuvent être coûteux à installer et à entretenir. Par conséquent, les propriétaires de garages montent souvent eux-mêmes des projets. De tels modèles peuvent également apporter une sécurité, de plus, lorsqu'il s'agit de protéger un objet peu coûteux, cela sera conseillé d'un point de vue financier. Vous pouvez créer plusieurs types de systèmes de sécurité de vos propres mains.

Système d'alarme autonome équipé d'une sirène. Le travail est basé sur le principe de la réaction des capteurs de mouvement à ce qui se passe dans la pièce, après quoi le signal de ceux-ci va à la sirène. Il génère un son qui peut effrayer un voleur.

Pour une installation complète, vous aurez besoin de détecteurs de mouvement, d'un câblage électrique complet avec des tubes isolants et d'une sirène.

Le processus de fabrication est le suivant :

  • ouvrez le capteur de mouvement, retirez-en l'élément sphérique ;
  • retirez la planche en pliant les loquets métalliques;
  • connecter les batteries et la bobine de relais au capteur ;
  • brancher l'alimentation et la sirène à l'aide des bornes ;
  • installer la sirène à l'extérieur du garage, et l'interrupteur dans un endroit secret ;
  • régler les capteurs : le plus souvent, les paramètres du temps de fonctionnement et de la sensibilité sont réglés.

L'installation et la configuration d'un tel système sont accessibles à tout utilisateur. Mais il existe un autre type d'alarme que vous pouvez assembler vous-même.

Système d'alarme GSM à partir d'un téléphone mobile. L'avantage d'un tel schéma réside dans son indépendance vis-à-vis du réseau électrique, à condition que la batterie du téléphone soit chargée.

L'installation de ce type de circuit de sécurité nécessite un téléphone portable (pas un smartphone à écran tactile), un multimètre, du fil téléphonique et du fil de cuivre, un interrupteur, du ruban isolant, de la colle, des aimants et des pinces en fer.

Le système GSM de l'appareil est un téléphone avancé qui passe automatiquement un appel au moment où des intrus pénètrent dans le garage. Pour la conception, le modèle de téléphone mobile le plus simple et le moins cher peut être utilisé - c'est la norme.

Étapes de fabrication du système :

  • Coupez une attache métallique en deux éléments d'un centimètre de longueur. Attachez-les à la porte par l'arrière. Il est important qu'ils se verrouillent lorsque la porte est ouverte sur la moitié de la largeur.
  • Retirez l'isolant du fil téléphonique. Divisez le fil lui-même en deux fils, placez leurs extrémités sur les contacts. Connectez les extrémités opposées au multimètre.
  • Configurez votre téléphone : insérez une carte SIM fonctionnelle avec un solde positif, désactivez les alertes sonores. Le dernier appel sortant doit être vers le numéro qui sera utilisé pour appeler en cas d'entrée non autorisée - c'est une condition préalable.
  • Retirez le couvercle arrière de l'appareil, retirez la batterie et les autres éléments internes. Fixez les fils de cuivre avec du ruban isolant sur le contact intérieur et semi-circulaire, sans fermer le bouton de déconnexion d'appel.
  • Remettez les éléments du téléphone à leur place, à l'exception du couvercle arrière, fixez avec du ruban isolant. Allumez le téléphone.
  • Placez l'appareil dans un endroit caché, connectez les fils de cuivre aux contacts du portail.

Lors de l'installation d'un système de ce type, il convient de prendre en compte le fait qu'il ne pourra pas fonctionner à des températures négatives. Cela peut être influencé par l'installation d'une lampe chauffante à incandescence à côté du téléphone. Un inconvénient important est que l'alarme prend quelques secondes pour réagir à une intrusion. Si la porte est fermée dans un court laps de temps, l'appel sera initié et immédiatement abandonné.

Un appel entrant peut également être configuré non pas sur le téléphone personnel du propriétaire, mais transféré vers le système d'une organisation de sécurité non ministérielle ou privée. Si une alarme est donnée, un groupe partira pour l'installation. Des caméras de vidéosurveillance peuvent également être installées pour améliorer l'efficacité du contrôle.

De telles alarmes peuvent être installées non seulement dans les garages, mais également dans les maisons et les chalets d'été pour assurer un niveau de protection minimum.

Fabricants

Pour ceux qui n'ont pas confiance en leurs capacités ou qui ne souhaitent tout simplement pas s'engager dans un travail indépendant, il existe un large éventail de modèles. Lors du choix d'un complexe de sécurité, les garagistes font souvent attention au coût, car parfois l'achat peut coûter assez cher. Le prix dépend du nombre d'options et de réglages différents. Vous trouverez ci-dessous les modèles les plus populaires sur le marché de fabricants fiables qui ont gagné la confiance des clients.

Sentinelle intelligente

Le système produit par la société IPRO peut être installé dans presque tous les types de garages. En plus des garages standards en métal et en capital, l'alarme fonctionnera dans des structures en bois (sous réserve du niveau de température optimal). Il peut également être adapté dans des pièces sans électricité - il est connecté à la batterie de la voiture.

Il existe deux types de configuration "sentinelle": mini-variante et professionnelle. L'ensemble simplifié ne comprend pas de capteurs de mouvement et d'incendie, il n'y a pas de microphone et le nombre de capteurs à contact magnétique est réduit. En général, le système est entièrement équipé de tous les éléments nécessaires et le propriétaire n'a pas à acheter les pièces nécessaires, à l'exception du capteur de vibrations, si une protection supplémentaire du toit est nécessaire.

Le prix varie de 4 000 à 8 000 roubles, selon le lieu d'achat et la configuration du modèle, l'absence de frais mensuels sera un bonus agréable.

Photo Express GSM

Ce modèle est produit par NPB "Siberian Arsenal" - une entreprise avec une très vaste expérience dans le développement et la mise en œuvre de systèmes de sécurité. L'alarme est un détecteur de mouvement autonome avec un module GSM et une caméra intégrée. Dès que l'alarme reçoit une alarme, l'appareil photo prend des photos, qui sont ensuite envoyées au numéro de téléphone du propriétaire. Le coût est de 6,5 à 8 000 roubles.

Avantages :

  • facilité d'installation : l'alarme est indépendante de l'électricité ;
  • résistance aux basses et hautes températures;
  • l'appareil photo est équipé d'un rétroéclairage : les photos peuvent être prises même dans l'obscurité la plus complète ;
  • le système est contrôlé à la fois par SMS et au moyen d'un porte-clés ;
  • il existe une application pour différents types de smartphones ;
  • la mémoire comprend six chiffres pour l'envoi de messages.

Défauts du système :

  • impossibilité de connecter des capteurs supplémentaires ;
  • la durée de vie de la batterie ne dépasse pas six mois.

TAVR

Il s'agit d'une alarme produite par Altronica, un autre leader parmi ces organisations. Le coût de l'ensemble complet est légèrement supérieur à celui des systèmes indiqués précédemment: de 5,5 à 9,5 mille roubles. Mais l'appareil comprend une tonne d'options utiles.

Avantages du système Tavr :

  • Capacité à travailler avec des capteurs sans fil.
  • Autonomie totale de tous les éléments du système. L'appareil peut fonctionner sur piles, leur durée de vie est d'environ un an.
  • Facilité d'installation et d'utilisation : l'alarme fonctionne sans fil, la configuration s'effectue à l'aide de messages SMS.
  • Capacité à travailler dans différentes conditions de température.

Le système comprend deux unités reliées par canal radio. En cas d'effraction, le propriétaire est prévenu par un message ou un appel sur un téléphone portable. "Tavr" peut également signaler des changements critiques de température ou la nécessité de reconstituer l'équilibre. Si une alarme est déclenchée, le système écoute la pièce avec un microphone intégré. Ce sont des produits de très haute qualité qui offrent un niveau de protection décent contre les voleurs.

Ci-dessus se trouvent les modèles les plus courants sur le marché.avoir un grand nombre d'avis positifs. Bien entendu, la portée est illimitée avec ces appareils. Avec une telle gamme d'alarmes, le choix est dû aux particularités de la structure du garage et aux souhaits et capacités individuels du propriétaire des lieux. Le plus souvent, le choix s'est porté sur des systèmes sans fil fonctionnant de manière autonome et conçus pour une longue durée de vie, comme l'Alarme anti-intrusion.

Conseils & Astuces

Avant d'installer le système de sécurité, il est important de déterminer le nombre d'options et de paramètres inclus dans certains modèles. Le coût des alarmes varie fortement en fonction des caractéristiques techniques, parfois peu pratiques pour les propriétaires de locaux petits et peu coûteux.

Lors du choix du système optimal, il est important de prêter attention à la facilité d'installation et d'utilisation., l'étendue des réglages et des paramètres supplémentaires. Mais cela ne vaut pas la peine d'économiser trop lors de l'achat d'un système, car cela jette un doute sur la qualité de son travail. Avec une abondance de modèles sur le marché en ce moment, il est très important de choisir avec soin et compétence. Il existe des systèmes bon marché qui ne garantissent pas une protection complète des locaux, de sorte que le propriétaire peut perdre sa propriété.

Par conséquent, il convient de prêter attention aux offres de haute qualité qui correspondent aux dernières technologies, car cela simplifiera grandement la vie et vous permettra d'oublier le souci de la sécurité des biens. Cependant, il convient de garder à l'esprit qu'ils peuvent fonctionner de manière erronée ou ne pas fonctionner du tout.

Les modèles équipés de GSM sont capables d'informer presque instantanément le propriétaire des actions illégales dans le garage. La zone de couverture des communications mobiles est actuellement large, ce qui contribue au bon passage du signal même depuis le garage souterrain. La meilleure option, offrant une sécurité totale, serait de transférer l'alarme à une entreprise spécialisée dans les services de sécurité. De plus, ces modèles ont de nombreuses autres fonctions qui simplifient la vie d'un garagiste.

Les modèles alimentés par batterie sont également populaires. Cela est dû au fait qu'ils ne dépendent pas de l'électricité et sont faciles à installer, bien qu'ils aient une gamme légèrement plus petite d'options utiles. De plus, leur fonctionnalité est suffisante pour une protection de haute qualité.

Un simple imitateur peut effrayer la plupart des voleurs. Mais pour une vraie protection, il sera juste de choisir une solution qui puisse assurer une protection complète des biens.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une simple alarme de garage de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble