Quelle taille choisir pour votre garage ? Options standard et optimales

Teneur
  1. Normes de construction
  2. Paramètres optimaux
  3. Matériaux de construction
  4. Comment équiper les locaux ?
  5. Échauffement

Chaque propriétaire de voiture sait à quel point il est important d'avoir une housse de voiture sécurisée. Les structures de garage résolvent de nombreux problèmes liés au stockage et au stationnement des voitures. Les murs et le toit du garage protègent la voiture de la pluie et du vent, empêchant le métal de rouiller. Si le garage est isolé, la voiture n'a pas peur du gel et du gel, et pour le propriétaire, les premières minutes dans la cabine seront confortables par tous les mauvais temps à l'extérieur.

Un garage spacieux vous permet d'effectuer vous-même les petites réparations de votre voiture, dispose d'une place pour tous les outils nécessaires. Un avantage tout aussi important du garage est la protection de la voiture contre les criminels, les vandales et les voyous.

Normes de construction

Avant de planifier la construction d'un garage, vous devez vous familiariser avec les règles et règlements élaborés pour la construction (SNiP). Cela est nécessaire pour qu'à l'avenir il n'y ait plus de réclamations de la législation actuelle. Les normes obligatoires comprennent les règles de construction de la zone, ainsi que la sécurité incendie des structures.

Donc, si vous envisagez de construire un garage pas sur votre propre site, vous devez obtenir un permis de construire auprès de l'administration locale. Les normes de sécurité incendie réglementent la distance optimale du garage et de la limite du site, du garage et des bâtiments résidentiels. Les normes de construction sont de nature consultative, mais il ne sera de toute façon pas superflu de s'y familiariser.

Paramètres optimaux

À l'époque soviétique, une norme unifiée a été adoptée pour le même type de garages et de coopératives de garages. Le garage box mesurait 3x6 mètres et était conçu pour l'arrivée et le stockage d'une voiture de dimensions standard pour l'époque.

Dans les conditions modernes, la situation a changé : les dimensions des voitures ont changé, les automobilistes peuvent avoir plusieurs véhicules par famille, ou une voiture est utilisée dans une entreprise privée et est grande. Ainsi, par exemple, pour la construction d'un garage pour une Gazelle, les tailles standards seront trop inconfortables.

Aujourd'hui, la taille minimale d'un garage est un rectangle de 4x6 mètres, ce volume est suffisant pour ranger une voiture, mais trop petit pour les manœuvres dans le garage lui-même. Si vous envisagez de construire vous-même un garage, vous devriez envisager de meilleures options.

Pour une voiture

Lors de la conception d'un garage, soyez guidé par les dimensions d'une voiture existante, mais n'oubliez pas que l'espace du garage est construit pour de nombreuses années à venir, et les voitures changent, et avec le temps, vous pouvez décider d'acheter une voiture plus grande ou d'en acheter une autre. une. Si le site le permet, alors le garage peut être conçu pour 3 ou 4 voitures... Ainsi, votre maison de campagne disposera d'un parking couvert pour tous les membres de la famille ou les invités, et l'espace peut également être utilisé comme atelier et buanderie pour les besoins du ménage.

Les paramètres moyens des machines modernes sont d'environ 2,8 m de large et 4,5 m de long.... Pour la taille minimale du garage, un mètre et demi sur les côtés de la voiture suffira pour qu'il soit pratique d'ouvrir les portes et qu'il reste possible de contourner la voiture, d'ouvrir le capot et le coffre.

Ainsi, compte tenu de l'espace requis et des dimensions standard d'une voiture moderne, l'option de garage optimale sera de 4x6 mètres de superficie. C'est une chambre assez spacieuse qui permet de :

  • ouvrir les portes de la voiture en toute sécurité ;
  • il est pratique de décharger le coffre sans être dehors par mauvais temps ;
  • faire des réparations mineures de voiture;
  • équiper une place pour les étagères avec des outils et des pièces de rechange.

La hauteur du plafond est calculée soit à partir de la hauteur du propriétaire lui-même, soit à partir du bord du coffre ouvert avec l'ajout d'environ un demi-mètre de hauteur dans les deux versions. Le niveau minimum du plafond sera d'environ 2,5 mètres... Si un ascenseur est prévu dans le garage, ses paramètres doivent également être inclus dans le calcul de la hauteur sous plafond.

Idéalement, la largeur de l'ouverture d'entrée sera d'au moins un mètre de chaque côté de la voiture, sinon l'entrée dans le garage sera accompagnée d'anxiété à propos de la voiture et de stress à chaque fois.

Dans le cas de l'auto-construction d'un garage, il faut garder à l'esprit que ses dimensions ne sont que l'espace intérieur. Un certain nombre de centimètres doit être ajouté aux calculs optimaux pour l'installation des poutres de support et l'étanchéité si le site a un niveau d'eau souterraine élevé.

N'oubliez pas que plus l'espace du garage est grand, plus il faudra de matériel pour sa construction et les coûts financiers pour le chauffage et l'éclairage.

Pour les gros véhicules

Les SUV, les multisegments et les minibus diffèrent des petites voitures par leurs dimensions, il faut donc ajouter au moins un mètre aux dimensions standard de la structure du garage. Le total la taille optimale de la boîte pour une telle machine sera de 5x8 mètres et la hauteur d'au moins 3 mètres.

En conséquence, pour le transport de marchandises, les paramètres du garage augmenteront dans les calculs, en fonction de l'augmentation de la taille de la voiture.

Lors de la conception d'un bâtiment de garage, le plan prend en compte l'ajout de centimètres pour la pose des communications (éclairage, matériaux d'isolation), des ajouts individuels sont en outre calculés (plomberie, matériaux de finition, câblage de chauffage).

Matériaux de construction

De par leur conception et leurs matériaux, les garages peuvent être capitaux et pliables. Les structures capitales comprennent les structures en béton et en briques qui resteront pendant de nombreuses années au même endroit.

Les structures de garage pliables sont en métal ou en bois. Même si le garage ne peut pas être démonté, il est transporté avec une grue. De telles structures de garage sont considérées comme mobiles. Avec tous les avantages de la mobilité, ces structures présentent certains inconvénients. Tout d'abord, c'est la susceptibilité du métal à la corrosion et du bois à la pourriture.

Comment équiper les locaux ?

En règle générale, les garages sont souvent utilisés non seulement pour garer une voiture et ses accessoires, mais également comme atelier et lieu de stockage de petits objets et même d'articles ménagers d'été nécessaires à la maison.

Afin de rendre le garage le plus fonctionnel possible, il est nécessaire de réfléchir à l'avance et d'inclure dans le plan des éléments tels qu'une allocation pour les séquences sur racks, l'aménagement d'un sous-sol, d'un grenier ou de poutres sous le toit. Même dans une petite boîte de garage, vous pouvez ranger les choses dont vous avez besoin sans sacrifier l'espace.

Racks

Des étagères à plusieurs niveaux faites maison le long des murs du garage sont utilisées pour stocker le liquide du moteur, les outils essentiels et les accessoires de voiture. Sur le mur sous le plafond, vous pouvez placer des pneus été et hiver afin qu'ils ne vous gênent pas sous vos pieds. D'un côté du mur, vous pouvez installer une machine ou une table de travail.

Sous-sol

Le sous-sol ne sera superflu dans aucun ménage, et il n'est pas difficile de réfléchir et de le faire à l'avance. Au stade de la pose des fondations, reculez d'un demi-mètre du bord de la future structure et creusez un trou.L'approfondissement devra être renforcé contre l'effritement et une ventilation devra être assurée. Si la nappe phréatique s'écoule en hauteur depuis la surface, le sous-sol devra être renforcé avec des murs en béton et un sol, auquel cas plus de main-d'œuvre et d'investissement seront nécessaires.

Vous pouvez vous limiter à une fosse d'inspection pour les réparations automobiles.

Sol

La meilleure option serait un sol en béton dans la boîte de garage. Il est facile de le remplir après avoir installé la fondation et terminé les travaux avec le sous-sol. Le béton est un matériau durable, il est facile à nettoyer et résistant aux dommages mécaniques et à la destruction dans le temps. Si vous avez un sous-sol, vous devez envisager une trappe d'entrée. Pour plus d'esthétique, des carreaux en grès cérame technique peuvent être posés sur le sol en béton.

Toit et grenier

La tâche principale du toit d'un garage est la protection contre les précipitations et la ventilation de la pièce. Les vapeurs d'huile et les gaz d'échappement doivent avoir accès à de l'air frais. L'aspect esthétique de la toiture dépend entièrement du goût et des possibilités financières. Le toit peut être en pente, à plusieurs niveaux ou plat.
La présence d'un petit grenier déchargera considérablement les étagères le long des murs. Le grenier permet de ranger des outils de grande taille rarement utilisés, des tondeuses à gazon, des équipements sportifs saisonniers (bateaux, vélos, luges, skis).

décoration murale

Pour les murs du garage, la beauté n'est pas de mise, mais la sécurité incendie est au premier plan. Si le garage est en bois, il vaut la peine de traiter les murs avec une solution spéciale de lutte contre l'incendie. Si le garage est adjacent à la maison, la porte entre le garage et l'espace de vie intérieur doit être finie avec des matériaux ignifuges.

Portail et allée

Vous devez prendre soin de l'allée à l'avance. La meilleure option est une large zone confortable pour les manœuvres et l'espace pour les vantaux ouverts doit être d'au moins 2 mètres.

En règle générale, les portes de garage standard ont une configuration pivotante, mais pour économiser de l'espace, vous pouvez choisir un type de porte différent :

  • des volets roulants... Une fois pliée, la toile de lamelles denses est rétractée dans un caisson installé sous le toit. Un tel système permet d'économiser le plus d'espace possible ;
  • "livre"... Les pans de la toile sont repliés les uns sur les autres et rétractés dans le compartiment mural ;
  • compartiment... Lors de l'ouverture, le vantail de la porte coulisse le long du mur le long des guides grâce aux roulettes situées en haut et en bas du vantail.

Échauffement

Les systèmes de chauffage sont rarement installés dans les garages, car cela entraîne des coûts trop élevés. Cependant, dans notre climat, on ne peut pas se passer de l'isolation du garage, car les conditions météorologiques peuvent causer beaucoup de problèmes au propriétaire lors de la réparation et de la plantation d'une voiture en cas de gel sévère. Les matériaux d'isolation modernes sont présentés sur le marché dans une grande variété, lors de leur choix, l'essentiel est qu'ils soient ininflammables et non toxiques.

L'isolation peut être cachée avec une feuille de parement (contreplaqué), qui est décorée d'un revêtement ou d'un film auto-adhésif. Le revêtement cachera un espace précieux, mais créera en même temps une isolation thermique supplémentaire.

N'oubliez pas que le garage pour votre voiture n'est pas une installation de stockage temporaire, mais une dépendance à part entière.

Par conséquent, avant de commencer la construction, vous devez réfléchir et prendre en compte toutes les caractéristiques individuelles de votre futur garage, ainsi que la possibilité d'acheter une autre voiture ou une voiture de grandes dimensions.

Regardez la vidéo suivante pour obtenir des conseils utiles d'un constructeur de garage.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble