Caractéristiques d'une extension d'un garage à une maison

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Conditions
  3. Outils et matériaux requis
  4. Secrets de construction
  5. Inscription officielle

Dans notre pays, on trouve de plus en plus souvent des garages qui n'étaient pas initialement construits dans un immeuble résidentiel, mais qui lui sont adjacents et, à en juger par le matériau et la forme générale de la structure, ont été ajoutés après l'achèvement de la maison en tant que telle. Ce n'est pas seulement l'un des possibles, mais peut-être le meilleur moyen de placer un garage, mais à propos de tout de manière cohérente.

Avantages et inconvénients

Le garage attenant à la maison n'est pas un fantasme abstrait de designers autodidactes, mais une solution tout à fait pratique qui prouvera plus d'une fois sa faisabilité à l'avenir. Jugez par vous-même des avantages que cela procure.

  • Économiser de l'argent. Un mur pour le garage est déjà prêt - c'est le mur extérieur de la maison, vous n'aurez pas à dépenser de l'argent pour sa construction. Ajoutez à cela le fait qu'il est chauffé de l'intérieur, ce qui signifie que le garage, même sans chauffage, ne sera plus aussi froid qu'un garage autonome, ou vous pouvez économiser sur le même chauffage. Quelles que soient les communications que vous apportez dans le garage, elles seront également moins chères, car il ne sera pas si loin de les sortir de la maison.
  • Gain de place. Tous les propriétaires n'ont pas la chance d'avoir un immense domaine - certains se regroupent sur plusieurs centaines de mètres carrés. S'il n'y a nulle part où faire demi-tour sur le site, il serait criminel de disperser l'espace libre, en érigeant un bâtiment séparé pour une voiture, car l'extension est toujours plus compacte.
  • Commodité. Un garage attenant a dans 99% des cas une sortie directe de la maison - on peut y entrer sans sortir. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de mettre une doudoune en hiver si vous montez immédiatement dans une voiture chaude d'une maison chaude et partez dans le parking souterrain de votre entreprise. De plus, le garage attenant peut être utilisé comme rangement pour divers ustensiles ménagers, et pour la même raison, un accès urgent sans aucun problème sera toujours pratique, même par temps très froid, même sous la pluie et la neige.

Il est difficile de trouver les inconvénients d'une telle solution - plus précisément, ils sont également possibles, mais peu probables. Quelqu'un a peur que des odeurs caractéristiques ne pénètrent dans la maison, mais avec une ventilation correctement équipée, il ne devrait pas y avoir d'odeur franche d'essence dans l'extension, et en l'absence de courant d'air, l'odeur ne pénétrera pas par la porte bien fermée. Il est également naïf de penser qu'en l'absence des propriétaires, des intrus entreront dans la maison par le garage - si vous ne voulez pas voler une voiture, qui n'est souvent que la propriété la plus précieuse, installez un portail fiable, puis ils ne seront certainement pas une protection pire que la construction de fenêtres.

Peut-être que le seul risque logiquement justifié est que si un composant est déformé, le second en souffrira inévitablement., mais il est peu probable que la préservation d'un garage détaché soit un facteur réconfortant pour une personne qui possède un immeuble résidentiel en quinconce.

De plus, un incendie de garage peut se propager à un immeuble résidentiel en quelques minutes, mais la sécurité incendie doit être prise en charge pour éviter de tels scénarios.

Conditions

Il existe des conditions dont le respect est, sinon nécessaire, alors hautement souhaitable lors de l'ajout d'un garage. Voici les plus importants.

  • Le garage est presque toujours attaché à droite ou à gauche. L'ajouter à l'avant détruira la façade, et le garage situé derrière la maison sera peu pratique à chasser, et l'allée occupera la moitié de la cour.
  • La distance à la clôture doit être conforme aux codes du bâtiment applicables. Aujourd'hui, il devrait y avoir au moins un mètre du garage à la clôture.
  • Bien qu'une extension pèse presque toujours moins qu'une maison, la profondeur des fondations doit être la même. Si vous ignorez ce moment, lorsque le sol gonfle, vous courez le risque d'obtenir une déformation à grande échelle des deux objets.
  • Afin d'éviter les déformations décrites ci-dessus, il est préférable de prévoir la construction d'une extension dans le plan d'origine pour la construction de la maison elle-même. La fondation commune aux deux segments offrira au bâtiment une stabilité accrue et le retrait du sol se fera simultanément et uniformément, sans excès.
  • Bien que la sortie du garage directement dans la maison semble être la plus pratique et la plus logique, dans l'annexe, en plus des portes de garage, il vaut la peine de faire des portes «humaines» sur la rue. C'est une règle élémentaire de sécurité incendie, qui permet d'évacuer en urgence en cas d'incendie n'importe où dans la pièce.
  • L'alarme incendie dans le garage attenant est critique, sinon l'incendie qui en résulte pourrait brûler toute la maison. L'avertissement en temps opportun des propriétaires qu'il y a un accident dans le garage permettra aux gens de prendre des mesures urgentes pour se sauver et sauver leurs biens.
  • Si la maison est en bois, c'est-à-dire construite en bois ou en tout autre matériau d'origine du bois, que son mur, qui est adjacent au garage, doit nécessairement être complètement isolé du côté de ce dernier à l'aide d'un revêtement incombustible. Il est strictement interdit de construire le garage lui-même à partir de matériaux capables de supporter la combustion.
  • Avant de construire une extension, vous devez obtenir un permis pour une telle opération.en soumettant un plan de construction actualisé à l'autorité compétente.

Étant donné que le garage n'est qu'une partie d'un immeuble d'habitation, l'ancien certificat d'enregistrement de l'immeuble, en l'absence d'approbation, perd en fait sa force et il est presque impossible de vendre légalement un tel objet - en gros, vous n'avez pas de documents pour elle et l'affaire peut toujours être contestée, ce qui effraie les acheteurs.

Outils et matériaux requis

La version la plus fiable et la plus importante du matériau est la brique prévisible. Alternativement, du béton cellulaire, des blocs de mousse et des blocs de silicate de gaz sont utilisés - ce sont tous des matériaux légers, dont chaque fragment a des dimensions sérieuses, ce qui accélère également considérablement la procédure de construction.

À l'extérieur, les murs d'apparence différente sont recouverts de brique, mais pour ces besoins, il n'en faut pas autant. Dans la poursuite de la facilité d'installation, les panneaux SIP peuvent également être utilisés, et pour la vitesse (mais au détriment de la fiabilité et de l'esthétique), vous pouvez construire un cadre même à partir de plaques de fer.

En tant que matériaux supplémentaires, il vaut la peine d'acquérir du béton et du sable grossier pour mélanger le mortier, un treillis d'armature grossier, des panneaux de coffrage et lors de la construction à partir de béton cellulaire - également de la colle spéciale.

Vous pouvez construire vous-même un objet, armé pour cela d'une pelle pour creuser une fosse de fondation, de marteaux et maillets, d'un mètre ruban, d'un fil à plomb, d'un niveau de construction, de truelles, d'une planche à poncer et d'une scie à métaux. Pour mélanger le béton, une bétonnière et un vibrateur submersible sont très utiles.

En travaillant avec des blocs de mousse, préparez une raboteuse pour couper des "briques" individuelles.

Secrets de construction

Toute construction commence par un projet sur lequel absolument tous les éléments doivent être représentés avec une indication de la taille - c'est la seule façon de rédiger correctement un dessin, de le vérifier et de le mettre en œuvre vous-même. Ne soyez pas paresseux - même la porte doit être indiquée sur le plan, et pas seulement un trou pour leur installation. Si vous souhaitez démarrer le câblage électrique et l'approvisionnement en eau, indiquez-les également, cela vous aidera, y compris lors de l'achat de matériel.

Et rappelez-vous : tout projet nécessite d'abord une élaboration complète des plans afin qu'ils puissent être approuvés par les autorités compétentes.

Sans approbation, vous n'avez pas le droit de construire un garage même sur votre propre site, qu'il s'agisse d'un étage ou du plus simple.

Fondation

Même si l'extension est construite beaucoup plus tard que le reste du bâtiment et qu'une fondation distincte est posée pour elle, le type de fondation doit toujours correspondre à ce qui a été construit sous la partie résidentielle. Le territoire prévu pour la construction est dégagé, le contour de la fondation est indiqué par des piquets coincés avec une corde tendue, tout est à nouveau vérifié et déjà le long du contour de la corde, ils creusent des tranchées ou un trou.

Une fois le garage attaché, sa fondation doit être reliée à la fondation de la maison. La liaison est réalisée avant même que le béton ne soit coulé - le plus souvent, les armatures sont simplement liées les unes aux autres ou soudées. Alternativement, les cales de l'armature sont enfoncées dans un cadre existant et une seconde fondation est réalisée le long d'elles. Parfois, l'espace est rempli de matière plastique - alors les fondations ne sont pas reliées de manière rigide et chacune peut rétrécir à sa manière. La fondation elle-même est construite selon les instructions classiques pour le type de fondation sélectionné.

Construction d'une extension

En raison de sa légèreté, le garage ne nécessite généralement pas de murs trop épais. Par conséquent, lors de la construction à partir de blocs, le matériau est placé sur une rangée, mais il est préférable de mettre des briques sur une rangée et demie. La pose de chaque rangée suivante est réalisée en "rampant" sur les coutures de la rangée précédente - de ce fait, c'est le mur qui est obtenu, et non des pieux minces, qui ne sont en aucun cas reliés les uns aux autres. La pose commence par les coins, mais il est important de ne pas ignorer les contrôles réguliers de la planéité du mur - pour cela, vous pouvez utiliser un niveau de construction ou une corde suspendue verticalement.

Toit

Pour un garage attenant, une norme tacite mais logique est un toit en pente dirigé loin de la maison - un toit à pignon conduirait à l'accumulation d'humidité à côté du mur de l'habitation. Vous pouvez recouvrir le garage de n'importe quel matériau - de l'ardoise et des carreaux à une tôle profilée, mais vous devez absolument poser une couche d'étanchéité sous eux, sinon la voiture ne remarquera pas qu'elle était dans le garage. Lors du choix d'un matériau de toiture, la plupart des propriétaires préfèrent l'option dont la maison elle-même est recouverte - c'est ainsi que l'ensemble de l'objet architectural a l'air holistique et soigné.

Dans la plupart des cas, le garage attenant est plus bas que la maison elle-même, donc le toit du garage en appentis est encore plus raide que sur le bâtiment principal - en aucun cas l'humidité ne doit s'accumuler à la jonction.

Pour la même raison, un coin métallique est monté le long de la ligne de connexion.

portes

Dans la plupart des garages, les portails occupent presque tout le mur avant, ils affectent donc directement la perception esthétique de l'extension. Dans cette optique, il est raisonnable de choisir le type et le matériau du portail qui s'adapteront au style du bâtiment articulé et ne détérioreront pas l'aspect général du domaine.

Les portails battants classiques sont les plus faciles à acheter et à installer, mais ils ont leurs inconvénients. Lorsqu'ils sont ouverts, ils prennent beaucoup de place, ce qui signifie qu'une partie de l'espace libre devant le garage est en fait "affectée" à l'extension et ne peut pas être occupée par quelque chose d'utile. Selon les résultats des chutes de neige, il ne sera pas si facile d'ouvrir de telles portes, et c'est déjà une situation critique si le propriétaire, par exemple, est en retard au travail.

Pour une alternative plus moderne, pensez volet roulant et portes sectionnelles, qui sont mis de plus en plus souvent aujourd'hui. Non seulement ils ne prennent pas de place supplémentaire à l'air libre et ne dépendent pas des précipitations, mais ils peuvent également être ouverts et fermés à distance, ce qui accélère considérablement la sortie du garage et le stationnement. De plus, contrairement aux volets battants métalliques, les volets roulants et les modèles sectionnels sont fabriqués dans des matériaux aux propriétés d'isolation phonique et thermique beaucoup plus élevées.

Inscription officielle

La procédure d'enregistrement d'une extension n'est pas aussi compliquée qu'il n'y paraît, mais elle vaut vraiment la peine d'être suivie. Pour ce faire, le RTC le plus proche doit remettre un ensemble de documents composé des pièces suivantes (toutes copies) :

  • certificat attestant que vous êtes propriétaire de la maison et du territoire;
  • plan de construction résidentielle;
  • projet proposé de la future extension;
  • passeport technique du bâtiment existant actuellement ;
  • approbations de conception officielles.

Toute question concernant la documentation ou la procédure peut être préalablement posée dans le même RTC - là, ils diront et demanderont tout conformément aux réalités de votre région et à la législation en vigueur. Le moment de l'approbation du projet dépend fortement de la charge de travail de l'institution, mais ce ne sont certainement pas des années ou des mois, mais plutôt ils diront dans le RTC lui-même. Vous ne pouvez commencer la construction qu'après avoir obtenu l'autorisation, car un projet qui vous semble idéal peut éventuellement être rejeté.

Pour plus d'informations sur la façon d'attacher un garage à une maison de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble