Idées de garage : gadgets de bricolage pour le bricoleur

Teneur
  1. Particularités
  2. Recommandations pour délimiter l'espace
  3. Où et comment placer les outils ?
  4. Comment fabriquer soi-même un établi ?
  5. Conseils & Astuces
  6. Comment stocker correctement les pneus ?
  7. Idées de gadgets utiles
  8. Dispositif de cave comme fosse d'observation: avantages et inconvénients
  9. Éclairage
  10. Appareils de chauffage
  11. Exemples et variantes

Le mot « automobiliste » aujourd'hui n'est pas seulement un terme désignant le propriétaire d'un véhicule personnel. Un automobiliste est un mode de vie. Le garage moderne est le pilier du bricoleur.

Particularités

La spécificité de l'aménagement de l'espace de garage est que la disposition, la hauteur des plafonds, le nombre d'étages, la superficie du garage, le nombre de voitures "logées" dans celui-ci sont purement individuels. Il n'y a pas de recette pour toutes les occasions - chacun décide pour lui-même ce qu'il aime.

Il vous suffit de vous occuper de :

  • sécheresse et chauffage de la pièce;
  • bonne aération;
  • protection contre les voleurs;
  • agencement d'un bureau et de systèmes de stockage;
  • bon éclairage.

Selon les dimensions du bâtiment, la surface occupée par les équipements, les agencements, les communications ne doit pas dépasser 20% de la surface du garage. Et la distance entre le support latéral et la voiture garée ne doit pas être inférieure à la largeur de ses portes.

Recommandations pour délimiter l'espace

Le garage est un espace multifonctionnel. Pour le délimiter correctement, définissez les zones de travail. Ainsi, vous pouvez comprendre si vous avez suffisamment d'espace pour accueillir tout ce dont vous avez besoin. Il est préférable de démonter à l'avance les choses qui s'y sont accumulées et de jeter toutes les choses inutiles.

Naturellement, un garage est impensable sans un espace atelier. Un établi placé contre le mur du fond est utile pour les réparations et les loisirs. Placez les outils et les objets d'artisanat finis sur une étagère directement au-dessus de votre zone de travail.

Il est pratique de ranger la quincaillerie, les chevilles et autres petits objets dans des pots transparents, collés avec un couvercle sur l'étagère. Une autre petite astuce est qu'une bande magnétique collée sur un meuble peut être un excellent moyen de gagner de la place.

Où et comment placer les outils ?

La commande en atelier est impossible sans le bon placement des outils.

Placez l'essentiel sur le tableau ou sur des étagères suspendues au-dessus du lieu de travail pour que tout soit à portée de main. Il est pratique de ranger les outils nécessaires verticalement sur des planches de contreplaqué avec des trous percés. Les ustensiles plus lourds se blottiront sur les étagères.

Les supports faits de tuyaux en PVC sont faciles à fabriquer et pratiques.

Rayonnage fait maison

Les étagères en bois et en métal seront la meilleure option pour un garage, car le plastique se décompose rapidement et ne peut pas supporter les objets lourds.

Les racks sont :

  • stationnaire - monté sur le mur pour plus de stabilité;
  • pliable - si vous n'avez pas encore décidé où il est préférable de placer le rack, vous pouvez toujours le démonter et le monter à un autre endroit;
  • mobile - sur roues pour se déplacer sans décharger;
  • console - pour ranger des objets longs.

L'avantage des meubles en bois est la relative facilité de fabrication. Il peut être assemblé à l'aide d'un kit de menuiserie standard sans avoir besoin d'une assistance spécialisée. Il est facile de fabriquer une étagère en bois de n'importe quelle taille et forme, et une étagère cassée peut être facilement remplacée sans démonter toute la structure. De plus, il est moins cher de fabriquer un rack en bois qu'en métal.

Les inconvénients d'un produit en bois comprennent son risque d'incendie et sa stationnarité.

Il est préférable de monter immédiatement un support en bois "à fond", car il se détachera du mouvement.

Le bois le plus économique et le plus facile à manipuler est le pin. Il ne pourrit pas, ne craque pas une fois sec. Mais aussi le pin se détériore rapidement. Si vous ne souhaitez pas changer de meuble tous les cinq ans, choisissez un bois plus dur. Le chêne et le mélèze sont plus durs et ne pourrissent pas non plus.

Pour une fonctionnalité maximale, le rack doit être placé sur toute la longueur et la hauteur du mur. Veillez simplement à laisser un espace de 5 à 10 cm entre le mur et le rack pour faciliter l'installation.

Nous faisons la largeur des étagères de telle sorte qu'il soit sûr de passer devant le rack avec la voiture garée dans le garage. Cela ne vaut pas la peine de faire une grande profondeur des étagères, car il sera gênant de les utiliser. La taille optimale est de 50-60 cm.

Nous découpons les supports dans une barre d'une section de 10 sur 10 cm, les traverses d'une barre sont plus minces - 5 sur 5 cm de section. La distance entre les racks est d'environ un mètre et pas plus, afin que les étagères ne se plient pas ou ne se cassent pas sous le poids de l'équipement. Nous fabriquons des étagères à partir d'un bar ou d'une épaisse feuille de contreplaqué. Nous appliquons les marquages ​​pour fixer les traverses au mur le long de la hauteur des futures étagères. Assurez-vous de mesurer la régularité de la marque avec un niveau et un ruban à mesurer.

Vissez solidement les planches au mur avec des vis autotaraudeuses tous les 40-50 cm Fixez les planches des traverses opposées aux traverses fixes. Fixez les planches verticales aux horizontales, avec précaution afin de ne pas les visser à celles qui sont clouées au mur. Nous mettons de côté la pièce, coupons les traverses pour les étagères. Nous les accrochons au cadre tous les mètres. Nous fixons la pièce assemblée et mesurons la taille finale des étagères, la découpons et la fixons avec des vis autotaraudeuses.

Toute personne engagée dans des travaux de menuiserie aura besoin d'une étagère mobile pour stocker le bois.

Pour le construire, vous aurez besoin de :

  • carré;
  • Tournevis;
  • scie sauteuse électrique;
  • serrer;
  • vis autotaraudeuses;
  • 4 roulettes pour meubles ;
  • 4 planches de 2,5 mètres de long.

Décidez des paramètres du rack et établissez un dessin d'exécution. Mesurez et coupez les pièces à la taille désirée. Faites deux pièces latérales identiques, comme un escabeau. La distance entre les échelons est égale à la hauteur des étagères.

Assemblez le cadre de base. Il doit être strictement rectangulaire. Pour aligner, fixez les pièces à la table à un angle de 90 degrés à l'aide d'une pince et d'une équerre. Fixez les roues à la base. Fixez les éléments latéraux légèrement en biais, comme un escabeau.

Un simple rack de deux planches s'adaptera parfaitement au rangement de longs outils de jardin.

Vous avez juste besoin:

  • marquer le trou des supports selon les dimensions données;
  • percer des trous sur une machine de menuiserie;
  • découpez soigneusement la partie inclinée;
  • peindre ou vernir des supports prêts à l'emploi et les accrocher sur l'espace d'étagère prévu.

Les meubles en métal peuvent supporter de lourdes charges et durer plus longtemps que les meubles en bois. Pour gagner du temps et des efforts, vous pouvez commander des racks prêts à l'emploi, mais il est moins cher de les fabriquer vous-même. Vous n'êtes pas obligé d'acheter du nouveau métal, prenez ce que vous avez déjà. Par exemple, des conduites d'eau que vous avez eues à l'occasion, mais qui n'étaient pas utiles dans le ménage.

Le plus souvent, le cadre est soudé à partir de tuyaux et de coins façonnés.

Cela se fait comme ceci :

  • Nous décrivons la position des futures étagères sur les racks verticaux. Assurez-vous qu'ils sont sur un pied d'égalité les uns avec les autres. La distance entre les étagères inférieures est plus grande qu'entre les étagères supérieures. En haut, juste ce qu'il faut pour réserver une place pour une étagère haute pour ranger des objets légers surdimensionnés.
  • Pour les lattes de base, prenez un coin de 5 par 5 ou 5 par 7 cm, cela protégera les choses des chutes ou des glissades accidentelles. La portée entre les montants ne dépasse pas un mètre.
  • Nous soudons les coins, contrôlons le niveau de tous les coins - ils doivent être droits.
  • Nous vérifions les diagonales du cadre soudé, et à l'arrière nous installons des réticules en renfort pour une rigidité supplémentaire de la structure.
  • Recouvrir les joints soudés d'un agent anticorrosion, apprêter et peindre les meubles avec une peinture résistante à l'usure.

Les étagères supérieures sont utilisées pour les articles plus légers, elles sont recouvertes de contreplaqué, il est conseillé de recouvrir les étagères inférieures d'une tôle d'acier. Il est préférable de renforcer les étagères pour stocker des objets particulièrement volumineux avec plusieurs nervures de renforcement.

Il est également permis de ranger diverses petites choses et peu lourdes dans un rack en plastique. Il est facile à assembler à partir de bidons vides.

Cette option est utile à toute personne qui n'a pas assez d'espace dans le garage ou les finances pour installer un rack. Et les petites choses cesseront de se disperser dans la pièce en désordre.

Pour ce faire, vous devez prendre les bidons, bien les laver afin qu'il ne reste aucune trace de leur contenu. Les mêmes bidons peuvent être utilisés comme séparateurs ou étagères coulissantes sur le rack fini, mais le côté doit ensuite être coupé pour que les poignées restent.

Un support à tuyaux en PVC convient également pour ranger des objets légers.

Fabrication d'étagères suspendues

Pour le bricoleur, une étagère de garage peut être plus qu'un simple rangement d'outils, mais aussi un lieu d'exposition d'œuvres finies.

L'étagère articulée peut être assemblée par vous-même de la même manière que le rack. Il est encore plus facile d'installer une étagère à partir des coins - en métal ou en bois.

De plus, les paniers accrochés au mur peuvent jouer le rôle d'étagères à charnières.

Il vaut la peine de plâtrer les murs à l'avance avant d'installer l'étagère. Cela évitera la formation de condensation sur les murs après l'installation des étagères.

Vous pouvez attacher les étagères n'importe où où personne ne s'y accrochera ou ne les frappera :

  • au-dessus des fenêtres, le cas échéant ;
  • au-dessus du lieu de travail ;
  • sous le plafond.

Aujourd'hui, le marché propose divers nouveaux articles tels que des étagères avec un mécanisme de levage qui peuvent être suspendues sous le plafond et abaissées en cas de besoin.

Il est facile de fabriquer soi-même une structure de plafond suspendu en assemblant des étagères à partir de feuilles épaisses de contreplaqué ou de panneaux de fibres sur des montants.

Pour cela vous aurez besoin de :

  • grandes ancres (4 pièces);
  • écrous-accouplements hexagonaux pour coupleurs (4 pièces);
  • noix simples (12 pièces);
  • clous (4 pièces);
  • rondelles plates de grand diamètre (8 pièces);
  • Rondelles Grover (4 pièces ;
  • percer;
  • perforateur;
  • clés;
  • Tournevis;
  • niveau;
  • scie sauteuse électrique.

    Tout d'abord, nous découpons les étagères de la taille requise dans la feuille de contreplaqué. Ils peuvent être renforcés sur les bords avec un profilé métallique.

    Nous nous retirons de 5 à 7 cm du bord du carreau et faisons des trous dans lesquels nous enfilerons les épingles. Un tel renfoncement est nécessaire pour que les bords des étagères ne s'effritent pas pendant le fonctionnement. Pour que l'étagère ne se plie pas à la suite d'une utilisation prolongée, il est préférable de mettre des montants porteurs tous les 60-70 cm.

    À travers les trous percés, nous marquons le plafond à l'endroit où nous accrocherons l'étagère. Selon le marquage, nous forons des trous pour les ancres, en retirons la poussière, martelons les ancres jusqu'au bout et resserrons les écrous.

    Maintenant, nous connectons les goujons avec les ancrages à l'aide des douilles-écrous. Nous renforçons la connexion avec les noix ordinaires.

    Ensuite, nous attachons les étagères:

    • visser un écrou sur une épingle à cheveux fixée au plafond, après lui une rondelle;
    • enfilez l'étagère sur les extrémités des montants ;
    • nous le fixons avec une rondelle Grover et un écrou de contrôle, ou mieux avec deux contre-écrous.

    Une étagère au plafond rendra votre garage plus facile à utiliser. Elle n'a qu'un seul inconvénient - une structure mobile. Il est préférable de fixer l'étagère avec un coin en fer. Nous attachons un bord au mur, le second à la base de l'étagère. Maintenant, il ne se desserrera pas et durera plus longtemps.

    Protecteur d'étagère pour ranger les outils de vos propres mains

    L'étagère Shield est une alternative plus compacte à l'étagère murale ordinaire et vous aidera à organiser vos outils à l'intérieur de votre garage afin qu'ils soient tous visibles.

    Il est assez simple d'assembler une étagère à panneaux à partir de contreplaqué et de blocs de bois.

    Description du processus:

    • découpez un bouclier de la taille requise dans du contreplaqué et marquez la position des étagères;
    • assembler des étagères avec des parois latérales sur toute la longueur du bouclier;
    • fixer les étagères sur le bouclier avec des vis autotaraudeuses;
    • alors il y a deux options : nous installons le support sur le mur arrière et l'accrochons sur des crochets montés dans le mur ou le fixons sur les poteaux de support du bureau.

    Un établi de serrurier convient mieux non pas à une étagère en bois, mais à un bouclier en métal percé de trous, sur lequel il est pratique d'accrocher à la fois des étagères et des outils à des crochets.

    Comment fabriquer soi-même un établi ?

    Un établi est un élément indispensable pour un atelier de garage. Sur celui-ci, vous pouvez trier les pièces de la machine, souder l'équipement radio et découper avec une scie sauteuse.

    La fabrication d'un établi commence généralement par un dessin de conception détaillé.

    Mesurez la superficie de votre espace de travail et la hauteur de votre établi.

    La hauteur optimale de l'établi est généralement de 90 cm, mais ce n'est pas un chiffre absolu et dépend de la taille de l'artisan et s'il préfère travailler debout ou assis.

    Pour fabriquer vous-même un établi, vous aurez besoin de :

    • scie sauteuse ou scie à métaux;
    • perceuse et un jeu de perceuses pour le bois et le métal;
    • Tournevis;
    • carré de menuiserie;
    • roulette;
    • niveau;
    • clés.

    Lors du choix du bois, assurez-vous qu'il est exempt de fissures et de nœuds.

    Avant de commencer, préparez :

    • barres de 10 par 10 cm pour les jambes;
    • deux feuilles de contreplaqué épaisses;
    • planches d'une section de 5 sur 15 cm;
    • boulons (prenez les meubles à tête carrée pour qu'ils ne tournent pas);
    • écrous et rondelles;
    • vis autotaraudeuses.

    Dessinez un dessin selon vos mesures, indiquez les dimensions exactes des pièces pour ne pas vous tromper.

    Tout d'abord, nous fabriquons un cadre supérieur avec un renfort central. Nous renforçons 6 supports sur le cadre. Placez le pied dans le coin du cadre et percez deux trous traversants dans le pied et le panneau latéral. Fixez ensuite avec des boulons longs. Mesurez trente centimètres du bord inférieur de chaque pied et fixez les planches horizontales à cette hauteur pour une plus grande stabilité de la structure. Ils deviendront également la base de l'étagère du bas ou des tiroirs.

    Vissez le plan de travail au ras avec des vis autotaraudeuses. Couvrir le comptoir fini avec une couche de panneau dur. Pour une plus grande résistance à l'usure, les panneaux durs peuvent être remplacés par des tôles d'acier.

    Nous mesurons l'écart entre les supports centraux et les supports d'extrémité, réglons l'étagère en fonction des mesures. Nous découpons les rainures des pieds de support avec une scie sauteuse ou une scie à métaux. Des tiroirs peuvent être installés à la place du panneau inférieur. Pour ce faire, vous devrez acheter des guides, des poignées et plus de feuilles de contreplaqué. Vissez les guides aux supports avec des vis autotaraudeuses et installez-y les boîtes renversées. Assurez-vous de faire correspondre les tailles.

    Des tiroirs peuvent être installés à la place d'une étagère. Au-dessus de l'établi, installez un bouclier ou des étagères à charnières avec une marge pour les nouveaux outils qui apparaîtront à l'avenir.

    Si des travaux de serrurerie sont à prévoir, seule une table de travail en métal convient.

    Pour le construire, vous aurez besoin de :

    • "Grinder" avec disques de coupe et de meulage;
    • niveau;
    • scie sauteuse électrique;
    • instruments de mesure;
    • poutres de poteaux de petite taille en tubes profilés - pour la partie cadre;
    • bandes d'acier - pour les entretoises soudées dans la zone d'angle;
    • tuyaux façonnés avec une épaisseur de paroi de 3-4 mm;
    • coin;
    • ISK ;
    • contreplaqué d'un centimètre et demi d'épaisseur et guides de tiroirs;
    • percer;
    • Tournevis.

    Nous soudons d'abord le cadre. Pour éviter que le cadre ne dépasse, les poutres doivent être soudées par points, étalées sur une surface plane. Les soudures sont réalisées tour à tour d'un côté et de l'autre au niveau des joints.

    Nous montons les racks et une poutre horizontale de l'arrière à la base. Vérifiez que tous les coins sont égaux. Si les coins ne sont pas droits, ils peuvent être modifiés avec un marteau.

    Un plateau de table est récupéré des planches et imprégné d'un composé réfractaire. Nous serrons les barres avec des vis et les collons. Une tôle d'acier est posée dessus.

    La boîte à outils est montée sur des pièces de rack verticales et des boîtes en bois sont installées dans les socles. Traitez les éléments en bois avec un composé ignifuge.

    Si votre espace de garage est très petit, construisez un établi pliable.Vous aurez besoin d'un plateau, d'une planche sur toute sa longueur, de vis, de chevilles, d'une perceuse, d'un tournevis, de pieds et de charnières de porte.

    Tout d'abord, fixez la planche au mur au niveau du futur plan de travail. Vissez les charnières de la porte à la planche avec des vis autotaraudeuses. Fixez le plateau aux charnières de la porte pour qu'il descende. Une fois levé, il sera tenu par les jambes.

    Il serait idéal de creuser des rainures pour les pieds dans le plateau avec un ciseau afin qu'ils ne glissent pas.

    Conseils & Astuces

    Pour les propriétaires de voitures, la propriété sur roues est une préoccupation majeure. Aujourd'hui, la serrure n'est plus la protection la plus fiable contre le vol de voiture.

    Si vous avez un vieux téléphone à boutons en état de marche. Faites-en une simple alarme électronique. Lorsque des intrus entrent dans le garage, l'alarme GSM intelligente vous appellera ou vous enverra un SMS pré-composé.

    L'alarme est soudée à partir de :

    • fils;
    • téléphone portable à bouton-poussoir avec fonction d'appel rapide ;
    • aimant;
    • contact scellé fermé;
    • interrupteur à bascule ou interrupteur à poussoir.

    Vous devriez cacher votre téléphone portable de manière plus sécurisée. Veillez également à recharger en temps opportun ou à alimenter le téléphone sur secteur.

    Nous montons l'alarme :

    • configurer la numérotation abrégée vers le numéro souhaité ;
    • retirer le panneau avant pour accéder à la matrice du clavier ;
    • soudez un fil au bouton de raccrochage, le second au bouton de raccourci, puis connectez les fils au commutateur à lames. Un fil doit être avec un interrupteur ;
    • installer imperceptiblement un aimant et un interrupteur à lames sur les vantaux du portail, de sorte que les contacts soient fermés lors de l'ouverture ;
    • cachez votre téléphone et vos fils afin que les intrus ne les remarquent pas.

    Comment stocker correctement les pneus ?

    Un jeu de pneus saisonnier n'est pas seulement un article encombrant et encombrant, mais nécessite également des conditions de stockage particulières. Les jeux de pneus avec et sans disques sont stockés différemment. Il est préférable de suspendre les pneus sur des disques. Dans le même temps, il n'est pas nécessaire d'acheter des crochets spéciaux pour les pneus. Vous pouvez collecter des suspensions à partir de matériaux de rebut.

    Les roues préfabriquées peuvent également être stockées couchées, mais les pneus sans disques ne sont stockés que "debout" et, de plus, ils sont tournés une fois par mois.

    Un emplacement pour ranger les pneus « couchés » ou « debout » peut être aménagé sous le plafond ou sur l'une des étagères du rack ou sous son étagère inférieure. Le support de plafond pour pneus peut être assemblé à partir de profilés et de coins - vous n'avez besoin que d'une perceuse et d'une meuleuse, et si vous avez une machine à souder, vous pouvez la souder.

    Idées de gadgets utiles

    Les maîtres de garage proposent de nombreuses inventions intéressantes pour faciliter le travail.

    Par exemple, un aspirateur cyclonique. Nous prenons un récipient en plastique ou en métal dense (ou une bouteille de 5 litres) et faisons deux trous dans sa partie supérieure - un au bord et l'autre au centre. Les diamètres des trous doivent correspondre à la section des tuyaux qui seront connectés à l'appareil.

    Le tuyau d'admission est sur le bord. Nous y monterons un coude en plastique, qui fournira un mouvement d'air cyclonique. Nous insérons le tuyau d'un aspirateur conventionnel dans le trou supérieur central.

    Un tel aspirateur aspirera facilement les petites pierres, la sciure de bois, la saleté séchée et toute la saleté solide restera dans le réservoir.

    Un autre "fait maison" utile - "coupe-bouteille", peut être fabriqué à l'aide d'une perceuse à partir de matériaux de récupération. Tout ce dont vous avez besoin est un morceau de planche ou de contreplaqué, une lame de couteau de papeterie et quelques boulons et écrous.

    Marquez les centres des rondelles en les plaçant au milieu de la planche. Percez les trous et assurez-vous de les repercer par l'arrière pour éviter que le coupe-bouteille ne tourne pendant l'utilisation. Installez les boulons.

    Un hack de vie devrait être appliqué comme ceci:

    • nous mettons plusieurs rondelles sur les extrémités saillantes des boulons. Plus il y en a, plus la corde est épaisse ;
    • sur les rondelles, nous mettons un couteau de bureau ou au moins un fragment de celui-ci, et pour plus de fiabilité, nous le fixons dessus avec des écrous;
    • prenez une bouteille en plastique, coupez le fond et faites une incision pour pouvoir tirer la "queue" résultante;
    • placez le blanc sous le couteau et tirez la "queue" dans une corde pleine.

    À partir d'une bouteille de deux litres, vous obtiendrez environ 25 mètres de corde solide et très utile dans le ménage. Une corde solide d'une bouteille vous sera utile et vous servira pour tirer le renfort pour le coulage du béton, et pour envelopper les poignées coulissantes de l'outil, et même pour tisser des paniers. Afin de ne pas se couper, il vaut mieux travailler avec des gants.

      Un treuil de garage est un mécanisme simple qui vous aidera à traîner des charges encombrantes et encombrantes. Le treuil le plus ancien et le plus simple est un treuil manuel. Le câble est enroulé autour de lui à l'aide d'un long levier. Il est relativement compact, ne dépend pas de l'électricité, est peu coûteux et en augmentant le levier, vous pouvez augmenter sa puissance de traction.

      Les inconvénients incluent la nécessité d'appliquer un effort physique important et certains désagréments lors du travail par temps froid, dans la boue ou dans des conditions exiguës.

      Pour construire, achetez :

      • tuyau court;
      • axe de rotation;
      • bras de levier;
      • câble;
      • crochet-mousqueton.

      Assembler le treuil à partir des éléments préparés :

      • enfoncer solidement l'essieu dans le sol ;
      • soudez-y le tuyau;
      • d'un côté avec une boucle, fixez le câble sur l'axe de manière à ce qu'il s'enroule dessus en tournant, et de l'autre, accrochez le crochet.

      Dispositif de cave comme fosse d'observation: avantages et inconvénients

      Tout automobiliste qui sait entretenir sa voiture de manière autonome et souhaite réduire les coûts de production de sa réparation a besoin d'une fosse d'inspection.

      Malgré les coûts supplémentaires liés à l'aménagement du stand, les pilotes expérimentés n'en bénéficieront que dans la mesure où ils peuvent :

      • inspecter indépendamment la direction, le châssis et les pièces de freinage et identifier à temps les éventuels dysfonctionnements ;
      • changer l'huile;
      • économiser sur les petites réparations qu'ils peuvent effectuer eux-mêmes;
      • protégez-vous des coûts inutiles associés à la malhonnêteté des mécaniciens d'entretien automobile ;
      • la présence d'une fosse d'inspection augmente le coût du camping-car s'il est vendu ;
      • Pour de nombreux propriétaires de voitures, l'auto-examen de la voiture et de sa réparation est un passe-temps passionnant.

        L'organisation d'une fosse d'inspection dans le garage peut être entravée par :

        • niveau de la nappe phréatique : s'il est supérieur à 2 mètres, l'eau inondera la fosse ;
        • instabilité du sol;
        • la complexité de l'organisation du système de drainage dans le garage fini.

        Il est idéal pour planifier une fosse d'inspection même au stade de la conception d'un garage, par exemple une maison de campagne. Mais souvent, le besoin s'en fait sentir lorsque le garage a déjà été acheté et qu'il est soit sans cave du tout, soit avec le soi-disant "pot à légumes".

        Dans le premier cas, vous devrez effectuer une étude approfondie du type de sol, établir le niveau d'occurrence des eaux souterraines et vérifier la présence de communications souterraines à l'endroit désigné pour la fosse.

        Il vaut mieux confier toutes les recherches à des professionnels. Cela vous permettra d'évaluer rapidement la situation, ce qui vous fera gagner du temps et des efforts.

        Les travaux peuvent être commencés si le plan technique de la zone vous permet de creuser à une profondeur de 3 m ou plus - alors la fondation profonde sera protégée de l'érosion. Sinon, la fondation sera inondée.

        Si un bac à légumes est déjà équipé dans le garage, une partie peut être convertie en fosse d'observation, ce sera même un peu plus facile que de creuser une fosse à partir de zéro.

        Tout d'abord, vous devez déplacer l'entrée de la cave dans un endroit pratique et construire sur les murs manquants avec des briques.

        Les dimensions de la fosse d'inspection sont calculées :

        • longueur - longueur de la machine plus 1 m;
        • largeur - la largeur entre les roues est de moins 20 cm afin que la voiture ne tombe pas lors de la conduite dans la fosse;
        • profondeur - la hauteur du conducteur plus vingt centimètres.

        Si la profondeur du bac à légumes est supérieure ou inférieure à cette valeur, il vaut mieux construire ou approfondir le fond. Tous les éléments de la fosse et de la cave à l'extérieur doivent être isolés avec du polystyrène expansé et un système de drainage doit être réalisé, s'il n'a pas été préalablement équipé.

        Il est préférable de s'occuper tout de suite du câblage pour l'éclairage futur. N'oubliez pas non plus d'équiper une niche à outils dans le mur.

        Après la fin des travaux, le plancher du garage devra être refait.Le problème sera résolu par le coulage du béton, qui peut être effectué indépendamment si vous installez d'abord des renforts ou des guides.

        Cela nous donne une entrée séparée vers la cave, où vous pouvez stocker les produits d'un ménage privé, et une fosse d'inspection séparée, couverte d'une passerelle ou d'une porte sectionnelle.

        S'il est impossible d'équiper une fosse de visite, avec une hauteur de plafond de garage suffisante, un viaduc maison peut devenir une alternative à la fosse de visite.

        Elles sont:

        • pleine grandeur (conçu pour toute la longueur de la voiture);
        • mini-passages (permettent de relever l'essieu avant ou arrière de la machine).

        Le mini-passage le plus simple est soudé à partir de profilés et de raccords.

        Éclairage

        Pour travailler confortablement dans le garage, vous avez besoin d'un bon éclairage. L'éclairage du garage dépend non seulement du nombre et du type de lampes utilisées et de la densité de puissance du réseau pour 1 m2, mais aussi de sa superficie, de sa hauteur, du nombre et de la nature des zones de travail, voire de la couleur des murs. Une pièce aux murs sombres nécessite un éclairage plus lumineux.

        Un système d'éclairage à plusieurs niveaux pour un garage est considéré comme le plus optimal. Il s'agit de l'installation d'une lampe centrale au milieu de la pièce et d'un éclairage ponctuel dans les zones de travail.

        Calcul de la hauteur pour un éclairage à plusieurs niveaux :

        NiveauHauteur, m
        1socle de plafond
        21,8
        30,75
        40,4

        Il est facile de vérifier l'installation correcte des lampes - il suffit de regarder la voiture. Il ne doit pas projeter d'ombre dans les deux sens.

        Formule de calcul de la puissance de l'éclairage au plafond : « P = S x W / N » :

        P est la puissance totale requise, W / m2. W est la puissance d'une lampe, W. N est le nombre de lampes (luminaires), pcs. S est la superficie de la pièce, m2.

        Pour les lampes LED et halogènes, l'indicateur optimal est de 16-20 W / m2. Cette valeur convient aux pièces dont la hauteur sous plafond ne dépasse pas deux mètres et demi. Pour des plafonds plus élevés, ce chiffre doit être multiplié par 1,5.

        Les lampes halogènes sont similaires en principe aux lampes à incandescence, mais elles donnent plus de lumière. Ils ont également une durée de vie plus longue - 4 000 heures. Le tube fluorescent est rempli d'un gaz inerte. L'intérieur du verre est recouvert d'un composé phosphorescent qui brille sous l'influence d'une décharge d'arc.

        Les lampes doivent être à l'ombre. Vous devez également prendre soin du système de stabilisation des surtensions.

        L'éclairage le plus cher est le LED. Mais il est de 50% plus économique que les lampes fluorescentes et la durée de vie des lampes à LED est de 50 000 heures de travail. Et ils n'ont pas besoin de plafonds, car les LED ne contiennent pas de composants toxiques et donnent une lumière la plus proche du naturel.

        Lors de l'éclairage de la fosse d'inspection, les lampes LED ou halogènes de faible puissance peuvent provoquer un choc électrique dû à la condensation qui s'y dépose. Les ampoules LED sont plus pratiques car les ampoules halogènes deviennent très chaudes. Rendez le luminaire rétractable afin qu'il ne soit pas endommagé par une chute accidentelle de l'outil dans la fosse.

        Appareils de chauffage

        Avant de choisir l'appareil lui-même, déterminez si vous chaufferez le garage 24 heures sur 24, en maintenant une certaine température, ou si vous l'allumerez uniquement pendant la durée des travaux.

        Une bonne ventilation doit être effectuée à l'avance. Lors de l'installation de tout type de chauffage de garage, cela est nécessaire pour les précautions de sécurité et les normes de la législation russe.

        Une excellente option consiste à connecter le garage au système de chauffage de la maison, mais il ne convient qu'à un bâtiment personnel sur le territoire d'un terrain privé.

        L'option la plus populaire est les radiateurs compacts. De nombreux automobilistes choisissent de les acheter, pensant qu'il en coûtera plus cher de les assembler par vous-même.

        En réalité, il est possible d'assembler un radiateur compact à partir de matériaux assez économiques. L'écrasante majorité des appareils de chauffage faits maison fonctionnent efficacement grâce au film thermique. Le film thermique est un radiateur électrique multicouche qui peut être assemblé à partir de plastique laminé ou de fibre de carbone.Il chauffe rapidement avec une faible consommation d'énergie.

        Pour vérifier la fonctionnalité de l'appareil assemblé, vous aurez besoin d'un multimètre. Le reste des pièces peut être acheté dans une quincaillerie ou trouvé dans votre garde-manger.

        Tu auras besoin de:

        • fil à deux conducteurs avec une prise;
        • papier plastique laminé (la surface d'un élément est de 1 m2);
        • colle époxy;
        • graphite, réduit en poudre.

        Tout d'abord, nous préparons un mélange époxy-graphite. Le degré de chauffe de l'appareil dépend de la quantité de copeaux de graphite. En moyenne, la température atteint 60-65 degrés.

        Appliquer le mélange sur le côté rugueux des feuilles de plastique en traits en zigzag. Nous fixons les feuilles avec de la colle époxy avec la face avant l'une à l'autre. Faites un cadre autour du contour des feuilles pour les fixer davantage.

        Ensuite, fixez les bornes aux conducteurs en graphite sur les côtés opposés de l'appareil de chauffage. Si vous souhaitez réguler la température, vous pouvez monter un variateur dans le fil. Pour éviter un court-circuit, l'appareil assemblé est soigneusement séché. Testez ensuite l'appareil (un multimètre est utile pour cela), mesurez la résistance et la puissance. S'il s'avère qu'un appareil de chauffage fait maison est suffisamment sûr, vous pouvez l'utiliser.

        Le radiateur électrique, fabriqué indépendamment par le type de film thermique, peut être utilisé aussi bien en position verticale qu'en position horizontale et inclinée.

        L'essentiel est de respecter les consignes de sécurité :

        • vous ne devez pas laisser le radiateur inclus sans surveillance ;
        • vous ne devez pas en confier la surveillance à des enfants ;
        • ne placez pas l'appareil à proximité d'objets inflammables.

        Si vous décidez d'équiper un chauffage de type poêle dans le garage, vous devez obtenir l'autorisation des pompiers et de l'association des garages.

        Cependant, les inspections d'incendie donnent rarement la permission d'utiliser des "poêles" faits maison et, dans le cas de leur installation non autorisée, l'entière responsabilité de tout dommage incombera à son propriétaire.

        Exemples et variantes

        Il existe de nombreuses options pour utiliser l'espace libre dans le garage.

        Les plus populaires sont :

        • Atelier. Le garage est un lieu idéal pour des activités qui n'ont pas trouvé place à la maison - serrurerie bruyante, travail de lampes inflammables et soudure avec une odeur désagréable de colophane brûlée trouveront enfin un refuge douillet.
        • Dépot. Dans chaque maison, il y a beaucoup de choses nécessaires que vous ne voulez pas garder à la maison - des équipements sportifs saisonniers, des traîneaux pour enfants, même des vêtements hors saison et des albums photo de famille.
        • Coin jardin. Le garage est souvent utilisé par les jardiniers amateurs pour stocker des fournitures de jardin encombrantes et surdimensionnées.
        • Stockage pour produits faits maison. Et aussi un stock stratégique de pommes de terre, carottes, céréales et sel.
        • Base de répétition.

        Voir ci-dessous pour des idées utiles pour l'aménagement d'un garage.

        1 commentaire
        0

        Beaucoup de choses utiles.

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble