Comment faire un garage à partir d'une tôle profilée de vos propres mains?

Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Préparation
  4. Fondation
  5. Comment faire un wireframe ?
  6. Pose de garage
  7. Toit
  8. Conseils & Astuces

Si vous en avez assez de payer pour le stationnement et de stocker des pneus de remplacement à la maison, il est conseillé de construire un garage dans une telle situation. Il peut être conçu assez rapidement et à relativement peu de frais à l'aide d'une tôle profilée.

Particularités

La tôle profilée est beaucoup plus légère et plus fine que le revêtement de sol profilé, c'est important si vous n'avez pas d'assistant de construction. Pour les murs, une feuille de marque C18, C 21 convient mieux, la lettre signifie fixation au mur, et le chiffre signifie la hauteur de la vague en centimètres. Il est également possible d'utiliser NS à ces fins - une plaque murale galvanisée porteuse ou une option avec un revêtement en polymère ou en aluminium. La hauteur de la vague indique la fiabilité de la résistance à la charge portante, avec une hauteur de vague plus grande, la distance entre les parties du cadre est plus grande.

Une feuille mince flexible a besoin d'une base de cadre solide.

Lorsque vous avez choisi le matériau, vous devez choisir le design souhaité, en tenant compte des capacités financières, de la taille du site, des dimensions et du nombre de voitures. Le garage peut être aménagé pour une ou plusieurs voitures avec toit en appentis ou à pignon, avec portails battants, coulissants ou relevables, avec ou sans portes dans les portails. Moins cher et plus facile à construire est un garage pour une voiture avec un toit en appentis et deux portails battants sans porte.

Il existe divers dessins prêts à l'emploi avec des conceptions pour la future structure.

Avantages et inconvénients

L'achat d'une tôle profilée est relativement bon marché, elle ne nécessite pas de traitement supplémentaire (apprêt, peinture, meulage). La construction d'un tel garage permettra de réduire le coût de la fondation en économisant sur le béton ou ses composants, si vous préparez vous-même le béton.

La feuille profilée est ininflammable, flexible, facile à fabriquer, a une longue durée de vie jusqu'à 40 ans et une belle apparence. L'inconvénient de la feuille est qu'il est facile de l'endommager mécaniquement, ce qui peut provoquer des processus corrosifs, et un garage fait d'un tel matériau n'est pas protégé de manière fiable contre l'entrée d'intrus. Le métal a une bonne conductivité thermique, la tôle profilée chauffe et se refroidit rapidement, ce qui provoque une gêne lorsqu'on se trouve dans la pièce, mais cet inconvénient peut être éliminé en isolant le garage.

Préparation

La construction d'un garage dans une maison privée ou à la campagne doit commencer par la détermination de son emplacement. Il doit être pratique pour l'entrée, situé non loin de la maison, à moins de 1 m du site voisin, à 6 m des autres bâtiments, à 5 m de la ligne rouge (réseaux de terre et de génie souterrain) et à 3 m du réservoir artificiel (si seulement). La construction commence par la préparation d'un site pour la fondation, il doit être aussi uniforme que possible.

Après avoir choisi un site, vous devez décider de la taille et de la conception du garage, en faire un dessin.

Le type de fondation en dépendra.

Vous devez d'abord mesurer le terrain, puis vous devez décider pour combien de voitures vous prévoyez d'utiliser le garage et ce que vous voulez y placer en plus des voitures. N'oubliez pas de prévoir un endroit pour les étagères où vous pouvez stocker des outils, des pièces de rechange et un jeu de disques en caoutchouc de remplacement. La hauteur optimale du garage est de 2,5 mètres, la largeur est égale à la taille de la voiture avec l'ajout d'un mètre, et la longueur du garage est également calculée.

Si l'espace le permet, ajoutez un autre compteur, car avec le temps vous pourrez changer de voiture, acheter des outils et accessoires dimensionnels. Pour deux voitures, la longueur du garage doit être calculée en fonction de la plus grande voiture, et prévoir une distance d'au moins 80 centimètres entre elles. Si la largeur de la parcelle ne permet pas de mettre les voitures les unes à côté des autres, il faudra allonger le garage pour 2 voitures, bien que ce ne soit pas très pratique.

Fondation

Après avoir fourni toutes les nuances, vous pouvez marquer le site de la fondation en commençant le processus par le travail du sol. Un garage en profilé métallique est léger même avec une isolation.

Sur un site pré-nivelé, les dépressions sont faites de 20-30 cm, selon la fondation:

  • une fondation en bande de 25-30 cm de large est placée autour du périmètre du garage;
  • une dalle monolithique, qui sera le sol du garage, correspond à sa taille ;
  • pour les racks verticaux du cadre, une profondeur allant jusqu'à 60 cm et une largeur de 30x30 cm sont créées;
  • pour une fosse d'observation, une cave, ou les deux de ces sections (si vous prévoyez de les faire), n'oubliez pas de prendre en compte la profondeur de la nappe phréatique.

    Après avoir effectué des travaux de terrassement, vous pouvez effectuer un calcul des matériaux nécessaires à la fabrication de la fondation:

    • sable;
    • Pierre concassée;
    • matériel de coffrage;
    • raccords;
    • câble;
    • béton ou ses composants (ciment M 400 ou M 500, sable, pierre concassée).

      Des crémaillères avec des entretoises soudées dessus, traitées dans la partie inférieure contre la corrosion, sont installées dans les endroits qui leur sont préparés strictement verticalement, recouverts de pierre ou de gros gravats. Du sable est versé dans le reste des renfoncements de la fondation, puis de la pierre concassée, tout est compacté, vous pouvez ajouter de l'eau pour compacter le sable. Les coffrages de 20 cm de hauteur sont fabriqués à partir de planches ou d'autres matériaux disponibles et fixés avec des barres. Pour éviter les processus corrosifs des métaux, 10 à 12 mm de renfort, liés avec du fil d'acier ou soudés à une distance de 15 à 20 cm, sont placés dans le coffrage des briques.

      La fondation est coulée avec du béton M 400, elle peut être achetée prête à l'emploi (cela accélérera et facilitera le travail).

      Il est possible d'effectuer des travaux sur les fondations après le durcissement complet du béton, ce qui prend de 5 à 30 jours, selon la météo.

      L'aménagement d'une cave ou d'une fosse d'observation commence par le fait que le fond est recouvert de sable, l'imperméabilisation est installée, les murs sont en briques rouges cuites ou en béton, selon vos préférences. Si vous prévoyez de stocker des pommes de terre dans la cave, il est préférable de ne pas bétonner les sols, car cela nuit à sa conservation. Décorez les bords de la fosse avec un coin, faites non seulement une trappe scellée, mais également une trappe isolée pour la cave.

      Comment faire un wireframe ?

      Vous pouvez acheter un cadre prêt à l'emploi et l'assembler, ou vous pouvez le fabriquer vous-même.

      Pour réaliser le cadre, vous aurez besoin de :

      • tubes profilés pour racks 80x40 d'une épaisseur de 3 mm;
      • pour le cerclage 60x40, vous pouvez utiliser un coin en acier d'au moins 50 mm de même épaisseur;
      • vis autotaraudeuses;
      • Bulgare;
      • machine à souder les métaux;
      • Tournevis.

      Si vous ne possédez pas de poste à souder, ou si vous ne savez pas vous en servir, il est préférable d'utiliser un profilé galvanisé en U d'une largeur d'au moins 50x50. Il est coupé sur mesure et assemblé avec des boulons.

      Le cadre peut être constitué d'une barre de bois d'une taille minimale de 80x80, si ce matériau est plus abordable ou moins cher pour vous. N'oubliez pas de la traiter avec un remède contre les effets du feu, de la pourriture, des parasites du bois, de la moisissure. Pour les racks et les pannes de toit, afin d'économiser de l'argent, vous pouvez utiliser un matériau d'une section de 40x40 avec une épaisseur de 2 mm, si un spécialiste est engagé dans le soudage. Il est plus difficile pour les débutants de cuisiner un matériau aussi fin.

      En utilisant les dimensions du dessin, vous devez couper des tuyaux, des coins, un profilé galvanisé. La poutre est fixée horizontalement à la fondation, il est bien sûr préférable de la souder aux crémaillères préalablement bétonnées dans la fondation sur tout le périmètre. Ensuite, strictement verticalement, à la même distance les uns des autres, des poteaux intermédiaires sont fixés, alors qu'il est nécessaire de laisser de l'espace pour le portail.La distance entre les linteaux horizontaux doit être comprise entre 50 et 60 cm afin que le dernier linteau soit la base du toit. Le cadre a maintenant une résistance et une rigidité suffisantes et vous pouvez commencer à fabriquer la base du toit.

      Pose de garage

      Il est conseillé aux constructeurs inexpérimentés de réaliser un toit en pente pour le garage, il est plus facile à fabriquer, mais certaines nuances doivent être prises en compte. Un toit en pente peut être réalisé en largeur, mais le côté le plus haut doit être tourné sous le vent et en longueur vers la paroi arrière du garage. La pente de la pente est le plus souvent de 15 degrés, ce qui assure l'écoulement de la neige et de l'eau. Dans les régions où il y a souvent des vents forts, la pente ne doit pas dépasser 35 degrés, sinon la résistance au vent est considérablement réduite.

      Pour un toit en pente, les traverses sont situées à l'angle souhaité d'un mur à l'autre, une caisse est fixée entre elles, qui constituera la charpente.

      Le toit à deux versants a aussi ses avantages et ses inconvénients. Le toit a l'air plus intéressant, plus fiable, plus solide, il est mieux ventilé, il peut être utilisé comme grenier, mais la structure sera plus difficile à fabriquer et coûtera plus cher. Dans les zones climatiques où il tombe beaucoup de neige, il est préférable d'utiliser un toit à deux versants avec un angle de pente de 20 degrés lors de la construction. Le cadre car il est plus facile de cuisiner au sol, il est important de marquer la première forme de chevron en forme de triangle isocèle et de la renforcer avec des cavaliers.

      Comme barres transversales pour la charpente du toit, vous pouvez également utiliser un coin en fer, des tuyaux profilés, un profilé galvanisé en forme de U, une barre en bois traitée contre le feu, la pourriture, les parasites du bois et les moisissures. Le toit gainé d'un profilé métallique est léger et si la pente de la pente est correctement réalisée, il n'aura pas de charge supplémentaire due aux précipitations climatiques.

      Ensuite, un cadre pour la porte est construit, un coin est coupé en parties de la taille dont nous avons besoin à un angle de 45 degrés, le cadre est soudé puis renforcé avec des coins, des plaques métalliques sont soudées aux serrures et aux serrures à droite des endroits. Une partie de la charnière doit être soudée aux piliers de support du cadre, le cadre doit y être attaché, les emplacements de fixation de la deuxième partie de la charnière doivent être marqués et également soudés. Pour les portails coulissants, un mécanisme à rouleaux est monté, pour les portails levants - un mécanisme à levier-charnière, et si possible, il est préférable de monter un automatisme.

      Si le béton est gelé, il est possible de recouvrir le garage de tôle profilée, sinon le cadre et la feuille seront tordus. Si les dimensions de votre garage ne correspondent pas aux paramètres de la feuille standard, il est préférable de commander le produit de la taille, de la couleur et de la qualité dont vous avez besoin auprès du fabricant. Cela facilitera et accélérera grandement votre travail, et les coupes seront traitées en usine. Sinon, vous aurez besoin d'outils supplémentaires : des ciseaux à métaux et une scie sauteuse électrique.

      Fixez correctement la feuille profilée verticalement avec les feuilles se chevauchant en une seule vague. Cela assurera un meilleur écoulement de l'eau. Vous devez commencer à fixer les feuilles à partir du coin supérieur, leurs bords tranchants ne dépasseront pas.

      Pour la fixation, des vis à toiture sont utilisées, elles protégeront les tôles de la corrosion et des infiltrations d'eau grâce à une rondelle en caoutchouc qui sert de joint. Ils fixent chaque vague par le bas et par le haut à une distance d'au moins un demi-mètre et toujours à la jonction de deux nappes.

      Des coins spéciaux sont attachés aux coins du garage tous les 25 centimètres.

      Si vous voulez faire un garage isolé, la superficie du bâtiment diminuera. Pour l'isolation à l'intérieur du garage, vous pouvez utiliser de la laine minérale, du polystyrène expansé (polystyrène), de la mousse de polyuréthane pulvérisée. Il est plus facile de travailler avec de la mousse - 40 mm d'épaisseur vous éviteront la chaleur estivale et le froid hivernal. Le matériau entrera entre les racks existants si leur taille est de 1 mètre, et permettra d'économiser sur les matières premières pour l'isolation de la vapeur (membrane pare-vapeur).

      Pour l'isolation avec de la laine minérale, vous devrez fabriquer une caisse de planches ou un profilé galvanisé de la largeur d'une laine plus petite de 2 cm, vous n'aurez alors pas besoin de la fixer. Avant d'installer une couche de coton, il est nécessaire de fixer la membrane pare-vapeur, d'installer le coton dans la caisse et de la refermer avec un film, cela protégera le coton de la condensation. Fabriquez une autre caisse de 3 cm d'épaisseur sur la caisse, elle fixera l'isolation, servira à la ventilation et vous y fixerez la peau sélectionnée en contreplaqué résistant à l'humidité, OSB, GVL, GSP.

      Il est beaucoup plus facile d'isoler le garage avec de la mousse polyuréthane projetée, pour son application vous n'avez besoin d'aucune caisse, films, fixations, il adhère parfaitement à toutes les surfaces. Pour utiliser cette substance, un équipement spécial et certaines compétences sont nécessaires, ce qui augmentera le coût de l'isolation.

      Toit

      Pour le toit, il est recommandé de choisir un sol profilé ou une feuille de grade "K", pour un toit à pignon, vous aurez besoin d'un faîte, d'un ruban d'étanchéité, d'un mastic bitumineux, d'éléments pour un drain. Initialement, un drain est installé, vous pouvez le fabriquer vous-même en pliant des feuilles de métal en biais. Pour l'installer, des crochets sont fixés au bord inférieur du toit et la gouttière s'y insère.

      Lors de la pose du toit, laissez une corniche de 25 à 30 centimètres, les feuilles doivent se chevaucher de 2 vagues ou 20 cm et fournir un débit de précipitation maximal. Si votre toit n'est pas très long, alors il vaut mieux commander des tôles en fonction de sa taille. Si vous devez poser plusieurs rangées, commencez par la rangée du bas et posez le matériau dessus en chevauchant la suivante de 20 cm. N'oubliez pas de fixer des bandes coupe-vent pour la protection sur tout le périmètre, et des éléments de faîtage sur le toit à pignon.

      Serrez les vis autotaraudeuses sur le toit toutes les 3-4 vagues dans la rainure.

      Dans un garage isolé, le toit doit également être isolé en fixant les bûches des planches et en plaçant un film de membrane dessus. Ensuite, l'isolation de votre choix est appliquée, le scellant en rouleau est appliqué sur le dessus et, enfin, le carton ondulé.

      Conseils & Astuces

      Pour que le processus d'auto-création d'un garage à partir d'une fiche professionnelle passe au plus haut niveau, il convient d'écouter les conseils des professionnels du secteur de la construction.

      Les recommandations les plus importantes sont les suivantes :

      • Respectez les consignes de sécurité lors des travaux, notamment en hauteur.
      • Si le niveau de la nappe phréatique est supérieur à 2,5 mètres, vous ne devez pas faire de trou d'observation ou de cave, vous pouvez essayer d'installer un caisson.
      • Il est préférable de préparer le site pour le garage et le bétonnage pendant la saison chaude, et d'assembler le cadre et surtout de poser le sol profilé - par temps calme.
      • Lorsque le garage est situé dans une zone basse, faites un fossé de drainage le long du garage, la marée descendante d'un demi-mètre des pentes éloignées du garage préservera le garage de l'humidité. Il sera également pratique de marcher dessus.
      • Pour traiter la partie du métal qui sera approfondie dans le sol et le ciment, il est préférable d'utiliser du mastic de bitume.
      • Lors du coulage d'une fondation monolithique, il est recommandé d'utiliser un treillis métallique en maçonnerie, en l'approfondissant de 2 à 3 cm dans le béton nouvellement coulé, cela exclura la formation de fissures.
      • Il est plus facile de souder les cadres du cadre sur une surface plane et solide, pour cela, le matériau est coupé à la taille souhaitée, étalé, les pièces sont fixées ensemble avec des aimants de soudage et les joints sont soudés.
      • Positionnez les crémaillères au niveau du cadre de manière à ne pas avoir à rajouter des supports intermédiaires pour la fixation des tôles profilées et pour l'isolation, si bien entendu vous allez isoler le garage.
      • Si aucun support de cadre, goupille ou plaque métallique n'a été installé dans la fondation, les bandes de cadre inférieures peuvent être ancrées à la fondation avec des boulons d'ancrage.
      • Lors de la fixation du boulon de toit, faites attention, il est très important de ne pas le pousser, sinon la protection de la tôle profilée pourrait être endommagée. Et si vous ne le serrez pas, l'eau coulera.
      • Le faîte d'un toit à pignon mesure 2 mètres de long, installez-le de la même manière que le toit - avec un chevauchement de 20 centimètres. La fixation est réalisée avec des boulons de toiture tous les 20 centimètres, les joints sont recouverts de mastic bitumineux ou de mastics de toiture.
      • Lors de la fixation du film de membrane, placez-le l'un sur l'autre et fixez-le avec du ruban adhésif double face, il est plus pratique de le fixer avec une agrafeuse sur les agrafes.
      • Sceller les joints de la tôle profilée pour toiture et mur avec de la mousse de polyuréthane et des surplombs (vous pouvez les fabriquer vous-même à partir d'un profilé ou d'un autre métal), vous pouvez acheter des bandes d'étanchéité en forme de feuille ondulée ou universelle.
      • Lors de la décoration intérieure du garage, n'utilisez pas de cloisons sèches, car il n'est pas recommandé de chauffer le garage tout le temps, cela a un effet néfaste sur l'état de la voiture et ce matériau est très hygroscopique.
      • N'oubliez pas de ventiler votre garage. Il est plus facile d'installer des grilles en haut et en bas des parois latérales.

      Voir la vidéo suivante pour en savoir plus à ce sujet.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble