Comment faire un garage en bois de vos propres mains?

Teneur
  1. Particularités
  2. Plans
  3. Calcul de la quantité de matières
  4. Préparation
  5. Construction
  6. Conseils & Astuces

Aujourd'hui, la plupart des propriétaires de maisons privées essaient de stocker leurs voitures, s'ils en ont, dans des garages. C'est tout à fait compréhensible, car étant dans une telle pièce, la voiture est moins exposée aux facteurs naturels externes et protégée des regards indiscrets, et donc son état se détériore moins rapidement pendant le fonctionnement. Le garage peut également être utilisé comme salle de stockage pour stocker des articles ou des articles non périssables.

Particularités

Un garage en bois à faire soi-même serait une bonne solution pour une maison privée. Le territoire où il sera situé doit être clôturé, car un tel bâtiment ne garantit pas une protection contre les voleurs.

Il faut aussi mentionner les autres inconvénients d'un garage en bois :

    • durée de vie pas trop longue;
    • risque élevé d'incendie;
    • la nécessité de traiter les matériaux de construction avec des substances spéciales.

    Ils présentent également de nombreux avantages :

      • disponibilité en raison du bas prix des matériaux de construction;
      • la possibilité d'auto-érection;
      • facilité de travail d'installation;
      • sécurité environnementale;
      • force relative.

      Il existe plusieurs types de garages en bois. Les plus populaires sont les bâtiments en bois, qui est le matériau le plus durable et le plus durable.

      Mais il n'est pas facile de construire soi-même une maison en rondins et son prix est assez élevé.

      Dans le même temps, un garage en rondins est considéré comme une structure fiable et, extérieurement, il semble assez présentable.

      Les bâtiments de garage en rondins arrondis sont également des options courantes. Ils ont également fière allure. Dans ce cas, vous pouvez acheter des matériaux de construction prêts à l'emploi qui sont assemblés selon le principe d'un constructeur.

      La troisième catégorie est celle des garages à châssis. C'est sur le châssis que tombera la charge principale. Mais le principal avantage est que n'importe quel matériau de parement peut être utilisé. Si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser un garage à partir d'une tôle profilée, mais également à partir de planches de bois ou de tout autre matériau en bois collé à portée de main.

      Plans

      Beaucoup ont des problèmes avec la construction d'un garage au stade de la conception. Ce n'est pas surprenant, car ce processus est le plus difficile. Le fait est que son importance réside dans la nécessité de réfléchir le plus possible à la conception, car les paramètres d'une structure pour 2 voitures différeront considérablement des caractéristiques d'une structure de garage pour une voiture.

      Un garage standard a généralement des dimensions de 6 sur 4 mètres.

      Sa hauteur sera d'environ trois mètres. Mais un garage de 6x4 m est un indicateur standard. Il ne sera pas possible d'y mettre deux voitures, et il y aura plus qu'assez d'espace pour une. Mais tout dépend des caractéristiques de la voiture elle-même.

      Si vous devez calculer vous-même les paramètres, alors en tenant compte des dimensions de la voiture, vous devez ajouter 50 centimètres sur les côtés pour ouvrir les portes, à un mètre du côté coffre et environ 60 centimètres de l'autre côté. La hauteur est déterminée par la croissance du propriétaire et en plus 1 mètre y est ajouté.

      Calcul de la quantité de matières

      Une fois que la personne a décidé de la taille, un projet de garage est réalisé. Il prend en compte toutes les petites choses et nuances que l'on peut rencontrer lors de l'érection d'une telle structure.Nous parlons de choses telles que l'emplacement des appareils d'éclairage, les allées, les chemins, la façon dont les portes s'ouvriront, à quelle catégorie elles appartiendront et de nombreuses autres nuances importantes. Le projet doit nécessairement refléter le type de bâtiment - qu'il s'agisse d'une extension de la maison ou d'une construction indépendante. En fonction de cela, la quantité de matériaux de construction requis sera différente.

      Un autre facteur qui influence ce moment est la technologie choisie pour la construction.

      Si nous parlons d'un modèle de cadre, il est alors nécessaire de calculer combien de poutres profilées de différentes sections, isolation, feuilles OSB, coins métalliques, vis, bois et autres matériaux sont nécessaires.

      Si le garage est construit à l'aide de la technologie des bûches, vous avez besoin de bûches arrondies et d'une isolation. Vous devez également penser aux matériaux qui seront utilisés pour le toit.

      Préparation

      Une fois tous les calculs terminés et revérifiés, un endroit doit être préparé pour une future construction. Pour ce faire, vous devez effectuer le balisage. Cela peut être fait avec des piquets et de la ficelle. Après cela, le territoire est nettoyé des ordures. S'il y a des pentes ou des dénivelés sur le site, ils doivent être surélevés de manière à ce que le sol soit de niveau.

      Après cela, les travaux préparatoires commencent. La fondation doit être coulée en premier. Les plus populaires sont les fondations sur pieux ou en colonnes. Ils sont utilisés pour les bâtiments légers et sont des piliers ou des pieux qui sont montés autour du périmètre du futur garage dans le sol.

      Les piles sont soit en gelée, soit prêtes à l'emploi. Si la deuxième option est prévue, des puits sont également nécessaires.

      Pour l'auto-construction, il est préférable de faire des tas d'inondation - pour cela, il vous suffit d'exécuter le mortier et de le verser dans les trous préparés à l'avance. Tous ces travaux sont bon marché, et aucune connaissance particulière n'est requise ici.

      Construction

      La première étape, qui détermine le succès de tous les travaux ultérieurs, est la construction du cadre.

      Il se compose de trois éléments :

      • cerclage supérieur;
      • étagères;
      • cerclage inférieur.

      Pour le cerclage inférieur, une barre d'une section de 100x50 mm est utilisée. Les crémaillères sont en bois de 150x150 mm, et les planchers et chevrons sont en mini-bois de 100x50 mm.

      Un sol de garage en rondins est posé sur le cerclage inférieur, sous lequel une couche de matériau de toiture doit être placée.

      La poutre encastrée est fixée aux coins de l'une des deux manières suivantes :

      • sur une épine enfichable;
      • dans la patte.

      Il convient de rappeler que le lien doit être solide et fiable. Après cela, les soi-disant bûches sont insérées dans le harnais inférieur. Ce processus est effectué tous les 40-45 centimètres.

      Si la longueur des décalages est très importante, il est alors possible de procéder à l'installation de supports sur toute la longueur, qui sont facilement fabriqués à partir de poteaux en brique. Cela doit être fait pour que le sol ne s'affaisse pas sous le poids. La distance entre eux ne doit pas dépasser 60 centimètres. Ils doivent également être recouverts d'un matériau de toiture. À propos, tous les éléments en bois, y compris les barres et les bûches, doivent être prétraités avec un antiseptique.

      Après cela, vous pouvez procéder à la construction de murs. Ici, la connexion du bois sera la même que celle utilisée précédemment.

      Les rangées sont attachées les unes aux autres à l'aide de soi-disant chevilles - elles sont appelées cales en bois dur, qui doivent être enfoncées dans des trous percés à l'avance. Les broches sont enfoncées dans les planches afin que les fissures et les trous ne se forment nulle part pendant le séchage. Dans le rebord supérieur, des coupes sont également effectuées pour les blocs de construction.

      Quant au toit, sa forme dépendra de la conception et de la taille de la structure du garage. Il s'agit généralement d'une seule pente ou d'un pignon. Si le garage est adjacent à la maison, il est préférable de faire un toit en pente. S'il s'agit d'un bâtiment séparé situé à distance de la maison, l'option pignon serait le meilleur choix.

      Une fois le toit réalisé, son lattage est effectué. Une couche imperméabilisante de matériau de toiture est placée sur le lattage, et seulement après cela, le matériau de toiture est déjà posé.

      Ensuite, vous devez retourner travailler sur le sol.

      Il est préférable de fabriquer des planchers à partir de planches rainurées, qui sont fixées sur les solives.

      Ils doivent être fixés sur les bûches avec des vis autotaraudeuses, ou vous pouvez les clouer avec de gros clous, car le sol doit supporter le poids de la voiture, ce qui, en règle générale, dépasse une tonne.

      Lorsque le sol est prêt, il doit être complètement recouvert d'un composé spécial anti-incendie., ce qui augmentera considérablement la résistance du bois aux températures élevées. Et pour sécuriser davantage le bâtiment, les sols peuvent être recouverts de tôles. S'il n'est pas financièrement possible de couvrir complètement les sols, cela devrait être fait au moins dans les endroits où il y a le plus de risques de déversement de liquides inflammables et inflammables.

      De telles instructions étape par étape vous permettront facilement de créer un garage rapidement et à un prix relativement bas, et surtout - par vous-même.

      Conseils & Astuces

      Vous trouverez ci-dessous des trucs et astuces pour rendre votre garage plus fonctionnel et pratique.

      Si le garage est adjacent à un chalet de type à deux étages, il est préférable de créer un escalier qui vous permettrait d'entrer dans la maison depuis le garage et, pour certains types de construction de maisons et de garages, jusqu'au deuxième étage. Cette approche est assez pratique, car elle vous permet de ne pas quitter le garage dans la rue, par exemple par temps froid, mais de rentrer immédiatement chez vous.

      De plus, une solution assez courante pour de nombreux résidents d'été est la présence d'une connexion entre le garage et le sous-sol, qui est situé sous la maison. Mais là encore, tout dépendra non seulement de la conception de la maison, mais aussi du garage lui-même. De nombreux résidents d'été font un trou dans le garage, qui devrait se trouver dans tout bâtiment de ce type, et percent simplement un passage dans le sous-sol, qui est fermé par des portes étanches.

      C'est très pratique, car cela vous permet de transférer des fruits, des légumes et des conserves directement du sous-sol ou de la cave à la voiture afin de les transporter chez vous plus tard.

      Si le propriétaire de la voiture aime le confort, un portail mobile sera une option intéressante pour lui. C'est une option assez populaire parmi les automobilistes, car elle utilise l'automatisation, qui vous permet d'ouvrir et de fermer les portes sans quitter la voiture à l'aide de la télécommande.

      Comme vous pouvez le voir, construire un garage de vos propres mains est une chose très réelle. L'essentiel est de tout calculer clairement dans les moindres détails: ce qui est nécessaire pour construire un garage, quels sont les besoins du bâtiment, connaître le type de voiture qui se tiendra dans le garage et comprendre pourquoi une telle structure est nécessaire.

      Il ne faut pas oublier que même les constructeurs professionnels font des erreurs et que, par conséquent, personne ne dit comment tout peut se passer.

      Mais avec des calculs correctement effectués, des matériaux de construction de haute qualité et au moins des compétences de construction minimales, même une personne qui n'a jamais eu d'expérience dans la construction de tels objets sera en mesure de créer un bâtiment de haute qualité, fonctionnel, spacieux et esthétique, en termes de apparence. Tout s'arrangera certainement si vous suivez les conseils qui ont été présentés ci-dessus.

      Pour plus d'informations sur la fabrication d'un garage en bois de vos propres mains, voir la vidéo ci-dessous.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble