Poêle de cheminée d'angle à l'intérieur

Poêle de cheminée d'angle à l'intérieur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Conseils & Astuces
  4. Fabricants et avis
  5. Beaux exemples à l'intérieur

Les poêles-cheminées occupent une place particulière à l'intérieur des logements modernes, car ils constituent non seulement une bonne source de chaleur, mais confèrent également à la pièce une atmosphère particulière de confort domestique. Le plus souvent, ces structures sont choisies pour la conception de chalets d'été et de chalets, mais vous pouvez également installer des poêles-cheminées dans des appartements en ville, pour lesquels les modèles d'angle compacts sont idéaux.

Les pièces équipées de tels foyers acquièrent un charme insolite, ce qui crée un environnement propice à la détente dans la pièce. Les cheminées d'angle s'intègrent bien dans n'importe quel intérieur, elles peuvent donc être placées dans différentes pièces, soulignant davantage le style choisi.

Particularités

Le poêle-cheminée d'angle est une structure qui se place dans le coin de la pièce. Il prend peu de place, il a donc fière allure dans la conception de petites pièces. En plus de l'esthétique, cet élément de décoration remplit de nombreuses fonctions positives.

La conception en coin est un bon substitut pour un insert de four et peut servir de seule source de chauffage. Par conséquent, si un système de chauffage n'était pas prévu lors de la planification initiale d'un chalet d'été ou d'une maison du projet, vous pouvez installer en toute sécurité un poêle-cheminée. Ces foyers sont absolument sûrs à utiliser et sont fabriqués avec des foyers ouverts et fermés.

L'emplacement angulaire des poêles-cheminées améliore leur visibilité et n'interfère pas avec l'agencement de la zone de loisirs, grâce à de telles structures, il est possible de diviser à l'origine une grande partie de la pièce en sections séparées, sans utiliser d'éléments intérieurs supplémentaires pour cette. Aujourd'hui, les cheminées d'angle sont présentées dans une large gamme. Par conséquent, en fonction de la conception du produit, vous pouvez choisir l'option de modèle la plus appropriée qui contribuera à rendre la pièce complète.

Pour le style loft, il est recommandé d'acheter des poêles avec une finition rugueuse, les motifs au décor délicat conviennent à la Provence, mais pour les classiques, vous devez privilégier les foyers aux formes et aux lignes strictes.

Quant aux défauts de conception, ils incluent un faible transfert de chaleur. Contrairement aux modèles situés au centre de la pièce, le poêle cheminée d'angle ne rayonne pas de chaleur dans la pièce et chauffe uniquement les murs d'angle.

Vues

Les conceptions d'angle des foyers frappent par leur diversité. Ils diffèrent les uns des autres non seulement par leur apparence et leur décor, mais également par leur fonction. En règle générale, les poêles-cheminées ont des propriétés de cuisson, de chauffage ou décorent simplement une pièce.

Si le produit est utilisé pour le chauffage, des structures de chauffage spéciales sont choisies qui, en fonction du matériau du four, sont:

  • gaz;
  • chauffage au bois;
  • électrique;
  • sur les biocarburants.

Habituellement, les poêles-cheminées sont achetés pour les maisons de campagne, qui sont chauffées au bois. Ils remplissent la pièce de chaleur et créent un effet saisissant à l'intérieur grâce à des reflets enflammés. Les produits électriques sont idéaux pour les appartements équipés d'appareils de chauffage. Ils fournissent un chauffage supplémentaire à la pièce et confèrent au design un aspect chic, car le "feu artificiel" est presque impossible à distinguer d'une vraie flamme. Les fours écologiques sont également considérés comme un bon type ; ces conceptions fonctionnent au biocarburant qui ne crée pas de fumée et se caractérisent par un échangeur de chaleur élevé.

Les foyers d'angle sont fabriqués à partir de divers matériaux. Le plus populaire dans les intérieurs modernes est le poêle-cheminée en pierre, brique et métal. Pour installer une structure en briques, la maçonnerie est d'abord fabriquée à partir de matières premières réfractaires, après quoi elle est complétée par un poêle et un four. En règle générale, la plaque est montée en fonte, une commande spéciale et des carreaux sont sélectionnés pour cela.

Quant aux modèles en métal, ils se caractérisent par un faible poids, ils peuvent donc être montés sans poser de fondation. La structure étant placée près du mur, la base doit être protégée du chauffage. Par conséquent, le revêtement est en outre réalisé avec des feuilles ignifuges.

Les poêles en pierre méritent une attention particulière, ils ont fière allure dans la conception des pièces et leur combustion est longue et variable. Il existe également des types de foyers avec un circuit d'eau, qui sont connectés au système de chauffage général de la maison et maintiennent bien la chaleur dans toutes les pièces.

Pour les grandes maisons, il est recommandé d'installer des poêles combinés, car le système de chauffage combiné augmentera le taux de transfert de chaleur et la structure décorative, ainsi que les appareils de chauffage, rempliront l'espace de chaleur beaucoup plus rapidement.

Conseils & Astuces

Les cheminées d'angle sont considérées comme sûres à utiliser, à condition qu'elles soient correctement installées. Cela est particulièrement vrai pour les foyers à feu ouvert.

Pour réduire les risques d'incendie, prolonger la durée de vie du produit et décorer l'intérieur de manière originale, lors de l'installation de ces structures, vous devez respecter les recommandations suivantes :

  • Il est conseillé de créer un projet de poêle-cheminée avant de commencer la construction d'une maison de campagne ou d'un chalet d'été. Ainsi, il sera possible de planifier à l'avance le site d'installation de la structure et de l'équiper d'une cheminée.
  • Il est nécessaire d'aménager un espace ouvert devant le poêle-cheminée, vous ne pouvez pas le forcer avec des objets dans un rayon d'un mètre.
  • Il est interdit de placer des tuyaux de gaz et des câbles électriques à proximité du foyer.
  • La cheminée de la structure doit être en briques réfractaires. Les joints formés lors du parement doivent être scellés et recouverts de tuyaux en acier. Pour une cheminée ronde, une section de 200 mm est recommandée, et pour une cheminée rectangulaire 150 × 270 mm. La cheminée doit être installée verticalement et son épaisseur ne doit pas être inférieure à 120 mm.
  • L'installation supplémentaire du système de ventilation contribuera à améliorer la traction lors de la combustion.
  • Le poêle-cheminée doit être contrôlé une fois par an et nettoyé régulièrement.
  • Les composants de la structure sont sélectionnés en fonction de sa destination, des caractéristiques techniques de la pièce.
  • Tous les travaux de décoration et de revêtement à l'intérieur du four doivent être effectués à l'aide de solutions spéciales offrant une résistance thermique accrue.
  • La distance entre le poêle-cheminée et les murs ne doit pas être inférieure à 10 cm.
  • Pour protéger le sol, il est préférable de monter la structure sur une base en béton; des tôles peuvent être utilisées à cet effet.
  • La charge du four est calculée à partir du volume total de la structure et ne dépasse pas 70%.
  • Pour améliorer le transfert de chaleur de la structure, les portes doivent être maintenues fermées pendant le chauffage.
  • Ne faites pas cuire d'aliments ou de vêtements secs à proximité du produit.
  • Si de la fumée s'est accumulée dans la pièce, cela signifie qu'il y a un mauvais tirage dans la cheminée, il est donc strictement interdit d'utiliser un tel poêle.

Fabricants et avis

Aujourd'hui, de nombreux fabricants produisent des modèles d'angle de poêles-cheminées.

Les produits sous la marque sont très demandés Bayern Munich, ils se caractérisent par un design compact, conçu pour être placé dans le coin d'une pièce. Sur les côtés d'un tel poêle, en règle générale, des plaques en céramique sont installées, qui servent de décoration. Les portes de la structure sont en verre à haute résistance, le transfert de chaleur du foyer dépasse la puissance de 9 kW, donc, avec une charge, le four peut chauffer une pièce d'une superficie de 90 m2 pendant 3 heures.Ces fours ont reçu de nombreuses critiques positives, car ils peuvent être installés dans n'importe quelle pièce et chauffent rapidement. De plus, les modèles de structures sont représentés par un large choix de matériaux de finition et de couleurs, ce qui est important lors de la décoration de l'intérieur des pièces.

Les foyers d'angle fabriqués par "Amour"... Leur dispositif spécial vous permet de chauffer de grandes pièces. Des canaux sont installés entre le corps extérieur et intérieur de la structure, dans lesquels, lorsque de l'air froid circule, ils sont chauffés et renvoyés dans la pièce. Ainsi, la pièce devient chaude après seulement 20 minutes de fonctionnement du four. Le bois sec peut être utilisé comme combustible dans de telles structures.

Les acheteurs ont noté que ces modèles de poêles-cheminées se sont imposés comme un produit fiable et sûr en fonctionnement, ce qui vous permet de maintenir un régime de température constant dans la pièce, créant une atmosphère chaleureuse à l'intérieur.

Poêles-cheminées fabriqués par "Méta", dans leur fabrication, les fabricants utilisent de l'acier spécial d'une épaisseur d'au moins 3 mm, par conséquent, la résistance à la chaleur de la structure est considérée comme élevée. En plus du corps principal, le produit est équipé d'une étagère ouverte en forme de compartiment, d'un tiroir pour les cendres et d'une niche pour le bois de chauffage. Ce modèle a reçu de nombreuses critiques positives, car il a une belle apparence, une petite taille et un transfert de chaleur élevé. Par conséquent, il est souvent acheté pour les maisons de campagne et les chalets d'été.

Fabrication de poêle à bois "Téplodar" OV 120 est connu sur le marché depuis 2005 et a déjà fait ses preuves avec une excellente qualité. Ces structures sont cuites au feu de bois, elles décorent donc non seulement la pièce avec une flamme vive, mais la réchauffent également rapidement. Les fours sont équipés d'un système de four semi-fermé, en acier fortement allié résistant à la chaleur, et n'ont pas de joints ou de joints ouverts.

Les acheteurs ont noté que ces conceptions sont considérées comme économiques, car le coefficient d'efficacité est augmenté grâce à un système spécial de déflecteurs, de sorte que la consommation de bois de chauffage est considérablement réduite. De plus, les fours ont un look élégant.

Parmi les foyers à bois, la conception de la production mérite une attention particulière. "Angara", qui est une unité de convection de 12 kW. L'enveloppe extérieure du produit est constituée de tôles d'acier de 5 mm d'épaisseur et recouvertes d'un émail en poudre. Le bloc principal de la structure est constitué de doubles feuilles de métal, elles chauffent donc bien l'air. Contrairement aux modèles standards, dans ce four, les concepteurs ont retiré les vitres et les ont remplacées par un revêtement en céramique. Le produit a reçu de nombreuses bonnes critiques, parmi lesquelles le prix abordable, la haute qualité et le look chic.

Poêles-cheminées d'angle produits par "Sindica" et "Ne m'oublie pas"... En raison de leur taille pratique, les produits peuvent être facilement placés dans des pièces spacieuses et petites, de sorte qu'ils peuvent être installés non seulement dans des maisons de campagne, mais également dans des appartements en ville. Ces structures représentent une "maison" moderne, absolument ignifuge même avec un foyer ouvert. La plupart des acheteurs ont noté que ces poêles fonctionnent de manière fiable, ont un transfert de chaleur élevé et complètent l'intérieur de la pièce de manière originale.

Beaux exemples à l'intérieur

Le poêle à bois est considéré comme une pièce de décoration originale qui semble intéressante à l'intérieur, créant une atmosphère inhabituelle dans l'espace. En règle générale, pour les pièces de petite superficie, des modèles de structures d'angle sont choisis, ils ne limitent pas l'espace et sont magnifiques. Un poêle-cheminée d'angle est magnifique dans une pièce décorée dans un style classique. Des formes strictes et des couleurs correctement sélectionnées soulignent favorablement les formes de la structure, ce qui en fait l'objet principal de l'intérieur.Dans le même temps, pour que le produit s'intègre harmonieusement dans la composition globale de la pièce, les murs doivent être décorés de blanc et utilisés en plus dans les matériaux de décoration qui répètent les nuances de la structure.

    Une solution intéressante sera également la combinaison d'un poêle avec un revêtement mural en pierre, une gamme chaleureuse de finitions décoratives semblera inhabituelle sur le fond d'une flamme vivante. En règle générale, il est préférable de le faire dans un salon spacieux. Dans le même temps, vous devez faire attention à la couleur du mobilier, il doit être combiné avec la décoration intérieure et la "maison".

    Si un intérieur de style boléro est choisi pour la pièce, vous ne pouvez pas vous passer d'installer un poêle-cheminée. Pour ce faire, les murs doivent être réalisés dans des tons chauds et la structure elle-même doit être recouverte de maçonnerie de couleurs plus claires. Dans une telle conception, il devrait y avoir un minimum de décorations, car un poêle-cheminée chic deviendra le sujet principal de la pièce.

    Comparaison des modèles de fours "Neva" et "Bavaria", voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble