Astuces de vie pour le garage : des idées intéressantes

Teneur
  1. Particularités
  2. Ce qui peut être fait?
  3. Accessoires de rangement supplémentaires
  4. Quelle est la meilleure façon de travailler ?
  5. Conseils supplémentaires
  6. Améliorer le garage selon toutes les règles : stratégie et actions
  7. Garage comme entrepôt

Le garage est un lieu très important dans la vie de tout automobiliste, propriétaire de moto ou même d'un simple cyclomoteur. Mais beaucoup de gens, pour une raison incompréhensible, pensent qu'ils peuvent se limiter à simplement construire ou acheter un espace pour stocker des véhicules.

En fait, ce n'est pas le cas : presque tous les garages peuvent être améliorés de vos propres mains. Et si vous songez à le vendre en raison de la gêne occasionnée, les recommandations les plus simples vous aideront à trouver une solution adaptée. Même en l'absence de problèmes visibles, une nouvelle approche de la conception de l'espace de garage est parfois nécessaire.

Particularités

L'opinion de la plupart des gens est sans ambiguïté - seuls deux rôles sont attribués au garage: le stockage des véhicules personnels et le stockage des vieilles choses inutiles. Ceux qui « ont pitié de jeter, mais il n'y a plus aucune envie de rester chez eux ».

En attendant, il suffit de passer quelques heures pour changer radicalement la donne et rendre vraiment agréable l'entrée dans le garage.

Ce qui peut être fait?

Les astuces de vie pour améliorer l'espace de garage sont diverses, mais la plus importante d'entre elles sera un organisateur pour ranger les petits outils et attaches. Même un moule à cupcakes fonctionnera comme un périphérique de stockage impromptu.

De nombreux garages ont déjà différentes étagères, mais celles-ci peuvent être facilement améliorées. Au-dessous, un réservoir secret est harmonieusement placé, qui est fait de canettes avec des couvercles amovibles. Ces couvercles sont fixés aux étagères elles-mêmes avec des vis, puis les boîtes sont vissées. On y met des clous, des vis et autres objets métalliques insignifiants.

Lorsqu'une telle solution n'est pas agréable, ou qu'elle ne suffit pas pour accueillir tous les accessoires, cela vaut la peine de fixer l'aimant au mur. Il tiendra calmement les embouts de tournevis et un certain nombre d'outils.

Il ne faut pas accrocher de tournevis sur un tel support, il n'est pas très pratique de les utiliser après magnétisation.

Et si vous ne vous limitez pas à ce que vous pouvez faire de vos propres mains, cela vaut la peine d'envisager des étagères avec des panneaux perforés, des crochets et des plateaux.

Un certain nombre de garagistes ont découvert que cet article peut résoudre tous leurs problèmes pendant longtemps.

La salle du véhicule contiendra invariablement une variété de rubans adhésifs et de scotch, dont les gens apprécient depuis longtemps les avantages. Mais pour que de tels appareils ne reviennent pas dans les coins les plus éloignés et ne collent pas à divers endroits, il vaut la peine d'utiliser une sorte de boîte pour de tels produits.

Accessoires de rangement supplémentaires

Comme vous le savez déjà, l'aimant n'est pas bon pour tenir des tournevis. Il n'est pas nécessaire de leur réserver une boîte spéciale, où il sera plus pratique de faire une étagère avec des trous de vos propres mains.

Vous devez également penser à :

  • Des tuyaux en PVC coupés en morceaux (après vissage au mur, ils vous permettront de tenir des outils de jardin) ;
  • pochettes de rangement pour chaussures (elles comprendront des bombes aérosols et des brosses);
  • tables pliantes (il est très important de prévoir un bon espace de travail, suffisamment spacieux et confortable);
  • un porte-serviettes (même s'il n'y a pas de lave-mains dans le garage lui-même, cela vaut la peine d'y ranger des sacs poubelles).

Quelle est la meilleure façon de travailler ?

Tous les automobilistes et motards ne sont pas de vrais artisans. Mais tout le monde peut utiliser les secrets les plus simples d'un travail efficace.Lorsqu'il n'y a pas d'entonnoir à proximité, un vieux tournevis inutile peut aider à verser doucement l'huile lubrifiante. Si le tournevis lui-même est nécessaire pour l'usage auquel il est destiné, mais en même temps n'est pas assez solide, il vaut la peine d'utiliser une clé comme levier. L'une pour l'autre, les clés s'avèrent également être de fidèles aides.

Dans l'atelier, vous devez utiliser un porte-couteau magnétique, avec son aide, il est facile d'y ranger diverses perceuses, clés, etc.

Si vous devez ranger des chaises de jardin, les supports muraux en bois seront inestimables: et l'espace libre est utilisé plus pleinement, et il n'y aura pas d'encombrement sur le sol. Presque tous les jardins utilisent une brouette, vous pouvez la placer de manière compacte si vous montez quelques loquets sur le mur.

Conseils supplémentaires

Il devrait y avoir des zones séparées dans le garage pour chaque type d'article. C'est-à-dire pour un jardin et un chalet d'été - un site, pour les outils de travail - un autre, pour les pièces de rechange - un troisième, pour les consommables pour une voiture - le quatrième et plus loin sur la liste.

Pour qu'il y ait de la place pour un récipient avec des détergents, ce qui permet d'éviter qu'ils ne tombent et ne se renversent, cela vaut la peine d'utiliser des pots en métal (à la fois par eux-mêmes et sur les étagères).

Améliorer le garage selon toutes les règles : stratégie et actions

Pour donner vie à vos projets, vous devez immédiatement vous occuper du confort du garage, ce qui signifie que vous aurez besoin de :

  • déterminer les finalités de son utilisation ;
  • attribuer clairement une zone particulière à certaines tâches (il est encore mieux de la planifier sur un dessin papier à part entière);
  • examinez tout ce que vous avez, découvrez comment les regrouper et quels systèmes de stockage mettre.

Les propriétaires de voitures devraient d'abord envisager d'utiliser le garage comme atelier. Comparativement peu d'espace est nécessaire pour équiper le site pour le travail.

Achetez ou fabriquez votre propre table d'angle qui occupe un coin vide. Au-dessus de la table à partir de divers morceaux de bois et de ferraille, construisez des étagères pour les articles fréquemment utilisés. Tout de suite se débarrasser de l'habitude de ranger les articles sur ces étagères de manière arbitrairesinon le résultat sera pire qu'avant.

Réfléchissez vous-même aux systèmes de stockage, car personne mieux que vous ne peut déterminer comment et ce qui doit être fait dans un garage particulier. Il est recommandé non seulement de disposer les outils et les pièces de rechange dans des cartons et des boîtes, mais de les signer avec un marqueur (C'est plus fiable que les autocollants en papier pelables en permanence). En plus des étagères au-dessus du bureau, il est conseillé de fixer un tableau (en liège ou magnétique), qui servira à rédiger des mémos, attacher des cartes de visite et des numéros de téléphone.

Garage comme entrepôt

Presque n'importe quelle maison ou appartement est plein de choses qui peuvent être stockées ailleurs. Il y a de la place dans le garage pour :

  • collection de photographies à domicile;
  • les jouets pour enfants;
  • vêtements saisonniers, chaussures, chapeaux;
  • une réserve de produits de nettoyage et de détergents ;
  • vélos, scooters, autres équipements sportifs;
  • accessoires pour la voiture et sa réparation.

Lorsque l'objectif est de « stocker n'importe quoi », un système d'étagères est idéal. Les options en plastique durent longtemps, sont relativement peu coûteuses et conservent leurs précieuses qualités même dans des pièces non chauffées. Cependant, il faut garder à l'esprit que l'étagère et le fond en plastique ne résisteront pas à des charges supérieures à 50 kg, vous devrez donc chercher ailleurs du caoutchouc, des batteries et des outils lourds.

Les solutions métalliques, tant qu'elles sont faites de bon métal, résisteront à toutes les contraintes qui surviennent dans un environnement domestique. Mais gardez à l'esprit que l'humidité et le froid provoqueront presque inévitablement de la corrosion, ce qui limite considérablement l'applicabilité de ces produits.

Les étagères en PVC sont presque idéales. Ils sont peu coûteux et résistants, mais doivent être protégés contre les infestations de moisissures. S'il apparaît, il y a très peu de chance d'éliminer le champignon. Parmi les racks achetés, la préférence doit être donnée aux modifications mobiles et facilement démontables..

Lorsque la voiture est changée, qu'un vélo est en plus placé dans le garage ou qu'un réaménagement radical est effectué, ils s'avèrent plus pratiques que d'autres. Vous pouvez déplacer de telles structures sans assistance.

Fixez fermement les très petits supports légers aux mursde sorte que non seulement le système de stockage lui-même ne tombe pas, mais également que les objets individuels ne s'effondrent pas.

        Il est nécessaire d'accumuler du caoutchouc et des jantes de voiture sur les étagères les plus hautes, faites strictement à la taille de l'article. Il vaut mieux refuser les côtés, la protection avec un grillage est bien plus efficace... Et si vous avez des fonds de rechange, les supports de roues sont un achat précieux, qui ont un aspect plus esthétique qu'une simple étagère et peuvent être facilement adaptés pour stocker du caoutchouc de n'importe quel format.

        Indépendamment de ces nuances, la voiture et les pneus doivent être séparés d'au moins 1 m d'espace, ce n'est qu'alors que les exigences de sécurité sont remplies.

        Regardez la vidéo suivante pour encore plus d'idées de rangement dans le garage.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble