Garage pliable en métal : caractéristiques et avantages

Garage pliable en métal : caractéristiques et avantages
  1. Types de garages
  2. Avantages et inconvénients des modèles pliables
  3. Matériaux (modifier)
  4. Composants
  5. Directives de montage
  6. Exemples assemblés

Un garage métallique assemblé à partir de carton ondulé ou de tôles d'une épaisseur de deux millimètres est la conception la plus simple et la plus fiable, très appréciée des automobilistes. Il y a plusieurs bonnes raisons à cela. Tout d'abord, c'est la faisabilité économique, ainsi que la fiabilité et la facilité de montage.

De tels facteurs ont une influence décisive sur le choix : les garages métalliques pliables peuvent être trouvés aussi bien dans le Grand Nord que sous les latitudes sud.

Types de garages

Il existe les principaux types de tels garages:

  • Modèles filaires - ils reposent sur une ossature en bois ou en métal. En règle générale, les garages à châssis sont recouverts d'une feuille professionnelle. Cette option est bonne dans la mesure où elle ne nécessite pas la création d'une fondation puissante, elle est très facile à installer, elle pèse un peu.
  • Garages à panneaux sandwich... Le cadre en métal ou en bois est gainé de panneaux spéciaux. Cette option est une structure préfabriquée dont le bloc de construction principal est un panneau sandwich, dans lequel se trouve une couche d'isolation, gainée de tôle profilée ou de plastique durable. Les garages à panneaux conservent bien la chaleur et sont faciles à installer.

    Dans les garages préfabriqués, il n'est pas nécessaire de faire des travaux de finition coûteux, d'un point de vue économique, ils sont peu réalisables.

    La base de telles structures peut être :

    1. ruban;
    2. pile;
    3. sous forme de dalles en béton armé.

    Les garages sous tente ont également certains avantages, par exemple, ils sont très faciles à installer.

    Il suffit de réaliser un simple cadre, en creusant et bétonnant 4 piliers, et en tirant le store. Une personne peut faire ce genre de travail. De tels modèles sont parfaits pour le stationnement temporaire, par exemple à la campagne.

    Avantages et inconvénients des modèles pliables

    Un garage métallique à montage rapide est très prisé aujourd'hui, il présente les avantages suivants :

    • Facilité d'installation... Tout aussi rapidement, vous pouvez construire à la fois un kit de garage d'usine et une structure à faire soi-même.
    • Vitesse d'installation... Il faut deux jours ouvrables pour créer un objet.
    • Polyvalence... Les garages métalliques peuvent être exploités dans n'importe quelle zone climatique.
    • Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer le garage avec n'importe quel matériau et isoler.
    • Prix ​​abordable... Du point de vue du coût, ces conceptions sont les plus démocratiques.
    • Les garages métalliques ont une excellente résistance et la résistance aux influences négatives de l'environnement.

    Le garage peut être utilisé comme atelier de réparation et servir en même temps de lieu de stockage de véhicules. Il peut également être utilisé comme salle de stockage.

    Le principal inconvénient des structures pliables est que pendant la saison froide, la température dans le garage sera presque la même qu'à l'extérieur.

    Les portes dans de telles structures peuvent être:

    • levage;
    • glissement;
    • balançant.

    La façon la plus simple de faire un portail battantmais ils ont quelques inconvénients. Ils nécessitent au moins 3 m². mètres d'espace devant le garage. En hiver, après de fortes chutes de neige, ces portes devront être "creusées" bon gré mal gré.

    Matériaux (modifier)

    Vous pouvez recouvrir l'intérieur du garage avec une variété de matériaux.

    Cela pourrait être :

    • cloison sèche;
    • doublure en bois ou en plastique;
    • contre-plaqué;
    • profil métallique.

    Avant de procéder à l'installation d'un garage métallique, il est impératif d'établir un schéma en plan. Il est très important de calculer à l'avance toutes les dimensions principales, la quantité de matériau nécessaire deviendra alors claire.

    Un garage pliable mesure le plus souvent 3,5 m de large et 5,5 m de long. La base de la structure doit être 15 centimètres plus haute que le niveau du solafin que l'eau ne pénètre pas dans la pièce pendant les précipitations.

    La fondation est coulée immédiatement, cela augmentera considérablement la résistance du sol. Avant de faire une dalle de béton, il est fortement recommandé d'ajouter du gravier, créant ainsi un "coussin", qui représentera une légère élévation au-dessus du niveau du sol. Cela protégera la pièce de l'humidité par temps de pluie et au printemps lorsque la neige fond.

    Pour installer une chape en béton, vous aurez besoin de :

    • qualité de ciment au moins M 200;
    • tiges métalliques 6-8 mm pour le renforcement;
    • sable et pierre concassée.

    Avec non moins d'efficacité, il est possible de réaliser l'installation d'une fondation sur pieux, qui résistera à de lourdes charges. La fondation sur pieux est beaucoup moins chère, en termes de résistance, il ne sera pas inférieur à une structure en béton.

    Les principaux coûts de matériel tomberont sur l'achat de matériel pour le cadre.

    Si la charpente du garage est en métal, vous devrez acheter :

    • coins;
    • tuyaux;
    • profilés galvanisés.

    Si le cadre est en bois, vous devrez acheter :

    • Charpente;
    • planches;
    • contre-plaqué.

    Le plus souvent, les tuyaux sont utilisés pour la construction, qui se prêtent facilement aux coudes, tout en conservant leur résistance. Pour travailler avec un tel matériau, des connexions soudées et filetées peuvent être utilisées. Il est préférable de développer un projet de garage en fer sur la base d'un modèle modulaire, lorsque les cadres de tous les murs sont fabriqués séparément, puis que tous les éléments sont assemblés en un seul ensemble et installés sur la zone préparée.

    Pour installer le cadre d'un produit métallique vous aurez besoin de :

    • tuyaux métalliques, leurs paramètres doivent correspondre aux dimensions de la future structure;
    • équipement de soudage ou coins - le choix dépend de la fixation du profilé;
    • meuleuse avec disques de coupe ou perceuse avec perceuses;
    • attaches;
    • perforateur;
    • niveau d'eau;
    • carton ondulé.

    Des éléments en béton armé peuvent également être utilisés, ils peuvent supporter de lourdes charges, mais ils sont beaucoup plus chers. Lors de l'installation d'un produit en béton armé sur du béton, une couche d'étanchéité doit être placée entre le métal et la chape. Les profilés métalliques doivent être apprêtés avec un apprêt, puis coloré.

    La meilleure option est d'utiliser un apprêt alkyde., il est relativement peu coûteux et protège efficacement le métal de la corrosion.

    Composants

    Pour rendre la conception aussi stable et fiable que possible, la fixation de toutes les pièces doit faire l'objet d'une attention particulière... Chaque nœud remplit sa fonction, porte une certaine charge. Lors de l'installation, veillez à prendre en compte toutes les nuances.

    Lors de l'installation du cadre, les poteaux verticaux sont fixés avec des coins profilés en bas et en haut. Souvent le cadre est soudé, mais il est également permis d'utiliser des fixations spéciales.

    Le toit peut être à pignon ou en pente. Dans une structure métallique pliable, un toit à pignon est souvent utilisé..

    Après l'installation du cadre, la structure est gainée de tôles, qui sont fixées par soudage ou vissées à la base avec des vis autotaraudeuses. Malgré le fait que tous les éléments sont solidement fixés, le garage peut être démonté à tout moment si nécessaire, et transport vers un autre site.

    Directives de montage

    Afin d'éviter des erreurs même minimes dans l'installation de la structure, il est recommandé de prendre en compte les conseils de spécialistes expérimentés et de suivre la procédure:

    • Lors de l'installation d'un garage métallique pliable, vous n'avez pas besoin de créer une fondation puissante et coûteuse.
    • Le cadre d'un garage en métal comprend des coins et des canaux, des profilés galvanisés.L'assemblage de la structure commence à partir du sol, des poteaux perpendiculaires sont formés, qui sont reliés entre eux par des coins horizontaux. Lorsque la "boîte" est assemblée, vous devez commencer à installer les profils de chevrons de toit.
    • Lors de la construction d'un garage, un niveau de bâtiment de deux mètres est constamment utilisé.
    • Pour la fixation des unités, des vis autotaraudeuses ou des boulons galvanisés sont utilisés, qui ne seront pas exposés à l'humidité.
    • Lors de la création d'un dessin d'une future structure, il convient de garder à l'esprit: le toit doit avoir une pente d'au moins 20 degrés afin que l'eau ne s'accumule pas à sa surface.
    • Lors de la finition du cadre avec de la tôle, les éléments sont montés de bas en haut et de droite à gauche. La feuille est fixée à la base avec des vis autotaraudeuses.
    • Il est préférable d'isoler le garage avec de la mousse. Avec son aide, une structure d'isolation monolithique est créée. Polyfoam est vendu sous forme de dalles de 1x1 m d'une épaisseur de 3 et 5 centimètres. Le matériau est peu coûteux et très efficace, la fixation est réalisée à l'aide de mousse de polyuréthane et d'ancrages galvanisés.
    • Afin d'avoir des conditions confortables à l'intérieur du garage, il est nécessaire de veiller à la ventilation, qui éliminera efficacement la condensation et le dioxyde de carbone. La ventilation d'alimentation et d'extraction est la plus populaire. Si vous envisagez de réchauffer le véhicule dans le garage, vous pouvez faire un trou dans le mur et faire passer un tuyau en caoutchouc à travers celui-ci, sa deuxième extrémité est fixée au tuyau d'échappement de la voiture.
    • Les étagères et les racks doivent être fixés sur des rails verticaux et horizontaux. Ils pèsent beaucoup, par conséquent, afin d'éviter la déformation de la carrosserie du garage, il est préférable de les fixer aux structures porteuses.
    • Lors de l'utilisation de peinture, les tôles doivent être apprêtées avec un apprêt approprié.
    • Toutes les tôles sont fixées rigidement aux structures porteuses du cadre, il doit y avoir des joints en caoutchouc entre les boulons et le métal.
    • Dans le cas de l'installation de portails verticaux automatiques, ce facteur doit être pris en compte à l'avance, même au stade de la planification de la structure.
    • La paroi latérale du garage est constituée de deux pièces, qui sont boulonnées l'une à l'autre, formant ainsi un solide raidisseur.
    • Pour rendre le toit plus durable, on utilise des fermes de pieux, qui sont réparties sur la longueur avec un intervalle de 50 à 80 cm, ce qui permet au toit de résister même à une couche de neige importante.
    • Des visières doivent être fournies, qui doivent dépasser d'au moins 30 cm, ainsi, un autre élément de protection contre les précipitations atmosphériques sera formé.
    • Lors de l'utilisation de portails battants, toutes les pièces doivent être ajustées autant que possible afin que les espaces soient minimes.
    • Les portails battants sont en outre verrouillés de l'intérieur avec des goupilles en haut et en bas, ce qui augmente efficacement le niveau de protection.

    Le moment de l'installation du garage dans chaque cas est individuel et dépend de divers facteurs. Si tous les travaux préparatoires sont effectués correctement, l'installation du cadre prend deux à trois jours.

    Le garage en métal assemblé est une conception compacte et fiable. Avec une bonne isolation, vous pouvez pleinement travailler dans une telle pièce, même en hiver. Un tel objet protège de manière fiable le véhicule des influences environnementales négatives.

    Les dimensions du bâtiment peuvent être variées :

    • 6x3m ;
    • 8x5m ;
    • 4x5m, etc...

      Pour monter un garage métallique, il n'est pas nécessaire d'être un grand spécialiste, il suffit de savoir manier l'outil. L'avantage de tels objets est aussi que garage en métal peut être fait pour deux ou même trois voitures.

      Exemples assemblés

      • La pente optimale du toit (au moins 20 degrés) et les petits auvents protègent de manière fiable le garage des intempéries.
      • Un garage métallique avec une porte relevable est gainé de tôle ondulée peinte.
      • L'option de garage la plus économique avec portails battants.

      Vous apprendrez à assembler un garage en métal à partir de la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble