Gazebos en rondins : avantages et inconvénients

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Choix des matériaux
  3. Types de structures
  4. Comment le faire soi-même ?
  5. Exemples de bâtiments finis

Le bois naturel est reconnu à juste titre comme un matériau éternel qui ne se démodera jamais et ne cessera d'être désiré. Une variété d'articles sont fabriqués à partir de ces matières premières, des meubles aux clôtures et aux éléments décoratifs. Aujourd'hui, nous allons parler des gazebos en rondins confortables et nous familiariser avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Avantages et inconvénients

Un gazebo est une structure simple et confortable, qui est le plus souvent située dans une maison de campagne ou un terrain avec une maison privée. De telles structures ne sont pas rares. La popularité des kiosques s'explique facilement par le fait que vous pouvez vous y reposer ou vous asseoir en bonne compagnie, malgré le temps gâté. En règle générale, ces structures ont un toit qui protège les utilisateurs des rayons du soleil agressifs ou des précipitations.

Les tonnelles sont fabriquées à partir de divers matériaux. Il peut s'agir de métal laconique peint dans votre couleur préférée, de forge artistique avec des tissages et des ornements gracieux, ou des bûches naturelles. Ces dernières options sont très souvent utilisées, car les structures en rondins ont l'air particulièrement confortables et chaleureuses, et c'est exactement ce que les consommateurs modernes recherchent dans un gazebo.

Les bûches naturelles sont idéales pour faire un belvédère des plus confortables. Les paysages environnants semblent toujours particulièrement harmonieux lorsqu'ils sont combinés avec de telles structures.

Une caractéristique distinctive des gazebos en rondins est qu'ils peuvent être décorés avec des éléments sculptés. De tels ajouts peuvent rendre le design résultant vraiment fabuleux et unique. Si vous n'aimez pas les techniques de conception complexes, les journaux peuvent être laissés sans traitement supplémentaire et le belvédère aura toujours fière allure.

Une structure en matériau naturel peut prendre n'importe quelle forme. Le gazebo peut être simple et arrondi, ou il peut s'agir d'un petit losange ou d'un carré avec des coins obtus. En la matière, tout dépend uniquement des préférences des propriétaires du site.

Les pergolas construites en rondins naturels ont leurs propres forces et faiblesses. Vous devez les lire attentivement si vous souhaitez placer une telle structure sur votre site.

Commençons par le bon - considérons les avantages des structures en rondins.

  • Il convient de noter la belle conception des tonnelles en bois. Avec toute leur apparence, ces conceptions démontrent le confort et l'unité avec la nature. Avec l'aide d'une structure bien faite, vous pouvez transformer le site et le rendre plus hospitalier.
  • Un gazebo en rondins s'intégrera parfaitement dans presque tous les aménagements paysagers.
  • Les gazebos en bois sont respectueux de l'environnement. En étant entouré d'une telle structure, vous ne nuirez pas à votre santé, car le bois est une matière première sûre, qui ne contient pas de composés chimiques dangereux.
  • Les produits en bûche « respirent » et maintiennent une ventilation adéquate, afin que les bactéries nocives ne se développent pas sur leurs surfaces, ce qui entraîne la formation de champignons et de moisissures.
  • De nombreux consommateurs notent que les gazebos en rondins ont des caractéristiques d'absorption acoustique.
  • Il ne faudra pas beaucoup de temps libre pour construire un tel belvédère. La construction elle-même n'est pas trop compliquée, donc un artisan à domicile peut facilement la gérer.N'ayez pas peur de travailler le bois - vous pouvez le manipuler vous-même assez facilement.
  • Quant à la finition des gazebos en rondins, leurs coûts dans ce cas sont minimes. Il vous suffit de vous approvisionner en frottis antiseptiques et en mélanges naturels qui protégeront l'arbre des facteurs externes indésirables.

Il y a beaucoup d'avantages pour les tonnelles en bois. C'est pourquoi ils sont si souvent choisis pour l'aménagement des parcelles. Cependant, de telles structures ont aussi leurs inconvénients.

  • Il a été mentionné ci-dessus que pour un gazebo en bois, vous devez vous approvisionner en antiseptiques spéciaux et en composés protecteurs. Beaucoup de gens attribuent cette nuance aux inconvénients des structures en rondins, car elles nécessitent des soins réguliers, qui ne peuvent être négligés. Des imprégnations supplémentaires sont nécessaires pour empêcher le bois de pourrir, de se fissurer et de devenir une maison pour les parasites.
  • Même avec une transformation du bois de haute qualité, il restera toujours un matériau dangereux pour le feu. Il est déconseillé de faire des feux ou d'installer des barbecues à proximité du gazebo en bois, afin de ne pas se mettre à nouveau en danger.
  • Le bois n'est pas très difficile à polir, mais le couper avec une hache n'est pas une tâche facile. Ce processus demandera beaucoup d'efforts.

Choix des matériaux

Le gazebo peut être fabriqué à partir de différents types de bûches. Examinons-les plus en détail et familiarisons-nous avec leurs caractéristiques.

d'arrondi

Les barres arrondies sont fabriquées sur des machines spéciales à bois. Au cours du cylindre, les canons acquièrent un diamètre standard. Grâce à cela, les journaux sont les mêmes et ne diffèrent pas les uns des autres.

Les belvédères sont très souvent construits à partir de rondins de bois. Cela est dû non seulement à l'aspect attrayant de ces structures, mais également à leur durabilité, à un échange d'air accru et à une faible conductivité thermique.

Pour la construction de telles structures, vous devez préparer avec compétence une fondation fiable. Cela est dû au fait que les grosses bûches arrondies sont lourdes et nécessitent une base appropriée. La disposition des bûches elles-mêmes commence par la première couronne, après quoi vous pouvez procéder directement à l'installation des murs du belvédère. Ces travaux sont effectués de manière assez simple et pour cela vous n'avez pas besoin de posséder des compétences rusées.

De calibré

Des bûches calibrées sont souvent utilisées pour construire des belvédères. Ce matériau de construction a ses avantages et ses inconvénients.

Pour de telles structures, les rondins arrondis sont traités mécaniquement sur toute leur longueur. Ceci est nécessaire pour obtenir un certain diamètre des pièces. Il est très facile de travailler avec de tels éléments, car ils ont les mêmes dimensions.

Pour la préparation de bois calibré de haute qualité, les éléments suivants sont idéaux :

  • pin tendre;
  • épicéa dense;
  • chêne;
  • Tilleul;
  • tremble.

Le bois calibré a une surface parfaitement lisse et des dimensions mesurées avec précision. Grâce à de telles caractéristiques, non seulement des belvédères compacts, mais également des maisons privées entières sont facilement construits à partir de ce matériau.

Une barre calibrée a de nombreuses qualités positives.

  • Grâce à un traitement compétent, on obtient du bois calibré de haute qualité, qui peut être immédiatement utilisé pour la construction d'un belvédère. Tout d'abord, une technique spéciale coupe le matériau, puis prépare les ouvertures pour les joints et les joints, si nécessaire.
  • Les structures en bois calibré semblent si naturelles et attrayantes qu'elles n'ont le plus souvent pas besoin de finition, ni à l'intérieur ni à l'extérieur.
  • Le bois calibré est souvent complété par un profil préparé, qui protège le matériau naturel de la pénétration de l'humidité. Ainsi, une bonne protection des bûches contre la pourriture et la destruction ultérieure est assurée.
  • Ces matériaux de construction se distinguent par une faible conductivité thermique. Dans les gazebos en bois calibré, il ne fera pas trop froid même en hiver.
  • Les structures faites de telles bûches sont légères, ce qui les distingue des versions cylindriques lourdes. Grâce à ce fait, les propriétaires pourront économiser de l'argent en coulant une fondation solide.
  • Il ne faudra pas beaucoup de temps et d'efforts pour construire un belvédère attrayant à partir de telles matières premières.

Haché

Les bûches hachées sont également souvent utilisées pour la construction de belvédères. De telles conceptions ne nécessitent pas non plus de finition, car elles ont l'air très soignées et naturelles.

Il faut aussi souligner les matériaux pour l'abattage manuel. Selon les experts, le meilleur moment pour l'abattage est l'hiver. Il est nécessaire de choisir les bons troncs d'arbres - ils doivent avoir à peu près la même taille et la même longueur. Immédiatement après l'abattage, l'écorce est retirée des matériaux et la serrure est préparée manuellement, ce qui est nécessaire pour un assemblage de haute qualité de la maison en rondins.

Les tonnelles coupées ne sont pas seulement à un, mais aussi à deux étages. De telles structures semblent beaucoup plus intéressantes et offrent également une surface utilisable suffisante. De nombreux propriétaires installent un hamac confortable ou une structure de cadre à part entière entre les supports du deuxième étage. Il est particulièrement agréable de se reposer dans de telles conditions.

Bien entendu, des gazebos de petite taille très attrayants sont également obtenus à partir de bûches hachées. La principale chose qui distingue de telles structures est l'aspect le plus naturel qui s'intégrera parfaitement dans presque toutes les compositions de paysage.

Types de structures

Les gazebos peuvent avoir une variété de formes, il sera donc possible de construire une structure appropriée pour un site de n'importe quelle zone. Par exemple, pour un territoire compact, une petite maison en bois avec des bancs, qui a une forme carrée et des dimensions de 3x3 m, serait une solution idéale.Ces bâtiments peuvent être complétés par des toits à deux ou quatre pentes.

Certains propriétaires de petites parcelles utilisent une autre technique intéressante: ils aménagent le belvédère de manière à ce qu'il jouxte les murs de la maison et le complètent avec un barbecue. De telles solutions ne semblent pas moins attrayantes.

Les structures carrées sont souvent décorées avec divers éléments décoratifs, par exemple des treillis ou des sculptures. Si vous voulez qu'un bâtiment aussi anguleux ait l'air plus expressif, vous pouvez utiliser une combinaison de bûches claires et sombres pendant la construction.

Les beaux gazebos rectangulaires sont très populaires. Les dimensions de telles structures sont le plus souvent de 3x6 m ou 3x4 m.Comme vous pouvez le voir, les options rectangulaires sont plus grandes que les carrées, il n'est donc pas recommandé de les installer dans des conditions d'espace trop limité. De telles structures sont également décorées avec divers éléments décoratifs et font référence à une combinaison de différentes bûches.

Aussi, sur les parcelles, on trouve souvent de spectaculaires tonnelles en bois hexagonales et octogonales. En règle générale, ces structures sont assez compactes en raison de leur forme architecturale. Leurs dimensions sont légèrement inférieures à celles des produits carrés, de sorte que de telles structures peuvent être situées en toute sécurité, même dans une petite zone.

Malgré leur petite taille, les gazebos à plusieurs rebords restent spacieux.

Aujourd'hui, les designs aux formes bizarres sont à la mode. De tels gazebos sont le plus souvent approchés par des personnes créatives qui souhaitent s'écarter des normes habituelles. Ces structures peuvent ressembler à un grand chariot, un champignon forestier avec un grand chapeau de toit, un cône inversé ou un trapèze. À l'aide de tels kiosques, vous pouvez rafraîchir le site et le rendre plus original, mais leur construction ne peut pas être qualifiée de simple et rapide. De plus, ces bâtiments coûtent beaucoup plus cher aux propriétaires et nécessitent plus d'espace libre.

Si votre site est très petit, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez y placer un mini-gazebo, composé d'un nombre minimum de pièces - un auvent et des supports. Dans une telle conception, plusieurs personnes peuvent également s'adapter confortablement.

Les gazebos en rondins peuvent avoir non seulement des formes différentes, mais également des conceptions différentes.

  • Ouvert. Ces gazebos simples n'ont ni fenêtres ni murs. Ils ne contiennent que des clôtures de différentes hauteurs et degrés d'ouverture. Ces structures sont des pavillons d'été en bois, complétés par des auvents. La libre circulation de l'air est caractéristique des structures ouvertes.
  • Fermé. Ces belvédères sont une maison miniature avec des murs, des fenêtres et des portes à part entière. Vous pouvez utiliser un tel bâtiment comme une dépendance pour recevoir des invités. Certains propriétaires équipent ces espaces d'une confortable cuisine d'été.
  • Semi-fermé. De telles structures se composent de quelques murs et d'un auvent. De telles structures sont exclusivement saisonnières, bien que la pluie et le vent ne les pénètrent pas en raison du chevauchement.

Comment le faire soi-même ?

Il est tout à fait possible de construire soi-même un belvédère en rondins.

Pour effectuer les travaux d'installation, vous aurez besoin de:

  • imperméabilisation;
  • bétonnière;
  • scie à métaux, clous, marteau, hache;
  • treillis de renfort;
  • pelle à baïonnette;
  • corde spéciale pour le marquage;
  • niveau de montage ;
  • ciment;
  • Pierre concassée;
  • sable ensemencé;
  • matériaux pour le coffrage.

Si vous avez fait le plein de tous les outils et matériaux nécessaires, vous pouvez procéder directement à la construction d'un belvédère en rondins.

Considérons ce processus étape par étape :

  • Vous devez d'abord préparer un endroit pour installer le gazebo. Pour ce faire, il est nécessaire de nettoyer le site requis et d'en éliminer absolument tous les débris, ainsi que les mauvaises herbes pouvant interférer avec le processus de construction.
  • Après cela, le site doit être nivelé et des marquages ​​précis effectués.
  • Ensuite, vous pouvez procéder à la création de la fondation. Le choix de la conception correcte dépend en grande partie du poids de la conception future. Il existe trois types de fondations: ruban, colonnaire, carrelé.
  • Pour équiper la fondation en bande, il est nécessaire de creuser une tranchée en fonction du périmètre marqué. En règle générale, sa largeur est de 25 à 30 cm et la dépression dépend de la profondeur de gel du sol.
  • Après cela, le coffrage est placé et un coussin de pierre concassée de sable est versé dans la tranchée.
  • Lorsque le remblai est bien compacté, vous pouvez procéder directement au bétonnage et à la pose d'étanchéité.
  • La fondation colonnaire est préparée rapidement. Dans les coins de la future structure, vous devez creuser des trous, puis monter le coffrage.
  • Ensuite, les fosses doivent être remplies de briques de combat ou de pierre concassée, puis le béton est coulé. Lorsque ce dernier est complètement sec, un matériau de toiture peut être posé pour l'étanchéité.
  • Il est recommandé d'utiliser une fondation carrelée si vous envisagez de mettre un gazebo ouvert. Pour le préparer, il est nécessaire d'enlever la couche supérieure du sol à une profondeur de 4 m. Ensuite, de la pierre concassée doit être versée dans la fosse résultante, un treillis d'armature doit être posé et tout doit être coulé avec du béton.
  • Après avoir préparé les fondations, vous pouvez procéder à la construction des murs du belvédère. En règle générale, ils sont montés d'une manière spéciale - "dans la patte". Avec cette méthode, la pose des sols prend un minimum de temps et d'efforts, mais pour cela, vous devez posséder certaines compétences afin que les bûches soient bien à plat et proprement.
  • Pour la construction de murs, il est nécessaire de marquer les bûches aux extrémités.
  • Vous devez également faire le bon arrosage de l'arbre, qui a le plus petit diamètre de la partie supérieure.
  • Ensuite, vous devez effectuer un marquage compétent sur la première bûche posée.
  • Les bûches doivent être traitées avec quatre bords. L'un d'eux doit traverser toute la pièce et sortir.
  • Pour découper les rainures, vous devez effectuer une découpe avec une division visuelle du carré en 8 éléments distincts.
  • Les bûches doivent être empilées exclusivement horizontalement. Vérifiez toujours la planéité des surfaces pendant le travail. Pour cela, vous devez utiliser le niveau du bâtiment.
  • La connexion verticale des éléments doit se faire à l'aide de goupilles.
  • Un an (environ) après l'achèvement de la construction des murs, un retrait complet de l'ensemble de la structure doit se produire et le calfeutrage peut être effectué.
  • Après cela, vous devez procéder à l'installation du toit. Pour ce faire, vous devez utiliser une base de chevrons. Les pièces sont reliées les unes aux autres à l'aide de chevilles spéciales, qui sont des chevilles en bois.
  • Ensuite, le long des chevrons, vous devez fabriquer une caisse et poser le matériau de toiture.

La dernière étape de la construction d'un belvédère en bois est sa finition et son traitement. Tout d'abord, vous devez faire attention à l'état du sol de la maison. Il doit être protégé de l'humidité et de l'humidité, et s'il est également constitué de bois, il doit être recouvert de vernis ou de peinture résistante à l'usure (vous pouvez utiliser celui de devant).

Exemples de bâtiments finis

Un gazebo en rondins est une bonne solution pour aménager un site. De telles conceptions ont fière allure dans les zones petites et spacieuses.

Le gazebo peut avoir un design très intéressant et original. Par exemple, vous pouvez y découper des fenêtres improvisées de formes non standard et les laisser non émaillées. De tels éléments peuvent être traversants et occuper un peu moins de la moitié de la surface au sol. Des vues particulièrement attrayantes s'ouvriront à partir de ces belvédères.

Les gazebos en bois acquièrent un aspect plus complet et harmonieux lorsqu'ils sont complétés par des détails populaires tels que des treillis. Ces articles peuvent également être fabriqués à partir de bois. Ils sont particulièrement attrayants lorsqu'ils sont combinés avec un toit en tuiles.

        Dans un gazebo lumineux semi-ouvert avec un haut toit conique couleur chocolat, vous pouvez organiser une cuisine d'été compacte avec un grand four en brique équipé d'un foyer. En face d'une telle unité, vous devriez mettre une petite table ronde et quelques chaises. De telles structures semblent très accueillantes et chères, malgré la structure semi-ouverte.

        Vous pouvez regarder une classe de maître sur la fabrication d'un kiosque de jardin dans la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble