Gazebo à faire soi-même à partir d'un tuyau profilé: dessins de conception

Teneur
  1. Particularités
  2. Projets
  3. Concevoir
  4. Construction
  5. De beaux exemples

Un belvédère sur une zone suburbaine a depuis longtemps cessé d'être un gadget ; presque tous les propriétaires d'hacienda essaient de faire de ce bâtiment simple. Il sert non seulement d'élément décoratif, mais c'est aussi un endroit où tous les membres de la famille passent beaucoup de temps libre par beau temps, ils y dînent et cuisinent. Il convient d'examiner plus en détail une invention aussi simple et pratique qu'un belvédère à faire soi-même à partir d'un tuyau profilé et des dessins de ses structures.

Particularités

Un belvédère sur une zone suburbaine est dans la plupart des cas un auvent avec un toit et des murs semi-ouverts, équipés de bancs. En plus de ces détails indispensables, il y a une table intérieure, un poêle ou un barbecue, des parterres de fleurs et des plantes grimpantes, des vitrages et d'autres détails agréables - tout dépend de l'imagination et des capacités des propriétaires du chalet d'été.

Un cadre constitué d'un tuyau profilé pour un tel bâtiment de rue peut présenter les avantages suivants:

    • il est durable et résistant à la déformation, aux dommages mécaniques;
    • le métal utilisé pour le profil est durable;
    • la construction d'un tel belvédère peut être moins chère qu'en bois naturel, et encore plus en pierre naturelle;
    • le profil métallique, en raison de la simplicité de traitement, vous permet de créer toutes les structures complexes;
    • à l'avenir, le cadre métallique pourra être recouvert de bois, de plastique, de polycarbonate et d'autres matériaux.

    Le profilé métallique est sensible à la corrosion, mais ce défaut peut être facilement corrigé en peignant sa surface avec n'importe quelle peinture de votre choix ou en la traitant avec un mastic protecteur.

    Pour la fabrication de tels arbres, on utilise généralement des tuyaux creux, de section rectangulaire ou carrée, en acier ordinaire ou galvanisé. Les dimensions et l'épaisseur des murs peuvent être différentes, l'essentiel est de calculer que toute la structure peut supporter le poids du toit et des autres éléments articulés. Les profils porteurs ont généralement une section transversale plus grande et les linteaux sont plus minces.

    Les avantages des profilés métalliques sont également qu'ils sont creux, c'est-à-dire qu'ils ont une résistance suffisante et un faible poids. Une fois assemblés, les éléments assurent une répartition uniforme des charges sur toutes les sections de la structure et sur les éléments qui lui sont associés. Il est facile de découper un profil rectangulaire, de percer des trous, de l'assembler, de faire les détails nécessaires. Il convient de garder à l'esprit que lors de la création d'arbres fiables à partir d'un tuyau profilé, un soudage peut être nécessaire.

    Projets

    La disponibilité du matériel et la facilité de traitement vous permettent de créer de nombreux projets intéressants de gazebos à partir d'un tuyau profilé. Ils diffèrent considérablement en apparence, mais les dessins des cadres de support sont approximativement les mêmes.

    L'un des exemples les plus simples est le projet d'un gazebo en forme de carré de profil d'une hauteur de 2,7 m. En raison de sa petite taille, une telle structure peut être installée même dans un petit chalet d'été, néanmoins, c'est un espace de loisirs à part entière pouvant être équipé d'un toit étanche, équipé de murs, protégeant du vent et de la pluie.

    Les poutres creuses d'une section de 80x80 mm et d'une épaisseur de paroi de 2,5 mm sont considérées comme des profilés porteurs. Pour les cloisons, les toits, les clôtures et les bancs, vous pouvez prendre des lattes métalliques plus fines, par exemple 20x50 mm.

    Il y a deux options pour installer cette conception. S'il est placé sur un terrain dégagé, une fondation en bande doit être posée sous ses racks. Sous 4 appuis porteurs, les fosses sont évidées un peu plus larges que les profilés eux-mêmes, et sont coulées avec du béton.Une autre option est que le gazebo repose sur une base solide, telle que des dalles de pavage ou des dalles de béton. Ensuite, la fondation n'est pas requise, la structure elle-même sera suffisamment stable pour ne pas s'effondrer en cas de vent fort.

    Les supports à roulement verticaux sont reliés par des ponts horizontaux en 3 à 4 rangées sur trois côtés du belvédère, une porte est réalisée dans le quatrième des lattes minces. Un côté de la place fait un peu plus de deux mètres de large. Le haut de la base est également fixé avec des cavaliers, le toit est à quatre pentes et symétrique. La soudure permet de relier tous les éléments, après avoir assemblé l'ensemble de la structure, elle peut être gainée avec n'importe quel matériau de votre choix : bois, contreplaqué, aggloméré ou plastique, la toiture peut être recouverte de tuiles métalliques, d'ardoise ou d'onduline.

    Un projet intéressant est un belvédère portable constitué d'un tube profilé de 1920x1660 mm et d'une hauteur de 2300 mm.

    Vous pouvez facilement l'assembler en 1 jour et le placer n'importe où, si nécessaire, transporter à n'importe quel endroit convenable. Pour réduire le poids, les tubes profilés 20x40 mm avec une épaisseur de paroi de 2,5 mm sont fabriqués en acier galvanisé. Le toit semi-circulaire repose sur deux profilés en arc, il peut être recouvert de polycarbonate transparent sur le dessus, et si vous voulez de l'ombre, vous pouvez utiliser une tôle profilée en métal.

    Pour les bancs d'un tel belvédère à toit semi-circulaire, vous pouvez prendre des planches polies, peintes ou vernies; pour faciliter l'ensemble de la structure, il est préférable d'utiliser des sièges en plastique. Pour pouvoir s'appuyer, il vaut la peine d'ajouter des dos confortables sur le côté. Au milieu du belvédère se trouve une table à laquelle plusieurs personnes peuvent s'installer librement. L'ensemble de la structure est conçu de manière à pouvoir être facilement transporté à la main : deux ou trois.

    Récemment, les gazebos couverts hexagonaux ou octogonaux ont acquis une immense popularité dans notre pays.créé dans le style finlandais. Dans la partie centrale, ils peuvent avoir un four en briques pour le chauffage interne et la cuisson, la cheminée est conduite par le centre du toit en pente. Les murs de ces bâtiments sont solides, solides, peuvent être isolés en plus, à l'intérieur il est possible de réaliser un éclairage électrique. L'apparence d'un belvédère finlandais peut également être créée dans votre banlieue à l'aide d'un cadre en métal.

    Le dessin du cadre de la tonnelle hexagonale de style finlandais est très simple, il ne comprend que quelques éléments métalliques.

    Pour les supports porteurs, il convient de sélectionner des profils de 100x100 mm, qui sont encastrés dans le sol et coulés avec du béton sous la fondation en colonnes. La hauteur du bas à la base du toit peut aller de 1200 à 1500 mm, les dalles de toit sont constituées de profilés de 50x50 mm. Pour plus de rigidité, les parois latérales sont fixées avec des ponts horizontaux de tuyaux plus minces, puis les cadres de la clôture, les bancs internes et la porte sont construits.

    Tous les travaux de découpe de profilés et de soudage du cadre d'un arbre hexagonal sont effectués en une journée. Ensuite, vous pouvez penser au type de matériau de toiture et de finition à utiliser et commencer à l'organiser. Il est bon d'installer de tels bâtiments solides sur une fondation solide, de couler un sol en béton sous eux ou de les poser avec des dalles de bordure. L'avantage est qu'à l'avenir, un tel belvédère pourra être modernisé autant que vous le souhaitez: construire un four en pierre avec un four à l'intérieur, faire du vitrage, poser une brique sur le fond, etc.

    Le projet d'un grand gazebo rectangulaire avec un toit à pignon est original.

    L'option est ouverte, mais si vous le souhaitez, un tel dessin peut être modifié et les murs peuvent être fermés au maximum avec n'importe quel matériau disponible. Pour les poteaux verticaux, les mêmes profilés creux 50x50 mm sont utilisés, la partie inférieure et le toit sont fixés avec des linteaux horizontaux et inclinés. Les pentes inclinées permettent à l'eau de pluie de s'écouler et fournissent une bonne ombre.Différents matériaux peuvent être utilisés comme couverture de toiture : ardoise, onduline, profilé en tôle galvanisée.

    L'espace intérieur d'un tel belvédère vous permet d'y placer librement un four avec un brasero, un brasero, un coin cuisine, une table à manger avec des bancs. Le toit peut être aménagé de manière à ce qu'une cheminée ou une hotte d'évacuation sorte par celui-ci. La structure elle-même est mieux installée sur une base en béton, il vaut la peine de marquer à l'avance et de préparer le site de coulée, une fondation en colonnes pour les supports métalliques porteurs du gazebo. Après avoir installé le sol et les structures de support, vous pouvez connecter le reste des éléments nécessaires, équiper le toit, créer de belles clôtures et bancs et d'autres détails de décoration.

    Concevoir

    En soi, le cadre constitué d'un tube profilé présente de nombreux avantages, il est solide, non combustible, durable, mais n'a pas un aspect agréable. Par conséquent, après avoir créé la base, vous devez commencer à décorer. Il existe un grand nombre d'options de conception pour les kiosques dans le pays, l'essentiel est de montrer votre imagination et de donner vie à vos idées.

    Tout d'abord, le profil peut être peint.

    La surface du métal n'a pas une teinte naturelle agréable, de plus, il est sujet à la corrosion, qui avec le temps donnera un aspect encore plus défavorable. Pour la peinture, des marques résistantes à l'eau sont utilisées - huile, acrylique, polyuréthane, époxy, aérosol. La principale exigence est qu'ils soient résistants à la lumière du soleil, à l'eau et aux températures extrêmes. En ce qui concerne la couleur, vous devez ici choisir de telles nuances afin qu'elles se fondent harmonieusement avec le reste des détails de la décoration du belvédère.

    La charpente métallique est combinée avec succès avec des caillebotis forgés ou soudés, qui, lorsqu'ils sont fabriqués par des artisans, peuvent être de véritables œuvres d'art. Ils peuvent être utilisés pour équiper des clôtures autour du périmètre, de l'espace sous le toit, de la porte. Vous pouvez réaliser d'autres éléments de décoration et de la vie quotidienne en métal : bancs, tables, poubelles et parterres de fleurs, barbecue.

    Le seul point négatif est que les pièces métalliques augmentent considérablement le poids du gazebo.

    Le bois poli et verni se mariera toujours bien avec la texture sombre du métal. En plus des belvédères à partir de tuyaux façonnés, il peut être utilisé pour fabriquer des bancs intérieurs avec des dossiers, des plateaux de table, des parterres de fleurs, des tables. Pour fixer les planches de bois massif au métal, des boulons filetés avec des écrous ou des ancrages peuvent être utilisés. Pour la décoration, il est bon d'utiliser des plateaux en bois, des clôtures, des patins sculptés sous le toit.

    Les types de bois les plus populaires pour l'aménagement de tonnelles métalliques sont le pin, le hêtre, le chêne et le bouleau. Le bois doit être bien séché, poli et recouvert d'un vernis transparent. Des structures en bois solides et légères réduisent le poids total du gazebo, il s'affaisse moins sur le sol et s'il est portable, il est plus facile de le déplacer vers un autre endroit.

    Récemment, le polycarbonate est un matériau très populaire pour l'agencement des tonnelles métalliques.

    Il s'agit d'une feuille profilée multicouche en matériaux polymères, légère et facile à traiter. Fixation aux profilés par boulons ou vis, tout aussi facilement démontable. Le polycarbonate est un matériau transparent ou translucide, généralement incolore, mais il existe différentes options de couleurs. Si vous souhaitez apporter plus de lumière naturelle à l'intérieur du gazebo, un toit en ce matériau est l'option la plus appropriée.

    Un toit à pignon ou à pignon sur un belvédère constitué d'un tuyau profilé peut être équipé de feuilles de carton ondulé de couleur. C'est un merveilleux matériau léger qui n'a pas peur de l'humidité et de la déformation. Il est possible de choisir n'importe quelle couleur, avec un tel toit, le gazebo aura toujours l'air harmonieux. Les tuiles métalliques colorées sont également très appréciées ; elles peuvent également fermer un belvédère hexagonal. Les tôles sont simplement fixées à la charpente du toit, et il est facile d'en découper un morceau de la taille et de la forme souhaitées, et elles dureront plus d'une saison.

    Le design du belvédère sera très impressionnant si vous fournissez le cadre avec des plantes grimpantes. Il est très simple de réaliser un treillis ou un poteau de guidage avec des tiges métalliques ; à la base, placez des parterres de fleurs à partir de n'importe quel matériau disponible : pierre, brique, bois. Après quelques saisons, vous pourrez réaliser une magnifique haie de fourrés denses qui apporteront de l'ombre à l'intérieur du bâtiment.

    Construction

    Il est très facile de fabriquer un gazebo de jardin à partir d'un tuyau profilé de vos propres mains en raison du faible coût du matériau et de la disponibilité des outils. Pour commencer, il vaut la peine de répartir pas à pas toutes les étapes de ce travail. Sur notre parcelle personnelle, nous choisissons un endroit pour la construction future, il doit être le plus plat possible avec un sol sec et stable. Il sera utile de choisir un emplacement par rapport au soleil, aux allées, aux sources de bruit. L'endroit pour le gazebo doit être confortable.

    Ensuite, un dessin de la structure est développé avec des dimensions, de préférence en deux ou trois projections, à partir desquelles on verra combien de matériel et de fixations doivent être préparés. Si le belvédère est stationnaire, une plate-forme plate et un endroit pour couler les fondations sont immédiatement préparés. Pour les poteaux de support d'un tuyau professionnel, il suffit d'en remplir un colonnaire d'une profondeur maximale de 0,5 m.

    Les trous de remplissage sont creusés à la main ou avec une perceuse de jardin, un mélange de sable et de ciment Portland peut être utilisé comme solution, de la pierre concassée, du gravier et de petites pierres peuvent être utilisés pour le renforcer.

    Les principaux poteaux de support du profilé métallique sont fixés à la fondation. Après cela, vous devez fabriquer et assembler un cadre à partir d'éléments métalliques.

    Pour travailler, vous avez besoin des outils suivants :

      • perceuse avec des perceuses pour le métal;
      • Bulgare;
      • ruban à mesurer et marqueur;
      • vis et boulons pour le métal;
      • Machine de soudage.

      Tous les profilés sont mesurés et coupés conformément aux dimensions des dessins, puis il est nécessaire de souder le cadre des parois latérales, des supports de toit et d'autres éléments métalliques. Après avoir assemblé la base en fer, ils commencent la finition, l'arrangement et la décoration.

      Vous pouvez revêtir le mur et le toit avec l'un des matériaux disponibles : tôle profilée, polycarbonate, contreplaqué, bois.

      D'autres outils peuvent être nécessaires ici :

        • scie à métaux pour le bois;
        • couteau à peindre;
        • Tournevis;
        • clous;
        • vis autotaraudeuses.

        Tout dépend du projet prévu pour l'aménagement du gazebo.

        Il est très facile de construire un belvédère confortable et magnifique à partir de tuyaux en forme, puis de le décorer avec n'importe quel décor, l'essentiel est d'avoir le désir, la patience et un peu d'expérience dans les travaux de construction.

        De beaux exemples

        Structure hexagonale élégante et très facile à assembler avec des bancs en bois, une table et un sol en planches. Il peut être équipé d'éléments supplémentaires.

        Un gazebo constitué d'un tube profilé avec un toit et des murs en polycarbonate transparent.

        Une belle structure avec une toiture en métal et un décor en bois. Il convient à n'importe quelle zone suburbaine.

        Un gazebo fait de tuyaux profilés avec des éléments décoratifs en fer forgé.

        Construction élégante en profilés peints avec table et bancs, recouverts de polycarbonate coloré.

        Pour plus d'informations sur la façon de construire vous-même un gazebo à partir d'un tuyau profilé, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble