Le lattage pour le gazebo

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Options de placement des planches
  3. Sélection des matériaux
  4. Instructions étape par étape pour la fabrication du bois

Les gens construisent des kiosques dans leurs jardins depuis plus de 5 000 ans; leur apparence est attribuée à l'Égypte ancienne. Ces structures étonnantes offrent une ombre agréable et de l'air frais et leur fonction a peu changé au cours des millénaires.

Les murs en treillis des bâtiments appartiennent aux options classiques. Grâce à eux, le gazebo a l'air léger et aéré. Le Reiki est peu coûteux, donc l'investissement dans sa construction sera insignifiant.

Avantages et inconvénients

La tâche du belvédère n'est pas seulement de fournir un repos confortable à ses propriétaires, mais aussi de s'intégrer organiquement dans l'environnement, de devenir une décoration du paysage... Les matériaux et le style du bâtiment doivent se chevaucher avec d'autres éléments du bâtiment de la cour ou du jardin.

Un beau lattage décoratif convient à la fois à un chalet d'été et à un gazebo au design design. Les structures en treillis présentent de nombreux avantages.

  • Ils ont une belle apparence.... La technologie de pose des lattes vous permet de créer différents motifs de motifs ou de combiner différentes directions de rayures dans un même bâtiment, ce qui le rend particulièrement attrayant.
  • La grille décorative s'harmonise bien avec les nombreux styles et matériaux de construction utilisés sur le site. Si le belvédère est entouré d'arbres, de fines lattes de bois conviendront parfaitement avec eux.
  • Les treillis vous permettent de faire grimper la végétation du jardin sur les murs du belvédère, ce qui permet au bâtiment de se fondre dans le jardin environnant.
  • Grâce aux grilles, le gazebo est rempli de lumière et d'air, il a l'air léger et extravagant. Mais en même temps, l'ombre vivifiante émanant du toit protège les personnes présentes de la chaleur torride.
  • Le processus de fabrication des murs en treillis est simple, le propriétaire du gazebo peut gérer les travaux de manière indépendante.
  • Si le bâtiment est une aire de barbecue, la fumée de cuisson s'échappe facilement à travers les murs en treillis.
  • L'utilisation de lattes pour la construction d'un gazebo contribuera à réduire le coût du budget du projet. D'ailleurs, plus la cage est grande, moins il faudra de bandes pour fabriquer les tapisseries et moins l'objet sera cher.
  • Si le budget n'a pas d'importance, les planches sont choisies parmi de fortes variétés d'arbres (chêne, hêtre, noyer), elles coûteront plus cher, mais prolongeront la durée de vie opérationnelle de la construction... Certains propriétaires commandent la décoration du belvédère avec de la sculpture sur bois, le transformant en une maison de conte de fées chère et inhabituellement belle.

Il y a peu d'inconvénients aux gazebos avec une caisse : ils ne protègent pas bien du vent, des insectes, et ne tiennent pas chaud. Mais cela dit seulement que le bâtiment a un but estival. Pour neutraliser ces inconvénients, vous devez construire des murs, et ce sera déjà une version hivernale du bâtiment.

Options de placement des planches

L'emplacement des planches peut être effectué sous différents angles, il y a une orientation verticale ou horizontale - tout cela vous permet de diversifier le motif du lattage. Selon le placement des bandes, on distingue les types de treillis suivants.

Droit

Le type de caisse le plus simple disponible même pour un débutant... Les planches sont reliées perpendiculairement, à angle droit. Les cellules carrées peuvent contenir différentes tailles, selon le goût du propriétaire du gazebo. Les treillis rectangulaires sont pratiques pour remplir les murs de plantes grimpantes.

Diagonale

Le plus souvent, les lattes pour aménager le belvédère sont placées à un angle de 45 degrés. Mais la diagonale peut être plus biseautée, créant une forme rhombique allongée des cellules.Comme pour les carrés, les diamants sont créés dans différentes tailles. Les petits forment une riche structure de murs, à travers laquelle il est difficile de voir les gens à l'intérieur du bâtiment. De grands espaces rhombiques permettent aux rayons du soleil de pénétrer activement dans le belvédère, le remplissant de beaux reflets.

La version diagonale de la caisse semble plus spectaculaire que la version carrée, mais il est plus difficile de la créer, vous devez surveiller la précision de l'angle.

Les alternatives incluent des motifs plus sophistiqués utilisés pour décorer des gazebos de différents styles. Souvent, ils ont recours à la combinaison de treillis avec des losanges et des carrés. De tels murs peuvent être combinés avec des balustres, des colonnes sculptées.

Il est plus pratique de se familiariser avec la variété des types de caisses avec des exemples.

  • Treillis en diagonale, enfermées dans des cadres arrondis, sont des fenêtres décoratives situées de tous les côtés du gazebo.
  • Étonnamment beau bâtiment avec des conceptions différentes. Depuis la façade, les murs sont décorés d'éléments sculptés, le long du périmètre - des balustres et au sommet - de grilles rhombiques.
  • Peu de bandes de comptoir a formé un treillis diagonal dans chaque fenêtre du belvédère et est devenu la décoration d'un bâtiment économique.
  • Le lattage de ce bâtiment est encore plus simple, se compose de lattes unilatérales disposées en biais.
  • Il a fallu au gazebo nombre minimum de planches, mais ils formaient un motif attrayant inhabituel.
  • Gazebo avec style pays avec des murs en treillis.
  • Deux murs et un toit en treillis forment un environnement cosy autour des bancs en bois.
  • Pergola compacte avec lattis carré... La maille peu profonde et dense crée une ombre agréable dans le coin salon.
  • Version combinée du gazebo représenté par des grilles avec des directions différentes - diagonale et carrée.

Sélection des matériaux

Les treillis pour gazebos de jardin sont constitués de trois types de matériaux - plastique, métal et bois.

Plastique

Un kiosque en plastique prêt à l'emploi avec une caisse d'un fabricant national ou chinois peut être acheté dans les quincailleries. Les produits sont légers et rapidement assemblés. Pour leur installation, un spécialiste n'est pas requis, il est tout à fait possible de le faire vous-même. Mais la fondation sur laquelle la structure sera installée doit être préparée à l'avance. Une construction facile n'a pas besoin d'une fondation trop profonde.

Les avantages du lattage en plastique comprennent un entretien facile, le produit ne se plie pas, conserve son aspect d'origine pendant longtemps, se monte rapidement et est peu coûteux.

Métal

Les produits forgés appartiennent au tour des métaux, ils sont fabriqués sur commande. Contrairement au plastique, les structures décoratives nécessitent un cadre renforcé, des murs solides, des fondations ou une base en pierre. L'aspect étonnamment beau du forgeage ajouré pendant le fonctionnement justifiera tous les coûts. De tels gazebos ne semblent pas légers et aérés, mais ils seront durables et éternels.

En bois

Le bois est traditionnellement le matériau le plus populaire pour les gazebos.... Le lattage en bois donne de la légèreté au produit, le remplit d'air et de lumière. Pour que le bâtiment puisse servir pendant longtemps, tous les éléments doivent être traités avec des composés antifongiques et protégés par une couche de peinture et de vernis.

La caisse peut être achetée prête à l'emploi sur le marché de la construction, commandée par un spécialiste ou fabriquée par vous-même. Si une option budgétaire est nécessaire, le produit est en pin ou en épicéa. Pour un fonctionnement à long terme, le bois de variétés denses est choisi - robinier, cerisier, frêne, érable.

Nous proposons d'examiner plus en détail certaines races pour la fabrication de lattage.

chêne

Bois solide et flexible à la fois. A une belle texture et des nuances. Il est facile à meuler, polir, peindre, mais plus difficile à faire de la sculpture artistique en raison de la densité du matériau. Les lattes de chêne seront solides et durables, mais pas bon marché.

Hêtre

Le bois de hêtre blanc a une teinte rougeâtre ou jaunâtre, mais après avoir été cuit à la vapeur d'une manière spéciale, il acquiert une riche couleur rouge-brun, pour laquelle ils aiment l'utiliser pour la fabrication de divers produits.

Le matériau a la capacité de se plier, ce qui peut être utilisé pour créer un lattage original. En terme de solidité, le hêtre est aussi solide que le chêne, les vis et les clous sont bien tenus dans son bois.

Mais le hêtre a un inconvénient, l'arbre absorbe et retient l'humidité directement de l'air, ce qui provoque la pourriture du matériau. Le lattage en hêtre sur le gazebo aura fière allure, mais il ne durera pas longtemps.

Pin

C'est le matériau le plus demandé dans l'industrie de la construction et de l'ameublement en raison de son faible coût. Le pin appartient aux variétés d'arbres tendres, il est facile de laisser des rayures sur les produits, mais le bois est également malléable lors du traitement, on en obtient des objets sculptés exceptionnellement beaux. Le pin dégage un agréable arôme de conifère, crée autour de lui un microclimat curatif aux propriétés bactéricides.

Mélèze

Idéal pour les applications extérieures. Le bois est solide et durable, excellente résistance à la pourriture. Il est bon d'utiliser le mélèze dans des endroits très humides. Il ne devient plus fort que par l'eau et le temps.

Cendre

Fait référence aux roches dures. Son bois est souple, mais non poreux, n'absorbe pas l'humidité et résiste parfaitement à la pourriture. En raison de la résistance du matériau, le lattage ne se déforme pas avec le temps et sert pendant des décennies.

Tremble

Matériau de construction peu coûteux avec une teinte rougeâtre, a une structure solide. Les produits bien séchés doivent être choisis sous forme de lattes, puis, comme le mélèze, ils ne font que gagner en force et en poids au fil des ans.

Instructions étape par étape pour la fabrication du bois

Un produit à cellules carrées est facile à fabriquer soi-même. Il est plus difficile de réaliser correctement un lattage en diagonale (en biais). Pour que cela fonctionne, il est nécessaire de vérifier et de maintenir constamment la pente donnée.

Préparation

Après avoir décidé de construire un belvédère avec une caisse, vous devez esquisser un schéma, faire un dessin, faire des calculs - alors il devient clair combien de matériel devra être acheté. Si le bâtiment est déjà prêt et qu'il ne reste plus qu'à fabriquer et installer la grille, vous devez connaître sa taille et choisir le design du produit.

Avant de commencer les travaux, vous devez préparer les outils et les matériaux de construction. Pour créer le lattage, vous aurez besoin de :

  • lattes, barres (la longueur et l'épaisseur du matériau sont indiquées dans le projet);
  • attaches et outils de fixation (tournevis, marteau);
  • scie sauteuse ou scie;
  • la colle;
  • outils de marquage (ruban à mesurer, niveau, crayon);
  • mélanges antibactériens et peintures et vernis.

Ensuite, vous devez choisir un endroit spacieux où vous pouvez assembler le cadre et y avoir accès de tous les côtés pour créer la caisse. Le rabotage des surfaces et le traitement du bois avec des agents antifongiques font également partie de la phase préparatoire.

Assemblage de bricolage

Connaissant les dimensions des ouvertures du belvédère, ils commencent à fabriquer le cadre à partir des barres. Quatre poutres sont connectées selon le type d'œillet d'épine, c'est-à-dire qu'une rainure est découpée à une extrémité et une épine de l'autre, qui pénètre dans le trou préparé. La structure est fixée avec de la colle à bois. Après séchage, procéder à l'exécution du gainage lui-même.

Des marquages ​​sont faits sur le cadre, avec leur aide, les lattes seront fixées. Lors de la découpe des bandes, afin de ne pas se tromper sur la taille, il est préférable de prévoir une marge de longueur. La structure finie peut être coupée avec une scie sauteuse électrique.

Selon les marquages, les lattes sont installées sur le cadre à l'aide de colle. Malgré les marques, l'angle d'inclinaison doit être constamment vérifié, le moindre écart gâcherait la présentation visuelle de la caisse. Le produit fini est poncé et verni ou peint pour correspondre au gazebo.

Lorsque le processus de fabrication de tous les modules est terminé, ils sont installés dans les ouvertures du bâtiment d'été et fixés avec des clous.

Un beau gazebo aéré est prêt. Il convient aussi bien aux chalets d'été qu'aux ménages privés. À l'aide des plantes grimpantes plantées, vous pouvez raviver les treillis en bois et créer un coin romantique et confortable à l'intérieur du bâtiment.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une caisse pour un kiosque de jardin de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble