Tonnelles d'un bar: avantages et inconvénients

Teneur
  1. Particularités
  2. Matériaux (modifier)
  3. Projets
  4. Concevoir
  5. Subtilités d'installation
  6. Conseils & Astuces
  7. De beaux exemples

Il n'y a pas de meilleur matériau pour fabriquer un gazebo que le bois naturel. Non seulement il a l'air solide et naturel, mais il est également respectueux de l'environnement. Ces conceptions peuvent être achetées ou fabriquées indépendamment. Aujourd'hui, nous allons examiner de plus près les avantages et les inconvénients des kiosques de bar.

Particularités

Les belvédères sont des structures confortables qui non seulement fonctionnent comme un coin isolé pour la détente et les rassemblements conviviaux, mais décorent également le site et l'aménagement paysager. Les produits en bois sont les plus courants - ils sont choisis par la majorité des consommateurs.

De nos jours, on trouve assez souvent de belles tonnelles de bar. Ce matériau respectueux de l'environnement est généralement de la même longueur et de la même forme. Grâce à cette fonctionnalité, il est facile et pratique de construire n'importe quelle structure à partir d'un bar. Il convient également de noter que les belvédères bien faits d'un bar raviront leurs propriétaires avec une longue durée de vie.

À partir d'un bar, vous pouvez construire un belvédère de n'importe quelle forme. Il peut s'agir non seulement d'un modèle carré ou rond standard, mais également d'un modèle hexagonal ou octogonal. Ces dernières options sont reconnues comme l'une des plus populaires aujourd'hui, car elles ont un aspect original et ne prennent pas autant de place qu'il n'y paraît à première vue.

Il convient également de prêter attention au fait que le bois lui-même est reconnu comme un matériau universel. Il ennoblira presque n'importe quel territoire. Il n'est pas si difficile de travailler avec ces matières premières, c'est pourquoi presque tous les utilisateurs peuvent fabriquer un belvédère de haute qualité.

En règle générale, les barres sont en bois résineux. Il peut s'agir de pin assez tendre, d'épicéa, de mélèze ou de sapin (dans de rares cas). Le plus souvent, le pin ordinaire est utilisé dans la production de bois. Cela est dû au fait qu'il a une surface plane sur laquelle il n'y a presque pas de nœuds.

Une autre caractéristique des tonnelles en bois est leur faible coût, en particulier par rapport aux structures fabriquées à partir d'autres matières premières similaires.

Matériaux (modifier)

Les tonnelles en bois sont fabriquées à partir de différents types de bois. Examinons plus en détail les caractéristiques, les avantages et les inconvénients de ces matériaux de construction.

Profilé

Le bois profilé est à juste titre reconnu comme l'un des matériaux les plus populaires. Il est très souvent utilisé dans la fabrication de gazebos pour une résidence d'été ou un terrain avec une maison privée.

Ce matériau de construction présente de nombreuses caractéristiques positives :

  • La construction d'un gazebo à l'aide d'une barre profilée est plus simple et moins énergivore.
  • Après l'achèvement de tous les travaux de construction, la structure en bois n'aura pas de lacunes notables ni de lacunes laides, car le bois profilé est amarré très précisément.
  • Le bois profilé est un matériau respectueux de l'environnement. Il n'émet pas de substances dangereuses et nocives, même dans des conditions de température élevée.
  • Les gazebos constitués d'une telle barre conservent leur géométrie pendant de nombreuses années. Cela est dû au fait qu'un tel matériau est produit à l'aide d'une technologie complexe et à plusieurs étapes. A chaque étape, la qualité des produits est soigneusement contrôlée - les pièces défectueuses sont retirées de la production. De plus, au cours de la production, le bois profilé est soumis à un séchage en chambre.Dans ces conditions, le matériau atteint son taux d'humidité optimal.
  • En raison du traitement par séchage en chambre, diverses bactéries, micro-organismes et champignons ne se multiplient pas à la surface des éléments profilés. Si vous utilisez un matériau qui a séché naturellement dans la construction d'un gazebo, vous devrez le traiter avec des mélanges antiseptiques pour une protection supplémentaire.
  • Ce matériau est léger. Pour cette raison, le gazebo ne donnera pas de charges sérieuses à la fondation.
  • Le bois profilé sec est un matériau de construction très résistant. Il n'a pas peur des facteurs externes défavorables, notamment les baisses de température, les taux d'humidité élevés et les vents forts. Le profilé est découpé de manière spéciale afin que l'humidité ne s'y infiltre pas.
  • Le bois profilé a une structure en bois lâche. En règle générale, il contient des micropores. Grâce à ces qualités, le bois est un matériau respirant.
  • Il convient de noter la belle apparence des gazebos en bois profilé.
  • L'installation de la structure ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts et ne nécessite pas non plus de dépenses importantes.
  • Le rétrécissement d'un belvédère fait d'un tel matériau sera minime.

Le bois profilé a aussi ses inconvénients. Considérons-les plus en détail.

  • Les matériaux de meilleure qualité et plus fiables sont ceux qui ont passé le séchage en chambre. Cependant, ils sont plus chers que les articles conventionnels.
  • Si vous achetez une barre simple qui n'a pas été séchée dans une chambre spéciale, alors vous devrez en prendre soin régulièrement. Pour ce faire, vous devez vous approvisionner à l'avance en imprégnations spéciales, sans lesquelles le matériau peut devenir inutilisable.
  • Ce matériau est inflammable. Bien sûr, un cadre en bois peut être traité avec des imprégnations spéciales, mais même cela ne rendra pas le bois absolument ininflammable.
  • Le bois profilé peut s'assombrir avec le temps. La perte de son aspect d'origine se produit généralement sous l'influence de la lumière du soleil et des précipitations atmosphériques.
  • Un tel matériau de construction est sensible aux attaques de rongeurs.

Comme vous pouvez le voir, le bois profilé a toujours plus de qualités positives que négatives. Cependant, quelle que soit la gravité des inconvénients énumérés, chaque consommateur décide pour lui-même.

Collé

Pour la construction d'un belvédère, vous pouvez utiliser non seulement des poutres profilées, mais également collées, constituées de planches à lamelles collées. De nombreux consommateurs choisissent ce matériau particulier car il a un aspect particulièrement attrayant. Un gazebo constitué d'un tel bar peut transformer le site et le rendre plus esthétique.

Bien sûr, le bois de placage stratifié a d'autres qualités positives :

  • Les structures en bois lamellé-collé sont légères, ce qui permet d'économiser de l'argent sur la préparation de la fondation.
  • Comme les autres types de barres, il est respectueux de l'environnement et sans danger pour la santé.
  • Un gazebo en bois de placage stratifié peut être construit dans les plus brefs délais.
  • Même après de nombreuses années, le gazebo collé ne changera pas de forme et ne perdra pas ses paramètres. Si des changements surviennent dans la conception, ils seront minimes.
  • Malgré sa légèreté, les produits en bois de placage stratifié peuvent se vanter de bonnes caractéristiques de résistance. Avec l'aide de tels matériaux, vous pouvez construire non seulement de petits gazebos ouverts, mais également de très grands gazebos.
  • Les structures en bois lamellé-collé offrent un retrait minimal et se distinguent par une longue durée de vie.

Il n'y a pas tellement d'inconvénients du bois lamellé-collé, mais vous devriez quand même vous familiariser avec eux.

  • Des fissures laides peuvent apparaître sur les faces d'extrémité de ce matériau. Bien entendu, de tels défauts sont extrêmement rares et n'ont pas d'effet néfaste sur les performances du matériau, mais gâchent son apparence.
  • Dans le rude climat russe, un belvédère en rondins collés servira pendant une période relativement courte.Bien sûr, beaucoup dépend des conditions climatiques spécifiques d'une région particulière.
  • Le bois lui-même est respectueux de l'environnement, mais il y a beaucoup de questions sur la colle qui est présente dans sa composition. La plupart des experts doutent fortement qu'il soit aussi sûr et respectueux de l'environnement.

L'une des variétés de bois de placage stratifié est les poutres pliées. Ces matériaux sont utilisés non seulement pour l'organisation de parcelles personnelles, mais également pour l'aménagement d'espaces publics (centres de divertissement, salles d'exposition et autres espaces similaires).

À partir de poutres pliées collées, vous pouvez obtenir un belvédère vraiment unique et étonnant avec un design spectaculaire. Une telle conception peut facilement prendre une forme arrondie et gracieuse avec des caractéristiques lisses et ondulées. Si vous complétez un tel belvédère avec des éléments décoratifs appropriés, le produit se révélera tout simplement magnifique.

Arrondi

Les kiosques en rondins arrondis sont très populaires et répandus.

Ce matériau présente un certain nombre de qualités positives, pour lesquelles il est si souvent choisi pour la fabrication de dépendances et d'éléments d'aménagement paysager :

  • comme d'autres types de matériaux en bois, il est respectueux de l'environnement;
  • est assez facile à utiliser;
  • facile à traiter;
  • diffère par un échange d'air accru;
  • a une faible conductivité thermique.

Certes, les structures en bois arrondi ont généralement un poids impressionnant. Par conséquent, pour leur installation, une fondation de haute qualité doit être préparée à l'avance. De plus, vous devez faire attention aux écarts entre les éléments individuels - de tels défauts se produisent très souvent dans de tels produits au fil du temps.

Mini-bar

Les tonnelles sont souvent construites à partir d'un mini-bar. Selon les experts, ce matériau est un panneau à bords ordinaires d'une épaisseur standard de 45 cm et d'une largeur de 145 mm. En règle générale, ils sont assemblés à l'aide du système de verrouillage à rainure et languette populaire.

Les avantages de ce matériau de construction comprennent:

  • assemblage facile des structures;
  • durabilité et préservation d'un aspect attrayant pendant de nombreuses années (en tenant compte des travaux préparatoires effectués avec compétence);
  • haute fiabilité des systèmes de verrouillage;
  • lors de la fabrication d'un belvédère, vous n'avez pas besoin d'ajuster la taille des chutes;
  • un gazebo assemblé à partir d'un tel matériau de construction ne nécessite pas de finition extérieure ou intérieure obligatoire en raison de l'aspect naturel du mini-bar;
  • le mini-bar a de bonnes qualités d'isolation thermique ;
  • aspect esthétique et soigné.

Pour les gazebos en mini-bois, il faut également couler les fondations et poser les supports.

Projets

De nombreux consommateurs se demandent par où commencer pour élaborer un projet de gazebo. Pour commencer, les experts recommandent de déterminer son emplacement. Dans les chalets d'été, il est préférable de les installer à côté de réservoirs naturels ou artificiels. Grâce à ce quartier, il sera toujours frais à l'intérieur du gazebo.

Les fenêtres de la structure doivent être orientées vers le plus beau paysage. Au moins un côté du gazebo doit être suffisamment éclairé par les rayons du soleil, sinon il y fera sombre et froid.

Pour les structures compactes, il est toujours beaucoup plus facile de choisir un espace libre sur le site., et ce n'est peut-être pas le plus spacieux. Mais les options de grande taille (par exemple, 6x4) doivent être situées exclusivement sur une grande surface, sinon elles encombreront une petite surface, mais elles peuvent accueillir beaucoup plus d'éléments supplémentaires tels qu'un poêle ou un canapé.

Si vous envisagez de construire un belvédère fonctionnel avec barbecue, vous devez choisir un endroit particulièrement soigneusement. Faites attention à la direction du vent. Le plus souvent, des ajouts tels qu'un brasier sont placés sur des fondations plus solides et plus fiables (par exemple, carrelée).Pour le pavillon lui-même, il est parfaitement acceptable d'utiliser une simple fondation en bande ou en colonne.

Lors de l'élaboration d'un projet, il est nécessaire de réfléchir à l'emplacement de tous les éléments du gazebo. De telles structures peuvent avoir différentes dimensions, sur la base desquelles il est nécessaire de faire

Pensez à l'avance à l'emplacement du brasero, du poêle, de la cheminée, de la table, des chaises, des bancs ou des fauteuils. Il n'est pas recommandé de placer des éléments de grande taille dans la partie centrale du bâtiment. Par exemple, pour un grand poêle-cheminée, le meilleur endroit sera l'un des coins du gazebo (si l'unité a la forme appropriée). En face, vous pouvez mettre des bancs et une table.Dessins de conception.

Les gazebos sont disponibles dans une variété de tailles. Les plus courantes sont les structures de dimensions 3 sur 3 m, 3 sur 4 m, 4 sur 4 m, 5 sur 5 m, 6 sur 4 m. La conception de la structure et l'emplacement des pièces supplémentaires en dépendent largement. indicateur.

Dans les conditions d'un belvédère spacieux, il est tout à fait possible d'équiper en plus l'espace pour les besoins du ménage. La forme de la structure elle-même peut être presque n'importe laquelle.

Lors de l'élaboration du projet, il est nécessaire de décider quel type de gazebo sera - vitré ou non vitré. Vous devez également décider de la forme de la structure.

Le gazebo peut être :

  • rectangulaire;
  • carré;
  • arrondi ;
  • hexagone ;

​​​​

  • octaédrique.

De nombreux consommateurs pensent que seul un simple gazebo carré ou arrondi convient à une petite surface, et un modèle hexagonal ou octogonal ne trouvera tout simplement pas sa place. En fait, ce n'est pas le cas. Une telle structure peut être placée dans une petite zone, l'essentiel est de respecter une longueur et une hauteur appropriées du matériau.

De plus, lors de l'élaboration du projet du gazebo, il est nécessaire de désigner le toit.

Les options de toiture suivantes peuvent être installées sur de tels produits :

  • tente;
  • enveloppe;
  • hanche;
  • cassé;
  • à six faces;
  • monopente;
  • gâble.

Vous pouvez également utiliser un auvent ordinaire au lieu d'un toit.

Un rôle important dans l'élaboration du projet du gazebo est également joué par le type de sa construction:

  • ouvert;
  • à moitié ouvert;
  • fermé.

Considérez la conception détaillée d'un belvédère attrayant en utilisant l'exemple d'un grand modèle hexagonal de 6x6 m.

Les paramètres standard de cette conception sont :

  • 290 cm de diagonale (distance d'un coin à l'autre) ;
  • largeur - 250 cm (distance du coin d'un côté au coin de l'autre);
  • hauteur - 220 cm (ce paramètre doit être mesuré du sol au harnais supérieur);
  • surface au sol - 6 m² m;
  • un côté du gazebo - 145 cm.

Les grandes options hexagonales appartiennent au type classique de gazebos. En règle générale, ils peuvent accueillir confortablement jusqu'à 10 personnes. Le modèle avec les paramètres donnés est très économique, simple dans son exécution et tout à fait fonctionnel.

Une telle structure se compose des parties suivantes :

  • base hexagonale;
  • supports de support (6 pièces);
  • à partir de six fragments d'un toit triangulaire ;
  • clôtures sectionnelles.

Concevoir

Les pergolas en bois se distinguent par un design attrayant, surtout si vous les décorez avec des détails qui correspondent au style. Ça peut être:

  • caillebotis en bois soigné (ils sont souvent utilisés à la place du vitrage);
  • éléments sculptés;
  • détails avec imitation d'une surface vieillie;
  • tissus légers qui couvrent les espaces ouverts.

Les gazebos ont l'air particulièrement confortables, dans lesquels se trouve un plafonnier situé dans la partie centrale de la structure (en règle générale, au-dessus de la table avec des bancs). De plus, dans ces maisons d'été, des appliques murales et des suspensions sont souvent installées. Les luminaires imitant le bois vieilli ou le métal sont plus beaux dans de telles conditions.

Vous ne devez pas surcharger le gazebo avec des détails trop pompeux et volumineux. Il peut s'agir non seulement de lampes, mais également de divers éléments décoratifs. De tels détails prendront beaucoup de place et surchargeront l'espace de repos.

Le gazebo peut être équipé d'un barbecue ou d'un espace barbecue entièrement séparé. Pour les structures en bois, il n'est pas du tout nécessaire de choisir des éléments ultra-modernes aux surfaces chromées et brillantes. Ceux-ci peuvent être des options simples dans des structures noires ou doublées de briques. Dans un ensemble avec une table / des bancs / des chaises en bois, de tels objets semblent particulièrement harmonieux et naturels.

Lors de la conception d'un belvédère attrayant, essayez de ne pas surcharger l'espace. Pour éviter de tels problèmes, vous devez rédiger correctement un projet, mettre en évidence tous les domaines et détails et y adhérer strictement.

Subtilités d'installation

Vous pouvez fabriquer un kiosque à partir d'un bar de vos propres mains. Pour cela, il est recommandé de prendre en compte certaines subtilités de l'installation.

Considérons-les en utilisant l'exemple d'une construction de 4x4 m avec une fondation carrelée :

  • Après avoir élaboré un projet et planifié un belvédère en bois, vous devez préparer un lieu pour sa construction. Le site doit être dégagé des débris et de l'herbe, puis nivelé.
  • Après cela, vous pouvez procéder à l'installation de la fondation. La base du carreau peut être constituée de blocs de béton. Ils devraient être disposés autour du périmètre du futur bâtiment. 4 blocs seront nécessaires pour les supports d'angle, et 3 autres pour les intermédiaires.
  • Après avoir installé tous les supports, vérifiez l'exactitude de la structure résultante en effectuant à nouveau toutes les mesures.
  • Nous devons maintenant procéder à la préparation de la base du gazebo. Fixez les poutres de base aux supports préparés. Il est conseillé d'utiliser des pièces plus fiables avec des dimensions de 100x100 mm. Pour les fixations, utilisez des vis simples et des coins métalliques.
  • Ensuite, vous devez procéder à la préparation des supports de toit. Les montants sont nécessaires pour marquer les angles de la structure et la base du toit. Aux angles du bâtiment, 4 barres doivent être installées. Toutes les pièces doivent être de la même taille.
  • Maintenant, vous pouvez construire des murs. Le bois ne doit être posé qu'horizontalement et parallèlement à la base.
  • Après les murs, vous devez construire un toit. Pour commencer, tous les chevauchements doivent être "noués" avec une ceinture solide (bois massif).
  • Après avoir installé les guides autour du périmètre, vous pouvez poser le toit.
  • La dernière étape consiste à décorer le sol du gazebo. Pour ce faire, placez une planche épaisse ou du contreplaqué sur les bûches de base finies.

Conseils & Astuces

Lors de la construction d'un gazebo, vous devez vous fier aux recommandations suivantes des professionnels :

  • lors de l'élaboration du cadre, utilisez toujours un niveau pour vérifier la planéité de la structure;
  • pour attacher le gazebo, utilisez toujours une barre plus puissante 150x150 mm;
  • pour la fabrication de supports de gazebo, des barres de dimensions 100 par 100 mm sont idéales;
  • s'il y a une cheminée ou un barbecue dans le belvédère, vous devez vous occuper d'une base distincte de haute qualité et fiable. Dans ce cas, l'option bande est idéale.

Une fois les travaux de construction terminés, les experts recommandent d'enduire le gazebo d'agents antiseptiques. Ils joueront le rôle de protéger la structure en bois résultante des facteurs externes négatifs.

De beaux exemples

Les gazebos fermés avec vitrage et porte vitrée sont très beaux. Si de telles structures en bois sont complétées par un toit triangulaire approprié avec un toit de haute qualité, le produit ressemblera extérieurement à une petite maison d'été.

Les gazebos ouverts d'un bar peuvent être rendus beaucoup plus confortables et originaux s'ils sont complétés par des textiles appropriés. Les rideaux lumineux suspendus sur tout le périmètre conviennent à la décoration d'une structure en bois. En combinaison avec un bar, des toiles aux tons calmes et naturels auront un aspect organique.

          Les treillis faits de matériaux similaires semblent harmonieux dans la conception des tonnelles en bois. Il peut s'agir non seulement d'inserts compacts qui couvrent des zones ouvertes. Souvent, les grilles s'étendent du sol lui-même au toit du belvédère. Ces conceptions sont très élégantes et originales.

          Vous pouvez regarder une classe de maître sur la fabrication d'un belvédère à partir d'un bar dans cette vidéo.

          Sans commentaires

          Le commentaire a été envoyé avec succès.

          Cuisine

          Chambre

          Un meuble