Tout sur les balais de genévrier

Teneur
  1. Bénéfice et préjudice
  2. Quand se préparer ?
  3. Comment tricoter ?
  4. Comment stocker ?
  5. Méthodes de cuisson à la vapeur

Le bain a toujours eu un effet bénéfique sur une personne ayant des visites régulières. Pour que les procédures de bain soient les plus utiles, de nombreuses personnes utilisent des huiles essentielles, du miel et, bien sûr, un balai. Les balais viennent dans une grande variété de plantes différentes. Lorsqu'ils sont cuits à la vapeur, ils dégagent une odeur et libèrent des substances utiles qui améliorent la circulation sanguine, renforcent le corps et augmentent le teint de la peau. Donc, un balai de genévrier s'avère très important et utile dans un bain russe.

Bénéfice et préjudice

Un tel balai est collecté à partir de branches de genévrier, qui appartiennent à la famille des cyprès. C'est un arbuste conifère couvert d'aiguilles vertes.

Le genévrier a de nombreuses propriétés bénéfiques. Lors de la cuisson à la vapeur, il libère une huile essentielle qui sent bon et a un effet bénéfique sur la peau, le saturer de vitamines, améliore la couleur et la tonifie. Rendu action antiseptique, favorise la cicatrisation des petites plaies et des éruptions cutanées à la surface de la peau. De plus, l'arôme du genévrier guérit les rhumes et toutes sortes d'inflammations. Contact du genévrier avec la peau soulage les douleurs articulaires, traite l'arthrite et les rhumatismes.

Le genévrier est un stérilisateur naturel, il est capable de libérer des phytoncides qui détruisent les bactéries.

Utiliser un balai de genévrier dans un sauna améliore la circulation sanguine, favorise l'élimination des toxines et des toxines, améliore le métabolisme, décompose la graisse sous-cutanée et élimine la cellulite. La procédure sera très utile pour les personnes qui ont la peau grasse. Après tout, cette plante résineuse contient des tanins qui sont bons pour la peau et normalisent le travail des glandes sébacées.

Pendant longtemps, les villageois ont utilisé le genévrier pour récolter des champignons, des légumes et des fruits. Les tanins contenus dans les aiguilles et le bois tuent les microbes nocifs et affectent la durée de conservation des produits en hiver.

L'arôme de genévrier est très utile pour ceux qui souffrent de bronchite et de tuberculose. Le bouillon de genévrier est utilisé pour le traitement des reins, ainsi que pour diverses maladies de la peau.

En plus de toutes les propriétés utiles, une visite dans un bain avec un balai de genévrier peut ne pas convenir à certaines catégories de personnes. L'odeur produite par la plante peut déclencher des allergies. Si tu souffres eczéma ou psoriasis, puis pendant la période d'exacerbation, vous êtes fortement déconseillé d'utiliser cette procédure. Chez les patients hypertendus, le genévrier peut provoquer augmentation de la pression artérielle. Pour les coupures et écorchures il est également déconseillé d'utiliser un balai.

Quand se préparer ?

Le genévrier étant un arbuste à feuilles persistantes, il peut être récolté et récolté à tout moment de l'année.... Toutes les forêts de pins conviennent pour cela. On pense qu'une grande concentration de nutriments s'y accumule pendant la saison chaude. C'est pourquoi il est recommandé de couper les branches de genévrier en été, les mois chauds, mais de préférence par temps frais.

Ne chassez pas les pousses longues, les branches moyennes et courtes conviennent au balai - de 40 à 60 cm.

Comment tricoter ?

Pour que le balai serve le plus longtemps possible dans le bain, il faut attacher correctement. Utiliser pendant le nouage des gantscar ses branches sont très épineuses.

Prenez des branches plus fortes et placez-les au milieu, et étalez des branches plus courtes et plus fines autour d'elles.Tous doivent être bien ajustés les uns aux autres sans que les couches latérales ne dépassent sur le côté. Branches il faut le poser en travers, puis retirez-les avec une corde de lin.

Les extrémités épaisses sont également réunies et enveloppées de tissu, les aiguilles sont retirées et le manche est formé.

Comment stocker ?

Pour que le balai ne s'effrite pas après la procédure de bain, il doit être correctement garder, puisque les conifères, lorsqu'ils sèchent, perdent immédiatement leurs aiguilles.

Si c'est l'hiver, alors les balais conservé au froid, s'il s'agit d'une autre période de l'année, il est alors nécessaire de le stocker dans endroit sombre et humide - donc ça ne peut pas durer plus d'un mois.

Vous pouvez également ranger le balai fini dans gelé. Si vous avez une place dans le congélateur, le meilleur endroit pour conserver le genévrier sera là.

En même temps, il peut y rester pour une durée illimitée, avec tout cela il ne perdra pas ses propriétés utiles et médicinales.

Méthodes de cuisson à la vapeur

Pour que la procédure de bain avec un balai de genévrier soit confortable et sûre, ainsi que les aiguilles ne soient pas raides et piquantes, il est nécessaire bien tremper et cuire à la vapeur le balai. Cette procédure est effectuée juste avant qu'une personne ne visite le hammam, en 40 minutes.

Il est d'usage d'utiliser un balai lors de la deuxième entrée dans le bain, de sorte qu'après la première entrée, le corps soit déjà réchauffé et prêt à être fouetté. La durée de la procédure avec un balai ne doit pas dépasser 5 minutes. A chaque appel suivant, le temps d'utilisation du balai est réduit. Il existe deux méthodes pour cuire à la vapeur un balai de genévrier, qui diffèrent l'une de l'autre par la rigidité des aiguilles après la cuisson à la vapeur.

Mou, tendre

Cette méthode donnera aux aiguilles et branches de votre balai de la douceur, dont vous recevrez détente et plaisir. Pour ce faire, faites-le cuire à la vapeur dans de l'eau bouillante pendant environ 30 minutes et conservez-le dans un récipient en bois fermé.... Plus il est dans le processus de cuisson à la vapeur, plus il sera doux.

Avec un tel balai, vous pouvez fouetter votre corps, ce qui améliorera la circulation sanguine, le teint de la peau apparaîtra et la douleur musculaire disparaîtra.

L'eau dans laquelle il a cuit à la vapeur gagnera en arôme, elle peut être versée sur les charbons du bain ou aspergée avec.

Dur

Pour que le balai devienne dur, il est nécessaire de le rincer à l'eau froide pendant environ 2 minutes. Préparez ensuite une bonne eau bouillante, plongez le balai pendant pas plus d'une minute, et ensuite seulement, renvoyez-le à une température plus basse pendant 15 minutes.

Ce n'est qu'après cela que le balai peut être utilisé, mais en aucun cas fouetter, mais seulement toucher la peau et y faire passer de la vapeur. Le balai sera dur, de sorte que la peau peut avoir des blessures profondes et des cicatrices avec un fort fouettage.

Dans tous les cas, le meilleur récipient pour cuire à la vapeur est une baignoire en bois.

Pour plus d'informations sur les balais de genévrier, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble