Chauffages de serre : lequel choisir ?

Chauffages de serre : lequel choisir ?
  1. Pour serre
  2. Quand est-ce nécessaire ?
  3. Vues
  4. Nuances de choix
  5. Comptabilisation des tailles

Une grande partie de la population préfère se rendre à la campagne pendant ses vacances d'été. Chaque résident d'été sait que sans serre, la récolte ne ravira pas pleinement. De nombreuses cultures ont besoin de chaleur, c'est pourquoi nous vous suggérons d'envisager des chaufferettes de serre qui peuvent être utilisées pour récolter toute l'année. Et au printemps, vous pouvez obtenir des semis forts et à haut rendement.

Pour serre

Les mini serres économes en énergie sont très populaires aujourd'hui. Vous pouvez choisir une option avec un thermostat, à énergie solaire (à partir du soleil), ainsi que des modèles à bande de kérosène avec un capteur de température de l'air. Lors du choix d'un appareil de chauffage pour serres, il est important de comprendre au moins un peu à quoi servira l'équipement. Le marché des produits est encombré de divers types de produits similaires. Ils sont si différents qu'il est difficile pour une personne non préparée de comprendre et de trouver un appareil adapté.

Analysons les appareils qui n'atteindront pas le budget et seront faciles à installer. Nous avons envisagé de fournir une petite serre avec suffisamment de chaleur pour être un facteur important dans un bon appareil de chauffage. Au départ, vous devez décider de ce dont vous avez personnellement besoin. Conformément à vos demandes, il est nécessaire de sélectionner un appareil de chauffage.

De plus, vous devez vous souvenir d'un facteur tel que les capacités de l'appareil. On entend l'équivalent financier, la taille de la serre, le niveau des conditions de température.

Il y a quelques autres paramètres qui méritent d'être pris en compte.

  • puissance de chauffage;
  • Efficacité;
  • propriétés de qualité;
  • la capacité de minimiser les pertes de chaleur;
  • conditions particulières de l'appareil acheté.

Quand est-ce nécessaire ?

Avant de répondre à cette question, vous devez identifier les facteurs qui sont importants pour vous. La demande la plus populaire des résidents d'été est de faire pousser une grande récolte de haute qualité. Cela suffit pour vous dire que vous avez besoin d'un appareil de chauffage. Si nous analysons la question de savoir quelle température est nécessaire pour maintenir des conditions positives dans la serre, alors plusieurs périodes peuvent être distinguées.

Automne

La température ne doit pas descendre en dessous de -1 degrés. C'est l'un des facteurs les plus importants. En automne, presque toute la récolte est récoltée, il n'est pas toujours nécessaire de créer des conditions tropicales pour les cultures nouvellement plantées. Les plantes doivent être préparées pour l'hiver.

Printemps

Pour une germination et une croissance des semis de haute qualité, il est nécessaire de maintenir en permanence une température confortable pour les variétés plantées. Il est nécessaire de contrôler la température manuellement. S'il s'agit d'un hiver long et d'un printemps froid, la température devrait être de plusieurs degrés plus élevée, car la terre ne se réchauffe pas naturellement.

L'hiver

La température est déterminée en fonction des plantes qui sont plantées dans la serre. Si vous n'utilisez pas de serre en hiver, ne plantez pas de plantes dans le sol, vous n'avez pas besoin d'allumer l'appareil. Si vous cultivez un produit, il est nécessaire de sélectionner la température en fonction des conditions auxquelles la culture agricole donnée est habituée.

L'été

Surtout en été, le chauffage de la serre est éteint, mais il existe des situations météorologiques dans lesquelles vous devez allumer l'appareil. Par exemple, un été froid au début, lorsque pendant la journée la température atteint +20 et plus, et la nuit, il fait froid. Ou, lorsqu'un été pluvieux arrive, les précipitations tombent en grande quantité, la température de l'air baisse rapidement.Dans ces cas, il est nécessaire d'allumer l'appareil.

Vues

Le critère principal est les préférences personnelles de l'acheteur. Tout dépend des exigences de l'équipement. Considérons plusieurs variétés.

Chandeliers

Les chauffe-bougies sont principalement utilisés au printemps et en automne, lorsque la température passe du positif au négatif (et vice versa). Pour minimiser les fluctuations de la température de l'air et du sol, utilisez cet appareil. Des bougies épaisses sont placées entre les buissons et incendiées. Cela réchauffe bien le sol et empêche les semis de geler. Cependant, un tel dispositif est conçu pour un petit nombre de semis (pas plus de quelques centaines de buissons). Sinon, les bougies ne pourront pas réchauffer le sol.

Les bougies sont un petit appareil et pas toujours efficace. En raison de leur faible zone d'influence sur la température ambiante, ils ne réchauffent pas suffisamment le sol.

"Accueil"

Les résidents d'été utilisent cette méthode lorsque la saison estivale arrive. La méthode maison permet de maintenir la température nocturne. Alors qu'ils sont sur leur site, ils font un feu. Plusieurs briques et un seau d'eau y sont chauffés. Lorsque le travail est terminé, les briques sont placées dans la serre. Les pierres doivent être placées sur des planches de bois avec de l'eau.

La structure dégage sa chaleur toute la nuit, maintenant la température souhaitée. L'inconvénient de cette conception est que les degrés n'augmentent ni ne diminuent. La température revient à la normale et dure toute la nuit grâce à l'eau chaude et aux briques. L'un des avantages de cette méthode est le fait que tout en chauffant les briques, vous pouvez faire cuire de la viande sur le feu ou des pommes de terre au four.

Avec une grande surface de serre, cette méthode avec des briques et de l'eau sera inefficace.

Électrique et gaz

La spécificité de cet équipement est que les radiateurs convertissent l'énergie en chaleur. D'où leur gros inconvénient : un énorme gaspillage d'énergie. Ce type de chauffage ne convient pas à une quantité malade de produits agricoles. Ne chauffe l'appareil localement que les objets (plants, terre, air) qui se trouvent à proximité immédiate.

L'inconvénient de ces appareils est qu'ils n'ionisent pas l'air., de sorte qu'il devient sec et expose les plantes à un risque d'infestation parasitaire. Les radiateurs électriques et au gaz peuvent faire face à une grande serre s'il y en a plusieurs. Mais alors la grosse facture énergétique va se multiplier. En fin de compte, cela peut conduire à l'achat d'un autre analogue.

Infrarouge

Les professionnels de l'agriculture constatent que l'équipement infrarouge est la source la plus importante de récoltes de haute qualité. Les radiateurs infrarouges se caractérisent par de faibles coûts énergétiques et un rendement élevé.

Ils ont leurs propres mérites :

  • Ils se caractérisent par un chauffage de haute qualité, qui s'étend dans toute la serre.
  • Ils se caractérisent par l'apport d'humidité supplémentaire à l'air.
  • Un facteur désinfectant est noté, les rayons infrarouges tuent un grand nombre de microbes et d'infections naissantes.
  • Ils se distinguent par un chauffage uniforme sans hypothermie, sécheresse, baisse de température et surchauffe.
  • Une diminution de la poussière dans l'air et dans le radiateur infrarouge lui-même a été remarquée.

Tous ces facteurs ont un effet positif sur la température de l'air, ainsi que sur la croissance de la production agricole. L'un des principaux avantages de ce type de chauffage est sa facilité d'installation. Vous pouvez installer un tel équipement sur les murs, les racks ou les plafonds. Une solution souhaitable et plus correcte est l'option plafond. D'autres avantages incluent le silence de l'équipement, sa compacité et sa grande mobilité. Il est possible d'installer correctement l'appareil de chauffage sans l'intervention de spécialistes.

L'avantage de l'équipement infrarouge est le chauffage initial du sol, pas de l'air.Ce facteur rend l'équipement économe en énergie. L'air ne se dessèchera pas et les plantes ne recevront pas de chaleur brûlante. L'équipement infrarouge a des contrôles de température spéciaux qui sont nécessaires pour différentes cultures dans différentes phases de croissance.

Nuances de choix

La question de l'installation est d'une importance particulière, qui doit faire l'objet d'une attention particulière. Cela dépend de l'exactitude du travail et du rendement. Il est conseillé d'acheter un appareil qui permet de régler le régime de température pendant la croissance des produits agricoles. Il est bon que vous puissiez régler différentes températures pour certaines zones de la serre afin de fournir des conditions de confort individuelles pour différents types de cultures.

Il n'est pas souhaitable d'acheter un appareil sans réglage, sinon les conditions nécessaires seront créées pour une culture et pour une autre, elles pourraient ne pas convenir. Régler un seul réglage de température pour l'ensemble de la serre n'est pas la bonne solution. N'achetez jamais d'équipement à main. Premièrement, en règle générale, ces produits ne durent pas longtemps. Deuxièmement, leur qualité est souvent médiocre.

Les appareils modernes sont très différents des anciens. La principale différence est l'écran de l'appareil. Un plasma enchanteur est installé dans les nouveaux appareils de chauffage, leur permettant de couvrir jusqu'à 120 degrés. Cela permet à toutes les plantes de fournir la quantité de chaleur requise. Lors du choix d'un produit pour une serre à film, soyez guidé par le fait que toutes les variétés ne lui conviennent pas.

Une solution intéressante est le ruban chauffant. En fait, c'est un appareil électrique avec lequel vous pouvez chauffer des serres. Il est facile à utiliser, fiable et fermé avec une coque étanche à l'humidité. Il peut être utilisé dans les serres où sont cultivées des cultures exotiques. C'est un appareil pratique et irremplaçable.

Comptabilisation des tailles

Voyons quel appareil de chauffage choisir. Si vous avez par exemple une serre de 6 x 3 mètres, deux appareils de chauffage vous suffisent. Après avoir acheté deux lampes d'une capacité de 1,2 à 1,6 kilowatt, vous pouvez réchauffer toute la surface de la serre. Lors de l'achat, il est important de faire attention à la taille de l'appareil. L'option idéale dans les conditions indiquées ci-dessus serait un appareil de chauffage d'une longueur de 1,6 à 1,9 m et un angle de dispersion d'environ 120 degrés. Si vous décidez d'augmenter la surface, vous devez ajouter de nouveaux appareils ou remplacer tout le chauffage.

Si vous avez une serre non standard, sa largeur est légèrement plus large, vous pouvez opter pour cette astuce. Accrochez les couverts des deux côtés, pas au centre. Ainsi, vous supprimerez les lacunes que le réchauffeur à essence n'a pas atteint. En conséquence, le reste des indicateurs peut être réduit et le nombre d'éléments chauffants peut être augmenté. Lors de l'achat d'un ruban, il est calculé pour chaque m2. Cela aidera à rendre le chauffage correct et suffisant.

Pour plus d'informations sur la façon de chauffer une serre par temps froid, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble