Comment faire une cabane à la maison?

Teneur
  1. Caractéristiques de construction
  2. Comment faire une cabane avec des oreillers ?
  3. Plus d'idées

À l'époque soviétique lointaine, les enfants faisaient souvent des randonnées, faisaient des haltes dans des huttes. De nos jours, le tourisme forestier n'est malheureusement pas si répandu - les loisirs actifs ont été remplacés par des gadgets, avec lesquels les enfants passent la plupart de leur temps. C'est pourquoi de nombreux parents essaient de trouver des divertissements intéressants afin de distraire leur enfant bien-aimé de l'ordinateur.

Caractéristiques de construction

Une cabane est une structure artificielle qui peut être construite de manière improvisée dans la forêt, dans la cour d'une maison privée et même dans un appartement. Les planches, les lattes et les branches sont généralement utilisées comme matériaux de construction, les oreillers et les tissus sont utilisés dans les maisons et les appartements.

Les enfants aiment beaucoup les huttes. Non seulement ils construisent de telles maisons avec enthousiasme, mais ils y passent aussi beaucoup de temps avec leurs amis, fantasmant qu'ils se trouvent dans le quartier général secret de super-agents ou dans le cockpit d'un vaisseau spatial.

Pensez à l'avance à l'emplacement du bâtiment : dans la rue ou dans la maison. Cela vous permettra de sélectionner la conception optimale. Il y a plus d'espace pour les jeux à l'extérieur. De plus, une cabane inhabituelle peut devenir un ajout élégant à l'aménagement paysager. Cependant, dans ce cas, la structure doit être érigée en tenant compte des facteurs naturels - elle doit protéger l'enfant de la pluie et des rafales de vent.

Une cabane d'intérieur peut être faite de n'importe quel matériau, même du papier, et un design bien choisi résoudra le problème de son placement ergonomique dans l'appartement.

Toute cabane comprend plusieurs éléments de base.

  • Cadre. Le squelette de la structure, il est assemblé à partir de poteaux, de grosses branches ou de planches.
  • Matériau de couverture. Dans la rue, on utilise de la paille, des branches fines, de la mousse, à la maison - des pièces de linge ordinaires.
  • Attaches. Elle est réalisée avec du scotch ou des fils épais. Dans des conditions de terrain, vous pouvez faire des tresses à partir d'herbe ou utiliser des rhizomes creusés.

Ces éléments seront nécessaires à la construction de toutes les cabanes, sans exception, et le décor de la structure est réalisé à la discrétion des jeunes propriétaires de l'abri.

Lors de la construction d'une cabane, il est très important d'assurer sa sécurité, sinon l'enfant risque de se blesser pendant le jeu : coupez-vous sur des ongles pointus ou éclatez votre main sur des planches mal traitées. Si la fixation n'est pas assez solide, la structure peut s'effondrer complètement.

Pour éviter cela, il est nécessaire de bien planifier le bois, de couper toutes les branches coupantes, d'isoler les coins et de fixer fermement le cadre.

Il est important que la cabane soit précieuse pour votre enfant. Et, comme vous le savez, ce qui est fait de vos propres mains est apprécié. Laissez l'enfant décider lui-même à quoi ressemblera sa maison. Assurez-vous de le laisser vous aider, donnez des instructions simples et proposez de réfléchir aux caractéristiques de la décoration intérieure de la structure.

Comment faire une cabane avec des oreillers ?

La structure la plus simple et la plus sûre pour un bébé peut être fabriquée à partir d'oreillers ordinaires. Pour ce faire, vous devez préparer :

  • deux couvertures à 1,5 ou 2 lits;
  • chaises avec dossier;
  • oreillers.

Le processus de création d'une telle hutte comprend des étapes simples exécutées étape par étape.

  • Une couverture est posée sur le sol. Il définit les limites de la cachette.
  • Les chaises sont placées avec des dossiers le long du périmètre de la couverture. Il est également possible de côtés opposés.
  • Pour décorer le toit, la deuxième couverture est suspendue au-dessus des chaises. Si vous souhaitez également organiser une entrée, il est alors souhaitable que le coin du couvre-lit soit entre deux chaises.
  • Les bords de l'auvent doivent être repliés et fixés avec des pinces à linge pour une résistance maximale de l'abri.
  • Des oreillers sont disposés autour du périmètre - ils agissent comme des murs et soutiennent en même temps la canopée.

Une maison faite d'oreillers moelleux est complètement prête. C'est un coin simple et cosy pour les plus petits, il peut être installé exclusivement dans un appartement ou sous un auvent.

Astuce : ces cabanes peuvent être réalisées près des têtes de lit - dans ce cas, une seule chaise est nécessaire.

Plus d'idées

Tente triangulaire

Une cabane sous la forme d'une tente triangulaire peut être rapidement construite de vos propres mains en quelques heures. Pour le travail, vous aurez besoin de :

  • plusieurs lattes de planches ;
  • agrafeuse de construction;
  • sol;
  • toile de couverture.

Les lattes sont reliées les unes aux autres en forme de triangle - ce sera le cadre de la structure. Il est recouvert d'un tissu, il faut privilégier l'imperméable - pour le protéger de la pluie et du vent.

Si vous envisagez de construire une maison à l'intérieur de l'appartement, vous pouvez utiliser n'importe quel tissu. Ensuite, il ne reste plus qu'à préparer le sol et à imaginer la déco de son nouvel abri avec bébé.

La maison triangulaire peut également être construite à partir de branches. Dans ce cas, la base du cadre sera constituée de branches d'arbres épaisses et petites - le plus souvent, elles utilisent celles qui restent après avoir scié des arbustes et des arbres fruitiers et baies, mais vous pouvez les préparer vous-même dans la clairière la plus proche. Pour que la cabane soit nette, vous devez tracer un cercle et creuser dans les branches les plus épaisses autour du cercle avec une légère pente vers l'intérieur. A la sortie, la structure doit prendre une forme conique.

Lors du creusement, n'oubliez pas de laisser une petite distance entre les deux branches pour entrer dans l'habitation.

Vérifiez la solidité de la structure, puis renforcez avec de petites branches. Au dernier stade, il ne reste plus qu'à poser le parquet et inviter bébé à jouer.

Conseil : une plante grimpante aidera à rendre la maison non seulement solide, mais aussi belle. Plantez une loche ou des raisins à proximité du bâtiment, au fur et à mesure que ses branches poussent, elles tresseront efficacement les murs, donneront une résistance supplémentaire et protégeront des intempéries.

Wigwam

Pour construire une maison de type "wigwam", il faut ériger une charpente à 6 pans. Il est important que la hauteur de la structure soit le double de la hauteur du bébé. Un tel cadre ressemble à un cône - les bâtons sont fixés dans un cercle avec une intersection au sommet. La fixation est réalisée avec une ficelle, liant alternativement les éléments du cadre les uns aux autres. Pour une résistance maximale, faites 2-3 nœuds sur chaque support ou clouez-les avec de petits clous.

Au lieu de cordes, vous pouvez utiliser du tissu, il est attaché avec une agrafeuse de construction.

Pour un support plus décoratif, il est préférable de vernir ou de peindre; après un tel traitement, le matériau devient résistant à l'humidité. Si la cabane est érigée dans la rue, plusieurs lattes supplémentaires doivent être clouées le long du périmètre entre les planches - cela renforcera la structure et créera une protection supplémentaire contre le vent. Lors de l'organisation de l'espace de jeu intérieur, cela n'est pas nécessaire. Comme revêtement de sol, vous pouvez utiliser un tapis, une couverture, des couvertures chaudes et des oreillers.

Ce wigwam indien s'avère très solide et pratique. Les gars se feront un plaisir de le meubler à leur guise, passeront du temps à jouer et à discuter avec des amis. Vous pouvez mettre un tel wigwam à la fois dans l'appartement et dans la cour.

À partir d'un cerceau et d'un tissu

A la maison, une cabane amovible très légère est obtenue à partir d'un cerceau et de garnitures de matière ; vous pouvez l'accrocher dans un appartement ou l'emmener avec vous en voyage. Pour le travail, vous aurez besoin d'un petit cerceau, de fils de nylon et d'une toile pour un auvent, il peut être cousu à partir des restes de rideaux et de morceaux de tissu. Le tissu doit être bien ajusté contre le sol/le sol, alors choisissez la longueur avant de fixer le tissu. La hauteur totale de la structure doit être de 1,5 à 2 fois la hauteur de l'enfant afin qu'il puisse se déplacer librement à l'intérieur de la structure.

Vous devez d'abord former une monture. Pour ce faire, quatre morceaux de ficelle sont attachés aux extrémités opposées du cerceau et reliés les uns aux autres.Ensuite, la verrière est fixée avec des pinces à linge, sans oublier de laisser une place pour entrer dans l'abri.

La cabane est prête - il ne reste plus qu'à accrocher la tente au crochet du plafond, si la maison est installée à l'intérieur de l'appartement, ou à la branche d'arbre, si la cour est choisie pour les jeux.

Pour que les enfants puissent profiter de leurs jeux, il est impératif que la structure soit non seulement durable mais aussi confortable à l'intérieur. Cela nécessitera quelques améliorations.

  • Le sol doit être recouvert de feuilles sèches ou de paille ; il est conseillé de mettre une couverture épaisse dessus.
  • Fixez le rideau à l'entrée, il peut être fait de n'importe quel matériau. De cette façon, vous bloquez le chemin des insectes gênants et isolez en plus la structure. Par temps chaud, vous pouvez utiliser un simple tulle - cela permettra à l'air de circuler à l'intérieur.
  • Pour que bébé puisse jouer dans la maison le soir, vous pouvez accrocher une petite lanterne ou même une guirlande du Nouvel An à l'intérieur.

Les huttes sont des conceptions intéressantes. Vous pourrez vous y détendre lors d'une randonnée ou les offrir aux enfants pour une aire de jeux. Avec un peu de pratique, toutes les questions sur la façon de construire une hutte disparaîtront complètement. Rassurez-vous, après quelques essais, vous serez sûrement en mesure de construire le parfait abri pour bébé.

Pour plus d'informations sur la façon de fabriquer un wigwam pour un enfant de vos propres mains à partir de matériaux de récupération, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble