Caractéristiques des cabanes

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Aperçu des espèces
  3. Comment faire une cabane en plein air de vos propres mains?
  4. Options de cabane intérieure
  5. Aménagement à l'intérieur
  6. Exemples intéressants

Une nuitée ou simplement des loisirs de plein air peuvent être égayés avec certaines compétences. Une compétence importante est la construction d'une hutte dans toutes les conditions. Cela permettra non seulement de rendre les loisirs actifs plus intéressants, mais également de diversifier le passe-temps dans votre propre datcha. Une cabane peut même être construite sur un arbre.

Ce que c'est?

La cabane peut être faite absolument n'importe où et n'importe quand. Il est généralement construit lors d'un voyage de camping pour une nuit ou simplement pour le plaisir. Presque tous les matériaux conviennent à la construction : branches, racines d'arbres ou planches. Les amateurs d'activités de plein air et de simples promenades dans les bois construisent de telles installations pour la nuit. Et aussi dans la cabane, vous pouvez simplement vous détendre et manger des baies récoltées.

Beaucoup d'enfants adorent construire ces structures pour jouer. Ils peuvent le faire seuls à la maison, dans une pièce. Les parents peuvent facilement construire une cabane dans les arbres à la campagne. Soit dit en passant, pendant la randonnée, vous pouvez apprendre aux enfants à faire des bâtiments sur le terrain. C'est une compétence assez utile pour le développement général.

Vous devez construire une cabane dans une plaine, dans une zone boisée parmi des arbres étalés ou des buissons luxuriants. Une telle végétation peut fournir une protection supplémentaire contre le vent. De plus, cet emplacement vous permet de vous cacher des animaux et des touristes. Il ne vaut pas la peine d'installer une hutte près de pentes rocheuses ou sablonneuses, près de plans d'eau agités et d'arbres isolés, dans des prairies ouvertes.

S'il y a un feu à l'intérieur, le sol doit d'abord être débarrassé des brindilles et du feuillage.

Aperçu des espèces

Il existe trois types de huttes, qui diffèrent par leur conception et leur complexité de construction. Il existe également des interprétations assez intéressantes tissées à partir de broussailles. C'est un niveau complètement différent qui demande beaucoup de matériel et de temps libre. Habituellement, de telles options sont équipées à la campagne ou dans votre jardin pour une utilisation fréquente et des jeux avec les enfants. Toute hutte peut être à la fois grande et petite, selon le but de l'utilisation.

Il existe des idées de construction assez intéressantes qui vous permettent de passer plus d'une nuit dans la nature. Pour créer des cabanes plus complexes, il vous faudra acquérir de l'expérience ; leur construction nécessite également une grande quantité de matériaux. La construction de haute qualité vous permet de vous cacher des intempéries et des insectes, de vous protéger des petits animaux sauvages.

Même la hutte la plus simple vous permettra de vous asseoir au soleil ou sous une pluie légère.

Pente simple

Le type de cabane le plus simple à fabriquer. En gros, c'est une verrière qui est inclinée à 45° ou 60°. Une telle structure peut être constituée de brindilles et de feuilles. Un arbre sert de support. Avantages:

  • il est construit rapidement et facilement ;
  • protège du soleil et de la pluie;
  • ne nécessite pas de matériel et de compétences particuliers.

Il est à noter qu'une telle cabane ne protège que partiellement du vent. Parfois, la pluie peut simplement souffler sous la structure. Inconvénients :

  • ne protégera pas du froid, de la pluie, des insectes et des animaux sauvages;
  • il faudra chercher un arbre adapté qui servira de support.

Gâble

Ressemble visuellement à une tente touristique. Pour la construction, ils font d'abord un cadre, puis ils le recouvrent d'épicéa et d'autres branches, de mousse. Avantages:

  • protège des conditions météorologiques défavorables;
  • relativement facile à construire.

Le principe même de construction est similaire au type précédent. Seulement maintenant, la cabane à pignon a des murs des deux côtés. Inconvénients :

  • il faudra beaucoup de matériaux et de temps pour construire;
  • faire un feu pour se chauffer sera assez difficile.

Circulaire

La cabane ressemble à un wigwam, en forme de cône. Il est assez difficile de faire une telle construction. Installé autour d'un arbre ou d'un piquet, solidement ancré dans le sol. Avantages:

  • si c'est fait correctement, il deviendra une bonne protection contre les intempéries, les animaux sauvages et les insectes ;
  • à l'intérieur, vous pouvez allumer un feu pour vous chauffer;
  • semble assez attrayant.

Il est important de ne pas laisser le feu dans la cabane sans surveillance. Les matériaux utilisés sont hautement inflammables. Inconvénients :

  • il est assez difficile à construire, certaines compétences seront nécessaires ;
  • pendant la construction, dans tous les cas, une aide sera nécessaire, seule pour faire face à la tâche ne fonctionnera pas.

Comment faire une cabane en plein air de vos propres mains?

Chaque bâtiment se compose de certaines parties, éléments. Il y a toujours un squelette. Le cadre est construit à partir de poteaux. Le matériau de couverture est posé sur le dessus. De plus, vous aurez besoin d'attaches, il peut même s'agir de scotch, de harnais, de racines d'arbres. Le matériau de revêtement peut être divisé en 2 types. Certains éléments s'intègrent simplement dans le cadre, voire le sont.

D'autres matériaux nécessitent un renforcement supplémentaire sur le noyau. Les premiers sont plus faciles à faire, mais s'ils sont faits correctement, ils peuvent être assez fiables et durables. Si nécessaire, vous pouvez lire les instructions pour le choix correct du matériau de revêtement.

L'option idéale pour couvrir est le roseau, tandis que les roseaux sont un peu pires. Roseau la doublure est empilée en gerbes. Le gros avantage est que ce matériau n'est pas facilement inflammable. Et les branches sont fortes et plutôt lourdes.

Vous n'avez même pas besoin de fixer la cabane à pignon avec des cordes, la doublure ne s'envolera pas. Une solution plus simple est couverture de paille... Une cabane de ce type vous protégera des intempéries et d'un peu de froid. Cependant, la paille s'enflamme très facilement, il est interdit de faire un feu pour chauffer l'intérieur.

Le matériau est pré-lié en gerbes, puis ficelé. Cela nécessitera beaucoup de corde et de ficelle.

Branches d'épicéa pas pire que la paille dans les propriétés, mais moins inflammable. Une cabane de feuillus ne peut être équipée qu'en été, en hiver vous aurez besoin d'un sapin ou d'un épicéa. Un arôme frais spécial est considéré comme un avantage supplémentaire. Il a non seulement un effet bénéfique sur le corps, mais offre également une protection supplémentaire contre les moustiques.

Une hutte printemps-été faite de matériaux de récupération peut être recouverte de feuilles de fougère. Vous pouvez même faire un feu à l'intérieur pour le chauffage. Les moustiques ne volent pas dans une telle structure. Il est à noter que la fougère libère dans l'air une substance qui peut provoquer des maux de tête le matin.

Une cabane avec un tel revêtement est contre-indiquée pour les enfants.

Parfois, les bâtiments sont recouverts de mousse, mais ce n'est pas non plus la meilleure option. L'odeur lourde sera extrêmement désagréable, des insectes peuvent tomber à l'intérieur. De plus, lors de la sporulation, la mousse provoque de fortes réactions allergiques. Une telle cabane ne doit pas être envisagée s'il y a des enfants. Les branches de pin fraîches jouent à la fois le rôle de cadre et de couverture. Les hauts sont noués ou tissés, selon la saison. En hiver, la cabane peut être en plus isolée avec de la neige.

Les moustiques volent autour du bâtiment d'été fait de branches de pin, mais vous ne pouvez pas allumer un feu à l'intérieur. Une bonne solution pour une cabane d'enfants lors d'un pique-nique, randonnée.

Bien entendu, le matériau de revêtement peut également être quelque chose de non naturel. Tout tissu technique, la bâche convient. Le film étirable peut être utilisé pour protéger contre l'eau afin que même de fortes pluies ne soient pas terribles. La cabane s'avère pratique, mais pas très naturelle. Des matériaux supplémentaires peuvent être nécessaires. Il va falloir construire une sorte de caisse, en posant des branches sur le cadre. Le cadre devra être renforcé avec des poteaux d'environ 7 cm d'épaisseur en bon bois. Les bâtons doivent être enfoncés plus profondément dans le sol. La construction sera donc plus laborieuse, mais il y aura beaucoup plus d'options de couverture.

Vous pouvez faire une couche épaisse et fluide. Pour se protéger des intempéries, une couche d'au moins 20 cm est nécessaire.Avec un léger renforcement de la charpente, de l'herbe sèche peut être jetée sur la cabane.Ses propriétés sont les mêmes que celles du foin. Certes, ce matériau n'a pas besoin d'être bandé, ce qui simplifie la tâche. Et le roseau ne peut pas être tricoté si le cadre est renforcé.

Dans les bois

Le moyen le plus simple est de faire une hutte adossée. Il vous permettra de vous asseoir un peu sous la pluie ou au soleil. Une bonne solution si le temps et les matériaux sont courts. Les succursales qui sont à proximité sont utilisées. Une cabane simple faite maison peut être faite comme ça.

  • Un emplacement approprié doit être choisi. La clairière doit être sèche et en hauteur. La cabane doit être disposée à quelques mètres d'un arbre de support fiable.
  • Coupez un poteau fiable de 2,5 mètres. Posez-le sur les branches d'un arbre de support de manière à ce que la hauteur du sol soit d'environ 1,5 mètre.
  • Préparez les poteaux de la rampe. Fixez-les à la barre transversale principale avec du ruban adhésif, de l'écorce ou des racines. Le cadre est donc prêt.
  • Couvrez la cabane avec des branches, des feuilles et des branches d'épinette dans le même ordre.
  • Enfoncez les piquets aux extrémités de la cabane. Disposez bien les petites branches.
  • Vous pouvez poser de l'herbe ou des branches d'épinette sur le sol. Si la couche mesure au moins 30 cm, alors vous pouvez dormir sans risque de gel.

Vous pouvez passer la nuit dans une telle hutte si vous vous y préparez correctement. En été, aucun problème ne devrait survenir. Près de la cabane, il y a la possibilité de faire un feu pour un chauffage supplémentaire la nuit. Un réflecteur fait de piquets fixes entrelacés avec des branches peut être placé derrière le feu. Ainsi, la chaleur sera dirigée précisément dans la hutte. Pour passer la nuit, vous pouvez également mettre une cabane à pignon. Pour lui, vous devrez collecter une grande quantité de matériaux.

Voici un guide rapide.

  • Débarrassez le sol des pierres et des débris. Assurez-vous qu'il n'y a pas de nids ou de terriers à proximité.
  • Pour le squelette, 2 gros bâtons avec des branches au sommet sont utilisés. Les parties inférieures sont affûtées, enfoncées plus profondément dans le sol.
  • Un poteau doit être installé sur la base. Pour la fixation, du ruban adhésif, de la corde, de l'herbe ou des racines sont utilisés.
  • Attachez des poteaux épais des deux côtés. Fixer près de la structure principale avec des piquets. Attachez le dessus avec du ruban adhésif ou tout autre matériau approprié.
  • Fabriquez le pont supérieur à partir du matériau existant. S'il ne brûle pas, vous pouvez faire un feu dans la hutte.

À la campagne

Dans la cour ou dans le jardin, vous pouvez construire un endroit intéressant pour jouer. Une cabane pour un enfant dans le pays devrait être construite selon le schéma, il y a des projets assez intéressants. Une bonne cabane vous permettra même de vous asseoir à l'abri de l'averse. Vous pouvez créer une structure simple à partir de palettes ou de planches. Il peut s'agir d'une version à pignon ou d'une version à un pas. Et aussi une belle cabane circulaire avec un tissu a l'air bien dans la cour.

Avant de commencer la construction, un dessin avec les dimensions doit être fait.

Matériel nécessaire :

  • tissu imperméable pour la base - 3 par 1,5 m;
  • filet de fenêtre (tulle, nylon) - 50 cm;
  • bâtons - 4 pièces 1,8 m chacun ;
  • corde;
  • Bande velcro.

Et pour simplifier le travail, vous pouvez prendre une perceuse. Il est préférable de choisir un tissu technique pour qu'il ne se mouille pas et protège du vent. Pour faire une cabane, il suffit de coudre une couverture et de faire un cadre. Les bâtons pour le cadre sont attachés les uns aux autres par le haut avec des vis ou attachés. Les dessous doivent être affûtés pour s'enfoncer dans le sol. La cabane est installée après que le tissu soit tendu sur le cadre. Vous pouvez agrandir la structure. Le changement de forme est autorisé.

De plus, vous pouvez équiper la cabane de poches pour ranger des jouets ou des livres pour enfants.

Sur l'arbre

Une telle structure est installée pour les jeux d'enfants. Il est important de faire un dessin clair à l'avance avec toutes les dimensions, de réfléchir aux nuances de sécurité. Il convient de noter qu'il est dangereux de laisser de jeunes enfants sans surveillance dans un arbre. Les caractéristiques de fabrication sont les suivantes.

  • La maison ne peut être installée que sur un grand arbre ramifié. La plate-forme de base doit s'adapter.
  • Il est nécessaire de faire tomber le bouclier des planches et de le fixer aux branches les plus fiables.
  • Vissez-le à la base dans les coins du rack à l'aide de vis autotaraudeuses.
  • Formez les murs à partir des planches. Une maison de 2 mètres de long est considérée comme assez confortable.La taille doit être choisie en fonction de la taille des enfants.
  • Le toit peut être en matériau de couverture ou en métal. L'ardoise ne peut pas être utilisée, elle pèse trop.
  • Clouez les échelons ou installez une échelle de corde.

Options de cabane intérieure

Dans un appartement ou dans une maison, vous pouvez faire un endroit intéressant pour les jeux d'enfants. Habituellement, les huttes sont installées dans une pièce ou sur un balcon. L'abri peut même être situé sur le lit. Dans ce cas, des auvents sont utilisés pour l'arrangement.

La cabane la plus simple est faite de chaises. Une grande couverture est tendue entre les deux chaises. A l'intérieur, vous pouvez jeter des oreillers et mettre une couverture. Ce sera intéressant si vous installez une petite guirlande ou une lampe de poche pour plus de crédibilité.

Une hutte de wigwam plus complexe peut être cousue à partir de tissu.

Aménagement à l'intérieur

La cabane doit protéger des intempéries. Il est important de s'assurer qu'il est confortable à l'intérieur. Une cabane bien équipée créera non seulement du confort, mais vous empêchera également de geler la nuit.

Règles de base et recommandations.

  • Le sol doit être recouvert de paille ou de feuilles sèches.
  • Si le bâtiment est à la campagne, vous pouvez jeter un matelas, une couverture ou une couverture sur le sol.
  • Il est recommandé de faire une porte pour passer la nuit. L'utilisation de tissu est autorisée. Vous pouvez tisser une porte à partir de branches. La structure retiendra mieux la chaleur et le risque de pénétration d'insectes diminuera.
  • Pour une cabane d'été, l'entrée peut être réalisée à partir d'un grillage. Il éloignera également les moustiques, mais n'obstruera pas la circulation de l'air.
  • Vous pouvez attacher une lampe de poche à la corde pour la garder légère.

Exemples intéressants

La cabane peut être positionnée à l'extérieur lors d'une randonnée ou dans la cour arrière de la maison juste pour le plaisir. Et la structure peut aussi être un endroit où un enfant peut jouer à l'intérieur d'un appartement. Il y a pas mal d'options pour l'exécution de la hutte, tout dépend du but. Nous vous suggérons de vous familiariser avec des exemples intéressants.

  • Une cabane adossée. Celui-ci durera certainement longtemps et il y a suffisamment d'espace à l'intérieur pour une famille.
  • Une cabane à pignon avec un cadre renforcé et un sol épais sur le dessus. Il est intéressant de noter que les murs sont en outre traités avec de l'argile, de sorte que le bâtiment ressemble à une maison à part entière.
  • Une hutte circulaire avec un matériau de couverture en bois dur. Une telle structure n'est pas du tout facile à réaliser, mais il est très confortable de passer la nuit à l'intérieur.
  • Une cabane en osier très intéressante pour une résidence d'été. Une forteresse à part entière pour les jeux d'enfants.
  • Une cabane dans les arbres en tissu convient à la saison estivale, rien que pour les vacances. Le design est simple, mais il a l'air tout simplement fascinant.
  • Une cabane dans les arbres complète. Une telle cabane demande beaucoup de travail, mais le résultat en vaut la peine.

Pour plus d'informations sur la façon de construire rapidement une cabane dans la forêt sans clous ni cordes, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble