Tout sur les steamers pour un bain

Teneur
  1. Qu'est-ce qu'un bain de vapeur ?
  2. A quoi cela sert-il ?
  3. Variétés
  4. Matériaux (modifier)
  5. Comment choisir?
  6. Utilisation et stockage

Dans le bain, de nombreuses personnes ont l'habitude de se laver et de se détendre. Des accessoires spéciaux rendent votre séjour aussi confortable et agréable que possible. Un cuiseur vapeur est similaire à une cuve de lavage ordinaire, mais la conception est légèrement différente. Les baigneurs expérimentés savent que ce récipient est d'une grande importance et doit être choisi avec beaucoup de soin.

Qu'est-ce qu'un bain de vapeur ?

Seau à vapeur permet de préparer des balais pour une utilisation dans le hammam... Extérieurement, le bateau à vapeur ressemble à un gang, mais il est plus grand et de plus grand diamètre. Ainsi, les balais peuvent être placés dans l'eau jusqu'au manche dans la bonne position.

Des couvercles spéciaux avec des trous aideront si les balais flottent.

A quoi cela sert-il ?

La capacité des balais est vraiment importante. Les faire cuire à la vapeur dans le mauvais seau devient extrêmement épuisant. La conception du cuiseur vapeur est conçue de manière à ce que le balai soit immergé dans l'eau jusqu'au manche. S'il est mal cuit à la vapeur, il est presque impossible de profiter du hammam.

Variétés

Les flacons de vapeur pour un bain peuvent avoir volume différent. La valeur optimale est considérée comme étant de 12 litres ou 13 litres. La capacité de 20 l vous permet de cuire à la vapeur un grand nombre de balais en même temps. L'accessoire lui-même est généralement livré avec un couvercle qui a un trou pour la poignée d'herbes. Cela vous permet d'immerger simplement le balai et de ne pas suivre le processus ultérieur.

Capacité maintient la température de l'eau au bon moment et protège le contenu des débris et la pénétration de diverses substances étrangères. Seul un dispositif spécial assure la bonne ouverture des vantaux.

Les infuseurs sont divisés en types en fonction de la forme.

  • Haut (vertical)... Le balai est complètement plongé dans l'eau par le haut. Les rameaux s'étalent uniformément et en peu de temps. De tels modèles prennent peu de place, ils conviennent donc même pour un petit bain. Les utilisateurs préfèrent les vues verticales.
  • Bas (horizontal). Dans ce modèle, les brindilles sont également cuites à la vapeur uniformément. Seule la position du balai diffère, ici il se trouve presque horizontalement.

Les deux types peuvent être utilisés avec le même succès. La principale différence réside uniquement dans l'espace occupé par la capacité. Tous les types sont entièrement conformes aux exigences et aux normes. Tout dépend des préférences personnelles.

Les steamers se distinguent également en fonction de la configuration.

  • Avec un couvercle. L'ajout vous permet de maintenir la température de l'eau plus longtemps. De plus, le couvercle sert de verrou pour le balai. Cela permet d'éviter de flotter au moment le plus inopportun. En conséquence, toutes les branches sont cuites à la vapeur avec une haute qualité.
  • Sans couvercle. Cette option est plus abordable. Dans ce cas, une couverture impromptue peut être réalisée indépendamment des déchets de matériaux.

Il est préférable d'acheter un cuiseur vapeur avec un ensemble complet. Si le couvercle fait maison ne couvre pas complètement le dessus, l'eau refroidira toujours plus vite qu'elle ne le devrait. La poignée en corde sur le conteneur vous permet de ne pas vous brûler. Dans certains modèles, il n'y a pas de corde, seulement des trous pour l'enfiler.

Les modèles modernes de bateaux à vapeur éclairés ne sont pas seulement fonctionnels, mais aussi décoratifs.... Le corps est en acrylique et il y a des LED à l'intérieur. Pendant le processus de cuisson à la vapeur, l'eau prend une certaine couleur.

À propos, la couleur et sa saturation peuvent être modifiées à votre discrétion.Habituellement, les produits sont montés de manière à ce que seule la partie supérieure soit visible.

Matériaux (modifier)

Les meilleurs cuiseurs à vapeur sont fabriqués à partir de bois naturel... Rien de mieux n'a encore été inventé malgré sa longue histoire. De plus il y a modèles en acier, cuivre et plastique. Ils sont moins chers et plus faciles à entretenir.

Les meilleurs matériaux naturels.

  • Tilleul... Cette option n'est pas la plus durable. Sa durée de vie est moyenne, pas plus d'une saison. Cependant, pendant toute la période, le produit ne pourrit pas. Le conteneur de tilleul peut avoir un bol intérieur en plastique ou en acier. Cela vous permet d'augmenter la durée d'utilisation. Le bois est léger et doux. Vous pouvez souvent trouver des modèles avec un insert en acier inoxydable à l'extérieur pour plus de durabilité. Ces accessoires conviennent aux balais en tilleul, en érable et en bouleau.
  • Mélèze... Le matériau le plus populaire et le plus répandu. La durée de vie est assez longue. Depuis plusieurs années, les conteneurs en mélèze ne pourrissent pas, ne se déforment pas et ne se fissurent pas. Le bois ne se déforme pas, a une couleur neutre et n'a pas une texture très prononcée. Il n'y a pas d'inserts supplémentaires. Bien adapté pour étuver le chêne, les balais de conifères. Ces accessoires de bain ont des propriétés spéciales. L'eau est saturée de l'odeur des aiguilles de pin. Lorsqu'il s'évapore, un effet d'aromathérapie est créé.
  • Cèdre... Les accessoires ne sont pas sujets à la pourriture, c'est leur principal avantage. Dans la fabrication, des inserts en acier inoxydable sont utilisés pour la résistance. Avec une utilisation prolongée, la couleur ne change pas, l'arbre ne se déforme pas. Les contenants en cèdre sont chers car ce matériau est rare et noble. La couleur peut être jaune ou jaune-rose. Dans de tels bateaux à vapeur, il est préférable d'utiliser des balais en chêne et en conifères. Les tiges reçoivent des propriétés antibactériennes supplémentaires et vous permettent de lutter plus efficacement contre les affections cutanées.
  • chêne... La durée de vie est vraiment longue, tandis que le matériau n'est pas sujet à la pourriture. Il peut y avoir des modèles avec un insert en plastique ou en métal. Le pot en chêne ne change pas sa couleur d'origine. L'eau est saturée d'un arôme spécial. Il vaut la peine de l'utiliser pour tremper des brindilles de chêne et de conifères.
  • Pin... Ces accessoires de bain durent plus longtemps que ceux à la chaux. Les inserts métalliques prolongent leur durée de vie et empêchent une éventuelle déformation. Il est préférable d'utiliser pour cuire à la vapeur des brindilles de chêne et de conifères. Dans le même temps, la vapeur est saturée d'un arôme agréable.

Il y a des bateaux à vapeur de le cuivre... Ils ne nécessitent pas de soins particuliers, mais ils se réchauffent rapidement. Vous pouvez accidentellement vous brûler à leur surface. Plastique les modèles sont également faciles à utiliser, mais ne durent pas longtemps.

Même un matériau résistant à la chaleur est susceptible de se déformer au contact de l'eau bouillante.

Comment choisir?

Les experts disent qu'il est préférable d'utiliser des cuiseurs à vapeur fabriqués à partir de matériaux naturels. Les principaux critères de sélection.

  1. Housse et accessoires. Des cerceaux en acier inoxydable ou en rotin rendront la structure plus durable. La présence d'un couvercle et de poignées affecte directement le confort d'utilisation.
  2. Concevoir. Il existe des conteneurs assez élégants avec divers inserts décoratifs. Le vapeur illuminé le plus insolite créera en outre une atmosphère particulière dans le bain.
  3. La forme. Il est préférable que le diamètre inférieur soit plus grand que le diamètre supérieur. Cette forme vous permet de cuire le balai à la vapeur autant que possible.
  4. Fabrication. Il est important que l'arbre soit bon, correctement traité. La présence de copeaux, d'entailles conduira au fait que le conteneur tombera rapidement en panne. Toute la structure ne doit pas grincer, c'est mauvais si les planches sont lâches. Dans un bon modèle, tout le bois est maintenu avec une colle écologique qui ne craint pas l'eau et les températures extrêmes. Le matériau doit être enduit de cire ou de polyuréthane à l'extérieur et à l'intérieur.
  5. Le volume. La capacité peut contenir 5 à 30 litres. Environ 5 à 10 litres suffisent pour cuire à la vapeur deux balais en même temps. C'est cette option qui est considérée comme optimale.
  6. Fonctionnalité... Habituellement, vous ne pouvez pas seulement passer des balais à vapeur dans un récipient. De nombreux modèles vous permettent de brasser des herbes ou de diluer des huiles d'aromathérapie. S'il y a un tel besoin, vous devez en tenir compte avant de choisir.
  7. Harmonie... Le cuiseur vapeur doit s'intégrer dans la conception de la baignoire. Il est important qu'il prenne peu de place dans le dressing lors du rangement.

Utilisation et stockage

Le principal problème lors de l'utilisation de cuiseurs à vapeur en bois est couler... Les planches augmentent et diminuent constamment en volume, de sorte que des lacunes dans la structure peuvent facilement apparaître. Des soins appropriés augmenteront la durée de vie du conteneur. Conseils importants pour l'utilisation et le stockage de votre cuiseur vapeur.

  1. Avant utilisation, versez de l'eau bouillante à l'intérieur, puis versez et rincez le récipient à l'eau chaude. Ensuite seulement, remplissez la composition pour les balais. Ce traitement simple enlève la poussière et la saleté.
  2. Après avoir utilisé l'accessoire, sortez-les du hammam et versez de l'eau bouillante dessus. Puis rincez à nouveau à l'eau chaude, essuyez et séchez.
  3. Vous ne pouvez stocker le matériel de bain que dans un endroit sec et sombre. La pièce doit être chaude, mais il est important de ne pas laisser le récipient à proximité de sources de chaleur. De plus, le conteneur n'est pas laissé au soleil.
  4. Si des fissures apparaissent sur l'arbre, il doit être traité d'urgence en versant de l'eau froide plusieurs heures avant de cuire les balais à la vapeur. L'arbre sera saturé et gonflera un peu. Cela suffira à empêcher l'eau de s'écouler. Un tel traitement permet de prolonger la durée de vie du conteneur de 1 à 2 mois.
  5. En général, il vaut la peine de se préparer au fait qu'un bateau à vapeur avec des visites régulières au bain ne sert pas plus de deux saisons. Si le conteneur fuit, il doit être remplacé.
  6. L'arbre peut devenir plus foncé pendant l'utilisation. Ce processus est tout à fait normal pour un matériau qui est constamment en contact avec de l'eau.

Les balais en chêne accélèrent le changement de teinte du conteneur.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un cuiseur vapeur pour un bain de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble