Bains à baldaquin

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Options de projet
  3. Choisir un matériau
  4. Comment construire de ses propres mains ?

Bain - une construction traditionnelle en chalet d'été. Sans cela, le complexe de datcha pour la plupart des propriétaires fonciers ne sera pas complet. Et quoi de mieux que de prendre un bain de vapeur ou de s'asseoir dans un tonneau après une longue journée sur les plates-bandes ? Et si les bains publics étaient situés sous le même toit qu'un belvédère avec barbecue ? Réfléchissez aux options de baignoire avec auvent que vous pouvez fabriquer vous-même.

Avantages et inconvénients

La principale raison de la popularité des saunas combinés avec des gazebos est commodité... Traditionnellement, les gens vont au hammam non seulement pour prendre un bain de vapeur, mais aussi pour discuter avec des amis. Discuter autour d'une tasse de thé d'un samovar, se détendre sur des canapés et fauteuils confortables, et même un réchaud barbecue signifie que les gens n'ont pas besoin de marcher loin à travers le site, tout ce dont ils ont besoin pour se détendre est à portée de main.

Une seule fondation, un auvent commun au bain public et un gazebo garantissent une construction rapide et des économies d'argent considérables. Si les bains publics sont situés non loin de la maison, vous pouvez y apporter de la lumière et de l'eau, ce qui augmentera considérablement son confort.

Puisque traditionnellement les chalets d'été sont petits, gain de place - la question est pertinente pour chaque propriétaire. En conséquence, il est pratique et rentable d'organiser la maison, les bains publics et la zone de loisirs en un seul complexe. En été, vous pouvez équiper la cuisine sur la terrasse, et les invités qui arrivent peuvent confortablement passer la nuit dans le salon du bain public.

L'inconvénient de la "symbiose" d'un bain et d'une cuisine d'été est la nécessité d'une installation professionnelle de ventilation.

L'air chaud et humide provient du hammam, ce qui peut détruire les supports et la verrière. Pour que l'échange d'air soit de haute qualité, vous devrez faire très attention au système de ventilation.

Les bâtiments en bois sont hautement inflammables, donc toutes les pièces d'un bar devront être traitées avec des formulations contre les incendies. Sinon, la structure risque de prendre feu à la fois du côté de la cuisine et du côté de la salle de bain.

Options de projet

Il existe un grand nombre de projets bains combinés avec un auvent avec gazebos et terrasses. Le passage peut être couvert, et vous obtiendrez alors une maison presque à part entière. Une telle structure a un système de chevrons à plusieurs niveaux, ce qui rend sa construction difficile et longue.

Ou le gazebo peut être ouvert - sa construction sera alors plus facile et moins chère. Il peut être émaillé ou laissé non émaillé.

Sous la verrière, vous pouvez équiper un cuisine d'été, dans les régions méridionales, il n'est pas nécessaire de le glacer, surtout si la famille y habite toute l'année. Vitrage transformera une telle structure en une structure résidentielle.

Vous pouvez optimiser l'espace en plaçant espace barbecue sous un abri couvert entre le sauna et le garage pour la voiture... Dans ce cas, le four barbecue est installé contre le mur du garage, il le protégera également des vents.

Dans la plupart des cas, le toit est fait à pignon. Une seule pente n'est pas si facile à utiliser. D'un toit à deux pentes, les précipitations s'échappent facilement et tombent directement dans le sol, sans créer de charge supplémentaire sur la canopée.

Les bains peuvent être une histoire, et équipé d'un grenier... Le grenier permet d'utiliser rationnellement l'espace supplémentaire sous le toit. De plus, la construction de tels bâtiments ne coûtera pas beaucoup plus cher que des bâtiments similaires à un étage. Un tel blockhaus peut être construit à partir de rondins ou de poutres collées, puis vous obtenez un bain public de style campagnard.Après avoir équipé une salle de billard dans le grenier, vous disposerez d'un complexe de loisirs à part entière pour une entreprise chaleureuse, et y ayant aménagé des couchages, invitez des invités avec une nuitée au moins tous les week-ends.

Un projet intéressant est combinant trois structures - des bains, des zones de loisirs et une piscine... Cela nécessitera beaucoup d'espace, vous ne pouvez donc l'équiper que dans les zones de grande surface. De plus, vous pouvez à la fois organiser les trois bâtiments séparément, en reliant des chemins ou des allées couvertes, ou les construire sous un même toit. Les deux options ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Les locaux principaux du complexe double sous un même auvent sont un dressing avec un endroit pour ranger le bois de chauffage et les balais, un hammam, une douche et un gazebo... Comment planifier leur emplacement dépend du désir du propriétaire et, bien sûr, de la taille du site et de la disponibilité d'espace libre sur celui-ci.

Choisir un matériau

Traditionnellement, les bains (peu importe, avec ou sans annexe en forme de gazebo) sont construits en bois naturel, par conséquent, le complexe sous un auvent commun doit être en bois. Il est pratique et facile de travailler avec ce matériau. Par exemple, ériger une baignoire à cadre de vos propres mains prendra environ 3 à 4 semaines (en fonction de la fondation et de la vitesse de sa solidification). Quels types de bois sont les mieux utilisés pour la construction de baignoires ?

Tout d'abord, c'est bûche arrondie... En plus de sa polyvalence (vous pouvez construire n'importe quoi à partir de celui-ci), il coûtera relativement budget. Une telle structure a fière allure à la fois avec une zone de loisirs attenante et sans elle. De plus, le matériau résiste parfaitement aux températures extrêmes.

Les complexes de bain en poutres de bois sont très appréciés des propriétaires de maisons de campagne... En plus de la facilité d'utilisation et du prix bas, le bois sent bon, créant une atmosphère de vrai confort rustique dans la pièce. Il est facile de travailler avec, même pour un débutant.

Les bains peuvent être construits non seulement en bois. Bloc de mousse - le matériau peut-être le plus budgétaire et le plus léger auquel même ceux qui n'ont jamais travaillé sur la construction peuvent faire face. Cependant, un bain de tels blocs doit être bien isolé hydro et vapeur, et c'est un travail pour les professionnels.

Baignoire en brique - le bâtiment est très solide, beau, fiable. Son seul inconvénient est le prix.... Et, bien sûr, la nécessité d'un bon pare-vapeur.

Complexes de bains en pierre ils sont construits "pour des siècles", ils ne seront pris par aucune attaque, mais le coût d'une telle structure peut s'avérer disproportionné. Il existe une solution - utiliser la pierre pour la décoration extérieure du bâtiment. Cela reviendra beaucoup moins cher et sera très beau.

Comment construire de ses propres mains ?

La construction d'un bain nécessite une expérience et des connaissances considérables. Ils seront nécessaires pour couler les fondations et pour aménager un hammam et une douche. Par conséquent, vous ne devez construire un bain de vos propres mains que lorsque vous avez confiance en vos propres forces et compétences.

Il est préférable de construire un bain public sur un site surélevé - il sera donc plus facile d'organiser le drainage de l'eau. Et vous devez également penser à l'endroit où l'eau s'écoulera. Bien entendu, des bains publics aux autres bâtiments, la distance requise par les règles et règlements de sécurité incendie doit être respectée. Il est conseillé de voir comment le sauna est chauffé par la fenêtre de la maison.

Le type de bâtiment peut être à ossature, en bois, en pierre ou en parpaings. Premier ajustement fondation - une fosse est creusée, recouverte de sable de 0,2 m, puis remplie d'eau pour la densité. Après cela, un coussin de gravats est placé, puis poncé à nouveau.

Aménagé coffrage, le renforcement est installé carcasse, coulé avec du mortier de ciment. Comme couche pare-vapeur est utilisé feutre de toiture.

Une fois le drainage formé, la construction du bain lui-même commence conformément au projet.

Si la zone de loisirs est directement rattachée aux bains publics, la fondation sera coulée en commun, en tenant compte de la superficie des deux structures. Idéal pour la canopée polycarbonate, car il transmet parfaitement la lumière du soleil et bloque en même temps les rayons ultraviolets. Un auvent en polycarbonate peut avoir n'importe quelle forme - droite, arquée, bombée et toute autre. Bien sûr, le bâtiment doit être conçu dans le même style, de sorte que les supports sous la verrière et le sol de la terrasse sont mieux fabriqués dans le même matériau que celui à partir duquel le bain public est construit.

Un aperçu de la baignoire avec un auvent dans la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble