Projet de sauna avec un gazebo sous un même toit

Teneur
  1. Particularités
  2. Projets
  3. Matériaux (modifier)
  4. Structure du toit
  5. Concevoir
  6. Conseils & Astuces
  7. De beaux exemples

Ayant une maison de campagne, beaucoup de gens pensent à y aménager une salle de loisirs. C'est souvent le bain public qui remplit cette fonction, et par conséquent, ils sont d'abord intrigués par sa construction.

Pour que cette structure remplisse encore plus de fonctions, l'une des options consiste à construire un gazebo sous le même toit que le bain public, ce qui vous permettra de vous reposer de manière amusante et confortable dans n'importe quelle entreprise.

Particularités

Pour les résidents de maisons privées, la vie tourne souvent autour des corvées et des soucis dans le jardin, mais tôt ou tard, ce cycle devient ennuyeux et vous voulez quelque chose de différent.

L'option la plus simple et en même temps utile serait de construire un bain. Cet endroit vous aidera à vous détendre après une dure journée, à faire une pause dans les soucis quotidiens et à être seul avec vous-même, s'il y a un tel besoin. Il suffit de construire un tel bâtiment en sachant le faire, sinon le projet risque d'échouer et le bâtiment n'est pas seulement non fonctionnel, mais aussi mortel.

Pour cuire à la vapeur et laver dans le bain, il est nécessaire de prévoir au moins deux chambres, mais il est préférable de les compléter par une salle de bain pour un confort total.

Lors de la construction d'un bain public, une attention particulière est accordée au câblage, qui doit être complètement protégé de l'humidité et mis à la terre. Il est préférable d'embaucher des professionnels pour des travaux aussi exigeants afin d'être totalement confiant dans la qualité du travail.

Après avoir pensé au bain, la première chose à faire est de réfléchir à son futur projet. Outre le fait que dans le hammam, vous pouvez donner au corps la possibilité de passer du temps sous l'influence de températures élevées, puis de prendre une douche contrastée, les rassemblements conviviaux en bonne compagnie peuvent être très agréables.

Afin de ne pas rompre avec le processus et de passer d'une étape à une autre en douceur, il est préférable de prévoir une salle de repos soit dans la baignoire elle-même, soit à proximité.

L'option la plus pratique et la plus utile consiste à construire un bain public avec un belvédère sous un même toit. Cela simplifie non seulement la construction, mais facilite également le déplacement d'une zone à l'autre.

Après avoir correctement planifié le gazebo et y avoir placé le brasero et le barbecue, vous pouvez vous amuser avec de délicieux plats après le bain et vous détendre vraiment. Si vous passez beaucoup de temps dans le belvédère, il vaut la peine de l'équiper d'un éclairage et de mettre des meubles confortables et rembourrés pour une atmosphère des plus confortables.

Le projet de combiner deux bâtiments sous un même toit permet de résoudre plusieurs problèmes à la fois. C'est un gain de place sur le site, la possibilité de placer un box commun avec électricité et d'organiser un lieu de rendez-vous après les procédures de bain pour un barbecue ou pour un dîner avec toute la famille.

Projets

Après avoir été intrigué par la construction d'un bain public avec un belvédère sous un même toit, le point le plus important, sur lequel le temps le plus long pour se casser la tête, sera le projet du nouvel objet.

Son calcul est effectué en tenant compte de plusieurs facteurs :

  • le montant des terrains à bâtir libres ;
  • le nombre de personnes qui visiteront certainement les bains publics et le belvédère ;
  • options pour les procédures de baignade que les propriétaires ont l'intention de faire.

Si le site est très grand et que vous pouvez y construire un grand nombre d'objets, un bain public avec un belvédère peut être planifié à grande échelle afin qu'il y ait un endroit pour s'asseoir et se détendre.

S'il n'y a presque pas de territoire pour des bâtiments supplémentaires, vous pouvez organiser de petites maisons à deux étages, qui auront tout ce dont vous avez besoin.

Selon le nombre de membres de la famille, parents et amis qui sont des invités fréquents, il faut prévoir les dimensions de la baignoire.

Si tout le monde aime prendre un bain de vapeur et que le nombre de personnes présentes dans le hammam peut atteindre une dizaine de personnes, alors ses dimensions doivent être adaptées. Dans le cas où une ou deux personnes prennent un bain de vapeur, vous pouvez créer une maison petite mais confortable.

Compte tenu des préférences en matière de procédures de baignade, il est nécessaire de planifier les futurs locaux. Pour un hammam et une douche, vous pouvez faire deux petites pièces et vous limiter uniquement à elles.

N'oubliez pas le local technique où se trouve le foyer. Vous pouvez ajouter l'espace restant pour la salle de bain. Pour ceux qui aiment se plonger dans l'eau fraîche après un bain, vous pouvez construire une petite piscine directement dans les bains publics, calculant initialement ses dimensions.

Une fois le plan approximatif de la baignoire pensé, vous pouvez penser à la partie fonctionnelle du gazebo.

Les amateurs de mets délicieux en plein air mettront certainement en place un barbecue avec barbecue. Vous pouvez également installer un gril et cuisiner tous les aliments que vous voulez. Après avoir correctement planifié les deux pièces, vous pouvez facilement accueillir tous ceux qui souhaitent prendre un bain de vapeur, et la zone de loisirs qui en résultera servira plusieurs générations.

La présence d'un toit commun n'entraînera pas la nécessité de courir d'une pièce à l'autre; après avoir pris le bain, il sera possible de sortir à l'air frais, tout en restant dans un belvédère fermé chaud et confortable.

Quant aux gazebos eux-mêmes, ils peuvent être de deux types :

  • fermé;
  • ouvert.

Le premier type se caractérise par la construction de murs et la présence de fenêtres qui protègent bien ceux qui se trouvent à l'intérieur. Cette option est la mieux adaptée pour ceux qui aiment prendre des procédures de bain toute l'année.... Pour une telle fonction, une cheminée ou autre appareil de chauffage est placé dans cette partie du bâtiment.

Pour que les locaux soient multifonctionnels, il est possible de prévoir des structures amovibles pour la période estivale, ce qui vous permettra de faire un belvédère ordinaire à partir d'une pièce fermée.

Le deuxième type est considéré comme plus léger et combine le sol et le toit avec la baignoire.... Dans ce cas, ni les fenêtres ni les murs ne sont fournis, la pièce est complètement ouverte. Cette option est beaucoup moins polyvalente et convient pour une utilisation uniquement pendant la saison chaude.

L'une des options pour planifier l'espace d'un chalet d'été consiste à combiner une salle de bain avec un gazebo dans lequel sera située la cuisine d'été. Il est très pratique de cuisiner à l'extérieur pendant les heures chaudes, d'avoir accès à de l'air frais et de ne pas chauffer la maison, dans laquelle il fait chaud même sans poêle.

Pour ceux qui veulent faire un belvédère fiable et fiable près des bains publics, mais ne le fermez pas complètement, il est possible d'organiser une structure semi-ouverte, dans lequel certains murs seront partiellement fermés, et le reste sera complètement ouvert. Cela aidera à échapper partiellement à la pluie ou aux vents forts, mais vous ne pourrez pas obtenir un confort complet.

Lorsque le développement des chalets d'été a lieu, la taille de chaque structure est régulée par la taille du territoire. S'il y en a beaucoup, vous pouvez construire une grande maison tentaculaire, des dépendances, créer un bain public avec une transition vers un belvédère et, si vous le souhaitez, ajouter plus de structures.

Quant aux bains, un tel complexe fera le bonheur de ceux qui aiment les grands espaces qui donnent l'occasion de se retirer et d'admirer la nature. A la sortie des bains publics, un passage couvert est en cours de construction, menant à l'espace belvédèreoù vous pouvez trouver un endroit confortable pour rester. L'option est également pertinente dans les cas où les deux bâtiments existaient séparément, mais il était nécessaire de les connecter et d'en faire un.

Très souvent, la hauteur du toit de la baignoire diffère du toit du belvédère, ce qui, à son tour, vous oblige à créer un plafond à plusieurs niveaux afin de tout connecter magnifiquement. Afin d'éviter les problèmes de fuite, une attention particulière doit être accordée au système de chevrons.

Une autre option est le gazebo attaché à la baignoire.... Sa forme peut être différente, mais le plus souvent ils créent une structure hexagonale.

Juste à côté de la baignoire, le cadre du gazebo est en cours de création, qui, dans sa forme finie, servira de véranda. Le toit est prolongé jusqu'à la structure finie et, sur les côtés, les poutres sont reliées à l'aide de structures en treillis, qui sont particulièrement belles avec les sculptures en bois. L'avantage de cette option est qu'il n'y a pas de transitions séparées d'une pièce à l'autre, ce qui permet d'économiser à la fois du temps de construction et des matériaux.

Pour ceux qui ne veulent pas perdre de temps sur des conceptions complexes, il existe un moyen simple et fiable avecfaire un gazebo connecté à la baignoire.

Le cadre de la tonnelle est placé à côté de la structure de capital finie, qui couvert non pas d'un nouveau toit, mais d'une continuation de celui qui existe déjà dans les bains publics... Un toit en pente dans ce cas vous permettra de combiner deux bâtiments avec des changements minimes.

Une version plus complexe d'un tel projet implique construction d'un gazebo sous un toit à deux versants, allonger la structure de bain finie.

Si dans la version précédente l'extension était sur le côté, alors en cela, il est effectué devant le bain, en augmentant sa longueur... Si vous souhaitez créer un complexe complexe, vous pouvez poser d'un côté de la baignoire les bases d'un belvédère intégré et, de l'autre, un espace barbecue à part entière. L'existence des trois bâtiments ensemble sera réussie dans le cas de leur construction simultanée, ce qui permettra de construire une structure solide et fiable.

Lors de la planification de la construction d'une structure supplémentaire à la salle de bain, vous devez réfléchir à la taille, à l'objectif et à l'apparence du bâtiment. Dans ce cas, un toit plat ou un toit d'angle est réalisé, et si les maisons sont séparées, elles sont reliées par une passerelle couverte.

Dans les cas où il n'y a pas de temps et de matériaux pour construire quelque chose de capital, vous pouvez utiliser des auvents et fabriquer un belvédère à partir de matériaux de récupération... S'il n'y a pas du tout besoin d'une telle zone, alors les bains publics, comme les garages, peuvent être autonomes à l'endroit le plus pratique pour cette pièce.

Matériaux (modifier)

Pour construire un bain public avec un belvédère, vous pouvez utiliser presque tous les matériaux.

Les plus populaires sont :

  • arbre rond;
  • bois profilé, chantourné ou collé;
  • cadre en bois;
  • briques;
  • blocs de céramique;
  • blocs de béton cellulaire;
  • parpaing.

Le bois naturel est considéré comme le plus populaire et le plus écologique. Il est facile à travailler, facile à acheter et son coût n'est pas aussi élevé que celui d'autres matériaux. Si auparavant du bois massif était utilisé, il est maintenant remplacé par diverses options, ce qui n'affecte pas de manière significative la qualité du bâtiment fini.

Ceux-ci inclus:

  • Bûche arrondie - chaque partie a des paramètres spéciaux qui sont définis initialement. Il est très facile d'assembler un bâtiment à partir d'eux et le coût du matériau n'est pas très élevé, cette option est donc très populaire.
  • Poutres en bois - pour les obtenir, plusieurs méthodes sont utilisées, l'une d'entre elles nécessite le traitement d'essences de bois massif, et la seconde nécessitera de la colle. À l'aide d'un tel matériau, il est pratique et simple de construire un bain public ou un belvédère.

Les bains en chêne sont rarement construits maintenant, parce que le matériau a une conductivité thermique élevée et que lors de la fabrication d'un hammam, vous pouvez vous brûler gravement, ce qui ruinera le plaisir du processus.

Si les poutres extérieures sont en chêne, un autre type de bois doit être utilisé à l'intérieur., qui a un faible degré de conductivité thermique et sera sans danger pour l'homme.

Si auparavant le bois était utilisé le plus souvent, l'une des méthodes les plus populaires est maintenant le bloc de mousse et les briques. Le prix de chacun d'eux est différent, ainsi que la méthode d'installation, donc chacun peut choisir la méthode qui lui convient.

La mise en page complexe la plus couramment utilisée, pour lequel du béton mousse sous forme de blocs et de bois est utilisé.Étant donné que les matériaux sont légers, il n'est pas nécessaire de gaspiller de l'énergie et des matériaux sur une fondation renforcée.

Travailler avec du béton mousse est simple, les blocs sont sciés avec une scie à métaux et alignés selon les besoins. Pendant le processus d'installation, vous devez traiter l'imperméabilisation en parallèle, de sorte qu'à l'avenir, il n'y ait aucun problème.

La prochaine étape sera l'organisation de l'isolation contre la vapeur et la ventilation.

Pour ceux qui préfèrent la construction de locaux à partir d'un bar, vous devez connaître ses mérites. Le faible niveau de conductivité thermique et le respect de l'environnement font de ce matériau de construction une priorité. Lors de l'utilisation, vous pouvez sentir l'odeur de l'arbre, ce qui provoquera des sensations agréables et aura un effet positif sur l'ensemble du corps dans son ensemble.

L'isolation thermique n'est pas requise pour les locaux en bois, par conséquent, le coût de la construction diminuera considérablement.

L'option la plus simple et la plus fiable serait la brique, car c'est lui qui a des qualités de résistance à la chaleur et résiste aux basses températures. Ce type de construction durera de nombreuses années.

Pendant le processus de construction, une attention particulière est accordée à l'isolation hydraulique et thermique.

Vous pouvez faire un bain de pierre, mais c'est beaucoup plus cher... Les avantages comprennent la haute résistance et la durabilité des structures.

Un bâtiment de ce type doit avoir une ventilation d'alimentation et d'extraction, de plus, il est important de veiller à l'isolation thermique.

L'une des options de matériaux non standard pour la construction il peut y avoir du béton de bois ou du béton de bois... La composition contient du ciment qui lie la sciure organique de roseaux, de paille et d'autres choses.

Parmi les avantages, on peut distinguer une bonne résistance et la capacité d'amortir les ondes sonores, le matériau ne craint pas les changements climatiques et ne rétrécit presque pas. Parmi les lacunes, on peut noter la nécessité de réaliser des travaux de façade, car le béton de bois ne sera pas esthétique et attrayant sous une forme finie.

Structure du toit

Lors de la planification de la construction d'un bain public avec un belvédère dans le pays, il est important de prendre au sérieux non seulement la planification du bâtiment lui-même, mais également la mise en œuvre du toit. Un mauvais choix de matériau peut ruiner même l'entreprise la plus réussie. La structure du toit elle-même peut être inclinée et à pignon.

Les pentes simples sont utilisées pour les petites pièces, où la quantité de précipitations et d'autres substances tombant à sa surface ne sera pas importante et sera facilement éliminée de la surface. Les options de pignon ont fière allure sur les grands bâtimentsoù il serait impossible d'avoir une autre option. Une extension sous la forme d'un belvédère dépend entièrement du type de toit de la baignoire, si elle est située à proximité de celle-ci.

Dans le cas de structures avec passage couvert, le type de toiture pour chaque bâtiment peut être différent, l'essentiel est de réussir à les connecter.

Les toits en appentis sont placés à un angle tel que tout ce qui n'est pas nécessaire en sorte le plus rapidement possible, les précipitations s'écoulent dans le canal de drainage et sont détournées aussi loin que possible de la pièce. Les toits à deux versants peuvent également avoir des angles différents, selon qu'un grenier est prévu ou non sur le toit et la taille de chaque côté. Plus la pente est longue, plus elle doit être élevée.

Afin de faire un toit de haute qualité, il est nécessaire de poser une bonne fondation sur laquelle le bâtiment et le toit seront placés.

Étant donné que les bains publics sont généralement construits avec des matériaux lourds et que le gazebo est constitué de matériaux légers, l'effet sur les fondations est différent.

Afin de bien poser le toit, il est préférable de laisser le bâtiment reposer pendant environ un an, puis de placer le bois sur les rochers déposés.

Il est correct de choisir des poutres de dimensions 150 sur 150 mm et des planches de 50 sur 100 et 50 sur 150 mm, qui serviront de chevrons et feront partie d'autres éléments.

L'étape suivante - calcul du nombre de chevrons. Le plus chaud dans la région, le moins souvent l'étape, le plus froid - le plus souvent... La fabrication s'effectue uniquement à partir de matériaux de haute qualité, car toute pièce pourrie, trace de réparation, etc. peut considérablement gâcher le résultat final.Lorsque la base est prête, elle est attachée ensemble et recouverte de bardeaux souples. Pour le poser, vous devez faire une caisse continue en utilisant de l'OSB ou du contreplaqué.

Toutes les options matérielles ont leurs propres avantages et inconvénients. Certains peuvent être utilisés avec d'autres, d'autres ne tolèrent pas le voisinage, il est donc important de décider d'abord sur quoi les bains publics et le belvédère seront construits, puis de planifier leur conception et de les mettre en œuvre.

Concevoir

Si vous souhaitez créer une baignoire avec un belvédère dans votre maison de campagne ou dans une maison privée, vous pouvez utiliser diverses solutions. L'une des options intéressantes sera une chambre d'amis, combinée à une salle de bain. C'est un excellent moyen d'accueillir des invités fréquents.

Une option de conception fonctionnelle peut être attribuée à la répartition du gazebo en deux parties: la moitié sera un conteneur de bois de chauffage et la seconde vous permettra de vous détendre et de discuter avec vos amis et votre famille.

Si l'extension de la baignoire n'est prévue que pour la zone de détente, le barbecue et l'espace barbecue peuvent être réalisés séparément, en prévoyant un simple auvent pour celui-ci.

Pour ceux qui rêvent de prendre un bain de vapeur dans un bain public en bois de style finlandais, il faut d'abord réfléchir à son aspect et à ses matériaux. Un bâtiment rustique avec hammam et sauna peut être simple à l'extérieur, mais multifonctionnel et élégant à l'intérieur.

Chacun a sa propre conception du style et de la beauté, et seul le propriétaire peut dire avec certitude ce qu'il veut voir exactement sur son site. Le style russe se caractérise par la présence de chaises longues spéciales, d'une grande table lourde et de bancs. Le bois doit être manipulé grossièrement pour conserver le style.

Si vous souhaitez rendre l'intérieur plus moderne, vous pouvez ajouter une table de billard ou une télévision. Le décor des murs du bain russe est fait de balais et de fagots d'herbes sèches.

Pour créer une baignoire moderne, vous devez utiliser des éléments métalliques et des carreaux. Le style country implique une finition grossière des matériaux. Scandinavian implique une combinaison de lignes strictes et de traitement grossier des détails. La palette de couleurs de ces pièces est principalement claire..

Si vous souhaitez créer des options intéressantes et non standard pour aménager une pièce, le style japonais conviendra le mieux. Dans la conception, il est important d'utiliser un paravent en bambou, furako, un podium bas sur lequel seront disposés des coussins... Pour un tel bain, vous n'avez pas besoin de construire un hammam, vous devez installer un tonneau avec des cailloux et de la sciure de bois aromatisée et chauffer le tout jusqu'à 60 degrés.

Le plus populaire est le style yachting... Il associe métal, bois et textile. Les pièces métalliques doivent être chromées. La fourrure est utilisée pour les revêtements de sol, les revêtements muraux ; elle peut également être posée comme couverture sur un canapé. Le clin est utilisé pour décorer les murs intérieurs.

Les meubles sont utilisés à partir de matériaux durables qui ne craignent pas l'humidité.

Conseils & Astuces

Ayant un bain public et un belvédère sur le site, vous pouvez trouver différentes façons de les connecter. S'il n'y a aucune expérience dans ce domaine, il est préférable d'inviter un professionnel qui vous aidera à choisir la bonne option, à calculer la quantité de matériaux et à donner des conseils utiles sur le processus de construction.

Si les bains publics n'ont pas encore été construits et que seule sa construction est prévue, il est préférable d'inclure la construction d'un belvédère dans le projet. La construction simultanée de deux objets à la fois sous un même toit réduira le temps de construction et les coûts des matériaux, tout en augmentant la fonctionnalité.

Si le site le permet, vous pouvez créer non seulement un bain public, mais également toute une piscine. Toutes les nuances doivent être calculées dans les moindres détails. Dans ce cas, vous ne devez travailler qu'avec des professionnels si vous n'avez pas la formation ou l'expérience appropriée. Seuls des conseillers hautement qualifiés vous aideront à créer un sauna qui s'intégrera parfaitement dans le paysage et ravira ses propriétaires pendant de nombreuses années.

De beaux exemples

Afin de s'inspirer et de dessiner des idées, il est important de voir le travail fini devant vous.Un bain public avec un belvédère sous un même toit est une petite pièce avec de grandes possibilités d'aménagement.

L'utilisation des mêmes poutres en bois vous permet d'obtenir une très belle apparence du bâtiment. Comme effet décoratif, les poutres supérieures sont allongées et les bords sont peints dans une couleur marron foncé contrastante. Le gazebo est fait du même matériau et a un type ouvert. La salle spacieuse est préparée pour la cuisine.

Les bains publics sont faits de briques ou de blocs de mousse et le kiosque est décoré de pierre. Son type est ouvert, à l'intérieur il contient le mobilier nécessaire à la détente et un barbecue pour cuisiner.

Les bains publics sont en bois, mais les murs sont plats et ont une surface lisse. Le gazebo fermé est entièrement vitré et sert de pièce à part entière dans laquelle vous pouvez séjourner à tout moment de l'année.

Dans la vidéo suivante, voyez la transformation intéressante du belvédère en bain public.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble