Jade pour un bain: propriétés et caractéristiques d'utilisation

Teneur
  1. Caractéristiques bénéfiques
  2. Comment choisir la bonne pierre ?

Caractéristiques bénéfiques

Le champ d'application du jade est très étendu. On pense qu'il a des propriétés médicinales et qu'il guérit presque toutes les maladies. Il est prouvé que Le jade aide à améliorer la qualité du sommeil, à augmenter le tonus musculaire, à initier des processus d'auto-purification dans le corps et à améliorer également le bien-être général d'une personne. Dans les temps anciens, diverses poudres et amulettes étaient fabriquées à partir de pierre.

La science moderne a prouvé l'effet curatif de la néphrite dans les maladies des reins et des organes génito-urinaires. Il est à noter que le port constant du minéral sur le corps aide à normaliser la pression artérielle, à améliorer le fonctionnement du muscle cardiaque et des poumons. La pierre peut soulager les maux de tête, réduire le risque d'accident vasculaire cérébral, d'athérosclérose et de certaines maladies oculaires.

En Chine, le jade occupe une place particulière : il y est valorisé presque plus que l'or. Jusqu'à l'époque où la porcelaine a été inventée, tous les plats étaient en jade - des bâtons pour le riz aux gobelets pour le vin. Les cadeaux de jade étaient considérés comme le summum du luxe : accessoires pour fumeurs, stylos, parfums en bouteilles de jade et même instruments de musique.

Ce fut un plaisir pour une mariée en Chine de présenter des bijoux en jade en cadeau en signe de vœux d'amour et de prospérité.

De plus, en raison de la résistance particulière et de la variété des motifs internes le jade est considéré comme un excellent matériau de construction. Il a été utilisé pour construire des palais et des fontaines. Dans les chambres des rois et des empereurs, on trouve souvent des éléments de décoration en jade. En raison de sa beauté naturelle et de son excellente capacité calorifique, la pierre est maintenant activement utilisée dans la décoration des bains et des saunas.

Les températures élevées ne sont pas terribles pour le jade. En cas de changements soudains, la structure et la surface de la pierre ne se déforment pas... Au contraire, plus la température de chauffe de la pierre est élevée, plus elle conservera longtemps sa chaleur. Cela vous permet d'économiser non seulement sur le charbon et le bois, mais aussi sur l'électricité.

Au fur et à mesure que la pierre se réchauffe, elle révèle ses propriétés curatives, c'est pourquoi les médecins vous recommandent de visiter régulièrement des hammams avec des appareils de chauffage en jade. La vapeur de jade a un effet thérapeutique. Il a un effet bénéfique sur la peau, la maintient en bonne forme, aide à accélérer les processus métaboliques dans le corps. C'est un excellent moyen de soulager le stress et la fatigue chronique.

Après avoir pris des procédures avec l'utilisation de ce minéral, la qualité du sommeil et l'état général sont améliorés. Des visites régulières au bain de vapeur de jade ont un effet curatif sur les reins. Le jade est considéré comme un excellent antiseptique. Dans une piscine avec une telle finition, l'eau ne se détériore pas et ne fleurit pas - ici, il est juste de rappeler les sages chinois qui utilisaient des plats en jade.

De plus, le bois à proximité de cette pierre conserve ses propriétés beaucoup plus longtemps.

Comment choisir la bonne pierre ?

Lors de la construction de baignoires, beaucoup prêtent principalement attention à la qualité du bois, et pas assez à la qualité de la pierre. Et en vain, car la qualité de la vapeur dépend de la précision de la pierre. Afin de ne pas se tromper dans le choix d'un matériau de construction pour un poêle, tout d'abord, la pierre doit être soigneusement examinée afin de ne pas acheter autre chose à la place, par exemple une bobine.

Extérieurement, ces deux roches sont similaires, cependant, cette dernière est bien inférieure au jade en force et se détériore rapidement dans un sauna.

Pour minimiser le risque d'acheter un produit de mauvaise qualité, plusieurs recommandations doivent être suivies.

  1. Avant d'acheter, si possible, il vaut la peine de tester la force de la pierre. Pour ce faire, les experts conseillent de frapper les carreaux les uns contre les autres et d'examiner attentivement l'absence d'éclats et de rayures. Il est impossible de laisser des rayures sur le jade, même avec un couteau ou une lime. Cette pierre est réputée pour sa ténacité, il est donc impossible de l'endommager et encore plus de la casser.
  2. Musicalité. Lorsque les plaques se heurtent, vous pouvez entendre une sonnerie mélodique, ce qui est absolument absent dans la fausse race.
  3. Apparence. Lors de l'achat, vous devez vous rappeler que le jade ébréché est un faux. Une vraie pierre a toujours une coupe uniforme et correcte. Une autre façon de tester l'adéquation du jade pour la construction d'un poêle est de chauffer le poêle au maximum, puis de le saupoudrer d'eau froide. La surface de la pierre doit rester inchangée et rester chaude longtemps, même par temps froid. Le jade est capable de résister à des températures de chauffage jusqu'à 1200 degrés. Par conséquent, il est recommandé de le placer tout en bas du four, plus près de la source d'inflammation.
  4. Prix. Le coût trop bas de la pierre devrait être alarmant. Pour travailler avec ce type de pierre, un équipement diamanté coûteux est utilisé, ce qui affecte le coût du produit, de sorte que tout le monde ne peut pas se permettre un luxe tel que la finition en jade. Le jade bon marché n'existe tout simplement pas dans la nature.
  5. Il est conseillé d'acheter le matériel de finition directement auprès des entreprises impliquées dans sa transformation. Seuls eux peuvent avoir le prix et l'assurance qualité les plus avantageux.

La pierre naturelle sauvage n'ayant pas un aspect très esthétique, elle est polie. Pour cela, une méthode de traitement par culbutage est utilisée. La pierre est extraite de la carrière au moyen d'une explosion. Après cela, des morceaux de minéraux sont envoyés dans un broyeur, où ils reçoivent une forme identique. Ensuite, le matériau est chargé dans un tambour de culbutage avec des parois dentelées à l'intérieur.

D'autres abrasifs y sont ajoutés : sable, corindon, etc. De l'eau est versée dans le récipient et la rotation est activée. De ce fait, on obtient à la sortie des blocs aux formes arrondies, agréables au toucher, rappelant les galets marins.

Dans ce cas, la surface est visuellement lisse, mais rugueuse au toucher. Il ne glisse pas, ce qui est très important dans des conditions d'humidité élevée dans les bains et les saunas.

Les magasins modernes proposent des dalles de jade en plusieurs tailles. Les plus petites d'entre elles mesurent environ 4 à 5 cm.Les plaques d'une taille légèrement plus grande de 6 à 8 cm conviennent aux poêles de sauna électriques, les moyennes (de 8 à 12 cm) sont utilisées dans les poêles de cheminées à bois, et les dalles, dont les tailles vont de 12 à 24 cm, disposent de grands fours avec une méthode directe de chauffage du four.

Dans la nature, cette pierre est adjacente à d'autres roches, il n'y a donc pas de jade pur à 100%. Dans le même temps, le jade avec le moins d'impuretés est considéré comme le plus précieux - il a une grande influence sur la résistance de la roche. Et pour la construction d'un hammam, la qualité du matériau acheté est particulièrement importante, car les propriétés de la vapeur générée en dépendent directement. Moins il y a d'inclusions blanches et grises dans le produit, indiquant la présence d'impuretés de talc et de chlorite, plus le jade est considéré de haute qualité.

Sur le marché russe, l'assortiment de dalles de jade pour bains et piscines est classiquement divisé en 3 groupes, en fonction de la densité.

  • 1ère année - avec l'indice de résistance le plus élevé de 900 MPa. Il durera plus d'un quart de siècle.
  • 2e année - résistance moyenne 700 MPa. Les produits de cette variété dureront environ 20 ans.
  • 3e année - résistance 460 MPa, et une durée de vie moyenne de 15 ans.

Le jade de Sibérie est utilisé dans notre pays. Il est extrait en Sibérie orientale et en Bouriatie. La Russie est considérée comme l'un des plus gros fournisseurs de cette pierre avec le Kazakhstan, les États-Unis, le Mexique et le Canada. Le matériau de la meilleure qualité est considéré comme le jade, qui est extrait en Nouvelle-Zélande. Il a une couleur régulière, presque uniforme et, pour ainsi dire, brille de l'intérieur.

Pour les caractéristiques du jade pour un bain, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble