Comment faire une verrière ?

Teneur
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients
  2. De quoi est-ce fait?
  3. Processus de construction
  4. De beaux exemples

Au cours des dernières années, la fabrication de cabanons pour divers besoins dans les chalets d'été est devenue une occupation plutôt populaire. Ils sont créés non seulement comme décorations pour la cour, mais aussi comme protection contre les intempéries. La conception des auvents a de nombreuses variantes et peut différer par la forme du toit et l'emplacement. Parmi cette variété, il convient de prêter attention aux auvents en porte-à-faux, dont la conception présente certaines caractéristiques. Ils peuvent être achetés prêts à l'emploi ou construits indépendamment, ce qui ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts, car tous les matériaux, y compris les dessins, sont disponibles partout.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Une caractéristique distinctive des auvents en porte-à-faux est la présence de supports sur un seul côté. Cette conception est assez pratique : elle n'est pas encombrante, occupe une petite surface sur le site, tout en faisant pleinement face à ses tâches.

De tels auvents présentent un certain nombre d'avantages par rapport aux autres types, mais ils ne sont pas non plus dépourvus d'inconvénients.

Avantages :

  • compacité;
  • la capacité de supporter de lourdes charges (jusqu'à 200-250 kg par 1 m2);
  • capacité, qui est déterminée par la taille du toit;
  • la possibilité d'arriver de l'un des trois côtés;
  • économie de matériaux / temps pendant la construction;
  • la possibilité de démonter à tout moment.

Côtés faibles :

  • manque de protection latérale contre le vent / les précipitations;
  • manque de protection contre le gel en hiver;
  • risque d'effondrement de la structure.

L'auvent en porte-à-faux peut être utilisé à la fois pour le placement de voitures 24 heures sur 24 et exclusivement pour la journée, s'il y a un garage près de la maison.

En bref, c'est un excellent moyen de résoudre les problèmes de placement des véhicules sur le site.

De quoi est-ce fait?

La structure de tout abri d'auto se compose d'un cadre et d'un revêtement. La charpente est en bois ou en métal et comprend des entretoises (poutres de support), des éléments de renforcement (poutres transversales), des fermes et des chevrons. Tous les éléments peuvent être achetés prêts à l'emploi ou fabriqués par vous-même.

Lors du choix des matériaux, vous devez être guidé par certaines règles. Le cadre de la structure finie doit être solide et durable, et le revêtement, à son tour, léger, afin d'éviter une contrainte accrue sur les éléments de support. Cela garantira une conception robuste pour votre machine.

Les poutres en bois sont sensibles à la pourriture, se caractérisent par une faible résistance et résistance à l'usure. Par conséquent, il est recommandé d'utiliser des supports métalliques.

Ils doivent être traités à temps avec des agents spéciaux pour éviter la corrosion.

Le polycarbonate est utilisé comme revêtement, moins souvent le carton ondulé. Ce choix est dû aux caractéristiques de qualité des matériaux. Le polycarbonate présente de nombreux avantages par rapport au carton ondulé :

  • translucidité - transmet partiellement la lumière, à l'exception du rayonnement ultraviolet;
  • résistance au feu - fond, mais ne brûle pas;
  • isolation phonique insignifiante;
  • facilité de nettoyage - la saleté est facilement lavée à l'eau;
  • un grand choix de couleurs.

Processus de construction

Concevoir un auvent est peut-être l'une des tâches les plus difficiles. Cette question doit être prise au sérieux afin que la future structure puisse supporter de lourdes charges. Sinon, en hiver, il s'effondrera avec la neige sur la voiture.

Vous devriez commencer par un dessin. Cela facilitera le travail ultérieur de recherche de matériaux et de construction d'un auvent de vos propres mains. Vous pouvez faire un dessin vous-même ou utiliser des dessins prêts à l'emploi si vous n'êtes pas prêt à effectuer des calculs ou si vous craignez que la conception ne s'avère intenable. Les dimensions des éléments sont variables, elles doivent être calculées en tenant compte de l'espace libre sur le site, du nombre de voitures, ainsi que du coût des matériaux.

Sur une note ! La verrière est installée à l'endroit où le côté longitudinal ouvert sera protégé des rafales de vent par une clôture, d'autres bâtiments ou de grands buissons.

Le processus de construction comprend les étapes suivantes.

  1. Percez des trous pour des racks jusqu'à 1,5 m de profondeur, jusqu'à 30 cm de diamètre.
  2. Installez-y des poutres de support et remplissez les trous avec du béton. Habituellement, 3 à 4 poutres installées à une distance de 1 m les unes des autres suffisent pour une voiture. Il est également possible d'utiliser deux poutres parallèles maintenues ensemble par des âmes transversales au lieu d'une.
  3. Attendez que le béton durcisse complètement.
  4. Souder la traverse au-dessus des poteaux.
  5. Assemblez les fermes et placez-les sur le dessus de la structure.
  6. Renforcez la structure par le haut avec des chevrons parallèles par incréments de 1 m.
  7. Fixez le couvercle en polycarbonate. Les chevrons et le polycarbonate doivent nécessairement dépasser de la structure à la même distance (~ 10-20 cm).

De beaux exemples

Parmi les options possibles pour les porte-à-faux, la plus fiable est la combinaison d'un cadre métallique avec un revêtement en polycarbonate. Cette conception assure la durabilité de la structure.

Comme vous pouvez le voir, les poutres de support sont situées à une distance d'au moins 1 mètre les unes des autres, à raison de 3-4 pour une voiture. Les fermes sont montées sur des supports le long des bords des feuilles de polycarbonate.

Noter! Il n'est pas recommandé d'installer des fermes supplémentaires au milieu des feuilles. La résistance de l'ensemble de la structure n'augmentera pas à partir de cela et la probabilité d'endommager le polycarbonate à ces endroits par une forte grêle augmentera sensiblement.

Les chevrons, ainsi que le revêtement, s'étendent de 10 à 20 cm au-delà de la structure de support, ce qui assure une répartition plus uniforme de la pression sur le toit de la structure.

Un auvent est installé dans la cour à côté du portail ou devant le garage, ce qui élimine le besoin pour le propriétaire d'y laisser la voiture à chaque fois. La conception deviendra encore plus réussie si le bord libre est partiellement recouvert par une clôture, des arbres, des buissons ou même le mur d'une maison ou d'autres bâtiments.

Expérimentez avec les options d'abri d'auto pour votre voiture et rappelez-vous : si ces points importants sont respectés, votre « abri temporaire » durera de nombreuses années et deviendra un emplacement permanent pour la voiture.

Qu'est-ce qu'un auvent, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble