Variétés de stores et conseils pour les choisir

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Description des espèces
  3. Dimensions (modifier)
  4. Comment choisir?
  5. Construction
  6. Comment réparer ?
  7. De beaux exemples

Un auvent sur une zone suburbaine est un confort, une protection contre la pluie et le soleil, un ajout esthétique à la zone locale. En plus des cours et des jardins des domaines privés, des hangars peuvent également être trouvés dans l'environnement urbain - au-dessus des arrêts de bus, des cafés de rue, au-dessus des bacs à sable sur le terrain de jeu et dans de nombreux autres endroits inattendus. Dans l'article, nous parlerons des types et des avantages des auvents, comment les choisir, les construire et les réparer.

Ce que c'est?

La verrière est un toit sur piliers (supports). La structure n'a pas de murs, mais parfois le rôle de mur unique est joué par un bâtiment, auquel l'un des côtés du toit peut être attaché. Il arrive que le toit soit installé sur deux voire trois murs (auvents de type fermé), mais le quatrième est toujours absent. Cependant, de tels bâtiments sont rares. La verrière ne peut pas être considérée comme un bâtiment, car elle n'a aucune base légale.

Afin de payer des taxes pour un immeuble, il doit être :

  • sur une base de capital ;
  • avec les communications fournies ;
  • ne pas être en mesure de transférer à un autre endroit sans causer de dommages ;
  • il doit être accompagné de documents correspondant à la propriété, avec droit de succession.

Tout ce qui précède ne s'applique pas aux auvents, car ils peuvent être démontés et déplacés vers un autre endroit. Personne ne leur apporte de communication, sauf dans l'espace barbecue. Ils n'établissent pas de documents pour eux.

Cela signifie que le propriétaire du site peut construire un toit sur des "jambes" dans n'importe quel endroit pratique, à condition que le bâtiment n'interfère pas avec la vie du voisin.

Description des espèces

Les toits de protection ouverts sont utilisés dans les domaines privés, en milieu urbain, dans les entreprises industrielles, dans l'agriculture (au-dessus du grenier à foin, étable). Un large éventail d'applications nécessite une grande variété d'auvents. Ils peuvent être fixes ou mobiles, pliants, coulissants, réglables, portables, pliables. Extérieurement, la canopée n'a pas toujours une configuration droite; il existe également des bâtiments plus inhabituels - en forme de L, en forme de vague, angulaire, à deux niveaux, rond et semi-circulaire.

Tous les auvents peuvent être classés sous condition selon les matériaux de fabrication, la forme du toit, l'emplacement et le but.

Par configuration de toit

Un auvent avec un toit plat simple risque d'accumuler de la neige ou de l'eau de pluie. Pour éviter que cela ne se produise, les toits sont le plus souvent réalisés avec une pente, produisant des structures à un seul pas, à pignon et en hanche. Selon la configuration des toits, les auvents sont répartis comme suit.

Pente simple

Un tel toit a un seul plan, construit à un angle suffisant pour que la neige fonde d'elle-même. Si l'angle est mal calculé et que la neige persiste, il faudra l'enlever manuellement. Les remises sont commodément montées sur le mur du bâtiment.

La deuxième face est installée sur des supports dont les dimensions sont inférieures au point de fixation murale. Cela permet de respecter le biais. Les toits plats à une pente sont construits et autoportants. Pour effectuer une pente, les supports d'un côté sont plus hauts que de l'autre.

Gâble

La forme traditionnelle du toit, composée de deux plans adjacents l'un à l'autre le long d'une ligne tangente. De là, les deux surfaces divergent sur les côtés à un angle de 40 à 45 degrés. Cette forme de la structure répète souvent le toit du bâtiment principal. Ils essaient de réaliser une verrière à partir des mêmes matériaux qu'un immeuble résidentiel, créant un ensemble harmonieux de bâtiments sur le site.

Hanche

Le toit a quatre pentes du plan, dont deux sont triangulaires et deux sont trapézoïdales. Le calcul d'un toit en croupe est plus difficile qu'un simple toit en pente, mais une telle configuration est plus belle et résiste mieux au vent et à la pluie.

Arqué

Les auvents arqués sont construits à partir de matériaux plastiques tels que le polycarbonate ou les toits souples (bardeaux bitumineux). La ligne courbe de la verrière lui donne un effet spécial. De telles constructions deviennent une parure du territoire dans lequel elles se trouvent.

De plus, la forme arquée est assez pratique, la neige et autres types de précipitations ne s'y attardent pas, elle redirige les rafales de vent loin de la canopée.

Conique

La forme de la canopée reprend le cône et est très attrayante ; elle est utilisée pour l'agencement stylisé de la zone locale. Le toit conique n'accumule pas non plus les précipitations et reste toujours propre et sec.

Complexe

Des toits de configuration complexe sont nécessaires pour résoudre certains problèmes de conception dans les travaux d'aménagement paysager. Ils peuvent avoir plusieurs niveaux, une ligne de toit brisée ou des contours de vagues inhabituels. Ces auvents sont toujours beaux et individuels.

Tentes

Les auvents de tente nous sont venus des cultures orientales, où ils ont été créés à partir de tissus durables. La plupart des toits en croupe modernes sont fabriqués à partir de textiles hydrofuges. Grâce à la douceur du matériau, ils ont l'air douillet comme à la maison. Les tentes sont de différents types, nous proposons de considérer quelques exemples :

  • auvent en étoile;
  • une tente avec trois entrées ;
  • auvent en forme de dôme;
  • une tente de configuration complexe.

Par emplacement

Lorsque nous parlons des types d'auvents par emplacement, ils désignent des modèles autoportants, ainsi que des toits adjacents au bâtiment fini - une maison, un bain public, un garage, une cuisine d'été. Si nous examinons le sujet de plus près, il existe de nombreux endroits dans lesquels un auvent pourrait encore être situé. Voici des exemples de toits ouverts dans les zones les plus inattendues.

  • Le hangar est construit sous le même toit que la maison et en est le prolongement.
  • La couverture est intégrée à l'ensemble de couverture complexe du bâtiment résidentiel.
  • Un toit d'été avec un portail, entouré d'une clôture, peut être une alternative à un garage pour la saison chaude.
  • Un hangar fiable près de la maison occupait toute la cour, la protégeant de la chaleur et des intempéries.
  • Le toit d'été peut jouxter un côté de la maison, et l'autre peut être situé sur des supports.
  • Parfois, un auvent s'étend entre deux bâtiments et est attaché à leurs murs.
  • Ou monté sur le mur du bâtiment et la clôture.
  • Les structures autoportantes sont considérées comme des options classiques.
  • Les modèles avec mécanisme de levage sont intéressants. La verrière à un moment donné peut descendre et s'aligner avec le sol, cachant la voiture en dessous de son niveau. Ou soulevez la voiture sur votre toit, permettant à la deuxième voiture de prendre place en bas (à deux niveaux).

Sur rendez-vous

Les hangars sont nécessaires dans de nombreux domaines de l'activité humaine. Ils sont légers, fonctionnels et beaucoup plus rapides et plus faciles à construire qu'une structure solide. Les toits d'été protègent de la chaleur et de la pluie, tout en étant bien ventilés, car ils n'ont pas de murs. Dans les cours de l'usine, sous les auvents, ils contiennent temporairement des produits avant le chargement et d'autres choses nécessaires. Les matériaux de construction sont stockés sur les chantiers de construction.

Les fermes utilisent des toits d'été au-dessus des enclos et des enclos pour animaux, au-dessus des machines agricoles. Ils sont nécessaires pour conserver le foin, pour les cuisines de campagne, pour protéger les puits et les réservoirs d'eau. Dans les villes, les hangars protègent les sorties de rue, les tribunes, les stades, les bancs d'attente des gares routières. Ils cachent des arrêts de bus, des bancs de parc, des poubelles.

Les auvents touristiques sont utiles pour les loisirs de plein air. Ils créent une ombre sous laquelle vous pouvez placer votre voiture, votre tente, votre transat, votre table à manger et tout le nécessaire.Les hangars dans les maisons privées sont très populaires. Souvent, connectés au bloc utilitaire, ils en deviennent la continuation. Par exemple, si les outils de réparation automobile, les pneus d'hiver et les bidons sont rangés dans un hangar, une voiture se trouvera très probablement sous le hangar.

Des toits d'été sont installés au-dessus de la zone de loisirs pour protéger un tas de bois, un barbecue, un four à barbecue ou un endroit pour un tandoor des intempéries. Ils sont nécessaires au-dessus de l'aire de jeux, terrasse, piscine. Des visières sont construites au-dessus du porche, juste à l'entrée de la maison. Beaucoup de gens aiment les grandes couvertures de toute la cour, la gardant propre par tous les temps.

Par matériau

Les cabanons sont constitués de supports, d'une charpente et d'une couverture de toit, tous les composants sont faits de matériaux différents. Par exemple, des supports en briques maintiennent le lattage métallique sur lequel les feuilles de carbonate sont fixées. Ou un toit en métal est monté sur un cadre en bois.

Vous pouvez fabriquer indépendamment un petit auvent à ossature dans votre maison de campagne à partir de n'importe quel matériau peu coûteux - par exemple, fabriquer un toit en tissu ou en bâche. Ou vous pouvez faire un auvent à partir d'une bannière usagée, en l'empruntant à des annonceurs ou dans un cinéma. Les types de matériaux suivants sont utilisés pour la construction de structures.

Bois

Le bois est un matériau magnifique et énergétiquement fort ; les bâtiments qui en sont faits ont un aspect organique dans les parcs, les jardins et les cours avec des espaces verts. Les produits en bois sont demandés de différentes manières : les supports sont en rondins, les lattis sont en poutres, le toit est en planches. En choisissant le matériau de cette manière, il est possible de réaliser un toit d'été entièrement en bois, mais de nombreuses personnes préfèrent construire des variantes combinées d'auvents.

Le bois durera longtemps s'il est traité avec des agents antifongiques et protégé avec du vernis ou de la peinture. Il nécessite une inspection et un entretien périodiques, car il peut gonfler pendant la saison des pluies et se fissurer sous l'effet de la chaleur. L'arbre est facile à traiter et à réparer, en particulier pour les espèces molles.

Les bois durs de chêne, hêtre, mélèze, acacia, bouleau de Carélie sont beaucoup plus difficiles à traiter, mais ils sont durables et n'ont pas besoin d'être réparés pendant des décennies.

Polycarbonate

Le polymère est le matériau de couverture idéal pour créer des auvents. Il présente de nombreux avantages qui en ont fait le produit de toiture le plus populaire. Le polycarbonate transmet la lumière à 80-90%, tout en retenant les rayons ultraviolets nocifs. Il est plusieurs fois plus léger que le verre et 100 fois plus résistant.

La plasticité du matériau permet d'en faire des toits façonnés de différents types. La légèreté et la légèreté du toit le rendent spectaculaire. Une large gamme de coloris permet d'équiper un cabanon dans n'importe quel environnement de bâtiments mitoyens. La construction en polycarbonate est capable de résister au gel à 40 degrés et à des températures allant jusqu'à + 120 degrés. Le matériau résiste aux charges lourdes et est relativement peu coûteux.

Le polycarbonate est disponible en deux versions :

  • Monolithique. Un matériau transparent durable similaire au verre, mais 2 fois plus léger que lui. Il peut être transparent ou coloré, avec une large gamme de nuances. L'épaisseur de la feuille varie de 1 à 20 mm - plus la feuille est fine, plus la surface est flexible.
  • Cellulaire. On l'appelle aussi alvéolaire pour la présence de trous visibles du côté de la tôle. Le matériau se compose de deux plans avec des rangées de ponts entre eux. L'épaisseur de la feuille dépend du nombre de rangées à alvéoles (de 1 à 7). Cette structure remplit le matériau d'air, le rendant léger et durable.

Zona

Le nom « bardeaux » est commun à 3 types de matériaux de toiture différents.

  • Céramique. L'option naturelle la plus chère. Les produits sont lourds, car faits d'argile (35-65 kg par m²). La céramique est chère, il est difficile de la soulever pour l'installation du toit, la verrière aura besoin de supports renforcés. Mais d'un autre côté, le toit peut tenir 150 ans sans réparation.
  • Tuiles métalliques. Un produit en tôle d'acier mince ne pèse que 4 à 6 kg par m². m, plus adapté aux stores que les produits en terre cuite lourde. Le matériau est esthétique, facile à assembler, résistant au feu et au gel. Peut avoir un motif pour les carreaux naturels (sous forme d'écailles). Parmi les défauts, il faut noter le chauffage au soleil et la rétention d'une charge électrique (un auvent aura besoin d'un paratonnerre).
  • Bardeaux bitumineux. Il s'agit d'un type de toit mou, composé de petits fragments. Il est fabriqué à partir de bitume, de copeaux de pierre et de fibre de verre et est considéré comme un produit polyvalent, car il convient à tout bâtiment. Même les surfaces courbes les plus complexes peuvent être recouvertes de carreaux légers. Mais cela vaut la peine de se préparer pour un travail à long terme, car la pose de petits fragments est plus laborieuse que l'installation de grandes feuilles. Mais il n'est pas difficile de travailler avec le matériau et il est facile de l'élever jusqu'au niveau du toit pour l'installation.

Le toit souple n'est pas fixé à la caisse, comme la tôle, mais au contreplaqué, ce qui augmente son coût.

Dimensions (modifier)

Les dimensions des hangars dépendent de leur destination et de la surface allouée à la construction. Par exemple, une petite structure est nécessaire pour couvrir une poubelle, un puits ou un bac à sable. Et les hangars cachant trois voitures ou une grande cour de maître auront des échelles complètement différentes. Les abris de voiture sont construits selon des paramètres standard - une version carrée pour deux voitures - 6x6 m, des structures rectangulaires - 4x6, 6x8 ou 6 x 7 m². m.

Pour calculer l'espace de stationnement minimum pour une voiture, ajoutez 1 à 1,5 m à sa taille - moins il y a d'espace, plus il est difficile de se garer. De plus, la place pour les portes ouvertes de la voiture et la possibilité d'un ajustement confortable sont prises en compte. En termes de hauteur, la canopée ne doit pas être inférieure à 2,5 m ; plus le bâtiment est grand, plus il est haut.

Comment choisir?

Le choix d'un auvent n'est pas une notion univoque, et avant de l'ériger, différents facteurs sont pris en compte :

  • pourquoi est-ce;
  • où est la place allouée au bâtiment et quelle est sa taille ;
  • saisonnalité de la canopée;
  • combinaison harmonieuse avec d'autres bâtiments environnants;
  • sur quel coût vous pouvez compter.

Le but de la canopée est directement lié à son échelle. Par exemple, une grande quantité de matériau sera nécessaire pour couvrir une terrasse construite autour de toute la maison. Le toit lui-même est mieux fait de polycarbonate léger ou d'un matériau qui correspond à l'ensemble du toit du bâtiment. Si la terrasse est petite, à l'entrée même, on peut dresser un bel abri temporaire moderne, facile à démonter en fin de saison.

Au-dessus des dépendances, loin du bâtiment d'habitation, un abri est fait de matériaux peu coûteux - matériau de toiture, ardoise ou carton ondulé. Cette dernière option fait référence à une couverture de toit solide et durable. Il fait du bruit pendant la pluie et le vent, mais l'éloignement de la maison élimine cet inconvénient. Pour les auvents au-dessus de la cour, d'un terrain de jeu ou d'une aire de loisirs, choisissez du polycarbonate translucide qui bloque les rayons ultraviolets.

Un tel revêtement vous permet de protéger l'espace sous celui-ci de la pluie, du soleil brûlant et en même temps de maintenir un niveau d'éclairage suffisant.

Construction

Pour donner un auvent simple, vous pouvez le faire vous-même, en utilisant les matériaux à portée de main. Par exemple, construire à partir de tuyaux en plastique PVC, de palettes, recouvrant le cadre d'un tissu imperméable. Nous proposons de construire de vos propres mains une structure un peu plus compliquée - en polycarbonate. La procédure sera la suivante.

Période de préparation

Avant même le début des activités de construction, un emplacement pour un hangar est sélectionné, nettoyé et nivelé. Ensuite, un projet est créé : un croquis de la structure est dessiné, des calculs sont effectués et les matériaux sont achetés. Ils doivent être pris avec une petite marge en cas d'erreurs.

Érection de supports

Pour les grands auvents, une fondation en colonnes peut être nécessaire. Sur le terrain préparé, les appuis sont marqués, selon le dessin, à l'aide de piquets avec une corde. Pour les petits hangars, 4 piliers principaux suffisent, exposés aux angles du bâtiment. Pour les grandes structures, des pieux intermédiaires avec un pas de 1,5 à 2 m seront nécessaires.

Aux points marqués, à l'aide d'une perceuse ou d'une pelle, des empreintes de 50 à 80 cm sont réalisées. Au fond des fosses, du sable, de la pierre concassée sont coulés et des piliers sont installés. Avant de couler le béton, les pieux sont nivelés avec un niveau. Les supports cimentés sont laissés plusieurs jours jusqu'à ce qu'ils sèchent complètement.

Cadre

Les tubes profilés sont soudés aux supports finis au niveau supérieur en tant que cerclage. Toutes les parties de la charpente sont réalisées séparément par soudage, puis elles sont remontées à la hauteur du toit et montées sur le cerclage métallique.

Les fermes sont fabriquées selon un gabarit, avec son aide, un passage est effectué, auquel de petites pièces sont soudées. A l'instar du premier run, tous les autres sont exécutés. Il ne faut pas oublier qu'une travée de la structure pèse au moins 20 kg, et cela ne fonctionnera pas pour la soulever à la hauteur du toit par vous-même, vous aurez besoin d'assistants. Lorsque toutes les pannes sont soudées aux tuyaux profilés, vous pouvez commencer à installer la gouttière.

Revêtement en polycarbonate

Avant de soulever les feuilles de construction sur le cadre, elles sont découpées selon le schéma. Lors de la coupe, le sens des alvéoles doit être pris en compte, elles doivent être positionnées de manière à ce que la condensation ne s'accumule pas dans le matériau, mais le laisse librement. Faites attention à la coïncidence des bords du polycarbonate avec le profilé métallique auquel ils doivent être fixés.

Lors de l'installation, les rondelles de compensation de température sont installées à au moins 4 cm des coupes. Les espaces entre les feuilles sont laissés à 3 mm, car le matériau se dilatera sous l'influence du soleil. Les joints supérieurs doivent être recouverts de bandes d'aluminium avec joint, couleur polycarbonate. Des rubans perforés sont installés sur les joints inférieurs afin que l'humidité puisse quitter librement le toit. Après avoir masqué les coutures, vous pouvez penser à l'éclairage de nuit et la verrière sera complètement prête à l'emploi.

Comment réparer ?

Après avoir construit une nouvelle verrière, peu de gens pensent à la réparer. Mais tôt ou tard, un tel moment viendra. La raison peut être des dommages mécaniques ou une mauvaise installation. Il n'est pas toujours possible de réparer soi-même une toiture qui fuit, car son accès est difficile. Dans de tels cas, ils ont recours à l'aide de professionnels disposant d'un équipement spécial pour résoudre de tels problèmes.

Si le toit fuit au niveau des joints, cela signifie que l'étanchéité est cassée, vous devez nettoyer l'ancien mastic utilisé et appliquer une nouvelle composition. Lors d'un auvent en polycarbonate, les rubans de masquage avec un joint doivent être changés.

En cas de dommages mécaniques à la toiture, une partie de la toiture détruite est démontée et de nouvelles feuilles de carbonate, de carton ondulé, d'ardoise, de matériau de toiture, de tuiles bitumineuses et d'autres matériaux sont installées, qui constituent la base d'un auvent spécifique.

De beaux exemples

Sous les auvents, non seulement on se sent à l'aise, ils sont aussi beaux, originaux, créent une ambiance agréable sur le site d'une maison de campagne. Cela peut être vu en considérant des exemples de structures prêtes à l'emploi.

  • Les modèles modernes d'auvents à lattes sont spectaculaires.
  • Il est pratique de se détendre dans des produits de tente en rotin portables.
  • Vous pouvez passer du temps confortablement sous un toit fait de matériaux naturels - bois et textiles.
  • Les auvents ronds sont incroyablement beaux, avec les mêmes meubles.
  • Toit décoratif semi-fermé au-dessus de l'espace barbecue.
  • Rotin inhabituel placé sous un parasol.
  • Le hangar d'exercice à deux niveaux ajoutera du confort pendant l'exercice.
  • Les terrasses avec des structures de toit en bois sont belles et confortables.
  • Terrasse avec un toit et un poêle inhabituels dans un endroit pittoresque.
  • La verrière avec des murs ressemble à une maison de conte de fées.
  • Fantastique toit en dôme.
  • Auvents paramétriques géants.
  • Bancs-bateaux sous auvent-voiles.

La beauté, le confort et la fonctionnalité des auvents les rendent indispensables dans les villes et à la campagne, dans un environnement de travail et à domicile.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble