Description et types d'abris d'auto dans le pays

Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des variétés
  3. Matériaux (modifier)
  4. Dimensions (modifier)
  5. Matériaux et outils
  6. Étapes d'installation

La voiture nécessite l'attention de son propriétaire, des soins particuliers. En milieu urbain, les automobilistes laissent des chevaux de fer dans des parkings ouverts ou dans des parkings d'immeubles à appartements. Mais il est beaucoup plus difficile de protéger la voiture des facteurs externes, étant à la campagne, où il n'y a pas de place de parking. Ceux qui utilisent la voiture au besoin construisent des garages autonomes sur le site. Mais il est plus facile de mettre un auvent spécial.

Particularités

Chaque propriétaire de voiture comprend que ses véhicules doivent être protégés des différentes conditions météorologiques. Les rayons lumineux du soleil, les fortes pluies et même une tempête de neige peuvent causer des dommages irréparables à l'apparence du véhicule. Et sa restauration est aujourd'hui un plaisir coûteux. Dans des conditions aussi défavorables, une canopée est considérée comme le meilleur moyen de protection, en particulier dans le pays.

Et le meilleur de tous, vous pouvez le mettre vous-même. Il suffit de préparer un dessin de conception correspondant aux dimensions de la voiture et à la taille du site.

Dans ce cas, vous pouvez choisir n'importe quel matériau considéré comme le plus pratique dans une situation particulière.

Aperçu des variétés

Aujourd'hui, il existe plusieurs types d'auvents utilisés dans les chalets d'été, qui sont divisés selon certains critères.

  • Lieu d'installation. Dans ce cas, nous parlons d'une structure détachée et annexée. Une structure autoportante est installée près de la maison. Pour un auvent attaché, les supports d'un côté seront une clôture ou un mur.
  • Mobilité. Les auvents de voitures sont divisés en structures fixes et démontables. Les fixes sont équipés de supports solides, les auvents pliables peuvent être emportés avec vous en voyage et placés dans n'importe quel endroit pratique.
  • Supports de cadre. Pour tout cabanon, il est important de décider du matériau de la charpente. Des structures avec des supports en bois sont installées à proximité de la maison. Des auvents métalliques peuvent être situés à l'autre extrémité du site.
  • Forme de toit. Il est important que le toit de la remise soit en pente. S'il y a une pente, les flaques de pluie ne s'accumuleront pas sur le toit et avec l'arrivée du printemps, la glace hivernale glissera doucement vers le bas.

Le toit de l'auvent peut être à un seul pas, à pignon et en arc. Les structures cintrées sont principalement gainées de polycarbonate, car ce matériau se plie facilement. Le toit à deux versants est familier à tout le monde, il ressemble à un triangle. Un toit en pente est de forme rectangulaire, mais sans coudes.

Arqué et semi-cintré

Aujourd'hui, la plupart des chalets d'été sont de petite taille, où se trouvent déjà un immeuble résidentiel, un belvédère pour la détente et un bain public. Il ne reste plus qu'à attribuer une place de parking.

De nombreux résidents d'été modernes préfèrent les auvents arqués gainés de polycarbonate. Un profilé en aluminium épais doit être utilisé pour le cadre de la structure.

Le plus souvent, il est impossible de construire vous-même une structure voûtée. Il est nécessaire d'inviter des spécialistes. Ils établiront également un plan de travail, réaliseront une fondation, prépareront une plate-forme plate en béton, puis installeront un auvent. Un auvent semi-cintré est beaucoup plus facile à installer, mais même pour ces travaux, il est nécessaire d'inviter des professionnels.

Visière

Dans ce cas, vous ne pouvez pas vous passer d'une base solide. Idéalement, le bois et les bardeaux devraient être utilisés pour construire des auvents. Contrairement à la version en métal, les bardeaux bitumineux ne font pas de bruits forts lorsqu'il pleut.

D'ailleurs, ces structures doivent être placées sur une colline où le sol est fortifié avec des plantes... Dans de telles conditions, il n'est pas nécessaire d'effectuer un bétonnage supplémentaire de la partie sol de la verrière. Il suffira de recouvrir le site de cailloux.

Pergola

Certains passionnés de voitures pensent que la meilleure protection pour leurs voitures est les feuilles de plantes vivantes. Cependant, toutes les zones n'ont pas d'arbres pouvant couvrir une voiture. Et si soudain de fortes rafales de vent brisent la branche, celle-ci tombera sur la voiture et pourra l'endommager. Pour éviter que cela ne se produise, les fabricants proposent à leurs clients des auvents de pergola.

Dans la vue classique, il s'agit d'une structure en bois constituée de poutres massives qui s'entrecroisent. Initialement, le cadre en treillis servait de support aux plantes grimpantes.

Cependant, quelques années plus tard, il a été décidé d'utiliser cette base comme abri d'auto, uniquement pour utiliser des filets soudés au lieu de poutres en bois.

Vous devez planter des plantes grimpantes à proximité et, dans quelques années, la pergola se transformera en une structure d'une beauté inhabituelle, décorée de feuilles de plantes vivantes.

Matériaux (modifier)

Après avoir décidé d'installer un abri d'auto sur votre site, vous devez réfléchir au matériau du cadre. Beaucoup de gens utilisent du métal aujourd'hui. Comparé au bois, ce matériau est plus durable. Il n'est pas soumis à des dommages mécaniques, il peut résister à des charges élevées et à d'autres influences.

La deuxième place demandée est occupée par le métal forgé. Ce matériau crée non seulement une sensation de durabilité accrue, mais ajoute également de la beauté à la canopée.

En outre, un arbre est choisi comme cadre pour la canopée. Même un amateur peut assembler les barres et les combiner en une seule structure. En outre, le cadre peut être construit à partir de briques, mais dans ce cas, il est nécessaire d'être aussi prudent que possible afin qu'après la construction des racks, vous n'ayez pas à les traiter.

La façon la plus simple de créer un auvent consiste à utiliser des tuyaux en PVC. De telles structures peuvent être installées pour la période estivale et, avant l'hiver, elles peuvent être démontées et stockées dans une grange.

Une grande variété de matériaux peut être utilisée pour le toit de la canopée. Par exemple, du tissu ondulé, du bois, du polycarbonate et même des roseaux.

Forgé

Un auvent en fer forgé a toujours l'air présentable et impressionnant. Surtout sous la forme d'un arc. Au lieu de tuyaux ronds ou carrés, des crémaillères forgées sont prises. Ils sont montés sur une base en béton préparée. Pour masquer les joints, il suffit de recouvrir la surface du béton de pavés ou de pierre naturelle.

Une caractéristique distinctive des auvents forgés est leur polyvalence. Ils s'intègrent parfaitement dans l'environnement des cours des riches hôtels particuliers et des chalets d'été ordinaires.

en tissu

Un auvent stationnaire est, bien sûr, bon. Cependant, si vous devez souvent vous rendre à la montagne ou en voiture, vous devez emporter avec vous un analogue mobile en tissu.

En vente, vous pouvez trouver des auvents en tissu et des films PVC. Ils peuvent être transparents ou teintés. Toutes ces caractéristiques affectent le coût du produit.

Le seul inconvénient de la verrière en tissu est sa légèreté. Par vent fort, il y a une forte probabilité qu'il soit emporté.

Du carton ondulé

Peu coûteux, mais en même temps l'un des matériaux les plus fiables pour la construction d'une structure d'abri de voiture. Le plus souvent, le carton ondulé est fixé à un cadre métallique. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas utiliser une poutre ou des planches en bois comme analogue.

Les seuls inconvénients du matériau sont le manque de beauté extérieure et le bruit pendant la pluie.

Bois

La verrière en bois et dans son principe ressemblent à une pergola. Cependant, au lieu de bandes minces, une poutre épaissie est utilisée. De telles structures n'ont pas de toit étanche. Le feuillage des arbres est responsable de la diffusion des rayons du soleil.

Pour la plupart des régions de Russie, de telles structures ne peuvent servir de protection que pendant la saison estivale, et même alors pas dans toutes les conditions météorologiques.

Polycarbonate

Les avantages importants de ce matériau sont la fiabilité, la durabilité, la beauté et le prix. Et travailler avec du polycarbonate n'est pas difficile. Chaque résident d'été peut aménager le toit de la canopée de ses propres mains.

Lors du choix d'une feuille de polycarbonate, il est nécessaire de considérer des échantillons de grande épaisseur. Les feuilles minces ne conviennent que pour les serres. Idéalement, vous devriez envisager une épaisseur de feuille de 8 mm, mais si soudainement une place de parking est calculée pour 2 voitures, vous devez acheter du polycarbonate d'une épaisseur de 16 mm.

Des roseaux

Le roseau est un autre matériau écologique utilisé pour les auvents de toiture. Certains l'appellent un roseau, d'autres une paille. Cependant, le principe est le même.

Le chapeau de la conception s'avère non seulement beau, mais également imperméable. Un matériau correctement posé protégera la voiture des rayons du soleil, mais en même temps, il frappera gravement la poche des propriétaires.

Dimensions (modifier)

Un auvent est une structure pour protéger une voiture. Il a une structure simple sous la forme d'une charpente et d'un toit. Pour que la voiture se lève facilement à la place qui lui est allouée, il est nécessaire de calculer les dimensions de la future verrière. Une surface couverte de 3x6 m est suffisante pour une voiture ordinaire en standard. Cela n'a aucun sens de faire une structure de plus petites dimensions.

La hauteur de la verrière devrait idéalement être de 2,5 m. Une jeep équipée d'un porte-bagages expéditionnaire peut rouler sous une telle verrière.

Cependant, afin de ne pas s'embrouiller, il est nécessaire de mesurer la longueur de la voiture de l'avant au pare-chocs arrière et la largeur du bord droit au bord gauche de la roue.

Matériaux et outils

Dans l'inventaire du résident d'été, il y aura certainement les outils nécessaires à la construction d'un auvent. Si soudainement quelque chose manque, vous pouvez demander à votre voisin.

  • Pour les travaux de terrassement, vous aurez besoin d'une pelle, d'une masse.
  • Pour effectuer les mesures correctes de la structure et créer une surface plane, vous aurez besoin d'un ruban à mesurer et d'un niveau.
  • Pour connecter les éléments structurels, vous aurez besoin d'une perceuse, d'un tournevis et d'embouts. Si une charpente en métal ou en béton armé est installée, vous devrez trouver une machine à souder.
  • Vous devez également vous approvisionner en attaches.

Pour ériger un cadre en métal, vous aurez besoin de tuyaux ronds d'un diamètre de 1 pouce et de coins métalliques. Pour ériger une structure en bois, vous aurez besoin d'une barre en bois.

Divers matériaux peuvent être utilisés pour le revêtement du toit, par exemple le carton ondulé, les tuiles métalliques ou les panneaux en plastique. Tout dépend des souhaits du propriétaire du site.

Étapes d'installation

Il est conseillé de confier la création de structures complexes d'auvents à des professionnels, et vous pouvez réaliser l'idée simple de protéger une voiture de vos propres mains.

Tout d'abord, il faut choisir un bon endroit pour se garer. Omais devrait être situé près de l'entrée du territoire du chalet. La parcelle de terrain sélectionnée doit être débarrassée des débris et les grandes plantes doivent être arrachées. Ensuite, mesurez la longueur, la largeur et la hauteur de la voiture, puis faites un projet pour la future verrière. Ensuite, les fondations sont coulées, le cadre, les supports sont placés, la plate-forme est établie et le toit est monté.

Fondation

Pour créer une fondation, il est nécessaire de faire un balisage, de creuser une tranchée et de faire un coffrage. Le béton est coulé dans la base préparée.

Si la machine est petite, il suffit de préparer la fondation sur pieux. Cela se fait très simplement, des fosses sont creusées sous les supports, des pieux y sont placés, ils sont recouverts de gravats et de sable, du mortier de ciment est coulé dessus. Si la machine a beaucoup de poids, il est nécessaire de visser les pieux dans le sol à une profondeur de 1,5 m et de souder les tuyaux par le haut.

Cadre

Le cadre de la verrière est posé sur du béton durci. Les supports sont fixés aux pièces pré-installées dans la fondation. La distance entre les supports ne doit pas dépasser 1,5 m.

De plus, le site avec le cadre installé est coulé avec du béton, sur lequel des dalles de pavage sont posées.

Toit

Le toit est monté sur un lattage pré-installé en métal ou en bois. Tout d'abord, de longues poutres sont installées, les barres transversales y sont vissées.

D'en haut, la verrière est recouverte de plusieurs feuilles de métal ou d'un autre matériau. Les feuilles doivent être posées du bas du biseau vers le haut pour éviter les fuites d'eau de pluie par les fissures.

Pour plus d'informations sur la construction d'un abri d'auto, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble