Auvents en polycarbonate adjacents à la maison

Teneur
  1. Particularités
  2. Conditions
  3. Aperçu des espèces
  4. Matériaux (modifier)
  5. Bricolage

Un auvent transparent est la solution parfaite pour chaque propriétaire qui, de manière prévisible, n'aime pas se mouiller sous la pluie, mais ne veut pas créer un vaste espace ombragé qui interfère avec le temps ensoleillé. Il y a plusieurs décennies, un problème similaire ne pouvait être résolu qu'à l'aide du verre, qui, sous sa forme classique, pouvait facilement se briser avec une forte probabilité de blessure, et sous une forme protégée, il était assez coûteux. Le polycarbonate vous permet de résoudre tous ces problèmes sans aucune perte.

Particularités

Le polycarbonate est souvent perçu comme un pur matériau de construction, ce qui n'est en fait pas vrai - ce type de plastique polymère solide se retrouve également dans d'autres branches de l'activité humaine, par exemple, certaines pièces pour PC, objectifs et même CD en sont faites. Après avoir décidé de construire un auvent en polycarbonate adjacent à la maison, vous devez savoir que le matériau peut être cellulaire et monolithique. Dans les deux cas, la largeur de la feuille est légèrement supérieure à 2 mètres et la longueur est de 3 (pour un monolithique), 6 et 12 mètres (pour un nid d'abeille).

Le choix est beaucoup plus varié en épaisseur - plus de 10 versions de tôles d'une épaisseur de 2 à 16 mm sont produites. La différence entre les deux types est qu'un monolithe, comme son nom l'indique, est une structure intégrale sans vides ni cellules, qui est généralement utilisée pour construire un auvent en polycarbonate transparent, et un nid d'abeilles est constitué de plusieurs feuilles minces avec des ponts internes qui résolvent efficacement les problèmes. isolation thermique due aux vides entre eux.

La version cellulaire du matériau est en effet également activement utilisée pour créer des auvents, mais ils ne sont alors plus complètement transparents, mais ne transmettent que partiellement la lumière.

Conditions

La verrière fixée, en polycarbonate, est conçue pour résoudre plusieurs problèmes, ce qui signifie qu'elle doit répondre à un certain nombre d'exigences. Voici les principaux.

  • Faciliter. Une telle caractéristique simplifie grandement le travail indépendant avec le matériau et vous permet également de construire des supports conçus pour une charge moins impressionnante, ce qui a un effet positif sur le coût de construction d'un auvent. Le polycarbonate alvéolaire, bien que n'ayant pas une transparence parfaite, se distingue à la fois par sa résistance et son poids, qui est 16 fois inférieur à celui du verre concurrent.
  • La sécurité incendie. Selon les exigences de sécurité modernes, une maison idéale et aucune de ses parties ne doivent contenir de tels matériaux, qui présentent un risque d'incendie important et, par conséquent, une menace pour la santé et la vie des propriétaires. Contrairement à de nombreux autres types de plastique, le polycarbonate ne brûle pas, il est donc sûr et pour cela, il n'a même pas besoin d'être spécialement traité de quelque manière que ce soit.
  • Résistant aux températures extrêmes. Étant donné que la canopée est construite dans la rue et qu'elle sera constamment dans les conditions climatiques difficiles de la Russie, elle devra résister à nos changements de température extrêmement brusques. Les fabricants indiquent généralement que leur polycarbonate est capable de résister au gel à 40 degrés et à la chaleur à 120 degrés. Le second, bien sûr, est peu probable, mais le premier indicateur sera pertinent pour de nombreuses régions. Il convient de garder à l'esprit que dans les conditions des régions du nord de la Russie, l'utilisation de polycarbonate pour la construction de hangars est inappropriée - il peut ne pas survivre aux gelées là-bas.
  • Résistance et durabilité. Dans la construction de quoi que ce soit, il n'est pas habituel d'utiliser des matériaux qui perdent trop rapidement leurs propres performances - chaque propriétaire, érigeant une structure, s'attend à ce qu'elle lui serve longtemps. Le polycarbonate, à condition que les supports de la verrière soient correctement installés, peut servir le propriétaire pendant des décennies.
  • Plasticité et flexibilité. Un auvent n'est pas seulement une solution utile, mais aussi une solution de conception qui vous permet de révéler les goûts architecturaux du propriétaire du meilleur côté et de le montrer à tous les invités ou même à des passants aléatoires. Le polycarbonate se prête bien au formage, si nécessaire, il peut être utilisé pour construire un produit de n'importe quelle forme et taille.
  • Variété de couleurs. Lors de la planification de la construction d'un auvent, le propriétaire de la maison doit penser à l'aspect esthétique du problème - l'objet doit être beau en combinaison avec le bâtiment principal et en même temps plaire au propriétaire. Sachant cela, les fabricants produisent spécialement des feuilles de polycarbonate de différentes couleurs, vous donnant le droit de choisir.
  • Facilité d'entretien. À l'extérieur, une canopée a toutes les chances de rencontrer de la saleté et de perdre son aspect d'origine. Un matériau qui ne serait pas du tout contaminé n'existe pas dans la nature, mais au moins le polycarbonate n'implique pas un nettoyage difficile - il suffit de le laver avec de l'eau savonneuse ordinaire.
  • Bas prix. Avec toutes ses excellentes propriétés de performance, le polycarbonate ne frappe toujours pas le portefeuille du client et mérite donc des critiques encore plus flatteuses.

Aperçu des espèces

Un auvent mural pour une maison privée est une structure qui peut prendre n'importe quelle forme et être utilisée pour divers besoins pratiques. Examinons plus en détail les variétés existantes.

Par formulaire

Globalement, les auvents en polycarbonate attachés à une maison de campagne ou de jardin ne sont que de trois types, si l'on parle de leur forme. L'option la plus simple est une feuille de polycarbonate plate ordinaire sans fioritures. Comme on dit, simple et de bon goût, bien que la plupart des propriétaires ne préfèrent pas de telles solutions, les considérant trop simples.

En fait, ce n'est pas toujours un inconvénient, car il est plus facile de réaliser une telle verrière (l'étape de flexion est supprimée, ce qui économise du temps et de l'argent), et pour les bâtiments construits dans les meilleures traditions du cubisme ou du minimalisme, c'est, en général, une option incontestée.

Une forme beaucoup plus courante pour un auvent en polycarbonate est une forme semi-circulaire - elle peut être trouvée dans presque tous les jardins. Le degré de rondeur d'une pièce en polycarbonate peut varier, atteignant presque un demi-cercle ou présentant une courbure minimale.

Dans le même temps, un cercle hypothétique peut jouxter le bâtiment latéralement ou, pour ainsi dire, s'enfoncer dans celui-ci, lorsque le bord étendu de la visière est situé plus bas que le point de pivot. Cette version d'un auvent en polycarbonate est pertinente pour la construction d'un auvent au-dessus du porche ou de toute sortie, et pour la construction d'abris d'auto. Dans le second cas, la structure peut être délibérément fermée par les parois latérales - même sans avoir une hauteur jusqu'au toit, elles vous permettent de créer quelque chose comme un garage qui protège la voiture garée des effets négatifs des phénomènes atmosphériques.

Le troisième type d'auvents en polycarbonate devrait être appelé créatif ou alternatif - il comprend simplement absolument tous les produits qui, selon la description, ne rentrent ni dans la première catégorie ni dans la seconde. Dans la plupart des cas, il s'agit simplement d'un double auvent composé de deux pièces distinctes qui peuvent être plates ou incurvées.

Pour la construction de "garages légers", de telles solutions ne sont généralement pas utilisées, mais sur un porche de forme spécifique, par exemple avec un escalier tournant, c'est presque la seule option adéquate.

La tâche d'un designer professionnel est d'organiser les feuilles de manière à ce que l'image globale ne soit pas trop étrange, bien que parfois tout le "sel" réside précisément dans l'approche créative.

Par le type de culée au mur

Dans la plupart des cas, la visière en polycarbonate jouxte un seul mur et un seul de ses côtés. Cette même dans un produit semi-circulaire, le pilier peut être à la fois d'extrémité et de côté, nous l'avons déjà dit, il ne reste donc qu'à ajouter que attenant d'un côté à un mur peut être à la fois horizontal et incliné. La deuxième option peut être vue là où le porche s'élève sensiblement au-dessus du niveau du sol ou du trottoir, et un escalier recouvert d'un tel auvent y mène.

Dans certains cas, des auvents d'angle sont construits qui, avec leurs deux côtés adjacents, jouxtent deux murs adjacents du bâtiment. Cette méthode crée généralement une petite terrasse couverte, qui semble souvent légèrement asymétrique en raison de l'impossibilité de placer la porte d'entrée directement sur le coin du bâtiment. Néanmoins, il existe de bons exemples d'intégration adéquate d'une telle solution dans un projet.

De plus, un auvent en polycarbonate peut buter contre des murs opposés avec ses côtés opposés. Il est donc généralement placé dans le cas où il est nécessaire d'aménager une place de parking pour une voiture - alors les murs sont érigés exprès, à moins que la charpente de deux bâtiments adjacents ne puisse être utilisée, et qu'un bouclier en polycarbonate soit déjà installé sur ces supports . Dans certains cas, vous pouvez utiliser le troisième mur, qui dans ce cas sera une impasse.

Enfin, il serait logique de mentionner qu'ici aussi, une approche créative est possible, dans laquelle l'adjonction de la verrière aux murs se fera d'une autre manière. Là, le classement n'est plus en mesure de faire face, car chaque échantillon individuel revendiquera l'unicité et l'originalité à 100%.

Matériaux (modifier)

Il est logique qu'un auvent en polycarbonate soit construit à l'aide de feuilles de polycarbonate, mais celles-ci, à leur tour, ont besoin d'une sorte de support, en plus des murs auxquels elles peuvent être adjacentes. Le polycarbonate lui-même doit également être choisi, mais nous avons déjà considéré le principe général de sélection ci-dessus : prenez un monolithique pour une transparence parfaite, "fenêtre" du toit ou un nid d'abeille coloré, si cela ne vous dérange pas une ombre partielle profonde.

Presque tout convient au rôle de matériau pour les supports, à l'exception du polycarbonate lui-même - vous trouverez à peine un auvent entièrement en polycarbonate. Le plus souvent, les constructeurs utilisent de la pierre et de la brique, du bois ou du métal pour créer un cadre. Vous pouvez aborder la construction de supports en bois de différentes manières, en les collectant à partir d'une barre ordinaire d'une section de 5x5 cm ou d'un bois sculpté plus cher, mais aussi beaucoup plus beau sous la forme de dalles perforées figurées. De même, vous pouvez aborder la création d'un cadre métallique de différentes manières - pour quelqu'un, une solution simple à partir d'un profilé métallique de dimensions 20x40x2 mm suffit, tandis que quelqu'un choisit une pièce forgée en métal plus aristocratique et attrayante.

Bricolage

Les auvents en polycarbonate sont bons car vous pouvez les fabriquer vous-même, rapidement et à moindre coût - mais, bien sûr, uniquement si vous suivez les instructions de personnes plus expérimentées. Voyons comment construire correctement une telle structure. Tout d'abord, vous devez vous donner une réponse à un certain nombre de questions concernant la construction future - par exemple, quel territoire peut être alloué à cela, et quelle zone sera couverte en conséquence, dans quel but la verrière est construite... Il convient également de clarifier le taux de précipitations et de vents pour une région donnée, y compris l'épaisseur de neige en hiver, afin de calculer les charges de vent et de neige et de comprendre quel cadre est capable de résister aux conditions du climat local. Après cela, il est impératif de dresser des dessins montrant la future structure sous tous les côtés et sous différents angles.

Assurez-vous de vérifier plusieurs fois les diagrammes pour l'absence de désaccords - passez directement à l'achat de matériel et de construction uniquement lorsque vous êtes sûr qu'il n'y a pas de défauts dans les dessins.

Ensuite, vous devez faire le plein de tous les outils et matériaux. Nous avons parlé des matériaux pouvant être utilisés pour la construction de supports dans une section spéciale - choisissez à votre goût, étant donné que le métal, la pierre et la brique seront de toute façon plus durables que le bois. Lors du choix du métal ou du bois, incluez dans le coût le prix des diverses imprégnations, peintures et vernis qui, dans des conditions extérieures, contribueront à prolonger la durée de vie du cadre. Quant aux outils, leur ensemble dépend fortement du matériau que vous choisissez - par exemple, le soudage sera tout à fait utile pour travailler le métal, mais n'aidera pas à la construction de supports en pierre, en brique ou en bois.

Une installation adéquate de supports n'est possible que dans l'apparence d'une fondation, surtout si des matériaux lourds tels que la pierre ou la brique sont choisis pour la construction de la charpente. Les supports doivent obligatoirement être encastrés dans le sol, quel qu'en soit le type dans ce cas. Si vous devez monter la base dans un porche en béton, les évidements sont remplis du même béton liquide, mais au-dessus du sol, il est préférable d'utiliser des pieux en bois ou des structures métalliques, qui peuvent simplement être enfoncées plus profondément.

Le nombre total de supports et la distance entre eux doivent être déterminés à l'avance, même au stade de la conception. Le nombre de structures de support n'est pas déterminé à l'œil nu - vous prenez une décision en fonction du poids total de la canopée résultante, en tenant compte des précipitations accumulées à sa surface, des forces du vent, etc.

Si l'électricité doit être fournie sous le hangar, les communications, très probablement, seront logiquement placées sous l'un des supports. Lors de la construction d'un auvent sans fondation dans une zone où les eaux souterraines peuvent s'approcher particulièrement de la surface, veillez à augmenter encore la stabilité de la charpente en la bétonnant.

Au-dessus des supports réels, un cadre en lattage est toujours monté, car le polycarbonate, quelle que soit sa légèreté, ne devrait toujours pas avoir de point d'appui uniquement le long du périmètre de la feuille. La connexion des parties d'un tel chevauchement est effectuée de la manière la plus pratique du point de vue de ce matériau particulier. - par exemple, le bois est connecté avec des coins et des vis autotaraudeuses, et le soudage est idéal pour le métal. Dans le même temps, la pose du lattage sur les supports bétonnés n'est possible qu'une fois que le béton est complètement sec, et cela dure deux bonnes semaines.

Le polycarbonate est généralement fixé sur des vis, pour lesquelles des trous sont percés à l'avance dans la feuille aux bons endroits.

Pour plus d'informations sur la façon d'installer correctement un auvent en polycarbonate, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble