Tout sur les abris de voiture en polycarbonate

Teneur
  1. Particularités
  2. Que sont-ils?
  3. Quel polycarbonate choisir ?
  4. Comment le faire soi-même ?

Tous les passionnés de voitures n'ont pas la possibilité de construire leur propre garage pour une voiture. Un auvent en polycarbonate est un remplacement pratique. Cette conception protégera les équipements des effets négatifs des phénomènes atmosphériques : pluie, neige, grêle et soleil.

Particularités

Pour construire un auvent dans le pays, vous n'avez pas besoin d'obtenir de permis spéciaux - il vous suffit de choisir un endroit approprié où la structure ne jettera pas d'ombre sur la zone voisine ou n'ombragera pas fortement la sienne.

Pour installer un auvent, il suffit d'allouer 3 à 4 mètres de territoire. Il peut être de n'importe quelle forme, adjacent ou autoportant.

Un abri d'auto en polycarbonate a des qualités telles que :

  • faciliter;
  • force;
  • élasticité;
  • résistance aux phénomènes atmosphériques (pluie, neige, rayons solaires) ;
  • résistance à l'usure;
  • le matériau est translucide (haut niveau d'éclairage), ne brûle pas, facile à nettoyer.

Il n'y a pas d'effet de serre sous une verrière en polycarbonate, car l'air ne se réchauffe pas. Pendant la journée, l'éclairage n'est pas non plus nécessaire - en raison de la transparence du matériau, il transmet bien la lumière.

Outre les avantages, le polycarbonate présente également des inconvénients, le tout premier est l'installation. Lors de la fixation, vous devez regarder derrière le film qui recouvre le matériau. Il ne peut pas être endommagé, car il sert de protection contre les facteurs externes.

Que sont-ils?

Comme indiqué ci-dessus, un abri d'auto est une option de garage alternative. Il peut être installé seul dans la cour de la maison ou à la campagne, la verrière ne prend pas beaucoup de place et ne nécessite pas de gros investissements.

Le polycarbonate est un polymère thermoplastique moderne qui n'a pas d'analogues. C'est un matériau fiable, résistant à la combustion, ne craignant pas les chocs et la corrosion ne se produit pas en surface.

Il existe également un type assez nouveau sur le marché russe - le polycarbonate monolithique profilé ou la vague. Le domaine d'application le plus populaire est la construction d'auvents ou d'auvents.

Au total, il existe de nombreux types de verrières : cintrées ou semi-circulaires, avec un toit en appentis droit ou à pignon, attachées ou autoportantes. L'auvent autonome a 4 supports, celui attaché en a 2. Il existe également un nouveau design spécial - les auvents en porte-à-faux. De telles structures n'ont que deux supports d'un côté. Leur principale commodité est que la voiture peut être garée de trois côtés. Le plus souvent, les auvents en porte-à-faux sont vendus prêts à l'emploi, mais vous pouvez également les construire vous-même.

Pour ceux qui ne souhaitent pas convertir la verrière en catégorie immobilière, il existe des structures pliables. Habituellement, cette option consiste en un cadre préfabriqué et un tissu spécial traité avec des agents hydrofuges fait office de toit. Le polycarbonate sous cette forme mobile est utilisé en raison de sa légèreté, de sa flexibilité et de sa portabilité.

La construction d'un abri d'auto pour une voiture ne pose pas de problèmes - il suffit d'allouer une superficie de 3x4 mètres. Pour économiser les matériaux, il est préférable de faire une place de parking près du mur de la maison. Une telle structure sera fermée d'un côté contre la pluie, le vent et la neige.

Un carport pour deux voitures doit respecter les paramètres suivants :

  • une superficie de 5x6 mètres suffit pour deux petites voitures;
  • pour SUV - 6x6 mètres;
  • s'il s'agit d'un hangar pour invités, alors 7x11 mètres.

Important! Lors du montage de la verrière près du mur, vous devez observer l'angle d'inclinaison du toit - 12-14 degrés.En hiver, lorsque la neige tombe du toit du bâtiment sur la canopée, une telle pente l'empêchera de se briser.

Par emplacement

Par emplacement, la verrière peut être autonome ou attenante. Pour une structure fixe, il faudra plus d'espace. Un auvent autoportant doit avoir au moins quatre supports, ils sont installés à une distance pouvant aller jusqu'à un mètre.

La pièce jointe occupera un minimum de surface. La structure ressemble à une extension d'une maison privée ou d'un garage, le reste est attaché à deux ou plusieurs supports.

Pour rendre le support plus stable, il est coulé avec du béton ou une plate-forme en béton spéciale est préparée.

Pour des calculs précis, il est nécessaire de prendre en compte les dimensions de la voiture : longueur, largeur et hauteur. Le toit du hangar ne doit pas être trop haut, sinon la structure du garage pourrait ne pas résister à de fortes rafales de vent et les précipitations tomberaient à l'intérieur.

Par la forme du toit

La partie inférieure des hangars ne diffère pratiquement pas par sa conception - ce sont des piliers creusés ou noyés dans le béton. La principale différence est le toit. Il a trois types principaux.

  • Une seule pente est l'option la plus simple. Un toit en pente est une feuille de polycarbonate posée sur des supports de différentes tailles. La pente naturelle empêche l'accumulation d'eau et de neige. Il est également nécessaire de construire des gouttières près de la canopée. Le type de toit en pente convient à un petit espace de stationnement et est conçu pour s'adapter au véhicule. La verrière attachée peut également avoir un tel toit.

La protection de la machine sera meilleure et les coûts des matériaux seront moins élevés. La construction ne nécessite pas de compétences et de formation particulières.

  • Pignon - le toit se compose de deux composants, reliés par une crête. Un toit à deux versants convient mieux aux grandes surfaces. La structure de la verrière vous permet de placer une grande voiture en dessous. Contrairement au type précédent, la structure est le plus souvent située séparément.

Un toit à deux versants est plus fiable et résistant au vent, mais il est plus difficile et plus coûteux à installer - plus de matériel est nécessaire.

  • Voûté - un tel toit a un cadre spécial de type rond et est recouvert d'un matériau d'en haut. Sur les bâtiments ordinaires, un tel toit n'est pas fabriqué, il est le plus souvent utilisé pour les hangars. Les avantages de cette conception sont l'intégrité et l'absence presque totale de déchets de construction (le polycarbonate est posé en feuille entière). Étant donné que le matériau d'installation n'est pas coupé, une charge supplémentaire est créée en raison de la flexion - le polycarbonate peut éclater.

Le cadre d'un toit voûté est créé selon des calculs préliminaires. En règle générale, un tel toit agit comme un élément de conception.

Par matériel de rack

Pour la construction d'un auvent, vous pouvez utiliser presque tous les matériaux de construction: brique, bois, profilé métallique et plus encore. Le plus souvent, le rack est construit en bois ou à partir d'un tuyau profilé en métal. Ils sont devenus populaires en raison de leur disponibilité, de leur faible coût et de leur facilité d'utilisation.

Que le rack soit construit en bois ou en métal, les deux matériaux nécessitent des soins et un entretien. La canopée étant située à l'extérieur, elle est exposée aux contraintes atmosphériques.

Pour éviter une usure rapide du matériau, le métal est peint et le bois est traité avec des antiseptiques spéciaux.

Quel polycarbonate choisir ?

Le polycarbonate est un matériau de construction très résistant. En apparence, il peut sembler fragile et léger, mais il possède simplement des indicateurs de résistance uniques : il est 7 fois plus résistant que le plastique ordinaire et le verre - 200 fois.

À première vue, le polycarbonate semble être le même. Il existe un grand nombre de marques qui diffèrent par leur épaisseur et leur fonction. Les caractéristiques du matériau dépendent du polymère entrant dans la composition.

Le polycarbonate présente de nombreux avantages :

  • Protection UV;
  • longue durée de vie;
  • il est facile de monter et de traiter le matériau, cela ne prend pas beaucoup de temps;
  • grâce à la flexibilité du toit, vous pouvez donner n'importe quelle forme souhaitée;
  • ignifuge - le polycarbonate ne brûle pas;
  • capable de supporter des charges accrues;
  • grand choix de nuances;
  • capacité à transmettre la lumière.

Lors du choix d'un matériau de toiture, vous devez prendre en compte l'épaisseur, la qualité, la couleur et la capacité de transmission de la lumière. Vous devez également vous souvenir de la charge de neige et de vent.

Pour un auvent, vous devez utiliser du polycarbonate d'au moins 4 millimètres - il est préférable que l'épaisseur soit de 8 à 10 millimètres. Et les couleurs plus foncées offrent une meilleure protection contre le soleil.

Épaisseur et densité du polycarbonate

L'épaisseur des feuilles est la suivante :

  • 4 millimètres - utilisé pour les serres et les stands publicitaires;
  • 6-8 millimètres - cette épaisseur convient à la toiture simple et à l'installation de cloisons;
  • 10 millimètres - convient aux installations verticales.
  • 16 millimètres - il est préférable de couvrir les toits d'une très grande surface avec du polycarbonate de cette épaisseur.

L'utilisation d'une épaisseur trop importante pour le toit de la canopée n'est pas économique. Et en raison de la faible épaisseur, la feuille peut se plier.

Plus la densité du polycarbonate est élevée, plus les feuilles seront lourdes. Un toit monolithique sera plus cher: selon ses caractéristiques, il a une densité plus élevée qu'un nid d'abeilles, il se plie moins bien - par conséquent, le prix est plus élevé. La densité du polycarbonate alvéolaire doit être supérieure à 0,72 g/m3. Un matériau avec un indice inférieur peut même ne pas résister à la grêle.

Couleur polycarbonate

Seuls les fabricants de confiance peuvent garantir que le polycarbonate ne transmettra pas les rayons ultraviolets. Un tel matériau est produit en tenant compte de toutes les exigences et normes de qualité, et la surface est protégée par un film polymère spécial. Le polycarbonate ainsi produit a une longue durée de vie, ne perd pas de couleur, n'émet pas de substances nocives et la structure ne se détériore pas avec le temps.

La teinte du polycarbonate est choisie en tenant compte de vos propres préférences. Un seul conseil peut être donné ici : les couleurs doivent être combinées avec le reste de l'architecture du site.

Il est préférable de monter un abri d'auto à partir d'un matériau au fini mat afin que le soleil ne chauffe pas la voiture.

Comment le faire soi-même ?

Les paramètres approximatifs d'un abri d'auto doivent être les suivants : largeur de 1 à 2 mètres et longueur de 1 mètre de plus que la voiture elle-même. Si une couverture est nécessaire pour deux voitures, il faut alors ajouter 80 centimètres à la largeur entre les véhicules et 1 mètre supplémentaire sur les côtés. La hauteur de la structure en polycarbonate peut atteindre 2,5 mètres.

Si le toit du bâtiment est plus haut que ce niveau, la voiture ne sera pas protégée des intempéries.

Quels matériaux seront nécessaires ?

Structure de support ou arche. S'il existe un tel outil «en stock» - une cintreuse, vous pouvez le construire vous-même. Sinon, toutes les pièces nécessaires peuvent être commandées auprès d'une entreprise de construction :

  • profilé métallique 20x40 mm - pour lattage;
  • profilé métallique 60x40 ou 60x60 millimètres - pour pannes;
  • profilé métallique 80x80, 60x60 et 100x100 millimètres - pour soutenir les piliers;
  • pierre concassée, gravier ou mélange de ciment et de sable;
  • rondelles de presse;
  • boulons autotaraudeurs;
  • si l'auvent sera installé sur une plate-forme solide, des boulons d'ancrage seront nécessaires ;
  • polycarbonate de 10 millimètres d'épaisseur.

Même sans expérience et sans compétences particulières, il est réaliste de construire un abri d'auto en polycarbonate de vos propres mains. Pour ce faire, vous devez suivre les conseils et les instructions des professionnels, la structure remplira alors pleinement ses fonctions et durera très longtemps.

Où commencer?

La construction d'un auvent, comme tout autre objet, doit être réalisée selon un plan particulier. Même pour une petite visière en polycarbonate, vous devez planifier à l'avance la séquence d'actions. Cela vous aidera à ne pas faire d'erreurs, à ne sauter aucune étape, et vous n'aurez pas non plus à passer du temps à analyser la structure et les fonds pour acheter des matériaux endommagés.

Important! Il faut prendre en compte et retenir toutes les nuances : la taille estimée, la forme du bâtiment, l'épaisseur et le type de matériau, la teinte souhaitée, la transmission lumineuse du polycarbonate, la météo qui règne dans une région particulière, la direction et la force du vent.

Tout d'abord, toutes vos idées et plans doivent être représentés sur l'image, c'est-à-dire dessiner un schéma d'un abri d'auto. Bien sûr, cela s'avérera approximatif, mais il deviendra déjà clair ce que vous voulez et s'il existe une réelle opportunité de donner vie au projet.

Comment faire un dessin ?

Le travail principal de construction d'un abri d'auto commence par un plan. D'autres actions et le résultat final, ainsi que la fiabilité et la sécurité de la structure, dépendront de la précision des calculs.

Le polycarbonate est un matériau de construction assez populaire, et cette renommée a joué un grand rôle. Il existe de nombreuses photographies et dessins pour les auvents de voiture sur le Web. Il n'est pas nécessaire d'acquérir des connaissances techniques et techniques particulières - il suffit de choisir l'option qui répond à la demande.

Il ne fait pas de mal non plus de prêter attention aux conditions climatiques d'une région particulière et au schéma choisi (pour quel temps la canopée était destinée).

Comment choisir les tailles ?

Le schéma trouvé peut également contenir des calculs prêts à l'emploi pour les matériaux. Dans un autre cas, il devra être corrigé seul, ici il convient de considérer que la verrière n'a pas de murs, ce qui signifie que le toit doit être "avec une marge":

  • pour une structure attenante, le toit doit dépasser de 30 centimètres au-delà du support;
  • pour une canopée stationnaire, une marge de 30 à 40 centimètres est également requise;
  • la hauteur optimale est de 2,2 mètres, mais pas plus de 2,5, et le point le plus bas de la structure n'est pas inférieur à 1,8 mètre.

Comment assembler un cadre de verrière et un lattage ?

Vous devez d'abord créer un balisage à l'emplacement des supports verticaux. Par exemple, si une clôture est située à proximité, qui deviendra un côté de la canopée, et que les poteaux de clôture sont situés à une distance de deux mètres, du côté opposé, les supports seront situés à la même distance.

Aux marquages ​​extrêmes, vous devez conduire dans de petites chevilles en bois et tirer un fil ou une corde entre elles.

Ensuite, vous devez faire des trous pour les supports. Il existe un outil spécial pour cela - une perceuse à moteur. Avec lui, le travail sera plus facile et plus rapide, mais comme il a un prix élevé, il n'est pas rentable d'acheter du matériel pour plusieurs fosses. La perceuse à moteur peut être louée ou empruntée à des amis. La profondeur de la fosse pour le support doit être d'environ 1,2 mètre et la largeur doit être de 10 centimètres. Le trou doit être dans une position strictement verticale. Pour faciliter le processus de "perçage", les experts recommandent de retirer l'outil plusieurs fois afin de le dégager du sol.

Des poteaux métalliques sont installés dans les fosses finies, il est préférable de vérifier l'installation à l'aide d'un niveau ou d'un fil à plomb, puis ils sont coulés avec du béton et conservés pendant environ 10 jours jusqu'à ce que la masse se renforce et durcisse.

Conseil! Vous pouvez aligner les poteaux avec une corde. Un marquage est appliqué sur les supports extrêmes et une corde est tirée le long de celui-ci, puis tous les autres supports sont coupés le long de celui-ci.

Une fois le béton durci, l'installation du cadre peut commencer. Le profilé métallique du cerclage supérieur est soudé en premier.

Une fois le cadre assemblé, les arcs sont installés sous le toit. Vous pouvez plier vous-même le profilé métallique ou contacter les professionnels. Les entreprises spécialisées dans ces services disposent de machines spéciales, de sorte que la production se déroulera rapidement et avec précision, dans le respect de tous les paramètres spécifiés. De tels arcs peuvent être soudés immédiatement, sans montage préalable.

L'étape suivante consiste à créer le lattage. Le plus optimal est l'emplacement des arcs à la même distance les uns des autres, le travail devient plus facile, car les cavaliers sont coupés selon le même motif.

Comment fixer le polycarbonate ?

Une fois tous les tuyaux métalliques soudés, ils sont traités avec une solution qui empêche la corrosion, apprêtés et peints.Une fois que toutes les couches ont séché, vous pouvez commencer à installer le polycarbonate.

Important! Si le choix s'est porté sur le polycarbonate alvéolaire, le matériau doit être posé de manière à ce qu'aucune eau ne pénètre à l'intérieur. Le non-respect de ces conseils entraînera la formation de bulles à l'intérieur de la feuille. Du côté esthétique, il aura l'air peu attrayant. En conséquence, le nettoyage prendra beaucoup de temps et d'efforts.

Il existe plusieurs méthodes pour fixer le polycarbonate, la toute première est avec des vis. Une fois les marquages ​​nécessaires appliqués sur la feuille, celle-ci est coupée. Cela se fait sans retirer le film protecteur et la feuille est posée sur le cadre métallique avec la face protégée vers le haut. Lors de l'érection d'un toit voûté, le polycarbonate n'est plié que le long des canaux. Le toit est fixé au cadre à l'aide de boulons autotaraudeurs. Afin de ne pas endommager le matériau, vous devez préparer les trous à l'avance, leur taille doit être supérieure au diamètre des fixations. Si vous ne suivez pas cette règle, en raison de la différence de température, le polycarbonate se dilatera ou se contractera et des fissures apparaîtront à la surface. Le pas entre les boulons doit être compris entre 35 et 45 centimètres. Des rondelles enduites de silicone d'un diamètre de 30 millimètres peuvent être utilisées pour la résistance et l'étanchéité de la connexion.

De plus, pour l'installation de polycarbonate sur différents matériaux (bois, plastique, métal), un adhésif spécial est utilisé. La colle époxy est utilisée pour se connecter au profilé métallique. Si la structure est affectée par des changements brusques de température, la colle silicone fera l'affaire. Sa plage de température est de -45 - +125 degrés.

Les fabricants produisent de nombreuses marques de colle, mais pour le polycarbonate, il est préférable d'utiliser des formulations sans solvant, car elles endommagent la surface du matériau.

Voici quelques conseils pour travailler avec du polycarbonate.

  • Si l'épaisseur de la feuille ne dépasse pas 8 millimètres, il est recommandé d'utiliser un couteau de construction pour la coupe, pour une valeur plus élevée de ce paramètre - une scie circulaire à petites dents.
  • Pour que la neige descende de la canopée, les feuilles sont montées le long de la pente et, pour une structure en arc, elles sont pliées dans le sens des nervures en polycarbonate.
  • Pour qu'après la coupe, il n'y ait pas d'entailles et que les bords soient uniformes, il est nécessaire de couper la feuille sur une surface dure.
  • Pour créer un trou pour les boulons, il est préférable de prendre une perceuse avec une perceuse à métaux. Ils doivent être placés uniquement entre les nervures qui rigidifient le polycarbonate. Cela permettra à la condensation de mieux s'écouler de la feuille.
  • Le polycarbonate alvéolaire doit être positionné de manière à ce que son nid d'abeille soit vertical. Ceci est fait pour que l'eau ne s'accumule pas à l'intérieur du matériau et qu'elle ne "fleurisse" pas par la suite. Le ruban résistant à la chaleur ne convient pas à ce cas: l'humidité s'accumulera toujours à l'intérieur.
  • Pour le polycarbonate de 10 mm, les fixations ne doivent pas être espacées de plus de 50 centimètres. Pour un matériau plus épais, la distance augmente à 85 centimètres.
  • Le lattage du toit sur lequel sera posé le polycarbonate doit répondre à plusieurs conditions. Plus le toit est plat, plus la distance entre les linteaux est petite. Cela doit être fait afin d'éviter de traverser le polycarbonate, car non seulement l'eau après la pluie, mais aussi la neige peuvent s'accumuler à la surface. La pente optimale est de 50 degrés.

Si possible, il vaut mieux privilégier une structure cintrée : elle a la capacité de supporter de lourdes charges. Si du polycarbonate de 16 millimètres d'épaisseur est utilisé pour la verrière arquée, vous pouvez vous passer du lattage. Mais les piliers de support ne doivent pas être situés à plus de 2,3 mètres les uns des autres.

Le polycarbonate peut remplacer de nombreux matériaux, il est durable, protège des rayons ultraviolets, est en plastique et peut être utilisé pour la protection thermique. Après avoir prévu et calculé toutes les nuances, vous pouvez éviter des coûts importants et créer un design unique.

Lors de la construction d'un carport pour une voiture, trois règles principales doivent être respectées : la précision des calculs, l'acceptabilité des matériaux et l'imagination.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un auvent en polycarbonate, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble